Though we don't share the same blood, you're my brother and I love you that's the truth - Zepp

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Though we don't share the same blood, you're my brother and I love you that's the truth - Zepp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

• INSCRIS LE : 23/08/2017
• CÉLÉBRITÉ : Chris Evans (Captain America RPZ)
• DC : None
MessageSujet: Though we don't share the same blood, you're my brother and I love you that's the truth - Zepp
Lun 11 Sep 2017 - 21:12

You're my brother and I love youZepp & Teddy

Un grand rire sort de sa bouche puis s'arrête brusquement. Ses paupières sont trop lourdes pour qu'il les retienne, elles dansent comme si elles cherchaient à faire passer un message en morse au barman. Sa tête vacille dangereusement sur son cou, menaçant de précipiter son front droit sur le bois dur du comptoir. Teddy, les yeux plissés et un sourire niais sur le visage, est déchiré comme jamais. C'est le week-end, il a pris sa journée du lendemain au travail et il a simplement envie de se vider la tête.

Au départ, ils étaient quatre. Quatre potes sortis faire la fête et boire des coups. Teddy en a perdu un premier qui a dû rentrer pour s'occuper de ses gosses. C'était sans doute ça d'avoir des amis ayant dépassé la trentaine. Aux capsules de bière succèdent les biberons de lait. Un deuxième avait abandonné le groupe pour les courbes d'une jolie rouquine. Enfin, le dernier avait été happé par la foule. Teddy n'avait déjà plus les idées très claires quand l'ultime pote s'était dissipé parmi les nombreux corps se déhanchant sur la musique entraînante.

L'homme descendit du tabouret et faillit s'écraser sur le sol, titubant et pouffant de rire, il se rattrapa de justesse au comptoir. Le barman l'interpella, lui demanda s'il comptait conduire. Teddy était peut-être saoul et pas très brillant ce soir mais il n'était pas non plus complètement con. Il secoua la tête pour toute réponse et regretta immédiatement son geste quand son estomac sembla se retourner dans son ventre. Teddy tâcha de se redresser et de se convaincre qu'il était capable d'atteindre la porte. Par miracle, il y parvint et sortit dans l'air frais de la nuit.

La lune brillait haut et fort, éclairant les rues malfamées de ce quartier assez pourri. Teddy avait atterri dans un vieux bar fréquentés par des bikers retraités et des ivrognes sans domicile fixes. Comment avait-il atterri là-bas ? Il ne le savait pas. Ses souvenirs surgissaient par bribes, il entendait parfois des rires qui lui faisaient penser à certains moments de sa soirée mais son esprit divaguait aussitôt. Teddy se laissa tomber comme une vieille loque sur le trottoir et s'y assit calmement.

Une demi-heure s'écoula, Teddy luttait pour rester éveillé. Il ne pouvait pas conduire, n'avait plus d'argent pour payer un taxi et ne voyait plus assez clair pour téléphoner à quelqu'un. L'homme s'était déjà retrouvé dans des situations biens pires que celle-là ! Cependant, l'idée de dormir dehors ne l'enchantait pas du tout. Bien décidé à se sortir de cette bourde, Teddy se redressa et s'avança maladroitement vers une jeune femme qui se tenait à l'angle de la rue.

- B'soir. Tiens !

Il extirpa son téléphone de sa poche et le planta entre les mains de la demoiselle. Celle-ci le fixait comme on regarde un fou furieux et dans le fond, elle devait avoir raison de le prendre pour tel.

- Zeppelin. Mon bro, Zepp. Appelle-le s'te plaît.

Sa langue était lourde quand il la faisait bouger dans sa bouche et ses jambes en avaient marre de soutenir son poids. Elles menaçaient de le laisser tomber à tout moment. Teddy pencha la tête et s'aperçut que la robe de la jeune femme était si courte qu'il pouvait apercevoir son string de là où il était. Il réalisa alors qu'elle était juchée sur des talons vertigineux et que sa poitrine collait si fortement contre le tissu de sa robe qu'elle semblait menacer de se faire la malle à tout moment.

