Renouveau (Nohana #1)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Renouveau (Nohana #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ En ligne
friendship never ends

• INSCRIS LE : 29/07/2017
• CÉLÉBRITÉ : Katheryn Winnick
• CRÉDITS : YOU.FIRST
• DC : aucun
MessageSujet: Renouveau (Nohana #1)
Mar 8 Aoû 2017 - 23:37

Renouveau

Nohana #1

Tu m’avais donné rendez-vous dans ce café où on commençait à avoir nos habitudes. Il faut dire que son emplacement est idéal pour que l’on se retrouve facilement. Et le café était absolument délicieux, c’était donc un autre point non négligeable. Tu m’avais simplement dit que tu souhaitais parler de notre fille, et organiser les vacances qui approchaient à grand pas. C’était vraiment appréciable de s’entendre aussi bien, surtout vis-à-vis de Georgia, même si cela n’avait pas rendu la tâche aisée pour elle. Elle avait du mal à comprendre notre séparation et s’entêtait à essayer de nous rabibocher. On essayait de lui faire comprendre que c’était définitif, que notre couple ne pourrait plus exister. Le changement était compliqué à accepter, ce qui était tout à fait compréhensible, mais je ne pouvais pas accéder à sa demande. Ce n’était pas toujours évident de la voir souffrir malgré nous, même si on ne voulait que son bonheur, la situation était pratiquement invivable pour elle. Je ressentais les limites de nos mots, qui parfois n’avait aucun impact ou laissait notre petite fille dans l’incompréhension.

Malgré tout, je trouvais que si l’équilibre était compliqué à trouver, on avançait petit à petit. J’avais bien en tête que le chemin ne serait pas aisé. Mais le fait que l’on garde des bonnes relations facilite certaines choses. Je décide de me rendre au café en transport en commun. Je n’avais pas envie de prendre ma voiture et de toute manière je devais bouger dans le quartier ensuite. C’était également plus pratique de prendre le métro. Je m’étais habillé simplement d’un jean et d’un tee-shirt, et les cheveux attaché rapidement. Je ne travaillais pas aujourd’hui, j’avais donc tout mon temps. J’arrive en avance, j’ai toujours eu cette tendance de me dépêcher. Je détester être en retard alors que le retard des autres ne me dérangeait pas du tout. Souvent j’en profitais pour lire un livre ou travailler sur mes recherches. Donc ce n’est guère étonnant que j’ai un petit quart d’heure d’avance. Je m’installe sur une table au fond du café avant de me commander un cappuccino. J’en profite pour terminer de taper un mail à mon frère sur mon téléphone en attendant ton arrivée qui ne saurait tarder. Je me laisse bercer par l’ambiance conviviale du café, avec un brouhaha de fond des conversations des autres clients.

by tris

PR du 14/11 AU 26/11
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/t164-noham-ackerley-vous-suggere-sa-page-instagram#788 http://western-bastards.forumactif.org/
friendship never ends

Célibataire depuis deux ans, rupture d'une relation de plus de dix ans • Père d'une petite fille de huit ans nommée Georgia • Possède un vieux chien "Biscuit" récupéré au chenil (race bobtail) & deux chats noirs (Plume & Boule) récupéré aussi au chenil • A récemment acheté une grande maison pour faire de la colocation. Ce n'est pas par manque de moyen, puisqu'il est très riche grâce à une application créé il y a cinq ans mais pour avoir de la compagnie • Sportif occasionnel • Membre d'associations pour la protection des animaux et bénévole dans un chenil

