AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

[Flashback with Cam] Tu savais que le pain est plus digeste que les cailloux pour les canards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

• Vie en colocation en dessous de la boutique de feu papa, avec ce gars, mon éducateur spé à mes côtés pour s'assurer que je ne replonge pas
• Ancienne anorexique, amoureuse de son colocataire et éducateur
• J'ai perdu un bébé il y a quelques années, je me croyais amoureuse alors que je n'ai été que trompée et détruite un peu plus
• J'aime regarder des conneries à la télévision, je commence même à manger et apprécier manger du pop corn devant un bon film, avec ce type à mes côtés
• J'ai envie d'adopter un animal, un chien, mais comment je pourrais m'en occuper alors que je n'arrives pas à m'occuper de moi-même ? ce gars pense que ce serait pourtant une bonne idée et regarde pour moi les petites annonces d'adoptions
• Petit à petit, j'apprend à cuisiner et si je l'avoue difficilement, je commence à y prendre goût
• Chaque semaine, je dois suivre une thérapie de groupe

• INSCRIS LE : 01/08/2017
• CÉLÉBRITÉ : Lily Collins
• DC : La fille de l'océan Ophée, la déjantée Fawn
MessageSujet: [Flashback with Cam] Tu savais que le pain est plus digeste que les cailloux pour les canards ?
Sam 12 Aoû 2017 - 22:13

Un peu de liberté pour souffler
Nouvelle séance de groupe que tu enchaînes après ta visite à l’hôpital. On peut dire qu’aujourd’hui, c’est dure pour toi. Habituellement, tu arrives à ne pas avoir les deux à la suite. Mais ton rendez-vous avec ton médecin pour évaluer ton évolution de guérison, ayant été décalée, tu n’as pas eu le choix. Tu pourrais aussi ramener sur le tas le fait qu’hier, tu as eu ton rendez-vous chez le psychologue. Enfin ce dernier n’est pas le plus chiant dans ton suivit. Ho pour ça non, il n’est vraiment pas du genre irritant ou insistant. La première fois que tu as du allé en rendez-vous chez ce fameux monsieur, tu t’attendais au psy qui te fait parler. Celui qui veut t’entendre et analyser tout ce que tu dis. Alors quand, arrivée dans son bureau, tu es restée silencieuse et qu’il n’en a rien dit, cela t’a plu. Mais tu as du aller en voir d’autres, pour revenir vers lui. Alors hier, ça t’a bien plu. Mais aujourd’hui, c’est une autre paire de manches. Le médecin t’a fait la leçon ce matin. Tout cela parce que tu as perdue 100 grammes par rapport à la dernière fois. Il pourrait comprendre quand même. Tu viens de perdre ton père et tu sors à peine du foyer. Mais non, il ne veut pas. Alors il te dit que pour la prochaine fois, il veut te voir grossir, sinon, tu gagnes ton tiquet retour pour le foyer. Il te menace même avec le tuyau dans le nez pour te nourrir. Tu te souviens comment c’est. Combien ce n’est pas agréable, et cela t’énerve encore plus. Surtout que les quelques grammes, ce n’est vraiment rien par rapport à ce par quoi tu es déjà passée. Tu ne le supporte plus ce docteur tyrannique. Bien que ce ne soit que pour ta santé qu’il fasse tout cela. Tu te sens étouffer avec lui.

Et quand après une courte pause ou tu manges à peine un casse croûte prit sur le pouce, tu poursuis ta journée avec la séance de groupe. Tu arrives avec un peu d’avance, tu remarques cette nouvelle tête. Tu te dis que tu vas peut être pouvoir passer ton tour, et ne pas être obligée de prendre la parole, comme tu n’aimes pas le faire. Tu sais qu’ici, tu n’es pas jugée par les autres, qui sont ici pour les mêmes raisons que toi, pour guérir, bien que vous ayez tous des histoires différentes qui vous on conduit là. Mais tu n’aimes quand même pas parler de toi ou de ton passé. Surtout de ton passé. Parler de ton père, cette blessure encore trop ouverte. Ou pire, ta mère. Cette femme dont tu ne veux plus jamais entendre parler. Maintenant que tu peux prendre de la distance par rapport à votre vécut ensemble, tu lui en veux. Elle n’a pas été une bonne mère comme tu le pensais étant plus jeune. Elle était plutôt ce tyran, ce monstre qui t’en demandait trop, tout en t’interdisant de vivre si elle ne l’avait pas décidé. Si tu ne respirais pas danse, tu es certaine qu’elle t’aurait interdit cela également. Et d’ailleurs, c’est un peu ce qu’elle a fait quand tu as loupé une audition pour une grande école. Elle t’a renié, ne voulant plus entendre parler de sa fille qui venait de foutre en l’air tous les projets que cette mère avait eu pour sa fille. Alors que tu étais au plus mal. Elle t’a juste abandonnée. Ce qui, finalement, était pour le mieux.

Cette nouvelle semble vouloir parler d’elle. Elle est très bavarde. Un peu trop pour toi. Elle ne laisse pas grand monde parler. Et quand vient ton tour, car il vient aussi, quand tu commence à parler un peu, racontant que d’enterrer ton père fut une épreuve plutôt difficile pour toi, elle ouvre encore sa bouche. Osant dire que c’est sans doute mieux comme ça que d’avoir le père autoritaire qu’elle a. Et là, tu n’en peux plus. Tu la flingue du regard et tu te sauve. Ce n’est qu’au parc que ta course s’arrête. Tu rage encore contre cette peste qui a osé rebondir sur ton malheur. Elle voulait quoi cette nana, être la plus grande victime ? Se trouver une bonne excuse pour sa présence là bas ? Tu sais qu’en plus, être parti comme cela de la thérapie va te coûter des réprimandes de ton éducateur. Mais surtout de ton médecin et de cette femme qui anime la séance de groupe. Tu te pose au bord du petit étang du parc. Tu vois ces canards s’approcher, sans doute habituer aux gens qui leur lancent du pain quand ils viennent là. Mais toi, ce que tu lance, c’est des cailloux qui coulent à pic et éclaboussent le petit groupe qui garde espoir d’avoir enfin un morceau de pain.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

[Flashback with Cam] Tu savais que le pain est plus digeste que les cailloux pour les canards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1