Elle dut avoir pitié car Teddy crut l'entendre parler avec quelqu'un au téléphone. Il espérait sincèrement que c'était Zeppelin et pas un inconnu à qui elle se plaindrait d'avoir été dérangée dans son travail ô combien éreintant. Heureusement, après un instant, il entendit la jeune femme lui dire :

- Ton pote arrive. Oh et ... je vais garder ça.

Teddy la vit glisser le téléphone dans son décolleté mais ne chercha même pas à le lui reprendre. Il était sûr que, vu son état, elle le mettrait K.O. sans soucis. Il la remercia et se laissa tomber mollement sur le trottoir. La jeune femme l'interpella et lui ordonna d'aller s'asseoir ailleurs, il effrayait ses clients. Teddy se traîna péniblement jusqu'à l'autre bout de la rue et s'assit à nouveau, le nez dans les étoiles, il entreprit de les compter. Il devait être à peu près cinq heures du matin. Zeppelin allait l'écorcher vif.
© YOU_COMPLETE_MESS

Bon appétit
Give a shot at the night. Give me a moment, some kinda mysterious.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Originaire de Paris, Zeppelin a déménagé sur Vancouver il y a douze ans après le décès de ses grands-parents ♦️ Il a gagné le concours du meilleur ouvrier de France vers ses trente ans, il possède le col bleu blanc rouge ♦️ Il a également gagné le concours du meilleur cuisinier du monde peu après, il a une renommée mondiale dans la cuisine ♦️ Il possède un restaurant « La Tour Eiffel » sur Vancouver, mais c’est son meilleur ami Teddy qui le gère et qui en est à la tête ♦️ Il est jury culinaire dans une émission de télévision et il est connu pour crier, râler souvent en jouant le véritable connard. Il le fait parce que ça fait de l’audience premièrement, mais aussi parce que mettre la pression aux candidats les rend meilleurs ♦️ Il n’est tombé amoureux qu’une seule fois et depuis, jamais plus. Il enchaîne les relations pour faire souffrir les femmes, faisant tout pour qu’elles tombent amoureuses de lui. ♦️ Il n’est pas fidèle lorsqu’il se met en couple, puisqu’il n’est jamais amoureux. ♦️ Il est assez arrogant et fier. ♦️ C’est un homme qui aime faire rire et rire, on l’apprécie quand on le côtoie et la comparaison avec le personnage de la télévision est souvent là, ils n’ont pas grand-chose en commun. ♦️ Il adore les enfants et enseigner, pouvoir transmettre sa passion et son savoir, c’est un véritable plaisir. ♦️ Il est critique culinaire pour un guide et aime sa surcharge de travail général. ♦️ Sportif occasionnel, il essaye d’entretenir son physique après avoir été rond pendant des années. Il n’a jamais été complexé, mais il y a quatre ans, il a voulu perdre son surpoids et se muscler.

• INSCRIS LE : 11/07/2017
• CÉLÉBRITÉ : Chris Pratt.
• CRÉDITS : Farabriver (avatar) Tumblr (gifs) Beraberel (sign css)
• DC : Noham Ackerley & Barbara Boschetti & Clémentine Laviolette.
MessageSujet: Re: Though we don't share the same blood, you're my brother and I love you that's the truth - Zepp
Mer 13 Sep 2017 - 21:30