• INSCRIS LE : 19/03/2017
• CÉLÉBRITÉ : Travis Fimmel
• CRÉDITS : spleen.ocean (avatar) Tumblr (gifs) Beraberel (sign css)
• DC : Barbara Boschetti & Zeppelin Warhdenn & Clémentine Laviolette.
MessageSujet: Re: Renouveau (Nohana #1)
Sam 12 Aoû 2017 - 20:57

renouveau

ft. breana + noham

Ce matin, il pleut. Je soupire, buvant ma tasse de thé tout en observant le rideau de pluie par les immenses baies vitrées. Je jette un coup d’œil sur l’horloge avant de vider le contenu de ma tasse dans l’évier, passant une paume sur le dos de Boule, l’un de mes chats noirs. Il miaule, réclamant une pâté, mais ils en ont déjà eu hier et Georgia trouve qu’ils deviennent gros, qu’il faut que j’arrête de les gâter. Ils sont au régime croquette, contrainte de ma fille. J’étire un sourire en pensant à elle. D’ailleurs, je dois aller voir Breana aujourd’hui pour qu’on discute de notre puce, parce que notre séparation n’est pas aussi bien acceptée par elle que par nous. Mais nous sommes adultes, elle non. Une thérapie lui sera profitable et utile, j’en suis certain. Je monte dans ma chambre, troquant mon short de pyjama et mon marcel par un pantalon ample et une chemise. Une dizaine de minutes après, je monte sur mon vélo pour rejoindre notre bar habituel. Je n’utilise ma voiture que pour me rendre à mon travail, le reste du temps, j’essaye d’utiliser les transports en commun ou mon vélo, voire même la marche. Une fois sur place, j’attache mon vélo au grillage avant entrer dans le bar. Je mire tout autour, cherchant le visage de Breana que je trouve dans un coin. Je m’approche d’elle, un sourire sur les lèvres. « Hey Ana ! » Je m’installe en face d’elle, croisant son regard aussi clair que le mien, miroir de celui de notre fille. « Je suis content de te voir. On n’a pas mal de choses à voir, notamment les vacances de cet été, mais surtout une petite chose dont j’aimerai parler avec toi. » La serveuse arrive pour prendre la commande, puis je pose mes coudes sur la table. « Ça fait plus d’un an maintenant qu’on est séparé, mais tu as dû remarquer que Gigi a toujours du mal. Bon, là c’est la fin de l’année scolaire et avec nos vacances, ça va être difficile de caser ça. Mais dès la rentrée…, on pourrait lui faire consulter un psychologue. Qu’en dis-tu ? » Je gratte ma barbe, ajoutant : « Il pourra l’aider à accepter notre séparation, à comprendre que papa et maman ne se remettront plus ensemble. J’aimerai éviter que ça lui laisse des séquelles… »

by beraberel

- i didn't choose you, my heart will -

!! RALENTISSEMENT JUSQU'AU 01/12 !!
friendship never ends

Lun 14 Aoû 2017 - 23:39

Renouveau

Nohana #1

Le temps est maussade, alors je suis bien contente d’être au chaud dans ce salon de thé, j’aviserais plus tard l’envie ou non de me tremper jusqu’aux os pour rentrer chez moi. Peut-être que je m’attarderais davantage ici. Mais mes pensées sont coupées par l’arrivée de Noham qui arrive à point nommée. Je lui souris, avenante. Mais je remarque que l’on aura probablement de nombreux sujets à évoquer tous les deux. « Je suis également ravie de te voir, comme toujours. » L’amertume de notre séparation s’était envolée rapidement. En fait ça n’avait pas pris énormément de temps avant d’accepter cette rupture et d’aller de l’avant. Il y a des histoires qui sont faites pour s’arrêter à un moment donné. Il n’y avait pas de regret à avoir. Maintenant il fallait le faire comprendre à notre fille, ce qui n’était pas gagné. C’était tout à fait normal vu son jeune âge. Mais plus le temps passé et plus cela semblait délicat. Elle semblait s’entêter dans le fait de vouloir nous rabibocher. Au départ je pensais que cela finirait par lui passer, mais il fallait regarder les choses en face : ce n’était pas le cas. Elle semblait même s’entêter encore plus. Et ce que Noham finit par me dire entérine mes craintes. Je soupire et commande un second café, je sens que j’en aurais bien besoin. « Oui, pour les vacances cela devrait être rapide à voir entre nous. » Il faut dire que l’on trouvait assez facilement un point d’entente de ce côté-là. On n’était pas de ces ex-couples qui se déchiraient dès qu’un grain de poussière s’immisçait dans l’engrenage. « Je pense même que c’est de plus en plus compliqué, certainement car elle commence à percevoir que c’est bel et bien définitif. C’est probablement une bonne chose, si elle accepte de parler de cela à un professionnel. » Je m’adosse au dossier de la chaise avant d’enrouler une mèche de cheveux, mauvais tic que j’avais depuis des années et dont cela faisait souvent sourire mes proches. « Je pense que la notion du temps est vraiment différente pour elle que pour nous, peut-être qu’elle a encore l’impression que cela est trop récent. » Je grimace légèrement, j’essaie de trouver ce qui pourrait coincer avec notre fille. « Peut-être que finalement elle s’ouvrirait aussi plus à lui qu’à nous ? Il faut dire qu’on est les premiers concernés aussi. » Après tout c’est tout à fait logique qu’elle souhaite nous réconcilier, mais ça virait presque à l’obsession. « On pourrait presque y aller avec elle une fois ? Peut-être que cela pourrait débloquer certaines choses pour elle ? » J’avais complètement occulté les vacances pour le moment, préférant régler la question du psy avant.

