SOS grande soeur. feat Ophélie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Jazz a eu une jumelle Melody, morte trois mois après sa naissance, elle a laissé un vide horrible dans la vie de la jeune femme ■ Jazz est l'ainée d'une famille de 4 enfants, Enzo, Ophélie et Maël, une famille soudée qu'elle chérie, elle prend son rôle de grande sœur très à cœur ■ Jazz adore ses frères mais un lien puissant la lie à sa petite sœur ■ Jazz se donne toujours à fond dans ce qu'elle fait autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée ■ Jazz est du genre rêveuse mais a bien conscience des duretés de la vie, d'ailleurs celle ci ne l'a pas épargnée ■ Jazz fume deux cigarettes par jour et aime bien boire un verre de vin rosé le soir avant de manger ■ Elle adore le jazz, comme pour ses parents cette musique est une vraie passion ■ Jazz a horreur des injustices, elle se bat contre tous les jours, les causes perdues c'est son adrénaline ■ Jazz est fidèle en amitié, son ami d'enfance Kyle est toujours présent dans sa vie, parfois le lien est ambigüe mais il est primordial pour la demoiselle ■ Jazz est romantique et fleur bleue, mais elle sait que l'amour est source de douleur ■ Jazz peut devenir une vraie tigresse quand elle voit quelqu'un qu'elle aime souffrir ■ Jazz aime la nature, les fleurs, les animaux, le silence, les vieux livres, les bons films ■ Jazz déteste les sodas, les plats préparés, le gout du citron, la vitesse, la pluie ■ Jazz aime les hommes, mais elle n'est pas du genre à enchainer les conquêtes d'une nuit, elle aime prendre son temps même si l'histoire ne mène à rien ■ Jazz est fragile mais elle le cache luttant contre les blessures que la vie lui a infligé ■ Jazz est la marraine de Mia la fille de sa sœur, c'est quelque chose qui la rend fière ■

RP en cours
■ Keona
■ Haley
■ James
■ Kyle
■ Ophélie
■ Keith
■ Sonny

• INSCRIS LE : 28/05/2017
• CÉLÉBRITÉ : Katie McGrath
• CRÉDITS : praimfaya (avatar) KimCass (gif profil)
• DC : Lyna Engelmann
MessageSujet: SOS grande soeur. feat Ophélie
Mar 22 Aoû 2017 - 9:25

SOS grande soeur.
Ophélie & Jazz
Jazz est encore à son bureau lorsqu’elle reçoit un sms de sa petite sœur. Elle la contacte au sujet de Mia qui n’est pas bien. Jazz lui répond rapidement car elle a horreur de savoir sa sœur inquiète. Elle a également horreur de savoir Mia malade. Vomissement et maux de ventre cela peut être tellement de chose. La jeune avocate laisse tout en plan dans son bureau. Elle compte rejoindre sa sœur au plus vite pour l’épauler. Et aussi se rassurer. De toute façon elle n’a plus de rendez vous elle restait juste pour finir de rédiger quelques notes. Et puis si elle en avait eu, elle les aurait reporté. La famille avant tout. Prise dans la panique, car quand cela touche Ophélie ou Mia, Jazz voit vite rouge et s’angoisse rapidement, elle a oublié qu’elle devait voir Kyle. Elle sort de son bureau et rejoint l’ascenseur. Elle garde contact avec sa sœur qui lui donne des informations sur l’état de santé de sa nièce. Pas de fièvre, une bonne chose. Elle s’arrête à l’épicerie du coin de la rue pour prendre du coca. Et puis elle monte dans sa voiture. C’est là qu’elle reçoit un sms de Kyle par rapport à leur soirée. « Merde. J’avais oublié ça. » Elle s’empresse de lui répondre qu’elle ne pourra pas venir. Lui expliquant rapidement le problème. Elle sait que Kyle comprendra il sait à quel point Jazz est attaché à sa sœur et sa nièce. Et qu’elles passent avant tout le reste. Elle s’excuse et lui promet de le tenir au courant. Ainsi que de se faire pardonner le lendemain. Puis elle file rejoindre Downtown Eastside, le quartier où habite Ophélie et Mia. Durant le trajet elle prend des nouvelles. Elle voudrait aller plus vite mais les feux rouges se liguent contre elle. Elle soupire. Elle s’énerve. Elle râle. « Putain avance. Et pousse-toi. » Cela la rend folle quand les gens croient qu’ils sont seul au monde sur la route. Elle arrive enfin, elle se gare, elle récupère ses affaires et la bouteille de coca et elle sort de sa voiture. Elle est rapidement à l’entrée de l’appartement. Elle ne sonne même pas, elle rentre directement. De toute façon sa sœur l’attend et pas la peine de perdre du temps. Mais elle signale sa présence, histoire de ne pas inquièter pour rien.  « Je suis là. » Elle pose ses affaires sur une chaise et rejoint la chambre de Mia. « Alors mes amours cela ne va pas. » Jazz serre en premier sa sœur, l'embrassant avec douceur sur ses joues. Puis son regard se pose sur sa nièce. La pauvre petite est toute pâlotte, ce qui la trouble et lui serre le cœur. Elle si pleine de vie d’habitude, la voir toute éteinte sous ses draps la rend triste. « Et la puce ce n’est pas la forme. » Jazz embrasse tendrement son front tout en passant sa main sur sa joue. Puis elle se retourne vers sa sœur. « J’ai apporté le coca. Elle en est ou ? Elle a beaucoup vomi ? » Puis elle reporte son attention sur Mia. « Tu me montres où tu as mal ma puce. » Sa voix est douce. Elle essaie d’en savoir un peu plus. Bon elle n'est pas experte, mais il y a eu trois enfants dans la famille Dellaney après elle. Et elle aidé sa mère parfois quand l'un ou l'autre était malade. Fallait bien qu'elle assume sous rôle de grande sœur. Elle se souvient que sa mère disait souvent. "Avec les enfants tout va tellement vite. Ils sont au trente sixième en dessous et en un rien de temps il pète la forme". Mais cela n’empêche pas de s’inquiéter et encore plus quand cela touche Mia, la prunelle de ses yeux.

AVENGEDINCHAINS

"On dit que rien n’arrive par accident, on se prend parfois la réalité en pleine figure, et parfois, elle s’impose lentement à nous, malgré tout nos efforts pour l’ignorer..." Gossip Girl
Revenir en haut Aller en bas
friendship never ends

* Elle est la maman d'une petite fille de cinq ans : Mia

* Elle vit une relation houleuse et secrète avec un homme marié qu'elle a connu alors qu'elle vivait dans la rue.