you're my brother and i love you

ft. teddy + zeppelin

Un bon vieux rock qui résonne à la radio, je termine le rangement de ma bibliothèque pour y mettre tous les bouquins que j’ai en trop et qui restaient dans un carton. Je danse en même temps, remuant de la tête ou des épaules avant de faire un pas en arrière pour observer le résultat. Satisfait, je jette un œil vers l’horloge en sentant mon estomac grogner. Je sors mon téléphone pour appeler un restaurant japonais, je n’ai pas envie de cuisiner ce soir et je commande un plateau de sushi. Je donne mon adresse avant d’aller prendre une douche, enfilant un jogging et un tee-shirt qui me servira de pyjama. Je passe par le couloir, remarquant que les femmes de ménage ont noté une liste de courses à faire pour les produits d’entretien. Je soupire, faudra que j’y pense demain matin avant de partir. La sonnerie de mon portail résonne et je regarde par la caméra, reconnaissant le scooter du livreur japonais et j’ouvre les grilles, le laissant rentrer jusqu’à la porte de mon manoir que j’ouvre pour l’attendre sur le perron. Il vient, me saluant – je suis un habitué – et me donne ma commande, je lui file le billet en lui laissant la monnaie. « A plus ! » Je referme la porte, allant installer mon plateau devant la télévision et je me choisis un film. Je pioche dans les vieux classiques de mes grands-parents, pensant à eux avec un point au cœur et je me mets un bon Louis de Funès sur cassette vidéo. Je sors le magnétoscope, l’installant en branchant les câbles puis je me pose sur le canapé avec le plateau. Vers vingt-trois heures, je vais me coucher en faisant un tour sur ma boîte mail. Cette nuit-là, je fais un rêve étrange avec un bateau et des attaques d’aliens. Un truc totalement loufoque et au moment où l’extra-terrestre ouvre la bouche pour parler, ce n’est pas des paroles, mais une mélodie familière qui s’échappe. L’absurdité de la situation me fait sortir de mes songes et je finis par me rendre compte que c’est mon téléphone qui sonnait. Je décroche après avoir vu le nom de Teddy apparaître : « Quoi ?! Tu as vu l’heure, bordel ! » « B’soir ! J’appelle d’la part de Teddy, il est complètement défoncé à côté d’moi là et il a b’soin d’toi apparemment. » Je roule des yeux, c’est bien mon pote ça. Je soupire, marmonnant à la nénette que j’arrive une fois qu’elle me donne l’adresse puis je raccroche.

Je ne prends pas la peine de me changer, ce que je porte pourrait passer pour une tenue relax, juste une veste et je vais dans mon garage pour sortir la voiture. Je roule jusqu’au lieu où est supposé être Teddy et je me gare avant de sortir. Je vais sur le trottoir, cherchant le grand gaillard défoncé et je le retrouve assis sur le bord de la route, tanguant sur son derrière. Je soupire, étirant un sourire avant de venir m’accroupir devant lui : « Eh bah, tu as une sale gueule Teddy ! J’espère que tu vas morfler au réveil demain, vu que tu me forces à me lever à 5h du matin un jour de repos ! » Je lui attrape le bras pour le soulever, ça semble lui déplaire et il doit voir le monde tourner, mais je ne suis pas venu pour le chouchouter. « Allez, bouge ton cul bordel ! » Je soupire, finissant par le lever sur ses jambes et partant en direction de la voiture. « Tu as tout ? Ton portefeuille, tu n’as rien oublié ? Que tu ne me fasses pas faire demi-tour… »

by beraberel

- a wise man once said nothing -
friendship never ends

MessageSujet: Re: Though we don't share the same blood, you're my brother and I love you that's the truth - Zepp
Ven 15 Sep 2017 - 12:33

Attendre est désagréable. Le trottoir est inconfortable, l'odeur d'alcool se mélange aux parfums bon marché et à la surdose de déodorant dont les gens se sont enveloppés. Heureusement, une brise fraîche glisse le long de la chaussée et vient caresser le visage de Teddy qui en soupire d'aise. Ennuyé au possible, il pose le menton dans le creux de la main et entreprend de compter les pavés. Un, deux, cinq, trente, douze. Teddy soupire à nouveau, sa tête est lourde et ses paupières se ferment lentement. Qu'est-ce que ça peut faire s'il fait un petit somme en attendant Zepp ?

Sa tête bascule sur ses épaules et juste au moment où il s'apprêtait à sombrer dans les bras de Morphée, une cruche éclate de rire dans son dos et part en titubant avec un motard à son bras. Teddy peste, râle et grogne entre ses dents. Soudain, un visage apparait de la brume qui s'est lentement installée tout autour de lui. Zeppelin est enfin arrivé. Il est accroupi devant lui et se fout de sa gueule, évidemment. Teddy esquisse un petit sourire, c'est vrai qu'il doit avoir une sale gueule pour le moment. Pour toute réponse, il hausse les épaules.