by tris

PR du 14/11 AU 26/11
©crack in time
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/t164-noham-ackerley-vous-suggere-sa-page-instagram#788 http://western-bastards.forumactif.org/
friendship never ends

Célibataire depuis deux ans, rupture d'une relation de plus de dix ans • Père d'une petite fille de huit ans nommée Georgia • Possède un vieux chien "Biscuit" récupéré au chenil (race bobtail) & deux chats noirs (Plume & Boule) récupéré aussi au chenil • A récemment acheté une grande maison pour faire de la colocation. Ce n'est pas par manque de moyen, puisqu'il est très riche grâce à une application créé il y a cinq ans mais pour avoir de la compagnie • Sportif occasionnel • Membre d'associations pour la protection des animaux et bénévole dans un chenil

Sam 19 Aoû 2017 - 8:56

renouveau

ft. breana + noham

« Je pense même que c’est de plus en plus compliqué, certainement car elle commence à percevoir que c’est bel et bien définitif. C’est probablement une bonne chose, si elle accepte de parler de cela à un professionnel. » Je suis content qu’elle soit du même avis que moi. Il était rare que Breana et moi ne soyons pas d’accord. On a toujours été en harmonie quasi totale sur notre façon de penser et de vivre. Notre seule différence réside dans notre manière d’éduquer un enfant. Je suis trop laxiste, trop cool et trop tolérant, elle est plus sévère. On a eu de la chance d’avoir une fille adorable, sur un enfant plus turbulent, je pense que je regretterai certainement ma façon de faire. « Je pense que la notion du temps est vraiment différente pour elle que pour nous, peut-être qu’elle a encore l’impression que cela est trop récent. » Je me gratte la barbe, hochant de la tête et d’autant plus quand elle pense que Gigi s’ouvrira plus à un psy qu’à nous. Même si nous avons une relation fusionnelle avec elle, elle a son petit jardin secret et peut-être qu’elle osera le dire au psy. « On pourrait presque y aller avec elle une fois ? Peut-être que cela pourrait débloquer certaines choses pour elle ? » Je me redresse légèrement, remuant de la tête. « Non, je ne pense pas que ça soit nécessaire, du moins pour la première fois. Le psy demandera s’il veut qu’on soit tous ensemble. Pour Mahé, il n’y a jamais eu de consultation avec mes parents, il a toujours été tout seul. » Je soupire, m’écartant lorsqu’on pose ma commande et après un merci, je prends une première gorgée. « J’ai entendu parler d’un psy dans mon quartier. Beaucoup de femmes l’ont, elles n’en disent que du bien… Je vais voir pour un premier rendez-vous. Je te tiendrai au courant. » J’étire un sourire, croisant son regard : « pour les vacances… comme l’année dernière ? Tu prends juillet et moi août ? C’est mon mois de congé et y’a mes parents qui descendent de la Nouvelle-Zélande, il y aura Mahé aussi. Si jamais un soir, tu voudras venir boire un coup pour les revoir ! »