* Elle est sobre depuis 5 ans après plusieurs années de consommation d’alcool et de drogues de toutes sortes. Elle assiste régulièrement à des meetings et voit une psychologue pour ne pas rechuter.

* Elle est née au sein d’une famille nombreuse. Elle a deux frères (Enzo & Maël) et une sœur (Jazz). Ses parents sont toujours ensemble après plus de quarante ans de mariage. Elle est très proche de sa sœur Jazz et de ses frères. Ces derniers ne l’ont jamais laissé tomber et ce dans les moments les plus difficiles.

*Ophélie a un grand cœur. Elle déteste la violence et l’injustice. Elle fait souvent appel à sa sœur qui est avocate pour venir en aide à des gens dans le besoin.

• INSCRIS LE : 01/06/2017
• CÉLÉBRITÉ : Blake Lively
• CRÉDITS : Bazzart - Sawyer
• DC : Kayla / Sean / Amsterdam
MessageSujet: Re: SOS grande soeur. feat Ophélie
Sam 2 Sep 2017 - 13:26

Ma fille est mon trésor. Elle est ce que j’ai de plus précieux au monde. S’il fallait qu’il lui arrive malheur, je ne pourrais pas le supporter. La moindre chose qui lui arrive me rend folle. Aussi, lorsque je vais la récupérer à sa garderie après ma journée de travail et que son éducatrice m’informe qu’elle se plaint de douleur au ventre, je suis immédiatement prise de panique. Mia a toujours eu une santé de fer. Elle est rarement malade. C’est une enfant calme qui ne se plaint jamais. Aussi, si elle dit avoir mal quelque part c’est sûrement sérieux. Je me suis donc empressée de rentrer à la maison avec elle pour qu’elle puisse se reposer. C’est peut-être une simple indigestion, mais elle semble vraiment avoir mal et elle a vomi à deux reprises depuis notre retour à la maison. J’essaie de rester calme, mais je me sens totalement désarmée vis-à-vis ma fille qui souffre. Je lui prépare rapidement une bouillotte pour lui faire passer les maux de ventre et j’appelle tour à tour le service d’infosanté et ma sœur pour avoir leur avis.
L’infirmière d’Info-Santé tente en vain de me rassurer me disant que si elle ne fait pas de fièvre c’est peut-être seulement une indigestion. Elle me conseille de surveiller ses signes vitaux et de ne venir à l’urgence que si sa condition devient plus inquiétante et grave. Quel bêta celle-là! Bien sûre que c’est grave, c’est mon bébé. Ma petite fille qui a mal. C’est très grave! J’essaie de garder mon calme, mais cette femme m’a encore plus énervée que je ne l’étais. J’appelle ensuite Jazz. À cette heure, elle est sûrement encore au bureau. Je vais probablement la déranger, mais j’ai absolument besoin de lui parler. Elle est la seule qui puisse me calmer dans un moment pareil. Heureusement, elle répond rapidement. Elle tente de me rassurer, me questionne sur l’état de santé de Mia. Sentant la panique dans ma voix, elle me fait savoir immédiatement qu’elle vient nous voir. J’apprécie énormément et je la remercie avant de retourner au chevet de Mia.

Je sais que ma sœur est très occupée par son travail et je lui suis d’autant plus reconnaissante de tout abandonnée pour venir à la maison. Elle ne pourra peut-être pas faire grand-chose de plus que ce que j’ai déjà fait, mais sa présence saura me rassurer si jamais l’état de Mia se détériore. Couchée sur son lit, Mia regarde les pages d’une bande dessinée. Elle est très calme et je reprends sa température. Tout est stable. Je la questionne sur ce qu’elle a mangé pour son déjeuner quand je vois arrivée ma sœur. Je lui souris et elle me fait une accolade avant que ma fille se jette dans ses bras.

« Et la puce ce n’est pas la forme. »

Mia se réfugie dans les bras de sa marraine et lui fait un câlin. Ma sœur lui rend son câlin et l’interroge pour savoir où elle a mal. La petite lui montre à nouveau son ventre et ensuite sa petite tête. Ma sœur se tourne ensuite vers moi pour me demander si elle a de nouveau vomi.

- Elle semble allez mieux. Elle a cessé de vomir. Je n’y comprends plus rien. Elle ne fait pas de fièvre non plus. Tu crois qu’on devrait lui donner un peu de cola?

Je fais une légère pause et ajoute : « Elle m’a dit qu’ils ont mangé de la salade de poulet ce midi… j’ai immédiatement pensé a la mayonnaise ou encore le poulet qui ne serait pas cuit a point… qu’est-ce que tu en penses? »

young and beautiful
(c) ystananas

friendship never ends

Jazz a eu une jumelle Melody, morte trois mois après sa naissance, elle a laissé un vide horrible dans la vie de la jeune femme ■ Jazz est l'ainée d'une famille de 4 enfants, Enzo, Ophélie et Maël, une famille soudée qu'elle chérie, elle prend son rôle de grande sœur très à cœur ■ Jazz adore ses frères mais un lien puissant la lie à sa petite sœur ■ Jazz se donne toujours à fond dans ce qu'elle fait autant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée ■ Jazz est du genre rêveuse mais a bien conscience des duretés de la vie, d'ailleurs celle ci ne l'a pas épargnée ■ Jazz fume deux cigarettes par jour et aime bien boire un verre de vin rosé le soir avant de manger ■ Elle adore le jazz, comme pour ses parents cette musique est une vraie passion ■ Jazz a horreur des injustices, elle se bat contre tous les jours, les causes perdues c'est son adrénaline ■ Jazz est fidèle en amitié, son ami d'enfance Kyle est toujours présent dans sa vie, parfois le lien est ambigüe mais il est primordial pour la demoiselle ■ Jazz est romantique et fleur bleue, mais elle sait que l'amour est source de douleur ■ Jazz peut devenir une vraie tigresse quand elle voit quelqu'un qu'elle aime souffrir ■ Jazz aime la nature, les fleurs, les animaux, le silence, les vieux livres, les bons films ■ Jazz déteste les sodas, les plats préparés, le gout du citron, la vitesse, la pluie ■ Jazz aime les hommes, mais elle n'est pas du genre à enchainer les conquêtes d'une nuit, elle aime prendre son temps même si l'histoire ne mène à rien ■ Jazz est fragile mais elle le cache luttant contre les blessures que la vie lui a infligé ■ Jazz est la marraine de Mia la fille de sa sœur, c'est quelque chose qui la rend fière ■

RP en cours
■ Keona
■ Haley
■ James
■ Kyle
■ Ophélie
■ Keith
■ Sonny

Jeu 7 Sep 2017 - 15:50

SOS grande soeur.
Ophélie & Jazz
Jazz n’hésite pas une seconde quand elle reçoit le sms de sa petite sœur. Mia et elle ont toujours été sa priorité alors en sachant sa nièce malade. C’est encore pire. Elle file du bureau en laissant tout en plan et fait son maximum pour arriver chez Ophélie le plus rapidement possible. Pas toujours évident avec la circulation mais elle ne sent sort pas trop mal. Même si elle sort quelques mots vulgaires derrière son volant comme si ce vocabulaire pouvait la faire aller plus vite. Elle est légèrement contrariée par le fait d’annuler sa soirée avec Kyle. Mais cela lui passe rapidement. Sa famille reste sa principale raison de vivre même si son ami compte énormément. Il comprend parfaitement la situation. Il sait que pour Jazz c’est important. Et rien ni personne ne changera cela, ni aujourd'hui, ni demain.