Brusquement, sans prévenir ni s'annoncer, Zepp lui attrape le bras et tente de le hisser sur ses pieds. Teddy voit toute la rue tanguer, le trottoir vient de tourner sur lui-même et se présente désormais en pente raide devant ses yeux. Les encouragements brutaux de son pote le forcent à rester debout, Teddy grogne à nouveau mais se met à avancer. Ses mains se mettent à fouiller ses poches à la recherche de ce dont lui parle Zeppelin. Teddy finit par acquiescer d'un hochement de tête affirmatif.

Un rire s'échappe de la bouche de Teddy quand il passe devant la demoiselle qui l'a aidé à appeler Zeppelin. Il agite largement la main dans sa direction et lui lance des remerciements à moitié étouffé par son rire. Teddy s'arrête ensuite d'avancer et tourne la tête vers Zepp. Il est tellement bourré qu'il a du mal à discerner les détails de son visage. Ses yeux paraissent tout petits, noyés dans l'immensité de peau sur sa tronche. Teddy l'attrape violemment par le cou et le plaque contre lui pour l'étreindre avec force.

- Zepp, t'mon meilleur pote ! Tu le sais hein ?

Teddy le serre si fort que Zeppelin devra y mettre de la force pour se séparer de lui. Enfin, il le lâche et se recule de plusieurs pas. Son estomac est en train de danser la samba dans le fond de ses entrailles. Teddy lève une main comme pour alerter Zepp que ça risque de ne pas être beau à voir. Il titube et s'éloigne de quelques pas, croyant devoir vomir. Après un instant passé à se pencher vers l'avant sans que rien ne se passe, Teddy se redresse et lance à son pote :

- Fausse alerte !

Il revient en marchant difficilement et assène à Zeppelin d'un ton beaucoup trop sérieux pour ne pas être ridicule :

- J'crois qu'on d'vrait aller boire un verre toi et moi ...
© YOU_COMPLETE_MESS

Bon appétit
friendship never ends

Originaire de Paris, Zeppelin a déménagé sur Vancouver il y a douze ans après le décès de ses grands-parents ♦️ Il a gagné le concours du meilleur ouvrier de France vers ses trente ans, il possède le col bleu blanc rouge ♦️ Il a également gagné le concours du meilleur cuisinier du monde peu après, il a une renommée mondiale dans la cuisine ♦️ Il possède un restaurant « La Tour Eiffel » sur Vancouver, mais c’est son meilleur ami Teddy qui le gère et qui en est à la tête ♦️ Il est jury culinaire dans une émission de télévision et il est connu pour crier, râler souvent en jouant le véritable connard. Il le fait parce que ça fait de l’audience premièrement, mais aussi parce que mettre la pression aux candidats les rend meilleurs ♦️ Il n’est tombé amoureux qu’une seule fois et depuis, jamais plus. Il enchaîne les relations pour faire souffrir les femmes, faisant tout pour qu’elles tombent amoureuses de lui. ♦️ Il n’est pas fidèle lorsqu’il se met en couple, puisqu’il n’est jamais amoureux. ♦️ Il est assez arrogant et fier. ♦️ C’est un homme qui aime faire rire et rire, on l’apprécie quand on le côtoie et la comparaison avec le personnage de la télévision est souvent là, ils n’ont pas grand-chose en commun. ♦️ Il adore les enfants et enseigner, pouvoir transmettre sa passion et son savoir, c’est un véritable plaisir. ♦️ Il est critique culinaire pour un guide et aime sa surcharge de travail général. ♦️ Sportif occasionnel, il essaye d’entretenir son physique après avoir été rond pendant des années. Il n’a jamais été complexé, mais il y a quatre ans, il a voulu perdre son surpoids et se muscler.