by beraberel

friendship never ends

Mer 23 Aoû 2017 - 0:12

Renouveau

Nohana #1

Il est quand même rare qu’on soit en désaccord, ou alors on trouvait très rapidement un terrain d’entente, c’est ce qui avait permis à notre relation de tenir aussi longtemps. Même quand on a décidé de cesser la relation cela s’est fait d’un commun accord. Mais en ce qui concerne Gigi on n’a parfois quelques sympathiques divergences d’opinions. Mais on finit toujours par trouver un terrain d’entente pour le bien de notre fille. Et puis, comme le dit mes parents, on doit chacun avoir notre rôle pour être complémentaire. Alors je pense que lui et moi on remplit parfaitement nos rôles. Mais je suis totalement d’accord avec le fait qu’il faut qu’on aide notre fille à passer au-dessus de notre séparation. Et je ne pense pas que je peux l’aider plus que je ne le fait déjà. Bien sûr, ça me pose des questions de voir que l’on ne peut pas aider notre fille plus que cela, mais parfois il faut accepter nos propres limites. Peut-être qu’il y a quelque chose que je ne fais pas bien, même si l’on fais tous les deux le maximum. Je finis par repenser à mes derniers mots, et je ne peux qu’approuver finalement ce que Noham dit. « Oui, on verra bien ce que nous dit le psy, de toute manière, c’est lui qui va décider ce qui est le mieux pour notre fille. » Et franchement, je n’étais pas très à l’aise à l’idée de me retrouver face à un psy qui va décortiquer ma vie privée. Je m’en sors très bien toute seule. Je me réchauffe les mains avec ma boisson avant d’en avaler une longue gorgée. Je hausse la tête de haut en bas pour approuver les paroles de mon ex. « Très bien, je te fais confiance pour cela, et je pense que ce sera plus simple que ça soit par chez toi. Et si elle semble bien c’est parfait. Tant qu’on ne tombe pas sur un charlatan, tout me va. » Son regard est toujours aussi pétillant, je peux toujours m’y perdre. On finit par aborder le sujet des vacances. « Est-ce que tu pourrais la prendre une semaine plus tôt que prévu ? Je risque de devoir voyager la dernière semaine de juillet, mais sinon je trouverais un moyen de m’arranger si ce n’est pas possible. » Je souris avant de hocher la tête avec joie. Malgré notre séparation, je m’entendais bien avec ma belle-famille. « Avec plaisir, j’adorerais les revoir. » Ils étaient fort sympathique et surtout on avait toujours eu un bon lien.

by tris

PR du 14/11 AU 26/11
©crack in time
friendship never ends

Mer 23 Aoû 2017 - 11:30

renouveau

ft. breana + noham

« Très bien, je te fais confiance pour cela, et je pense que ce sera plus simple que ça soit par chez toi. Et si elle semble bien c’est parfait. Tant qu’on ne tombe pas sur un charlatan, tout me va. » J’étire un sourire, remuant de la tête. Non, j’espère que ça n’en est pas un, toutes les bonnes femmes du quartier en parlent de manière positive. Donc, il n’y a pas de raison qu’il soit mauvais. On verra bien, j’appellerai en août pour faire une première rencontre avec Georgia quand elle sera avec moi. « Est-ce que tu pourrais la prendre une semaine plus tôt que prévu ? Je risque de devoir voyager la dernière semaine de juillet, mais sinon je trouverais un moyen de m’arranger si ce n’est pas possible. » Je remue de la tête. « Non aucun souci. Je te la laisserai les deux premières semaines de septembre, si tu veux rattraper. Qu’en septembre, j’ai prévu plein de trucs en août avec elle et la famille. » Elle accepte de les revoir et je souris, ils aimaient beaucoup Breana mes parents. Après tout, c’était censé être la femme de ma vie. On devait se marier, avoir d’autres enfants. Mais je suppose, en y réfléchissant, que si on s’est arrêté qu’à Gigi, c’était pour une raison qu’on ignore. Inconsciemment, on savait déjà que ça n’irait plus très loin. Mais est-ce que si on était encore en Nouvelle-Zélande, on se serait séparé ? Possible. Ou plus tard. Le fait est qu’on n’est toujours pas marié après trois ans de fiançailles. Cela aurait déjà dû nous mettre la puce à l’oreille. « Tu me diras, j’organiserai un restaurant ou autre. » Je bois une gorgée de ma boisson. « Comment tu vas sinon ? Le boulot, les amours, tout ça ? » Je penche légèrement la tête pour l’écouter, réellement curieux de connaître sa vie non par jalousie, mais parce qu’elle reste une femme importante dans mon existence. Que je l’ai aimé comme un fou et qu’il y aura toujours entre nous une forte affection.