Elle rentre directement dans la maison et file dans la chambre de sa nièce. Elle trouve sa sœur au prêt d’elle. Elle la prend dans ses bras avant de s’occuper de la puce qui a un teint bien pâle. Ce qui montre à quel point elle est patraque. Mais ce qui ne l’empêche pas de se jeter dans les bras de sa tante. Jazz lui fait un gros câlin pour l’apaiser et la rassurer. Elle en a autant besoin qu’elle sur le coup. Elles prolongent l’instant comme si cette tendresse ôtait le mal. Si seulement l’avocate pouvait lui prendre elle le ferait avec plaisir. Jazz lui demande avec douceur où elle a mal et sa nièce lui confirme ce que lui a déjà dit sa sœur. Puis l’avocate prend un peu plus de nouvelle pour savoir où Mia en est depuis leur échange de sms. Elle sourit un peu en entendant les mots de sa sœur, c’est surement bon signe cette amélioration. Même si parfois c’est juste un signe d’accalmie avant une tempête plus grande. « Je pense en effet que l’on peut lui donner un peu de soda. C’est sucré cela ne lui fera pas de mal. Et puis faut qu’elle boive vu qu’elle a pas mal vomi. Mais on doit rester vigilante. Parce qu’il y a quand même une raison à tout ça. » Elle regarde sa sœur alors que celle-ci lui donne le menu du repas de midi de Mia. Oui la mayonnaise peut être traitresse si elle n’était pas fraiche. Comme le poulet pas cuit. Jazz reste perplexe. « Oui c’est sur que ce sont deux facteurs qui favorisent une intoxication alimentaire. Est ce que Mia est la seule malade ? Tu pourrais voir au pire avec l’école si par hasard il n’y aurait pas eu d’autres élèves patraques comme ça on pourrait ou pas écarter ce sujet. Si il y a plusieurs enfants malades les parents ont du le signaler. Si elle est la seule c’est que c’est du à autre chose. Un coup de froid sur son repas par exemple. » Il y a tellement de possibilité pour barbouiller un estomac. Y aller petit à petit et éliminer les diverses causes peut être une solution. Tant que l’état de santé de Mia ne se dégrade pas car là cela serait directement aux urgences. « Je m’occupe du verre et de lui donner le soda. Et toi vois pour appeler l’école. » Jazz se retourne vers sa nièce. Elle vient lui caresser la joue. « Tu vas voir tout va aller. Avec deux infirmières attentionnées à ton service tout va vite rentrer dans l’ordre. » Elle la regarde avec douceur et pose un baiser contre son front. Puis elle sort de la chambre pour aller chercher un verre dans la cuisine. Elle revient très vite. Sa sœur est au téléphone, elle attend avec anxiété le verdict. Si c’est du au repas de midi, il leur faudra peut être aller à l’hôpital. Jazz sert le soda, le remue pour ôter les bulles et tend le verre  à sa nièce. « Bois doucement ma puce. » Sa sœur raccroche enfin, elle va en savoir un peu plus. « Alors ils t’ont dit quoi ? » Sa voix est impatiente sur le coup et un peu anxieuse aussi.

AVENGEDINCHAINS

"On dit que rien n’arrive par accident, on se prend parfois la réalité en pleine figure, et parfois, elle s’impose lentement à nous, malgré tout nos efforts pour l’ignorer..." Gossip Girl
friendship never ends

* Elle vit une relation houleuse et secrète avec un homme marié qu'elle a connu alors qu'elle vivait dans la rue.

* Elle est sobre depuis 5 ans après plusieurs années de consommation d’alcool et de drogues de toutes sortes. Elle assiste régulièrement à des meetings et voit une psychologue pour ne pas rechuter.

* Elle est née au sein d’une famille nombreuse. Elle a deux frères (Enzo & Maël) et une sœur (Jazz). Ses parents sont toujours ensemble après plus de quarante ans de mariage. Elle est très proche de sa sœur Jazz et de ses frères. Ces derniers ne l’ont jamais laissé tomber et ce dans les moments les plus difficiles.

*Ophélie a un grand cœur. Elle déteste la violence et l’injustice. Elle fait souvent appel à sa sœur qui est avocate pour venir en aide à des gens dans le besoin.

Dim 10 Sep 2017 - 16:39

Je n’étais pas préparée à devenir mère. Qui l’est vraiment quand on sait tout ce que cela implique? Donnée la vie est un engagement sérieux duquel on ne peut jamais prendre de vacances. Du moins pas durant les premières années de vie de son enfant. Lorsque Mia est venue au monde, elle a bouleversé mon univers pour le mieux. Cette petite m’a sauvé la vie. Grâce à elle, j’ai cessé de consommer et de me détruire. Aujourd’hui, je suis nettement plus forte que celle que j’étais il y a cinq ans, mais je sais que je suis fragile. Que rien ne me garantit qu’un jour je ne vais pas flancher et retrouver mes anciennes habitudes. Ma principale faiblesse, c’est justement ce qui me rend également forte : Mia.

Le métier de maman s’apprend jour après jour. Je ne suis probablement pas la meilleure mère, mais je fais de mon mieux. J’aime ma fille de tout mon cœur et j’essaie de lui donner une belle vie. Je suis probablement surprotectrice, mais j’ai constamment peur qu’il lui arrive du mal. La voir souffrante me fait paniquer surtout que je ne sais pas quoi faire pour la rassurer et lui éviter d’avoir mal. Impuissante devant sa souffrance, je fais mon possible pour lui changer les idées et j’appelle en urgence Jazz pour venir en renfort. Elle est beaucoup plus calme et pragmatique que moi et dans de telles circonstances elle saura quoi faire. Du moins, je l’espère. Heureusement, ma fille est d’un tempérament beaucoup moins angoissée que le mien. Elle ne crie pas et ne pleure pas non plus comme si elle comprenait mes peurs et mes inquiétudes.