Sam 16 Sep 2017 - 21:43

ft. teddy + zeppelin

Il fouille ses poches avant de confirmer qu’il a tout, puis commence à avancer et je le suis avec un sourcil arqué. Il sait où il va ce couillon ou pas ? J’en doute. Je le vois agiter sa main en saluant une bonne femme un peu plus loin, la remerciant et je roule des yeux. Ça doit être qui m’a appelé et vu le quartier, je suis surpris qu’il soit tombé sur une âme charitable. Il s’arrête après seulement quelques pas et j’inspire, je sens que le voyage jusqu’à ma voiture va être long et pourtant, elle est à quelques pas. Je n’ai pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit, que le grand couillon m’attrape pour me plaquer contre lui en me serrant fortement. « Zepp, t'mon meilleur pote ! Tu le sais hein ? » Quand on est le meilleur pote, on n’essaye pas de tordre le cou de son ami, non ? Putain, il a de la poigne même bourré. « Putain Teddy… tu m’étouffes là ! » J’essaye de m’extirper, mais ma position – inconfortable- ne me donne pas suffisamment d’amplitude pour y parvenir. Enfin, la délivrance arrive et il recule, s’éloignant comme s’il allait vomir. Ce mec me rend girouette à tourner partout et à changer d’avis comme ça. J’hésite finalement à le laisser se démerder, mais c’est mon meilleur pote comme il dit justement, alors… je prends sur moi. « Fausse alerte ! » « Tu me soules… » ne puis-je m’empêcher de dire, avec un sourire aux lèvres. On ne peut pas lui en vouloir, après tout, il est déchiré. «J'crois qu'on d'vrait aller boire un verre toi et moi ... » Je m’esclaffe bruyamment en remuant de la tête. « Tu n’es pas possible toi ! Il est cinq heures du matin, tu es complètement torché et tu veux qu’on aille boire un verre ? » Il approuve et je roule des yeux. « Je vais surtout te rentrer pour que tu te pieutes et que j’y retourne aussi ! » Je lui attrape le bras pour qu’il n’ait plus le libre arbitre de ses choix et je l’entraîne de force jusqu’à ma voiture. J’ouvre la portière pour l’installer à l’intérieur, le traitant comme un enfant au final puis je vais derrière mon volant. « Je te ramène à la maison, vu l’heure, je ne vais pas retourner me coucher. Alors si je ne dors pas, toi non plus ! » J’étire un sourire, un brin rancunier sur les bords, je l’avoue et je nous conduis jusque chez moi. Je mets volontairement la musique forte et je n’hésiterai pas à le claquer s’il vient à piquer du nez. Il m’a réveillé et gâché ma grasse matinée, il ne dormira pas de la nuit.

J’actionne ma télécommande pour ouvrir les grilles de mon jardin et je pénètre sur la route menant à mon manoir. Je me gare devant le garage puis je sors de la voiture, poussant Teddy jusqu’à la porte pour qu’il me suive. J’allume les lumières, retirant ma veste avant d’aller dans la cuisine pour faire couler du café. « Tu connais les lieux, mais je te préviens, n’essaye même pas d’aller vers une chambre. » Je croise son regard, préparant la cafetière avant d’aller dans le salon en allumant le téléviseur. Je m’approche de mon pote, croisant les bras devant lui : « Qu’est-ce que tu préfères, du café ou une bonne douche froide pour revenir plus rapidement parmi les gens sensés ?! »

by beraberel

friendship never ends

Ven 22 Sep 2017 - 13:05

Le monde vibre autour de lui, les trottoirs dansent et les lumières des phares de voiture lui piquent les yeux. Teddy emprisonna Zeppelin dans ses bras et se ficha éperdument des tentatives de son pote de se défaire de l'étreinte puissante. Le Chef n'avait plus trop la capacité de réfléchir correctement mais il était sincèrement content de voir Zepp venir à sa rescousse. Il ne lui en voulu pas de lui asséner un "tu me saoules" qui fit sourire Teddy. Malheureusement, son idée de continuer la fiesta fut très mal accueillie. Le brun leva les yeux sur son meilleur ami, armé de son air de chien battu. Zeppelin ne voulait rien entendre et refusait catégoriquement que Teddy et lui aillent boire un verre.

Balancé dans la voiture comme un sale gosse, Teddy s'écrasa sur le siège en ronchonnant. Zeppelin n'hésita pas à augmenter le volume de la musique, forçant Teddy à se recroqueviller sur lui-même pour tenter d'étouffer les notes musicales qui l'agressaient. Le pire, c'est que le visage de son pote semblait exprimer de la satisfaction. Foutu sadique. Teddy grogna plusieurs fois et tenta d'éteindre la musique mais ses tentatives furent vaines, il voyait double et Zepp était plus rapide que lui.

L'arrivée devant le manoir de Zeppelin fut un soulagement, Teddy sortit de la voiture avec une rapidité peut-être exagérée. Ses jambes le soutinrent à peine et il resta debout par un véritable miracle. Il leva le nez sur le manoir de son pote et étouffa un éclat de rire.

- Putain, tu t'prends pour Batman toi ...

Zepp le poussa vers la porte et Teddy continua à ricaner de sa propre connerie. Ils entrèrent et puisque Zeppelin se mettait à l'aise, Teddy décida de l'imiter. Il ôta difficilement sa veste, restant deux longues minutes le bras coincé dans la manche à tenter de l'en extirper. Zeppeli lui interdit de s'approcher des chambres, Teddy bougonna dans sa barbe. Quand il avait décidé d'être sadique, il ne le faisait pas à moitié ! Le Chef allait donc s'écraser dans le canapé de son meilleur pote et observa Zepp qui revenait vers lui.

Du café ? Rien que l'odeur lui aurait donné envie de vomir. Teddy secoua la tête avec horreur. Surtout pas. Mais la perspective d'une douche gelée sur sa peau lui donnait presque envie de supporter les arômes de café. Son esprit embrumé était en alerte ... s'il ne faisait rien, Zepp allait lui caler la tronche sous un jet d'eau glacée. Il fallait créer une diversion.

- Non mais non mais ... j'sens d'jà que ça va mieux. Tu vois ?

Il tenta de lui sourire et d'adopter une attitude désinvolte mais ne parvint qu'à avoir l'air niais. Teddy poussa un lourd et profond soupire de résignation et finit par se lever. S'il lui fallait véritablement endurer l'une de ces deux épreuves ... au moins, la douche ne lui ferait pas repeindre le carrelage de Zeppelin.

- Va pour la douche, enfwaré.

Teddy bailla et bouscula Zeppelin en passant, il traîna les pieds jusqu'à la salle de bain et trébucha en ouvrant la porte. Ses genoux heurtèrent le carrelage et il sentit une vive douleur passer dans son corps comme une décharge électrique. ça le fit rire. Teddy grimaça ensuite en se relevant et se tourna vers Zeppelin pour tenter de plaider sa cause une dernière fois.

- Zepp, t'mon pote. Mon meilleur pote. T'vas pas me coincer la tête là-dessous quand même ?

Son regard se fit implorant, Teddy n'avait aucune envie d'y passer et pourtant, vu l'humeur de Zepp, il n'y échapperait pas !
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Bon appétit
friendship never ends

Lun 25 Sep 2017 - 21:11

ft. teddy + zeppelin

« Non mais non mais ... j'sens d'jà que ça va mieux. Tu vois ? » Je roule des yeux, le voyant me faire un sourire dans l’espoir de me convaincre, certainement. J’essaye de garder mon sérieux, parce que croyez-moi que de le voir ainsi me donne envie de rigoler à n’en plus finir. Je reste impassible, croisant son regard et mon cher ami finit par lâcher un soupir. « Va pour la douche, enfwaré. » Je remue de la tête, lui faisant un geste vague de la maison pour qu’il aille à la douche, ce qu’il fit non sans une bousculade en passant près de moi. On dirait un enfant que l’on vient de priver de jeux vidéos, j’ai l’impression de nous revoir des années en arrière quand on venait de se faire gronder par mon grand-père et qu’on devait retourner dans la chambre et attendre que la punition soit levée. Cette simple pensée me fit du bien, me revoir à l’époque avec Teddy, avec ma famille et tous les nombreux souvenirs qui me font sourire. Que des bons, pratiquement. C’est le bruit sourd d’une chute qui me fait revenir sur terre, mirant Teddy au sol qui rigole comme un âne avant de se relever. Il se retourne dans ma direction et je croise les bras, claquant la langue contre mon palais quand il essaye, à nouveau, de me dissuader de prendre cette douche. « Si, c’est ce que je vais finir par faire si tu ne rentres pas dans cette putain de salle de bain et que tu ne prends pas ta douche ! » Cet air boudeur me fait sourire et je me détourne, inspirant pour ne pas rire et lui donner raison. Au final, je m’en cogne qu’il la prenne, mais je veux surtout qu’il se souvienne de cette nuit et de m’avoir réveillé un jour de repos à cinq heures du matin. Voyant qu’il avance à pas de fourmi pour rentrer dans la salle de bain, je finis par le rejoindre et le bouscule à l’intérieur, allumant prestement l’eau froide de ma douche à l’italienne et je le pousse dessous. « Voilà, tu l’auras voulu ! » Je le laisse à l’intérieur, claquant la porte derrière moi avec un large sourire amusé sur le visage et je me remplie une tasse de café, lui préparant une boisson typique des gueules de bois. Je sors un reste de pâtisserie achetée la veille et j’emporte le tout dans mon salon, devant le téléviseur avec un soupir.

Je ne sais pas s’il est en train de se noyer là-dedans, mais je finis par me lever après une bonne vingtaine de minutes pour aller voir ce qu’il fait. Je frappe à la porte : « Teddy, t’es toujours vivant ? » Aucune réponse. Je roule des yeux, ouvrant la porte, ce n’est pas comme si on avait grandi ensemble, partagé des vestiaires et j’en passe. « T'es mort ? » Je m’approche pour le secouer sous l’eau chaude, croisant son regard azur avec un sourire amusé, je tourne le robinet pour que l’eau froide le réveille et le fasse sortir de son état léthargique. « Ramène-toi, c’est pas le moment de dormir ! »

by beraberel

friendship never ends

Mer 4 Oct 2017 - 11:46

Rien ne semblait attendrir Zepp, son réveil brutal au petit matin semblait avoir du mal à se faire oublier. Teddy se retrouva donc à avancer vers la douche à l'italienne comme un condamné marcherait vers la potence. Mine abattue, épaules voûtées et moue boudeuse, l'homme n'avait aucune envie de se ramasser de l'eau gelée sur la tronche mais Zeppelin ne lui en laissait pas trop le choix. Son pote intervint, le poussant sous un jet de glace liquéfiée et refermant la porte derrière lui. Teddy serra les dents et grogna en sentant le liquide d'une fraîcheur atroce lui agresser la peau. Incapable de bouger, il restait immobile, recroquevillé sur lui-même.

Après quelques instants désagréables où Teddy eut l'impression d'être brûlé par l'eau froide, il sentit l'agréable sensation de la chaleur l'envahir. L'eau s'était réchauffée et l'homme était parvenu à récupérer un peu ses esprits. Il s'adossa contre le mur et observa les filets d'eau dégouliner sur son torse. C'était apaisant et la fatigue la gagnait. Enveloppé par les vapeurs et enroulé dans un cocon de chaleur, Teddy se sentait extrêmement bien. Ses paupières se fermèrent et il se sentit presque sombrer dans l'inconscience jusqu'à ce qu'une grosse voix bourrue ne vienne l'arracher à sa détente.

Zeppelin entra et vint le secouer, changeant à nouveau la température de l'eau. Teddy fit un bond sur lui-même comme si un électrochoc venait de traverser tout son corps. L'homme grogna à nouveau et s'empressa de quitter la douche. Il ne put s'empêcher d'éclabousser allègrement Zepp de toutes les gouttes d'eau accrochées à sa peau. Teddy se secoua comme un chien après un bain et pouffa de rire.

- J'arrive.

L'idée de prendre le petit-déjeuner l'attirail à l'air ne l'enchantait pas vraiment. Teddy se dirigea donc tout naturellement vers la chambre de Zeppelin, comme s'il était chez lui. L'homme se servit dans les vêtements de son pote et lui emprunta de quoi s'habiller. Un vieux jean usé, un t-shirt trop ample et une paire de chaussettes bien chaudes feraient l'affaire. Teddy revint ensuite dans la cuisine et s'écrasa lourdement sur un tabouret. L'alcool s'était dissipé, un léger mal de crâne commençait à faire son apparition mais pour le moment, ce n'était que par pointes soudaines.

- Alors Chef, qu'est-ce qu'on a pour le petit-dej' ?

Teddy releva les yeux vers son meilleur pote et ricana, sachant très bien que Zeppelin serait encore au lit à cette heure s'il ne l'en avait pas arraché. Un jour, il faudrait que Teddy lui exprime sa reconnaissance pour tout ça ... un jour mais pas aujourd'hui ...

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Bon appétit
friendship never ends

Jeu 19 Oct 2017 - 16:56

ft. teddy + zeppelin

Je sors de la salle de bain, un léger sourire aux lèvres tout en faisant un mouvement sec avec mes bras afin d’en détacher les gouttelettes qui ont giclé. Je retourne dans le salon pour récupérer ma tasse et je vais dans la cuisine pour sortir de quoi déjeuner. Maintenant que je suis réveillé, vraiment réveillé, je vais pouvoir nous préparer des œufs et des saucisses. Je sais qu’après une cuite, on a toujours une faim d’ogre... je me souviens des nombreuses soirées où on est revenu complètement déchiré et qu’on vidait presque le frigidaire. Ça me semble si loin maintenant, comme si j’étais une autre personne et qu’aujourd’hui, je n’étais plus la même. Teddy finit enfin par venir me rejoindre, s’installant sur un tabouret devant le plan de travail de ma cuisine. J’étire un sourire, levant un sourcil : « Tu sais que… plus jeune, c’est toi qui préparais à manger le matin. Parce qu’il y a bien une chose que tu sais faire à merveille et qui n’est pas me pourrir mes grasses matinées, c’est bien de préparer un putain de petit déjeuner ! » Je souris, ma mauvaise humeur commençait à s’évaporer petit à petit. Oh, je ne compte pas oublier, je lui rappellerai ça et peut-être même que je me vengerai, je ne sais pas encore. « Mais j’ai pitié de toi, avec l’âge, tu ne tiens plus aussi bien l’alcool qu’avant, grand-père ! » Je casse un œuf au-dessus de la poêle, puis un autre et avec l’aide de ma spatule, j’en fais à la fois une omelette, mais brouillée. C’est la méthode Zeppelin ! Je soulève le couvercle pour retourner les saucisses, remettant en cuisson avant de sortir deux assiettes pour pouvoir manger avec lui. Je sors du jus d’orange du frigidaire que je dépose sur le comptoir avec des verres, le reste de pâtisserie ainsi que du pain. De quoi se gaver comme des oies ! Une fois que tout est prêt, je m’installe avec mes couverts et j’observe mon ami.

« Y’a un gamin qui m’a contacté et que j’ai rencontré le mois dernier. Il voudrait devenir l’un de mes apprentis… Je lui ai dit que je n’exerçais plus au restaurant, mais il veut que ce soit moi qui lui apprenne. Il y tient vraiment et j’avoue, j’ai été plus impressionné par ses connaissances malgré son jeune âge, quand on s’est vu. » Je pose ma fourchette. « Je ne compte pas revenir au restaurant, ne t’inquiète pas. Mais du coup… qu’est-ce que je peux faire pour ce gamin ? Je veux dire… je suis la plupart du temps sur les tournages, enfin jusqu’à décembre puisque mon émission s’arrête ensuite. La production ne veut pas renouveler, y’a pas assez d’audiences… » Je passe une main dans ma barbe. « Je lui ai proposé de travailler à la Tour Eiffel, mais il veut que ce soit moi, son mentor. C’est étrange, à la fois flatteur aussi. Je sais pas… » Je croque dans mon omelette : « Peut-être que je pourrais le prendre sous mon aile, venir quelques fois au restaurant pour le mettre en situation. T’en penses quoi ? »

by beraberel

Contenu sponsorisé
friendship never ends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1