by beraberel

friendship never ends

Ven 1 Sep 2017 - 18:07

Renouveau

Nohana #1

C’est assez simple entre lui et moi. Les décisions n’étaient pas si difficiles à prendre car l’on se concertait assez rapidement sans vraiment cacher quelque chose à l’autre. On avait réussi à préserver une très bonne entente entre nous, et on avait tous les deux transformé une relation passionnelle et amoureuse en une relation amicale indéfectible. Et lui et moi trouvions toujours un terrain d’entente sans nous bouffer comme la plupart des couples séparés. On aborde le sujet des vacances, et je suis heureuse que l’arrangement lui convienne. Je secoue la tête de droite à gauche. « Non, ça va, on reprendra le rythme classique à la rentrée. Je pense que ce sera plus cohérent. Enfin ce n’est que mon avis. Et pour août, profite, je n’avais pas l’intention de te le demander à ce moment-là, ça va être chargé à ce moment, puisque je reprends le boulot dès fin juillet. » Mais j’étais absolument ravie de revoir toute mon ex-belle-famille. Notre séparation n’avait pas entaché les relations que j’entretenais avec elle, à mon plus grand bonheur. Notre séparation était peut-être inévitable, la vie l’avait décidé ainsi. Je ne pouvais pas éprouver une rancoeur contre Noham ou quiconque. « Pas de souci, je en connais pas mon emploi du temps encore, il y a des incertitudes quand aux missions que je vais devoir remplir. Mais ça va bientôt s’éclaircir, j’espère. » Il faut dire que l’on ne chômait pas au travail, avec le réchauffement de la planète, on avait beaucoup d’analyses un peu partout à faire. « Ca va, on a beaucoup d’analyses prévues dans les mois à venir, donc je vais beaucoup bouger un peu partout cette année, je pense. Je vais voir du pays comme on dit. Peut-être que j’emmènerais Gigi pendant un week-end. Je ne sais pas encore. » Je souris avant de remettre une mèche blonde qui s’est échappé derrière mon oreille. J’avais volontairement évité la question de mes amours, pas que je veux lui cacher quoique ce soit, mais c’est simplement le néant complet. «  Et toi, tu me racontes quoi ? Depuis le temps que l’on n’a pas eu le temps de se prendre un café. »

by tris
[/quote]