Quand ma grande sœur arrive, je sens un énorme poids qui s’échappe de mon estomac tordu. Je me sens automatiquement beaucoup mieux, et ce même si je sais que cela ne va pas guérir ma fille. Ma sœur est avocate et non docteur, mais sa présence me redonne confiance. Je vais certainement devoir un jour me faire traiter pour cette dépendance, mais pour le moment elle m’est nécessaire pour garder mon équilibre. Douce et souriante bien que je la sente également inquiète, Jazz se précipite immédiatement au chevet de Mia. Elle la questionne et la câline afin de savoir où elle a mal. Affaiblie après avoir vomi plusieurs fois, ma petite fille semble également rassurée de voir arrivée sa tante et marraine bien-aimée à ses côtés. Je la sens apaisée et elle réussit même à fermer les yeux. Ce qui nous laisse le temps a Jazz et moi de discuter de la situation. Je lui fais part de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant et ainsi que du dernier repas que la petite a pris à son école.

« Oui c’est sur que ce sont deux facteurs qui favorisent une intoxication alimentaire. Est-ce que Mia est la seule malade? Tu pourrais voir au pire avec l’école si par hasard il n’y aurait pas eu d’autres élèves patraques comme ça on pourrait ou pas écarter ce sujet. S’il y a plusieurs enfants malades, les parents ont dû le signaler. Si elle est la seule, c’est que c’est dû à autre chose. Un coup de froid sur son repas par exemple. »

J’écoute attentivement ma sœur. Ce qu’elle dit est plein de sens et je m’en veux de ne pas y avoir pensé moi-même. Je prends donc mon téléphone pour composer le numéro de l’école afin de les questionner au sujet des autres enfants du groupe. Afin de ne pas déranger Mia qui se repose, je vais dans le couloir. De son côté, Jazz se dirige rapidement dans la cuisine pour aller chercher un verre pour donner un peu de cola à la petite. Après une courte discussion avec la secrétaire de l’école et la responsable du service de garde, je suis fixée sur l’état de santé de ma fille. Je retourne dans la chambre et j’ai alors du mal à me retenir de rire. Je vais près du lit et je caresse ma fille et dit : « Tu ne devineras jamais de quoi il s’agit vraiment. C’est quelque chose de banal qui arrive à tous les enfants d’âge scolaire. »

Ma sœur me regarde inquiète et j’ajoute pour la rassurer : « Il y a eue plusieurs cas de varicelle dans sa classe apparemment plusieurs enfants sont malades depuis une semaine »

Maintenant que je sais que son état n’est pas critique et que ma fille ne souffre pas d’un empoisonnement alimentaire ou voir même pire d’une appendicite, je me sens beaucoup mieux et je peux même rigoler.

- La dame du service de garde m’a dit que les boutons devraient sortir d’ici 24 h. Tu veux bien rester avec elle, je vais aller à la pharmacie chercher du Tylenol et de la calamine pour les boutons.

J’embrasse ma fillette et me tourne vers ma sœur et lui demande : «Tu veux rester mangé avec moi ou tu dois retourner au bureau? »

young and beautiful
(c) ystananas

friendship never ends

RP en cours
■ Keona
■ Haley
■ James
■ Kyle
■ Ophélie
■ Keith
■ Sonny

Jeu 14 Sep 2017 - 18:12

SOS grande soeur.
Ophélie & Jazz
Jazz ne refuse jamais de porter main forte à sa petite sœur. En encore plus quand il s’agit de Mia. Elle prend son rôle de tante et de marraine très à cœur. Quitte à annuler un rendez important ou galant. Dans ce cas c’est son cœur qui parle et rien ni personne ne peut se mettre en travers de sa route. Alors dés qu’elle arrive, elle se dirige dans la chambre de Mia. Elle apporte réconfort et soutien à ses deux amours. Elle sait à quel point Ophélie panique vite quand elle ne saisit pas la situation. Surtout quand celle-ci concerne la santé de sa fille. Elle n’est pas mère mais elle peut comprendre l’angoisse qui l’étreint à cet instant. Elle se montre rassurante et essaie en fonction des détails donnés d’analyser ce qui ce passe. Et ce qui a rendu malade Mia. Un tas de chose lui vienne en tête. Et elle en fait part à sa sœur pendant que la petite puce se repose. Epuisée par les vomissements répétitifs qui l’ont secoué. Jazz pense que ce renseigner au prêt de l’école de Mia serait une bonne chose. S’il y a intoxication alimentaire les parents auront contacté celle-ci. Ophélie s’occupe d’appeler dans le couloir pour ne pas déranger le repos de sa fille. Jazz file dans la cuisine pour récupérer un verre. Elle revient rapidement et elle aide sa nièce à boire. Sa sœur est toujours au téléphone. Elle reste calme devant la petite puce, mais au fond d’elle, elle est terriblement impatiente de savoir. Jazz a la sensation que l’appel dure des plombes. Elle va pour se lever et aller voir mais sa sœur la devance en rentrant dans la chambre. « Enfin .. alors.. » La voix de l’avocate est inquiète pourtant le visage de sa sœur parait beaucoup plus serein. On dirait même qu’un sourire se dessine sur ses lèvres. « Quoi ? » Jazz ne comprend pas. Ophélie vient s’installer sur le lit de sa fille la caressant avec tendresse. Laissant sa sœur dans l’incompréhension. Et puis elle se décide enfin à parler. « Banal. Mais arrête de parler par énigmes. » Tout d’un coup c’est Jazz qui devient givrée par le fait de ne pas savoir. Mia elle reste calme. « La varicelle ? » Jazz soupire de soulagement. « Ah je n’y es pas pensé à celle là. Punaise l'école aurait pu vous dire qu’il y avait une épidémie. » La varicelle comment Jazz aurait pu penser à cette maladie. Et les boutons ? Ils sont où les boutons ? Mais sa sœur répond à sa question avant même qu’elle ne l’ait posé. « Bon au moins on est tranquille maintenant. Et pas de problème je reste avec la miss pendant que tu vas chercher de quoi la soigner. Je ne veux pas être traitée de mauvaise sœur après. Je vais juste envoyer un message à Kyle pour le rassurer. J'ai annulé notre soirée. » Elle regarde Ophélie sourire aux lèvres. Puis elle se tourne vers sa nièce. « Tu vas être toute jolie avec tes petits boutons tous rouges. Attention à la grattouille. Va falloir que l’on trouve un truc pour ça. Car pas question de gratter tes boutons la belle. Sinon gare aux cicatrices. » Elle se souvient combien leur mère c’était bataillé quand ils l’avaient eu pratiquement à tour de rôle. Jazz grattait une de ses peluches avec rage quand les démangeaisons devenaient insupportables. « Je veux bien. Mais on ne se prend pas la tête au pire on commande. Et le bureau je verrais demain. Là j’avoue que j’ai plus la foie d’y aller. Et puis on ne sait jamais si Mia sort un bouton je veux être là pour le voir pointer le bout de son nez. » Et elle se met à rire. Les craintes sont parties. Elles se sentent soulagées. Même si Jazz comme Ophélie savent que pour Mia il va y avoir quelques mauvais moments à passer. Mais bon elles joueront au pire les infirmières à tour de rôle pour que la demoiselle se sente mieux.

AVENGEDINCHAINS

friendship never ends

Dim 17 Sep 2017 - 17:20

Soulagée d’un énorme poids et me sentant beaucoup plus rassurée, je retrouve le sourire. Ayant une imagination débordante, j’avais imaginé toutes sortes de choses incroyables, mais heureusement il ne s’agit que d’une maladie infantile qui se soigne très bien. Du coup, je me sens un peu stupide d’avoir dérangée Jazz à son travail, mais je suis également heureuse de pouvoir toujours compté sur elle. Après lui avoir annoncé qu’il ne s’agit que de la varicelle, nous rigolons un bon coup pour décompresser et nous allons toutes les deux au chevet de Mia pour la rassurer à son tour. J’informe ensuite ma sœur que je dois me rendre à la pharmacie pour me procurer quelques trucs et lui demande si elle veut quand même rester avec moi pour manger un morceau ou si elle préfère retourner au bureau. Je sais qu’elle a beaucoup de travail. À ma grande joie, elle me répond qu’elle reste avec nous. Je suis vraiment désolée d’apprendre qu’elle a annulé sa soirée avec Kyle. Heureusement, son ami est très compréhensif et il ne lui en tiendra pas rigueur. Je vais prendre mon sac à main et je viens embrasser ma fille avant de partir.

- T’inquiète je vais faire tout simple. Je peux également prendre un truc sur la route. Tu as une envie particulière? Pizza, poulet rôti pourquoi pas quelques sushis avec une bonne soupe japonaise.

Je sors un pyjama de la commode de Mia et le dépose sur le lit.

- Tiens ma puce tu peux te changer je crois qu’on va laisser tomber la gym pour ce soir. Je vais appeler ta professeure pour lui expliquer la situation.

La petite tente d’argumenter, mais je lui explique tout doucement que dans son état elle ne peut pas prendre le risque de contaminer ses petites amies. Je la câline et ajoute : « Je vais prendre des kilos de glace et on va se faire un week-end de cinéma… tu vas voir tout va bien aller ma chérie »

Mia calmée et dans les bras de sa tante, je me sauve à la pharmacie et chercher notre soupée. Lorsque je reviens à la maison après avoir fait mes achats, Jazz a donné le bain à Mia et cette dernière s’est endormie sur elle dans le salon. Je dépose mes achats sur la table et je vais prendre la petite pour la couchée dans son lit et libérer ma sœur.

- Merci tu es un ange. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Cette petite a vraiment beaucoup de chance de t’avoir…

young and beautiful
(c) ystananas

friendship never ends

RP en cours
■ Keona
■ Haley
■ James
■ Kyle
■ Ophélie
■ Keith
■ Sonny

Ven 22 Sep 2017 - 16:37

SOS grande soeur.
Ophélie & Jazz
Jazz s’impatiente pendant que sa sœur appelle l’école. Elle trouve le temps long.  Même très long. Elle soupire de soulagement lorsqu’enfin Ophélie se décide à lui dire au sujet de l’état de santé de Mia. Une épidémie de varicelle. Rien de bien méchant et surtout tellement logique à l’âge de sa nièce. Même si cela reste très embêtant par rapport aux boutons. Elle qui avait imaginé un tas de scénario catastrophe, se retrouve soulager face à cet aveu. Du coup toute la peur retombe et le souci s’envole face à la révélation de sa sœur pour l’épidémie à l’école. Les deux frangines en rigoleront surement à gorge déployée plus tard quand elles parleront de cette après midi. En tout cas l’avocate préfère avoir été dérangée en plein travail pour une varicelle. Que plutôt avoir du rejoindre sa sœur en toute hâte à l’hôpital pour un truc plus grave.

Et vu qu’elle est là, elle accepte volontiers  l’invitation de celle-ci de rester pour souper. De toute façon elle a annulé sa soirée avec Kyle. Cela sera aussi un moyen de passer du temps avec Ophélie et Mia. Et puis elle n’a pas du tout la tête à repartir au bureau. Elle n’a pas envie de se perdre dans ses dossiers. « Oui tout simple. Prends ce que tu as envie. Mais sushi et soupe japonaise me parait un bon programme. » Jazz câline Mia avec tendresse. Sa sœur en profite pour lui sortir son pyjama. « Je pense que pendant que maman ira à la pharmacie je te ferais prendre un bon bain. Comme ça tu te sentiras mieux. » Plus question d’aller au cours de gym vu la situation mais Mia essaie de se montrer forte pour prouver à sa mère qu’elle est capable d’assister au cours. « Mia ta maman a raison et puis tu seras bien mieux au calme à la maison. On fera une petite séance toutes les deux pour compenser. Tu me montreras les mouvements que tu as fais au cours de la semaine dernière. » La proposition de Jazz enchante Mia. Et vu ce que rajoute Ophélie en la câlinant finit de la faire craquer. Encore une idée de super programme. « Glaces et films. Je m’invite pour le weekend. Tu vois tu as une super maman. » Un sourire s’étend sur les lèvres de l’enfant, ce qui apaise les deux jeunes femmes. Elles donneraient tout pour le bonheur de cette petite puce. « Allez file sinon on aura rien pour souper. Et puis Mia a besoin de ses médicaments. » Et Jazz pousse amicalement sa sœur. Elle se retrouve rapidement seule avec Mia. Comme prévu sa nièce lui montre quelques exercices de gym, mais elle se sent vite fatiguée. Du coup elles filent dans la salle de bain pour profiter d’un instant détente. L’avocate la laisse jouer et puis elle l’habille avec le pyjama sorti par sa sœur plus tôt. Elles s’installent ensuite dans le salon, devant la télé et les dessins animés. Mia tombe vite dans le sommeil. Jazz ne bouge pas, elle la garde contre elle en attendant le retour de sa sœur.

Quand Ophélie revient, elle lui fait signe de ne pas faire de bruit. Pour laisser la petite se reposer, Ophélie l’emmène dans son lit. Elles se retrouvent toutes les deux dans le salon. Elle se lève quand sa sœur rentre dans la pièce. « Ne me remercie pas. C’est tout à fait logique. Tu sais très bien que je serais toujours là pour vous deux. » Jazz prend sa sœur dans ses bras, la serrant contre elle avec tendresse. « Plus de peur que de mal au final. » Elle embrasse sa sœur contre sa tempe. « Et j’ai beaucoup de chance de l’avoir. Kyle m’a dit qu’il passerait avec une surprise durant le weekend. De plus il se doute que je vais trainer chez toi tant qu’elle sera malade. » Jazz fait une sourire en coin dans des cas comme ça, la maison d’Ophélie devient la deuxième maison de l’avocate. Elle relâche son étreinte. « Du coup tu nous as pris quoi pour souper ? Parce que je suis affamée. » Elle se met à rire détendu et surtout soulagée qu’au final tout ceci ne soit rien de grave.

AVENGEDINCHAINS

friendship never ends

Dim 24 Sep 2017 - 17:34

En chemin vers la maison, je prends le temps de décompresser et de retrouver mon calme. J’étais si inquiète pour Mia que je me suis mise à imaginer le pire. Heureusement, il ne s’agit que d’une varicelle. C’est très commun et cela se soigne très bien. Après avoir discuté avec le pharmacien, je me sens plus en confiance et je ne peux m’empêcher de remercier ma bonne étoile. Le métier de maman est définitivement rempli de surprise et il m’arrive souvent de me sentir dépassée par les évènements. Par chance, je peux compter sur mes frères et Jazz sans quoi je n’y arriverais pas. Une voiture de police me dépasse au feu rouge et je pense alors à Nate. Comment aurait-il réagi? Aurait-il été aussi nerveux que moi? Certainement pas. Ce type est le calme incarné. Il gère des situations autrement plus complexes au quotidien donc il aurait certainement gardé son calme, et ce même sans savoir de quoi souffrait notre fille. Notre fille. Cette pensée me chagrine et me donne le vertige. J’ai de plus en plus de mal à garder mon secret. J’aimerais tant que Mia puisse connaître son père. Qu’elle puisse profiter de l’homme extraordinaire qu’il est, mais j’ai gardé le silence si longtemps qu’à présent, j’ai peur de la réaction de Nathaniel, s’il apprend un jour la vérité. Si jamais il en venait à me haïr, je ne pourrais pas le supporter. Je chasse mes idées noires et je me dépêche à terminer mes courses. Une visite rapide à l’épicerie et chez le traiteur japonais et hop je suis de retour à la maison.

À mon retour, Mia s’est endormie sur les genoux de sa tante. Pauvre petit amour elle semble épuisée par sa journée alors je monte la couchée dans son lit. Je l’embrasse et la câline avant de retrouver ma sœur au salon. Je la remercie une fois de plus d’être venue à mon secours.

« Ne me remercie pas. C’est tout à fait logique. Tu sais très bien que je serais toujours là pour vous deux. »

- Je sais et je l’apprécie, mais je devrais apprendre à gérer les situations avec plus de calme. J’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose de grave… s’il fallait…

Ce que je n’ose dire de vive voix et que ma sœur doit certainement comprendre c’est que je suis encore fragile. Un coup dur et je pourrais facilement rechuter. J’ai tout arrêté pour Mia, mais si elle disparaissait de ma vie pour une raison ou une autre je ne donne pas cher de moi. Ma sœur comprend ce que je veux dire et elle vient me prendre dans ses bras.

« Plus de peur que de mal au final. »

« Oui heureusement… »

Elle m’embrasse tout doucement et je lui souris avant d’aller porter mes sacs à la cuisine pour mettre la glace au frais. J’ai pris différentes sortes en petite quantité et plusieurs sacs de croustilles de quoi pouvoir nous nourrir durant notre week-end de cinéma maison. Lorsqu’elle me parle de Kyle et du fait qu’il risque de passer pour faire une surprise durant le week-end, je lui réponds : « Il est le bienvenu, il y a un moment que je ne l’ai vue et Mia sera heureuse de le revoir également. J’espère qu’il aime les films de princesse parce que je suis certaine que Mia va vouloir le retenir pour visionner son film préféré »

Nous rigolons un moment en imaginant la petite usée de son charme avec Kyle et ma sœur me demande finalement ce que je nous ai pris pour le souper.

- J’ai pris des tas de sushis et de la soupe tonkinoise. Toute cette histoire m’a donné une faim de loup. Tu veux qu’on s’installe devant la télé? Je peux certainement nous trouver un truc qu’on n’a jamais vu à moins que tu préfères que nous sortions sur la véranda.

De tous les quartiers de Vancouver, le Downton Eastside est de loin le plus animé de la ville, mais pas au bon sens du terme. C’est l’endroit où l’on retrouve le plus de bar, de club de striptease et par conséquent de putains et de dealers de drogues. Ce n’est certes pas un quartier recommandable, mais c’est l’endroit où les loyers sont les moins chers. Mon revenu n’étant pas très substantiel, il s’agit du seul quartier ou je peux me permettre de louer une maisonnette avec une cour pour Mia. Je sais que mes frères et Jazz préféraient que j’habite ailleurs, mais je ne veux pas avoir à dépendre d’eux pour payer mon loyer. Je veux être autonome et indépendante. Cela fait partie de ma thérapie.

young and beautiful
(c) ystananas

friendship never ends

RP en cours
■ Keona
■ Haley
■ James
■ Kyle
■ Ophélie
■ Keith
■ Sonny

Mer 27 Sep 2017 - 17:49

SOS grande soeur.
Ophélie & Jazz
Jazz ne se rend même pas compte du temps qui passe. Elle s’occupe de Mia avec amour et passion. Comme elle le fera un jour avec ses propres enfants. Enfin pour le moment ce n’est pas au programme. Faut d’abord trouvé le père. Même si parfois un prénom vient titiller ses pensées. Mais ce n’est pas le jour ni le moment pour penser à tout cela. Mia réclame toute son attention et elle lui donne avec plaisir et sans aucune restriction. D’abord lors d’une mini séance de gymnastique, puis d’un bain et enfin d’un moment câlin sur le canapé devant la télévision. D’ailleurs sa nièce en profite pour s’endormir. Jazz n’est pas trop loin non plus de céder à l’appel de Morphée mais le bruit de la porte d’entrée et l’arrivée de sa sœur lui font vite oublier son coup de barre. Surement un retour de bambou après le stress éprouvé suite à l’état de santé de Mia. Une fois Mia mise au lit, les deux frangines se retrouvent pour un petit moment en tête à tête et plein de complicité comme elles aiment en partager.