PR du 14/11 AU 26/11
©crack in time
friendship never ends

Mer 6 Sep 2017 - 16:06

renouveau

ft. breana + noham

« Ça va, on a beaucoup d’analyses prévues dans les mois à venir, donc je vais beaucoup bouger un peu partout cette année, je pense. Je vais voir du pays comme on dit. Peut-être que j’emmènerais Gigi pendant un week-end. Je ne sais pas encore. » J’étire un sourire, voilà qui fera plaisir à Georgia de voyager un peu avec sa maman. Surtout qu’en général, Breana s’arrangeait toujours pour que ses voyages plus loin et long tombe sur la semaine où je l’ai avec moi, mais si ça tombe pendant les vacances, elle pourra l’emmener avec elle. Et puis si ce n’est pas trop loin, un petit weekend leur fera du bien. L’avantage dans notre relation, c’est qu’on peut s’arranger sur les jours et s’en donner ou s’en prendre sans qu’une guerre éclate. « Excellente idée ! Ça lui fera plaisir de se retrouver qu’avec maman. Ceci dit, vous allez bouger un peu en juillet qu’elle m’a dit. » J’étire un sourire. « Et toi, tu me racontes quoi ? Depuis le temps que l’on n’a pas eu le temps de se prendre un café. » J’éclate de rire, hochant vivement de la tête. « Il faut dire qu’on manque cruellement de temps libre. Et encore, j’ai réussi à négocier pour travailler moins qu’avant pour être plus libre. Tu me connais, je n’aime pas avoir un horaire trop strict et ne pas pouvoir partir quand j’en ai envie. Maintenant c’est le cas et c’est l’avantage de mon boulot, me suffit d’un ordinateur pour gérer. » Je soupire légèrement, grattant ma barbe. « Et sinon, bah rien de spécial. J’ai hâte d’être en congé, parce que même si j’adore mon boulot. Ne pas devoir faire la route tous les jours, c’est mieux. Et j’ai un bon emploi du temps pour juillet, pour que je n’aie pas Georgia. Mais t’inquiètes, ça ira très bien pour la dernière semaine. » Je bois une gorgée de ma boisson avant de la regarder. « Et toi, niveau cœur ? Est-ce que tu as retrouvé l’amour ? » Sans amertume, Breana a été la femme la plus importante de ma vie et maintenant, elle l’est par le biais de Georgia, mais sans aucun sentiment amoureux. Juste une profonde affection et énormément d’amitié.

by beraberel

friendship never ends

Mar 12 Sep 2017 - 21:18

Renouveau

Nohana #1

J’aurais aimé emmené Georgia plus souvent en balade avec moi, mais ça aurait été rapidement ennuyant pour elle, car elle n’aurait pas pu m’accompagner tout le temps et aurait été obligée de rester avec mes collègues, ce qui n’était pas très intéressant. Mais j’avais toujours le goût de lui faire découvrir le monde, pour lui transmettre mon goût pour le voyage, pour la découverte des cultures différentes de chez nous. Je voulais qu’elle soit ouverte sur le monde, qu’elle ne sombre pas dans cet idée de renfermement sur soi qui régit maintenant le monde. La peur de l’autre est de plus en plus présente dans le monde. « oui je crois que l’on a besoin de temps toutes les deux, sans le travail entre nous. Je pense que l’on va partir pendant quinze jour environ. Je n’ai rien prévu de particulier, je n’ai même pas encore d’idée de la destination, peut-être vers Montréal ou vers Tadoussac pour aller voir les baleines, je verrais bien ce qui l’intéresse. » Je souris, impatiente de ce petit voyage entre fille. On était soudée, mais toujours plongée dans notre propre routine. Je souris, effectivement lui et moi sommes très pris par notre travail. On est deux passionnés, c’est pourquoi on s’investit autant, un peu plus aujourd’hui pour moi. « Tu as la liberté de travailler où tu veux. D’un côté j’ai toujours envier ça. Malgré le fait que je puisse bouger partout j’ai toujours besoin de revenir au labo à un moment ou à un autre, comme une ancre dont on ne se sépare pas . » Mais cela ne m’empêche pas d’adorer ce que je fais. « Les dernières semaines avant les vacances sont les plus longues, je te comprends totalement. » Je souris, je sens que je n’allais pas échapper à cette conversation. « On peut passer cette question ? Je ne pense pas qu’il y est quelque chose d’intéressant à en dire malheureusement. » Je souris, c’est parfois étrange de parler de ce genre de choses avec son ex-mari, mais ce n’est pas notre cas. « Mais la tienne ? Quel coeur fais-tu craquer ? »

by tris

PR du 14/11 AU 26/11
©crack in time
friendship never ends

Mer 13 Sep 2017 - 21:41

renouveau

ft. breana + noham

« Tu as la liberté de travailler où tu veux. D'un côté, j’ai toujours envier ça. Malgré le fait que je puisse bouger partout j’ai toujours besoin de revenir au labo à un moment ou à un autre, comme une ancre dont on ne se sépare pas . » J’étire un sourire, hochant de la tête. Il est vrai que même à l’époque où je n’étais que dans la conception d’application, je pouvais travailler de chez moi, du moment que j’ai un ordinateur. Et j’ai souvent été celui qui restait à la maison pour veiller Georgia lorsqu’elle était malade, car je pouvais louper un jour et tout de même bosser de la maison. « Les dernières semaines avant les vacances sont les plus longues, je te comprends totalement. » « Oui et bien souvent, c’est le moment où y’a le plus de boulot. » Je soupire, portant ma tasse à mes lèvres pour en finir le contenu avant de la reposer, jouant avec les petits grains de sucre qui se sont échappés du sachet. « On peut passer cette question ? Je ne pense pas qu’il y est quelque chose d’intéressant à en dire malheureusement. » Je croise son regard, trouvant cela désolant. Je connais Breana par cœur, je sais comment elle peut être et le bonheur qu’elle peut apporter à quelqu’un. Après, je sais que c’est délicat avec Georgia, mais je lui souhaite de tout cœur de trouver quelqu’un. Elle mérite de retrouver l’amour. « Mais la tienne ? Quel coeur fais-tu craquer ? » J’étire un sourire, haussant des épaules : « Eh bien, il y a bien une fille qui me plait beaucoup. Seulement pour le moment, je laisse venir et j’en parlerai que lorsque ça sera le moment. Je ne veux rien précipiter ni forcer le destin à aller dans ce sens. Alors, j’attends et je saisirai l’occasion lorsqu’elle se présentera. Sinon, ça voudra dire qu’elle n’est pas pour moi. » Je souris, lui proposant une autre boisson avant de faire signe au serveur. « La même chose s’il vous plait et deux parts de cheese-cake aux fruits rouges, merci. » Je retourne sur Breana avec un sourire : «  J’espère que tu vas retrouver quelqu’un, après tout, tu es une femme formidable et nous avons été heureux pendant des années. L’homme qui sera à tes côtés sera chanceux, il ne va pas se rendre compte de la pépite qu’il va côtoyer au début. Mais je serai là pour le lui rappeler, de toute manière. » Je souris.