« C’est logique Ophé, c’est ton instinct de mère qui parle. Je pense que je régirais de la même manière quand j’aurais un enfant. Même si sur le coup j’aurais de l’expérience avec tout ce que j'aurais vécu avec Mia. » Jazz se rapproche de sa sœur pour la prendre contre elle. Elle l’entoure de ses bras dans un geste rassurant sachant très bien à quoi elle fait allusion. Elle sait qu’Ophélie craint les démons qu’ils l’ont déjà mise à mal par le passé. « Et il n’arrive rien de grave. » Elle le regarde dans les yeux. « Okay on est tous là pour veiller sur vous deux. » Ophélie sait qu’elle peut compter sur sa sœur et ses frères en cas de coup dur. Des épaules solides sur lesquelles elle pourra se reposer si le besoin s’en fait sentir. Elles restent quelques minutes dans les bras l’une de l’autre. Jazz aurait du mal à revivre ce que l’enfer de sa sœur lui a fait vivre. Cela a été rude pour l’avocate de la voir descendre si bas, de plus elle c'est souvent sentie impuissante. Alors elle veille, comme une louve veille sur ses petits. Pas question de voir sa sœur replonger. Puis elles se rendent compte qu’elles se sont fait bien trop de souci. Mais elles l’aiment tellement cette gamine que c’est logique. Ophélie l’embrasse et puis s’occupe des sacs qu’elle a ramené. Les deux frangines reprennent une discussion normale.

Jazz évoque Kyle, il fait tellement parti de sa vie que c’est tout à fait logique qu’il passe pour prendre des nouvelles de Mia. Il ferait un bon tonton d’ailleurs. Encore une pensée qui trouble l’avocate. Même si au fond il a une sœur, du coup un jour il sera tonton. « Il a pas mal de boulot en ce moment. Des clients chiants qui le bloquent pas mal. » Elle dit presque cela à regret sans réellement s’en rendre compte. Son boulot la privant parfois de sa présence. « Je suis sure qu’il en sera fou de joie. De toute façon face à Mia il craque comme tout le monde. Une vraie charmeuse ta fille. »  Elles rigolent ensemble en pensant à la scène. Parfois Jazz essaie d’imaginer le père de sa nièce. Ophélie n’a jamais été bien ouverte sur le sujet. Un jour peut être elle lui dira qui est le père de cette petite merveille. En tout cas c’est surement un beau gosse vu comme est Mia. Même si elle ressemble beaucoup à sa mère. « J’avoue que j’ai faim aussi. Oui les émotions cela creuse. Il a l’air de faire bon autant profiter de la véranda. De toute manière tu mangeras assez de télévision pendant le weekend avec ta fille. » Et puis Jazz a passé la journée enfermée alors prendre l’air lui fera le plus grand bien. Même si le quartier n’est pas top, Ophélie a réussi à y trouver une petite maison agréable. Plusieurs fois les frangins et Jazz ont essayé de proposer autre chose à Ophélie, mais la blonde est entêtée et refuse d’abuser de leur aide. « Au fait tu as un truc à boire pour accompagner ces délices. » Chacunes récupèrent le nécessaire pour mettre la table. En quelques minutes tout est disposé dehors et elles s’installent tranquillement profitant enfin l’une comme l’autre d’une pause bien méritée.

AVENGEDINCHAINS

friendship never ends

Dim 1 Oct 2017 - 20:53

Maintenant que le pire est derrière nous, j’arrive à mieux respirer. Encore une fois, j’ai laissé mes peurs et mes doutes prendre le dessus. Je sais fort bien que j’aurai pu gérer cette crise seule, mais mon manque de confiance en moi a fait en sorte que j’ai dû faire appel à Jazz. Je m’en veux de l’avoir encore une fois dérangée dans son travail et qu’elle est due changer ses plans pour nous. Je lui dois tellement que j’ai l’impression que ma dette envers elle ne sera jamais payée. Je chasse cette idée de mon esprit pour me concentrer sur notre discussion. Elle me parle du boulot de Kyle et du fait qu’elle est convaincue elle aussi que Mia pourra le charmer pour le garder avec nous pour regarder des films de princesse. Je rigole et je termine de sortir mes achats des sacs.

- Il ferait certainement un bon père de famille si un jour il arrive à se décider!

Je fais un clin d’œil à ma sœur et je sors la vaisselle des armoires pour notre repas. Je n’ai pas envie de la titiller sur ce sujet pour ce soir. J’ai bien d’autres choses à lui dire de plus important. Ma sœur me précise finalement prendre notre repas sur la terrasse donc je prends une petite veste. Le temps est confortable, mais le vent est frais et je ne voudrais pas attraper froid. Alors que je lui tends les couverts, elle me demande : « Au fait tu as un truc à boire pour accompagner ces délices. »

Surprise par sa question, je lui réponds instantanément : « Je n’ai que de l’eau pétillante ou du soda à t’offrir. Tu le sais pourtant qu’il n’y pas d’alcool dans cette maison! »

Aussitôt dit, je regrette de lui avoir répondu aussi sèchement. Je me doute bien que ma sœur n’a pas voulu me blesser en me posant cette question et qu’elle n’a probablement pas pensée à mal, mais comme je suis encore très fragile à ce sujet je suis prompte. Je lui fais donc mes excuses et j’apporte deux verres et une bouteille de San Perigrino sur la terrasse.

- Désoler ça a été une sacrée journée. Il m’arrive parfois de me dire que ce serait si simple pour me calmer de boire un coup, mais je ne dois plus penser ainsi et c’est parfois très dur, tu sais!

Je pose les plats sur la table et me laisse tomber doucement sur ma chaise. J’avale un rouleau californien et prends une gorgée d’eau avant de lui sourire pour tenter de détendre l’atmosphère et ajoute enfin : « Tu ne devineras jamais qui est venu sonner à ma porte l’autre jour! »

young and beautiful
(c) ystananas

friendship never ends

RP en cours
■ Keona
■ Haley
■ James
■ Kyle
■ Ophélie
■ Keith
■ Sonny

Sam 7 Oct 2017 - 12:05

SOS grande soeur.
Ophélie & Jazz
Mia se repose dans sa chambre épuisée par la fièvre et les divers symptômes de la varicelle. Mais elle a son traitement, il n’y a plus qu’à le laisser agir et être patiente. Les deux frangines après avoir subi quelques émotions sont enfin apaisées et tranquillisées. Elles se retrouvent dans le salon pour souffler un peu. Elles prennent le temps de discuter de chose et d’autre. Et notamment de Kyle. Difficile pour Jazz de ne pas parler de lui, il fait parti de sa vie et bien plus qu’elle ne le laisse paraitre. « Je le pense aussi. Il est doué avec les enfants. Son histoire avec Audrey l’a sérieusement refroidi, faut lui laisser le temps. C’est un mec bien .. il finira par trouver la femme de sa vie. » Jazz dit cette phrase dans un ton faible. Elle sait que cette idée est loin de l’enchanter. Elle aurait du mal à partager son ami. Alors qu’elle pourrait l’avoir pour elle seule si elle arrêtait de mettre des barrières aux sentiments qu’elle éprouve depuis des années pour lui. Mais elle chasse tout ça de sa tête. Elle passe la soirée avec sa sœur et elle n’a pas envie de partir dans une discussion plus concrète sur Kyle. Et puis il est temps de manger et la terrasse est le lieu idéal pour passer la soirée. Elles ont l’une comme l’autre besoin d’air après une journée pareille. Jazz ne prend pas réellement conscience que sa tournure de phrase peut porter à confusion. D’ailleurs sa sœur l’a rappelle à l’ordre dans la seconde. Elle reste surprise sur le coup par le ton employée par celle-ci. « Je ne pensais pas à de l’alcool en parlant de trucs à boire Ophé. Désolé si tu as cru  .. » Elle lui sourit s’en voulant sur le coup de n’avoir pas utilisé les bons ses mots. « Je sais que tu évites d’en avoir chez toi et c’est une sage décision. De l’eau pétillante cela  sera parfait. » Elle voit rapidement que cela a mis mal à l’aise sa sœur de lui répondre de la sorte. Elle lui fait un câlin pour apaiser cette petite tension. Jazz sait qu’Ophélie est encore fragile et que certaines luttes sont des combats de tous les jours pour elle. Jazz l’épaule de son mieux et l’encourage. Mais parfois les nerfs lâchent un peu comme ce soir, mais bon avec le souci pour Mia c’est un peu normal. Et elle ne lui en veut pas. « Ce n’est pas grave. On a été toutes les deux bouleversées par l’état de santé de Mia. Avec en plus la fatigue logique. C’est oublié pour moi. Je ne t’en voudrais jamais pour ce genre de broutille. » Jazz plonge son regard dans celui de sa sœur. « Je me doute que c’est difficile de tenir. Mais je suis là et je ne te lâcherais pas. Tu le sais. Et puis tu as une belle vie maintenant même si tout n’est pas parfait ou comme tu le souhaiterais. Mia est une gamine formidable et elle a besoin de sa mère. Tu es plus forte que tu le penses Ophélie. Je crois en toi. Tiens bon. Tout va rentrer dans l’ordre. Tu verras. » La voix de Jazz se veut réconfortante. Elle ne veut pas que sa sœur replonge. Même si tout n’est pas encore rose pour elle et que sa route est sinueuse elle sait que sa sœur est capable de gagner cette guerre. De toute façon toujours elle se battra à ses côtés. Elles passent à table et commencent à manger. La tension s’apaise et la discussion est relancer sur un autre sujet qui rend Jazz curieuse. « Quelqu’un que je connais ? Un de tes anciens amis ? Un beau gosse qui veut t’épouser ? » Jazz se met à rire à cette phrase. « Aller dis moi qui ? Je vais faire exploser mon cerveau sinon à trop réfléchir. » Elle se fait impatiente. Elle prend un air de gamine prête à tout pour connaitre la réponse. Elle veut savoir qui est venue sonner à la porte de sa sœur. Et la réponse risque fort de la surprendre. A vrai dire elle n'y aurait jamais pensé même.

AVENGEDINCHAINS

friendship never ends

Dim 15 Oct 2017 - 16:48

Je n’ai aucun secret pour elle. Elle est la seule à qui je peux tout dire sans devoir me censurer. La seule sur qui je peux compter en toutes circonstances. Sa présence dans ma vie est inestimable et pour rien au monde je voudrais lui faire du mal aussi lorsque je me rends compte que j’ai été brusque avec elle je m’empresse de m’excuser. Loin de moi l’idée de croire qu’elle puisse douter des efforts que je fais pour rester sobre, mais ces dernières semaines je suis tellement surmenée que je suis plus irritable et je m’emporte rapidement. Les excuses faites, je m’empresse de remercier ma sœur pour sa compréhension et je lui sers de l’eau pétillante et je prends place devant elle. Je lui explique qu’effectivement la journée a été longue et difficile. Que j’ai souvent des tentations, mais que je dois sans cesse me rappeler les raisons pour lesquelles j’ai cessé de consommé.

« Je me doute que c’est difficile de tenir. Mais je suis là et je ne te lâcherais pas. Tu le sais. Et puis tu as une belle vie maintenant même si tout n’est pas parfait ou comme tu le souhaiterais. Mia est une gamine formidable et elle a besoin de sa mère. Tu es plus forte que tu le penses Ophélie. Je crois en toi. Tiens bon. Tout va rentrer dans l’ordre. Tu verras. »

Les paroles de Jazz sont comme toujours positives et encourageantes. Pas étonnant qu’elle est autant de succès dans sa carrière. Elle sait ce qu’il faut dire aux gens pour qu’ils gardent espoir.

- Je sais et je te remercie sœurette, mais parfois l’idée de la facilité est tentante tu sais… quand je vivais dans la rue et que j’étais gelée, j’avais la sensation que tout était facile et malgré la douleur qui me consumait de l’intérieur, j’avais l’impression d’être inattaquable. Alors que maintenant un rien m’effraie. Je me sens tellement vulnérable devant les choses sur lesquels je n’ai pas de contrôle!

Je bois un peu d’eau et j’essaie de retrouver mon calme. Inutile d’alarmer ma sœur. Elle se fait déjà suffisamment de soucis à mon sujet sans lui faire part de tous les démons qui m’habitent encore. Nous discutons boulot durant un moment et de ses prochains procès lorsque je me décide à lui parler de la visite-surprise de Nathaniel quelques jours plus tôt.

« Tu ne devineras jamais qui est venu sonner à ma porte l’autre jour! »

Ma question semble lui donner le tournis et Jazz ne cesse de me questionner au sujet de la personne qui s’est pointée à ma porte, mais aucune de ses réponses n’est la bonne et je ne suis guère surprise qu’elle ne trouve pas.

Tu n’y es pas du tout… il s’agit de Nathaniel… !!

Voyant l’étonnement dans le visage de ma sœur, je m’empresse d’ajouter : « Oui oui tu as bien entendue, il s’agit bien du père de Mia. J’ai été la première des surprises, mais avec un peu de recul je suis heureuse que ce soit lui qui est fait les premiers pas. Nous avons mis les choses à plat entre nous et depuis je me sens beaucoup mieux de ne plus avoir ce lourd secret à porter »

Je me doute bien que Jazz n’en restera pas là et qu’elle va me questionner sur notre rencontre alors je profite qu’elle soit encore sous le choc de ma révélation pour prendre une bouchée de sushi.

young and beautiful
(c) ystananas

Contenu sponsorisé
friendship never ends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1