by beraberel

friendship never ends

Ven 15 Sep 2017 - 23:29

Renouveau

Nohana #1

Je lui enviais cette liberté de travailler comme bon lui semblait. En même temps je sais que je n’en serais pas du tout capable, je suis un peu trop rêveuse sur les bords. Alors si j’ai quelque chose qui peut me déconcentrer, j’en saisirais l’occasion, ce qui me ferait avancer à la vitesse d’un escargot dans mon travail. J’enviais véritablement ceux qui parvenaient à travailler ainsi. Et il n’y avait aucun doute que Noham faisait parti de ces personnes. Ce qui parfois était arrangeant, quand j’avais des obligations et que l’un de nous devait rester auprès de notre fille. C’était souvent lui qui s’y collait, même si je faisais mon possible pour rester, mais j’étais souvent submergée par le travail. Je hoche la tête avec vigueur. « Oui à croire que nos employeurs estiment que parce que l’on va se reposer, on peut faire le travail de deux personnes à la fois. Enfin je ne me plais pas, j’aime ça, mais quand même. » Je glisse mon doigt le long de la bordure de ma tasse. J’essaye de cacher mon malaise à aborder cette question, pas tant le fait de lui en parler, je n’ai aucun tabou avec lui, mais ma vie sentimentale est tellement au point mort que je ne souhaite pas vraiment en parler. À vrai dire je ne cherche même pas à m’engager avec quelqu’un, en tout cas pas en ce moment. D’ailleurs je préfère largement parler de la sienne, qui doit être bien plus intéressante. Je souris en entendant que ça avance pour lui. J’en suis sincèrement heureuse, car s’il voulais mon bonheur, c’était pareil pour moi également. « J’espère que ça marchera alors. Tu le mérites, de retrouver le bonheur et surtout d’être heureux. Et le principal c’est qu’elle te corresponde et surtout qu’elle ne se joue pas de toi, j’y veillerais personnellement. » Je souris, je ne serais pas du genre à être l’ex chiante, mais je n’accepterais pas que l’on fasse du mal au père de ma fille. Je laisse la serveuse repartir avec notre nouvelle commande. Je hausse un sourcil. « Si tu fais ça, je suis certain que ma future conquête finira par avoir peur et elle partira loin. » Je souris, imaginant parfaitement la scène, pour autant je ne m’imagine pas mon avenir sans la présence de mon ex dedans. Celui qui voudra désormais partager ma vie devra s’en accommoder, parce qu’il n’aura pas de choix. « Et puis de toute manière, je préfère pour le moment me concentrer sur notre fille. C’est elle ma priorité. » C’était l’excuse que j’avançais à tout le monde qui me demandait si oui ou non j’avais refait ma vie. Certains étaient tellement persuadés que l’on formait un couple parfait et durable, qu’ils me demandaient encore quand est-ce que je me remettrais avec Noham. Ceux-là même qui avaient du mal à croire que l’on était désormais des amis proches. Mais, il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus de ce qu’ils pensent et que je vis ma vie. Tant que Georgia est heureuse alors tout me va.

by tris
[/quote]

PR du 14/11 AU 26/11
©crack in time
friendship never ends

Sam 16 Sep 2017 - 22:39

renouveau

ft. breana + noham

« J’espère que ça marchera alors. Tu le mérites, de retrouver le bonheur et surtout d’être heureux. Et le principal c’est qu’elle te corresponde et surtout qu’elle ne se joue pas de toi, j’y veillerais personnellement. » J’étire un sourire, la remerciant par mon regard. Après plusieurs années d’amour, je trouve que notre relation est vraiment idéale. Être capable de parler de relation, d’avenir avec une autre personne avec la femme qui a partagé ta vie pendant douze ans, c’est exceptionnel. Mais Breana est une femme en or, alors je ne suis pas surpris que notre ruprutre soit aussi réussi qu’à été notre vie à deux. « Si tu fais ça, je suis certain que ma future conquête finira par avoir peur et elle partira loin. » Je m’esclaffe, remuant de la tête : « Mais ça sera volontaire, s’il part en courant, c’est qu’il n’était pas digne de toi ! » Je pose mes coudes sur la table, gardant le contact visuel avec mon ex. Elle ajoute que pour le moment, elle veut rester concentrer sur notre fille et qu’elle est sa priorité. « Gigi reste la mienne également, mais quand ça nous tombe dessus, alors faut pas laisser filer sinon on regrette. » Je remue de la tête. « Elle acceptera vite que papa et maman ne soient plus ensemble. Et je pense sincèrement, Ana, que tu devrais songer à refaire ta vie. Je te connais et je sais que tu as besoin d’affection, tu as besoin d’aimer autant que d’être aimé. » La serveuse passe pour voir si on veut quelque chose et je refuse, demandant à payer. Elle me donne le prix et je lui tends le billet, récupérant la monnaie tout en laissant un pourboire sur la table. « On va marcher un peu ? » Je me lève, la laissant finir sa boisson avant de sortir à l’extérieur en sa compagnie pour faire quelques pas. « Peut-être que tu devrais t’inscrire à un speed dating ? Ça serait le plus simple pour toi, vu ton train de vie. Est-ce que, quand tu n’as pas Georgia, tu prends le temps de sortir et de faire des choses pour toi, plutôt que d’enchaîner les heures au labo ? »

by beraberel

Contenu sponsorisé
friendship never ends

Renouveau (Nohana #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant