summer nights (ulysse) - Page 2

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

summer nights (ulysse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

• INSCRIS LE : 25/09/2017
• CÉLÉBRITÉ : laura harrier ♥
• CRÉDITS : MERCI CINDYYY (avatar) + crack in time (signature)
• DC : j.mccree (e.miller) & s.d.torrance (a.driver) & djidane r. bennington (f.wolfhard)
MessageSujet: Re: summer nights (ulysse)
Mar 3 Oct 2017 - 20:41

Carrie n’était pas vraiment inculte en ce qui concernait les comédies musicales, loin de là. Elle avait commencé par Grease, un grand classique, et avait déjà entendu d’autres comme Singin’ in the rain, Les Miserables ou encore Mamma Mia. Lorsque Ulysse évoqua les deux derniers, elle se pinça les lèvres avec l’envie d’échapper un petit rire mais elle s’y interdit. Non, elle avait des idées en tête.

- Ça marche ! On pourra faire un marathon si ça te dit ! Dit-elle en jouant la fille qui ne connaissait pas grand-chose. Elle espérait tout de même ne pas se montrer totalement désintéressante à cause de ça. Après tout, elle avait accepté de jouer dans une comédie musicale et ça avait été l’un de ses rêves en se mettant à la comédie. Elle aussi adorait chanter et se montrer en spectacle. Elle ne savait pas comment elle se comporterait en face d’une caméra, mais une chose était certaine : elle aimait le contact du public.
Après s’être raconté chacun sa petite vie, ils avaient décidé de se re-stocker en alcool. Ulysse s’était proposé pour pouvoir le lui offrir et comme elle ne se laissait pas avoir si facilement, elle avait accepté sous la condition de payer le prochain. Elle avait commandé un manhattan, pas qu’elle en ait eu une envie particulière, mais c’était celui qui lui avait traversé l’esprit. Elle se rendait compte qu’elle ne connaissait pas les tarifs mais qu’importe. La note sera probablement très salée en quittant le bar mais c’était un moment à ne pas rater.

- D'accord, je te laisserais payer les prochains.   

Elle échappa un grand rire.

- Ah ouais, t’es comme ça toi ?

Elle l’avait mis au défi de résister à l’alcool mieux que lui. Elle ne savait pas si c’était vrai ou non, mais elle connaissait très bien sa capacité à s’enfiler plusieurs verres sans être ivres. Elle était déjà arrivée à un point un peu trop extrême, parce qu’elle n’avait plus senti ses limites, et c’était la seule fois où c’était arrivé. Sa famille avait dû venir la chercher à l’hôpital car elle avait frôlé la mort de peu en glissant sur un rocher au bord de la plage et en tombant la tête la première. Une chance inouïe qu’elle n’ait pas fini tétraplégique avait annoncé le médecin. Comme quoi, même une grande buveuse avait ses faiblesses.

- Tu pourrais être surprise. Je te propose de faire un deal. Celui qui est bourré le premier perd, celui qui gagne aura le droit d'être invité d'un un restaurant de son choix. Qu'en dis tu ?

Elle se pencha vers l’avant, le regard brillant. Ils étaient tous les deux dans le jeu et c’était le but recherché.

- Tu pourrais l’être encore plus. Challenge accepté ! Que la fête commence.

Lorsque le serveur revint avec les verres, elle but d’un trait son verre comme elle avait l’habitude de le faire sous le regard ébahi du serveur, et une fois le verre terminé, elle présenta deux doigts de sa main en v afin de pouvoir effectuer une nouvelle commande.

- Deux shots s’il vous plait, avait-elle demandé en prenant l’initiative pour cette fois ci.

Il était catégoriquement hors de question de perdre le défi. En plus, elle avait très envie de se faire invitée par Ulysse à manger. Où ? Qu’importe, n’importe où lui irait, même un simple fast food de base. Plusieurs paire d’yeux s’étaient mis à les observer d’un air intrigué, comprenant leur petit jeu.

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. by anaëlle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Chanteur/Comédien.+ Il a été connu pour avoir interprété Marius dans les misérables.+ Il a signé un contrat pour jouer dans the phantom of the opera pour jouer le fantôme+ C'est un grand gamin, il aime faire des blagues un peu bêtes+ Il se cache derrière ses sourires+ Il a été amoureux plus d'une fois mais sa dernière histoire l'a tellement abattu qu'il ne veut plus retomber amoureux+ Il chante sans arrêt, dehors, chez lui, dans la douche, dans la voiture, partout+

• INSCRIS LE : 03/09/2017
• CÉLÉBRITÉ : Bill Skarsgard
• CRÉDITS : avengeninchaind
• DC : James LLYOD
Ven 6 Oct 2017 - 18:51

J'ai souris quand elle m'a parlé de marathon. L'idée me plaisait. Je ne pouvais pas dire non. On ne se connaissait pas beaucoup certes, mais je ne pouvais pas dire non à ce genre de propositions. Je regarde souvent ces films chez moi et je les regardais aussi avec mon ex, mais on n'a jamais fait de marathon et c'était une idée qui me plaisait beaucoup. J'ai acquiescé et répondu :

« Évidement ça me dit. Je ne peux pas dire non à un marathon de comédie musicale. »

Je les ai presque toute vu, les grands classiques au moins connu, ma préféré est le moulin rouge comme je l'ai dite, même si ce n'est pas un show de brodway, toutes les comédies musicales avaient de l'intéret à mes yeux et le meilleur des producteur était sans doute Andrew Llyod Weber. C'est bien pour ça que je suis si content de pouvoir participer à une des comédies qu'il a écrite. Le fantôme de l'opéra est un monument à mes yeux. J'ai vraiment hâte de pouvoir faire le show.

On a recommandé des verres et elle m'a laissé entendre qu'elle voulait payer les suivants, ce que je lui ai accordé, puis elle m'a regardé et j'ai haussé les sourcils. Je me plaisais à ce qu'elle voulait. C'était tout.

« Pas tous les prochains bien sur, on paiera à tour de rôle ou on fera moitié moitié , mais personnellement ça ne me dérange pas de débourser. »

Je savais que ça pouvait être difficile pour certains de payer, qu'il y avait des mois plus dur que d'autres, mais ce n'était pas mon cas, j'avais pas mal d'argent de côté et sur mon compte. Je ne savais plus quoi en faire, enfin c'est une métaphore, on sait toujours quoi faire de l'argent, même si j'avais de gros revenus je ne vivais pas encore comme un riche, j'ai choisi la colocation et j'essaie de garder un peu pour voyager, même s'il est vrai que de temps en temps je me laisse aller.

Elle m'a ensuite lancé un défi de taille. J'ai été assez surpris mais pas mécontent. J'aurais du cela dit refuser. Je sais comment je suis quand je bois et j'ai tendance à trop boire en ce moment, surtout depuis ma séparation. Je me noie dans l'alcool, ce qui n'est pas la solution mais ça me fait du bien du moins c'est ce que je crois. J'ai souris quand elle a accepté le challenge et le deal pour le dîner. Elle a demandé deux shot et j'ai ajouté :

« Mettez en déjà deux autres d'avances, tant qu'on ne vous dit pas d’arrêter d'en envoyer, apportez nous en deux à chaque fois. »

Le serveur avait l'air un peu sceptique, mais personnellement je me fichais de ce qu'il pouvait penser. Il n'était pas le sens à nous regarder bizarrement. Les verres sont arrivés. Deux petis shot plein d'alcool. Ca promettait. J'ai attendu qu'elle ai le verre en main. Et j'ai commencé à compté à rebours :

« Trois . Deux . Un »

Signal de départ pour une beuverie mémorable. Buvez.

« you're all that matters to me »
I can't unfeel your pain I can't undo what's done I can't send back the rain But if I could I would
My love, my arms are open So when you feel like you can't take another round of being broken My arms are open ©️ .bizzle

/! présence réduite jusqu'au 31 janvier
friendship never ends

• DC : j.mccree (e.miller) & s.d.torrance (a.driver) & djidane r. bennington (f.wolfhard)
Sam 7 Oct 2017 - 21:10

Carrie essayait de se projeter lors de cette fameuse soirée cent pourcent comédie musicale. Elle en avait jamais fait et ce serait tout nouveau pour elle, mais l’avantage était qu’elle sera en compagnie d’un partenaire partageant la même passion. Des soirées de films stupide à l’eau de rose, elle en avait fait des tas bien qu’elle en était pas particulièrement fervente, elle avait aussi l’habitude de se passer tout un tas de film d’horreur, son genre préféré, avant Halloween, mais jamais de comédies musicales. Ce serait drôle de les voir chanter tous les deux à tue tête les même paroles et peut être même danser. Carrie pouvait se montrer très extravertie quand elle était dans l’ambiance et visiblement, ça collait bien avec Ulysse.

- Parfait, on se prévoira un moment pour se faire ça alors ! Déclara-t-elle décidée et surtout enthousiasme à cette idée.

Après quoi, ils avaient fini par se mettre d’accord de se payer le verre de chacun. Une idée assez drôle au fond et qu’elle n’avait encore jamais fait non plus. Ulysse l’avait visiblement mal comprise, mais le quiproquos était comique pour le coup. Carrie avait également de l’argent à débourser et elle ignorait combien de verres ils allaient s’enfiler tous les deux, d’autant plus que la soirée commençait sérieusement à promettre.

- Pas tous les prochains bien sur, on paiera à tour de rôle ou on fera moitié moitié , mais personnellement ça ne me dérange pas de débourser, dit-il.
- Ok, ce qu’on a qu’à faire, c’est de se payer le verre de l’autre ! Ça ne me dérange pas non plus.

Au final, la note allait être similaire l’un comme pour l’autre. Elle ignorait le budget d’Ulysse mais il semblait avoir les moyens pour partir sur une bonne beuverie. Et en parlant de cela, elle lui lança un défi de shots. Elle l’avait déjà fait et c’était un petit jeu qui l’amusait beaucoup puisqu’elle adorait mesurer sa résistance à l’alcool avec d’autres. Ce soir, ce sera avec Ulysse. Elle avait personne qui l’attendait chez elle de toutes façons, elle avait donc toute la nuit devant elle. Ulysse accepta sans hésiter et aussitôt leur cocktails terminés, Carrie avait commandé deux shots.

- Mettez en déjà deux autres d'avances, tant qu'on ne vous dit pas d’arrêter d'en envoyer, apportez nous en deux à chaque fois, ordonna Ulysse, ce qui provoqua un fou rire de la part de Carrie. Elle adorait son initiative et s’amusait de plus en plus. Les gens les observaient tous à présent et tout le monde fut concentré lorsque Ulysse prononça les trois chiffres du lancement :

- Trois . Deux . Un.

Lorsque Carrie englouti la totalité du petit verre en même temps que son partenaire, elle ne l’avait pas lâché des yeux. Une fois vide, elle reposa l’objet et comptait se mettre en rythme avec Ulysse pour les prochains, comme les véritables défis de shots.

- Next one ! fit-elle en attrapant le prochain verre venant tout juste d’être rempli. « Prêt ? »

Et ce fut reparti pour un tour. A mesure qu’elle buvait cul sec ses verres, elle pouvait sentir l’effet de l’alcool l’envahir petit à petit. C’était encore très mince dû à son incroyable résistance à la boisson mais elle ressentait des petits picotements dans le corps qui lui signalait qu’il se remplissait au fur et à mesure de cette substance qui rendait saoul. C’était un jeu bizarre pour une première soirée ensemble, mais cela en disait long sur leur bonne entente à venir.

I CAN LIVE UNDERWATER

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. by anaëlle.

friendship never ends

Chanteur/Comédien.+ Il a été connu pour avoir interprété Marius dans les misérables.+ Il a signé un contrat pour jouer dans the phantom of the opera pour jouer le fantôme+ C'est un grand gamin, il aime faire des blagues un peu bêtes+ Il se cache derrière ses sourires+ Il a été amoureux plus d'une fois mais sa dernière histoire l'a tellement abattu qu'il ne veut plus retomber amoureux+ Il chante sans arrêt, dehors, chez lui, dans la douche, dans la voiture, partout+

Mer 11 Oct 2017 - 12:08

Je souris, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai accepté ce marathon, mais j'ai besoin de voir du monde et je ne peux pas refuser une bel occasion de voir des comédies musicales. Je l'aurais fait même si c'était avec une parfaite inconnue, je ne connais pas encore bien Carrie, mais je sens que le courant va bien passer entre nous. J'avais eu la même impression avec Lara, on avait fini par sortir ensemble et finalement elle m'avait trompée. Enfin c'est du passé, même si ça me fait toujours aussi mal. Je préfère autant ne pas refaire les mêmes erreurs. Tomber amoureux ce n'est plus pour moi. Je ne cherche plus en tout cas l'amour. J'ai besoin d'être un peu seul avant d'y repenser, même si je déteste la solitude. C'est paradoxale je le sais.

Le défi qu'elle me lance est trop beau pour que je le refuse. Boire je sais faire, c'est quelque chose qui ne m'effraie pas. Je bois toujours beaucoup, peut-être un peu trop même et à une période j'ai eu des problèmes avec l'alcool. C'est encore difficile pour moi de ne pas dire non à un bon verre de Rhum ou de Vodka. J'essaie de ne pas tomber dans l'excès, mais je n'y arrive pas toujours.

« Ca marche. »

Ça revenait au même, au final on ferait quand même moitié moitié. La note risquait d'être fort salée. J'ai demandé au serveur qu'il nous prépare déjà des shots d'avance. Les regards des tables voisins se fixaient sur nous. Ils avaient compris notre petit jeu. J'ai vu certains regards amusés, d'autres désapprobateur et je m'en fiche royalement. J'ai fait le décompte et on a en même temps bu le petit verre. L'alcool me brûlait la gorge, mais j'aime cette sensation.

« Of curse. »

Tout ça m'amuse beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je fais ce genre de défi, mais je ne peux pas refuser. C'est plus fort que moi, ça risque bien de ne pas être joli à voir au bout d'un certains nombres de verre, mais pour le moment j'ai encore toute ma tête. Je me sens bien, je me sens vivant. J'ai pris le deuxième et écarté celui qui était vide. Et j'ai bu en même temps que Carrie son contenu. Au bout d'un moment une dizaines de verres étaient vide et d'autres continuaient d'arriver encore. Je me sent déjà moins bien tout à coup. Mon estomac semble protester mais je prends quand même le verre. Je pense que c'est à partir de ce moment-là que j'ai arrêté de compter. Je suis déjà éméché alors qu'elle a l'air d'aller plutôt bien.

« Aller suivant enfin si tu es encore d'attaque. »

Je commence à parler de travers et à chercher mes mots. Je lui souris c'est plutôt moi qui ne suis plus d'attaque, mais ça je ne risque pas de l'admettre maintenant.

I can't unfeel your pain I can't undo what's done I can't send back the rain But if I could I would
My love, my arms are open So when you feel like you can't take another round of being broken My arms are open ©️ .bizzle

friendship never ends

Ven 20 Oct 2017 - 19:55

C’était drôle pour Carrie, de faire ce défi là avec son nouveau collègue tout juste rencontré. Mais c’était rigolo, Ulysse était une personne sur qui elle pouvait compter pour s’amuser. Il était joueur, tout comme elle, et c’était cela qui l’émoustillait le plus. Elle adorait tester ses limites, et c’était l’occasion de faire ses preuves une fois de plus. Carrie se savait très douée dans ce jeu là, elle avait tellement confiance en elle qu’elle n’avait pas le moindre doute qu’elle gagnerait. Elle ne connaissait pas assez Ulysse pour connaître les siennes, de limites, mais elle était convaincue d’elle-même.

Ils avaient ainsi commencés leur petit jeu et très rapidement, ils furent l’attention de tout le bar entier, les serveurs y comprit. Quelques rares clients continuaient de bavarder entre eux, mais ils avaient au moins les trois quart qui les fixaient, comme s’ils étaient en train de regarder un match de boxe. Carrie et Ulysse enchaînaient ainsi les shots en même temps et elle devait admettre que son adversaire était plutôt tenace… pour l’instant. Elle était toujours aussi consciente et en forme, comme si elle n’avait bu qu’un seul verre depuis qu’ils avaient commencés à boire. Mais Ulysse se mettait à montrer des signes d’ivresse bien marquées, ce qui enchantait Carrie. Elle avait toutes les chances de son côté.

- Aller suivant enfin si tu es encore d'attaque! La provoqua-t-il.
- Mais évidement ! Répliqua-t-elle sous un grand éclat de rire. Tu devrais faire attention, je suis redoutable !

A ces mots, elle ingurgita un nouveau shot d’un seul coup. Les gens commençaient à mettre l’ambiance autour d’eux en poussant des « Ooooooooh ! » à chaque verre qu’ils s’enfilaient. Au moins, ils avaient déjà leur public, certes différent du spectacle, mais c’était toujours cela de gagné ! Après trois autres shots, Carrie observa Ulysse d’un coup d’œil alors qu’on leur apportait déjà de nouvelles munitions.

- Tout va bien ? Demanda-t-elle. Olala, tu as une de ces têtes !

Elle commençait à être un peu ivre elle aussi, mais toujours d’aplomb. Son estomac était dur comme la pierre, mais elle n’était pas tout à fait insensible aux effets de l’alcool, comme n’importe quel être humain sur la planète. Elle se demanda soudainement comment ils allaient rentrer tous les deux. Un taxis allaient être indispensable, mais elle ignorait dans quel état ils se retrouveraient à la fin du ‘combat’. Elle oubliait d’ailleurs qu’elle devait se lever demain pour pouvoir aller travailler au cinéma. Le futur, l’avenir, tout était loin derrière elle en ce moment présent et il y avait de grandes chances qu’elle le regrette. Elle n’avait fait le coup qu’une fois à son responsable, mais comme elle avait eu peu de retard, il l’avait pardonnée.
Et puis à quoi bon y penser ? Ce sera pour demain, pas pour ce soir. Non, ce soir elle était trop occupée à s’éclater, comme elle l’avait jamais fait depuis des mois. Cela lui faisait un bien fou, elle se sentait revivre et c’était ce dont elle avait eu le plus besoin ces dernier temps. Tous ses problèmes étaient mis de côtés, il n’y avait que du bien être.

I CAN LIVE UNDERWATER

friendship never ends

Mer 1 Nov 2017 - 21:06

J'ai ris et je n'ai pas fait attention à sa remarque. Elle était redoutable. Je n'en doute pas. On est déjà a plus de dix verres et je sens monter en moi l'alcool. J'ai toujours aimé cette sensation, je me sens un peu béat. C'est assez étrange mais j'aime me sentir comme ça. J'en ai besoin, ça devient presque … vital. Et c'est sûrement ça qui est inquiétant, mais pour l'heure je continue de boire. Je n'ai pas envie de perdre ce défi. Je peux réussir. J'en suis convaincu, même si l'alcool me monte à la tête.

« Redoutable, voyons voir ça. SUIVAAAAANT. »

Je lève mon bras et fait signe au serveur pour qu'il apporte encore des verres. Il n'a pas l'air de savoir s'il fait bien ou pas, mais après tout le client est roi, alors autant que l'on soit servi. Il dépose d'autres shot et j'en attrape un nouveau. Je le bois d'un coup et le pose sur la table à côté des autres. Il commence à y en avoir un paquet. On doit en être à plus de vingt quand je me sens vraiment mal. Je suis beaucoup moins droit que tout à l'heure et ma tête me dit d'arrêter, que je vais le regretter. Je n'ai pas envie d'arrêter, pourtant à l'approche du verre suivant. Je fini par le laisser sur la table.

« Je crois que … que je … je vais m'arrêter là. »

J'essaie de me relever, mais ce n'est pas franchement gagné, ça tourne et je me trappe à la table en tombant. Je bois d'ordinaire beaucoup mais j'ai sans doute trop forcé ce soir. Je tiens de moins en moins bien l'alcool on dirait. Je la regarde et me met à rire. C'est stupide. Je ne sais même pas au final pourquoi j'ai accepté de faire ça. Enfin si je sais … j'aime boire et j'adore les défis. Je n'ai plus les yeux en face des trous tout est un peu flou.

« S'xcuse moi, je reviens faut que j'aille vomir. »

J'ai conscience que c'est loin d'être classe et le public a ricané un peu. Ils doivent ce dire que c'est ce qui arrive quand on veut faire le malin. Je me lève et cours jusque dans les toilettes. Il n'y a personne, par chance, sinon j'aurais rendu à terre. Je me sens vraiment mal, généralement je ne suis pas accompagné quand je fais ça, du moins pas par des gens que je connais alors ça ne me gêne pas, mais là c'est différent. Elle doit me trouver nul.

friendship never ends

Mar 7 Nov 2017 - 21:53

Jamais Carrie ne s’était sentie autant d’attaque. Son pari, elle comptait le gagner coûte que coûte et pour l’instant, elle ne se préoccupait pas vraiment des conséquences de leurs bêtises. Elle provoqua Ulysse en lui assurant d’être redoutable, ce qui ne fit que l’émoustiller davantage. Sa détermination lui arracha un rire et sa manière de réclamer un verre ‘SUIVAANT’ l’amusa encore plus. Elle se sentait bien, là, tout de suite, mais bien sûr, c’était trop beau pour durer. Si tout se passait bien au départ, les événements ne tardèrent pas à se bousculer quand finalement Ulysse montra de réels signes de déclin.
Son visage devint pâle et l’euphorie qui s’était emparée de Carrie s’évapora aussitôt. Ulysse se résigna à boire le verre suivant, le laissant de côté, affichant une mine mauvaise. Carrie ressentit alors de l’inquiétude et un peu de regret de s’être laissé emportée de la sorte. Il paraissait tellement mal que ça la rendit extrêmement mal à l’aise et surtout, anxieuse.

- T… tout va bien ? s’enquit-elle de demander.
- Je crois que … que je … je vais m'arrêter là.

A ces mots, il tenta de se lever, mais ce ne fut guère un succès. Lorsqu’il s’effondra sur le sol, Carrie s’était soudainement levée afin de pouvoir le rejoindre. Ils étaient allés trop loin dans leur défi, elle aurait dû y mettre un terme plus tôt.
Ulysse redressa la tête vers elle avant de se marrer. Carrie esquissa un petit sourire, ne sachant trop comment interpréter cette rigolade. Une chose était sûre, il allait falloir régler la note et y aller. Elle-même se sentait très ‘légère’, mais pas au point de se retrouver dans son état à lui.

-  S'xcuse moi, je reviens faut que j'aille vomir, annonça Ulysse.

Elle le vit se diriger en direction des toilettes, le suivant du regard avec inquiétude, sans se préoccuper des quelques rires qui le saluèrent à son passage. Elle farfouilla dans son porte feuille et en sortit le cash nécessaire pour régler l’addition au barman. Tant pis pour leur promesse, ils s’en occuperaient plus tard.

« Serait-il possible d’appeler un taxi ? » demanda-t-elle à l’intention du gérant, qui accepta aussitôt. Lorsque Ulysse revint, elle le rejoignit pour l’aider à se déplacer.

- Excuse moi, je n’aurais jamais dû te lancer dedans, souffla-t-elle en essayant de garder son calme tant bien que mal. « Un taxi va arriver pour rentrer, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil. »

En réalité, elle craignait quelque chose comme un coma éthylique ou autre chose du genre. Ce serait bête que leur soirée si bien commencée ne se termine à l’hôpital et elle comptait s’occuper de lui coûte que coûte. Elle se sentait responsable de ce qui lui arrivait, et même si ça n’était sans doute pas trop grave, elle se disait qu’elle n’était peut être pas partie d’un bon pied avec lui et qu’elle aurait dû faire plus attention. Elle qui voulait que tout se passe bien entre eux afin que le spectacle se passe le mieux possible, on pouvait dire qu’elle avait raté. C’était trop tôt pour y penser, mais l’alcool qu’elle avait ingéré ne faisait qu’augmenter son anxiété.
Le chauffeur de taxi entra à l’intérieur du bar pour venir les chercher.

- Ça ira Ulysse ? Tu sauras marcher tout seul ou tu veux que je t’aide ?

I CAN LIVE UNDERWATER

friendship never ends

Dim 12 Nov 2017 - 19:07

Boire et boire encore et encore. J'avale les verres les uns à la suite des autres sous le regard des clients qui applaudissent à chacun des verres que l'on boit en plus. Des oh et des ah surgissent de toute part et tout le monde est absorbé par le spectacle. Certains doivent trouver ça amusant et d'autres nous regardent de travers. Je suppose que d'un côté c'est idiot de boire autant et je le regretterais sans doute demain matin. La nuit risque d'être compliquée. Je sais pourtant que ce n'est pas bon pour moi de boire autant, mais je ne peux pas dire non. Je n'y arrive pas et en ce moment encore moins. J'en ai besoin. J'ai besoin de ça pour aller mieux, c'est critique à ce stade. Je ne m'en rends pas encore forcément compte. Je fini par arrêter et par reposer le verre que j'avais commencé à prendre. Je ne peux pas continuer. Je fais mal finir sinon, déjà je me sens nauséeux. Mon estomac en a pris un coup. Je dis à Carrie que j'arrête là. Elle comprend sûrement qu'elle a gagnée. Je me suis cassé la figure et me suis marré avant de me relever et de courir aux toilettes. Le spectacle était terminé. Toute le monde retournait à ses occupations. Je suis resté un moment à vomir, ça faisait toujours du bien après avoir bu autant. Je n'étais pas en grande forme et j'avais hâte d'aller dans mon lit, mais une part de moi voulait rester parce que j'avais envie d'être à la hauteur de la jeune femme.

Je fini par revenir et elle me demande si ça va. J'acquiesce sans vraiment réponde. J'ai un peu de mal à aligner des mots quand je suis bourré, ou alors c'est pour dire n'importe quoi. Je ne me suis pas encore mis à chanter, c'est plutôt bon signe. Je la regarde et elle s'excuse de m'avoir entraîné là-dedans. Je souris et je rigole :

«Tu ne m'a forcé à rien, j'ai dis oui dès le départ. T'en fait pas, ça ira mieux demain. Je suis juste un peu … sonné ... »

C'était sans doute plus que sonné, mais on passera sur les détails. Je ne veux pas qu'elle pense que je suis un minable. Je ne veux pas la décevoir.

« Alors tu as gagné on dirait. »

Elle me dit qu'un taxi va venir nous chercher et j'acquiesce. Je me demande encore pourquoi j'ai accepter ce challenge si c'était parce que je voulais l'impressionner ou si c'était juste pour boire. Je ne savais plus trop pourquoi je faisais tous ça, ni où ça me mènerait mais sans doute pas bien loin. Le chauffeur ne tarda pas à venir nous chercher et je me suis relevé.

« Ouai, ouai ça devrait aller, ça va un peu mieux déjà. »

Ce n'était pas forcément vrai, je disais que ça allait pour ne pas passer pour une mauviette en réalité, j'avais des nausées horrible et la tête me tournait, c'était un peu étrange. Je me suis levé et je me suis dirigé vers le taxi, le chauffeur à ouvert la porte de la voiture et je suis entré oubliant la galanterie. Elle ne m'en voudrait pas j'en suis sur. Je suis tombé sur la banquette et j'ai réussi à me glisser de l'autre côté pour qu'elle puisse s'installer non sans mal. J'ai indiqué mon adresse au chauffeur. C'est Ariadne qui va être contente.

friendship never ends

Jeu 23 Nov 2017 - 11:30

Carrie ne savait pas si elle devait s’inquiéter ou si elle devait laisser couler les choses. C’était un dilemme compliqué et même si Ulysse tentait de la rassurer en lui disant qu’elle n’y était pour rien et que c’était sa volonté depuis le départ, c’était tout de même elle qui l’avait provoqué en duel. Il n’avait peut-être pas tort en disant que cela avait été son choix, mais ça l’embêtait tout de même. Elle allait bien alors qu’il était au bord du coma. Et si ça avait dérapé encore plus ?
Ce n’est pas le cas lui murmurait une voix intérieure. Il fallait qu’elle reste calme et qu’elle fasse taire celle qui lui disait qu’elle n’avait pas le droit de faire comme si tout marchait comme sur des roulettes.

- Tu ne m'a forcé à rien, j'ai dis oui dès le départ. T'en fait pas, ça ira mieux demain. Je suis juste un peu … sonné ... 
- … d’accord, fit-elle, peu rassurée.
- Alors tu as gagné on dirait , poursuivit Ulysse.

Carrie échappa un rire.

- Ouais, ça tu l’as dit ! T’as été battu à plate couture !

Elle s’était mise à rire pour accompagner ses paroles. Au moins, ça détendait un peu l’atmosphère. Sa nervosité la poussait à faire n’importe quoi et le mélange avec l’alcool ne l’aidait pas beaucoup. Mais au moins, elle tenait sur ses deux pieds.
Elle avait sollicité le serveur pour appeler un taxi. Elle se voyait mal traîner Ulysse jusqu’à chez elle ou quelque chose comme ça, à moins de demander de l’aide à sa sœur mais vu l’heure qu’il était, elle devait déjà dormir et si elle était amenée à la réveiller pour cette raison là, elle le lui ferait payer tôt ou tard. Zoey n’aimait pas les jeux d’alcool, elle avait toujours trouvé ça inutile, dangereux et complètement puéril. D’une certaine manière, c’était pour cette raison qu’elle l’admirait autant. Zoey était la fille sage, et à ses yeux, elle avait l’image d’un grand marabout qui avait la solution à tous les problèmes.

Le chauffeur ne tarda pas à arriver et il proposa son aide pour ramasser Ulysse à la petite cuillère. C’était généreux de sa part, certains auraient fui en disant de trouver quelqu’un d’autre de peur que l’on vomisse dans leur véhicule et ce même si c’était interdit de refuser une course.

- Ouais, ouais ça devrait aller, ça va un peu mieux déjà. Dit-il.

Carrie n’ajouta rien à cela. Elle seconda Ulysse après qu’il fut entré à l’intérieur de la voiture et avant qu’elle ne put ouvrir la bouche pour dire quoique ce soit, Ulysse indiqua son adresse au chauffeur. Carrie se pinça les lèvres mais elle ne dit rien. Sa tête était lourde et son cerveau refusait de coopérer pour la soirée. C’était peut-être mieux d’ailleurs, elle ignorait où il vivait mais elle n’avait rien à craindre de lui. Et plus les minutes passaient, plus sa tête s’alourdissait et elle sentait que la migraine n’allait pas tarder à l’envahir. Ses pensées se faisaient troubles et elle osa jeter un regard sur son acolyte avant de regarder le paysage défiler par la fenêtre.

- Tu habite où ? Demanda-t-elle d’une petite voix. C’est grand chez toi ?

Pourquoi posait-elle la question ? Elle s’en fichait pas mal après tout. Mais elle ne contrôlait plus vraiment ses paroles. C’était cet effet que lui faisait l’alcool, malgré elle.

- Oh, pardon, je sais plus ce que je dis, ajouta-t-elle avant de rire. C’était malgré elle. Elle avait l’impression de devenir folle, mais c’était juste passager.

I CAN LIVE UNDERWATER

friendship never ends

Sam 2 Déc 2017 - 19:31

J'ai beau lui dire qu'elle n'est pas responsable de mon état, elle n'en a pas l'air sur et pourtant c'est bien moi qui est accepté de boire. J'aurais très bien pu dire non et ne pas entrer dans le jeu, mais ça ne me ressemble pas et puis j'ai toujours aimé boire. J'ai toujours beaucoup bu alors j'ai l'habitude d'être dans ce genre d'état, mais ça je préfère encore qu'elle ne le sache pas, parce qu'elle risque de prendre peur et ce n'est pas du tout ce que je veux. Je ne sais d'ailleurs même ce que je veux vraiment. Je n'espérais rien de ce soir, juste de passer un bon moment et d'oublier. Et je crois que c'est bien parti pour. Je me sens assez chancelant et je ne sais pas comment je vais rentrer à la maison. Ariadne va me tuer, enfin je suis sur que non, elle est adorable. Il ne faut juste pas que je fasse trop de bruit. Elle avait gagnée cela dit et j'ai fini par lui dire :

« Alors ça veut dire qu'on va dîner ensemble toi et moi. »

J'ai souris. L'idée me plaît. Elle a vraiment l'air géniale comme fille et comme on sera amené à travailler ensemble j'ai envie que ça se passe bien et qu'on apprenne à se connaître. Carrie a appelé un taxi. Je ne sais pas comment je suis monté dans le taxi, j'y suis allé, sans me poser trop de question. Je me souviens encore de mon adresse. Je n'ai pas pensé au fait que j'aurais pu la laisser se reconduire chez elle avant. Il faut dire que je suis fatigué et tout est peu trop flou dans mon esprit. Je tourne la tête quand elle me demande ou j'habite et si c'est grand.

« A Abrutus Ridge, ce n'est pas vraiment chez moi, c'est plutôt chez ma colocataire. Elle avait une autre colocataire avant que je connaissais et puis … enfin bref c'est moi maintenant qui suis là. »

Je ne sais même pas pourquoi je lui parle de ça, c'est rare et je devrais me taire, parce que je pourrais dire des choses qui dépassent ma pensée. Je la regarde sans comprendre pourquoi elle s'excuse.

« Pourquoi tu t'excuse ? Il n'y a pas de mal et oui c'est plutôt grand, tu peux venir voir si tu veux. Riri n'est sans doute pas encore revenue, même si elle là je suis sure qu'elle ne dira rien, elle est gentille Riri. Et toi tu vis toute seule ? »

Je suis toujours curieux, déjà de base, mais encore plus quand je suis soul.

friendship never ends

Dim 3 Déc 2017 - 15:39

- Alors ça veut dire qu'on va dîner ensemble toi et moi.

Dans sa frénésie, Carrie s’immobilisa un instant. C’était étrange à quel point ces mots avaient pu se répercuter autant, de la même manière qu’une voiture qui rentrait puissamment devant celle de devant. L’alcool devait faire tourner ses hormones et surtout ses émotions à plein temps, à moins que ce soit une excuse qu’elle s’inventait pour pouvoir justifier la montée d’adrénaline qui avait parcouru soudainement sa colonne vertébrale. Pourtant, ça n’était rien. Ulysse venait simplement de lui rappeler le marché qu’ils avaient conclus ensemble et elle venait de le remporter. Ah oui, c’est vrai.
Mais elle fut ravie d’avoir à l’idée qu’il l’invitait. Si Ulysse lui plaisait ? Peut-être un petit peu. Il ne fallait pas se mentir, il était agréable à regarder, il était gentil et amusant, et à moins d’être dans le déni total, elle assumait ce fait là. Sans éprouver (encore) des sentiments amoureux bien entendu, elle ne serait pas contre l’idée de sortir avec lui si l’occasion se présentait, après, peut-être, se connaître un peu mieux. Alors, cette première étape lui faisait ainsi comprendre qu’elle empruntait peut-être un chemin marécageux, ou, au contraire, fleuri.

- J’attends ça avec impatience, chuchota-t-elle avant que le chauffeur de taxi ne vienne les ramasser tous les deux à la petite cuillère. Elle avait repris un peu plus la confiance, mais elle restait un peu stressée. Ulysse avait indiqué son adresse à LUI et elle n’osa pas protester. Elle ignorait jusqu’où cette nuit allait la guider, mais elle avait envie de jouer avec le feu. Comme depuis le départ en fait. Alors, pour se détendre un peu, elle avait commencé à l’interroger sur son lieu de vie.

- A Abrutus Ridge, ce n'est pas vraiment chez moi, c'est plutôt chez ma colocataire. Elle avait une autre colocataire avant que je connaissais et puis … enfin bref c'est moi maintenant qui suis là , répondit Ulysse.

Ainsi il avait une colocataire. Carrie se demanda à quoi elle ressemblait, si elle était jolie, s’il s’était passé quelque chose entre eux, si… tais toi. Les voix dans sa tête avaient du mal à disparaître. Enfin, ce n’étaient pas des voix comme celles d’un malade mental, mais plutôt sa conscience (ou son inconscience) qui lui faisait se poser trop de question.

- Oh, d’accord, laissa-t-elle échapper comme si ça ne l’atteignait pas. Pourquoi ça devrait d’ailleurs ? Ca n’était pas parce qu’elle vivait seule que ça devait être la même chose pour tout le monde, et ça n’était pas parce qu’on vivait avec quelqu’un que ça devait conclure obligatoirement à des histoires sentimentales. D’ailleurs, elle ne lui avait pas demandé s’il avait une copine (ou un copain) et c’était peut-être le cas. Mais elle préféra ne pas poser la question. Si ça devait se révéler être vrai, et bien tant mieux.

- Pourquoi tu t'excuse ? Lui demanda Ulysse. Il n'y a pas de mal et oui c'est plutôt grand, tu peux venir voir si tu veux. Riri n'est sans doute pas encore revenue, même si elle là je suis sure qu'elle ne dira rien, elle est gentille Riri. Et toi tu vis toute seule ?

Riri ? Ah oui, sa colocataire. Elle s’était mise à rire à entendre ce petit surnom affectif qui était loin d’être banal. Ça lui faisait penser stupidement à la bande à Piscou mais il y avait peu de chance pour que la bande dessinées en soit l’origine.

- Oh moi… oui, je vis seule depuis que mon copain est parti.

Si elle n’avait pas eu sa dose d’alcool dans le sang, jamais elle ne lui aurait confié cela. Parler de Celestin était encore un peu douloureux pour elle, mais elle venait de l’évoquer comme la chose la plus naturelle du monde. Comme si ça n’était qu’un événement parmi d’autre, qui ne l’atteignait plus du tout. C’était un peu l’avantage d’être bourré, c’était qu’on avait moins cette impression d’être écrasé par le poids des émotions. Enfin, ça dépendait pour qui. Pour certaines personnes, c’était l’effet inverse.

I CAN LIVE UNDERWATER

friendship never ends

Dim 3 Déc 2017 - 16:39

J'ai souris à sa remarque. Elle est impatiente de dîner avec moi. Je le suis aussi, même si je me suis contenté de sourire simplement à sa réponse. Je ne pensais pas que cette soirée se finirait de cette manière. Je n'avais pas envisager ce qui pourrait se passer et quelque part ce n'est pas plus mal. Je ne dois pas me faire trop de film. J'aime beaucoup Carrie et plus je la découvre, plus je l'apprécie. Je lui parle de ma colocataire et de mon chez moi. Je la trouve tout à coup très silencieuse. Je n'y fais pas vraiment attention. Je ne suis pas très bavard non plus. Je suis épuisé et la tête commence à me tourner. Je fini par lui demander la question fatidique pendant que le taxi est presque à destination. J'ai eu une réaction stupide, j'ai souris quand elle m'a dit qu'elle était célibataire. Je lui réponds du tac au tac :

« Comme moi. Depuis quelques mois. J'ai trouvé une colocation après ma rupture. Je ne supporte pas de vivre seul. Elle jouait aussi dans les misérable, mais peut-être que tu en a entendu parler. Elle m'a trompée et à un moment j'ai eu envie de faire pareil. Heureusement que c'était la fin de tournée. Je n'aurais pas supporté de continuer à jouer un personnage amoureux alors que c'était fini. »

La dernière représentation avait été très dur pour moi. Ce n'était pas des fausses larmes que j'avais eu lors de mon interprétation d «'empty chair and empty table » mais personne heureusement ne s'en était rendu compte. Je parlais parce que j'étais soul, je ne me confie pas autant en général et surtout je parlais rarement de mon ex. Je préférais le garder pour moi. Je préférais ne pas en parler parce que j'avais toujours mal.

Le taxi était arrivé à destination. J'ai tendu des billets, je ne sais même pas combien je lui ai donner et vu sa tête, c'était plus que prévu, mais ça m'était assez égal. J'ai ouvert la porte difficilement et j'ai demandé à Carrie :

« Tu veux venir voir comment c'est en haut ? »

J'ai du mal à rester debout et j'ai très envie d'aller dans ma chambre et de dormir, mais je n'ai pas envie de la laisser rentrer toute seule chez elle et je fini par lui dire :

« Tu peux dormir à la maison, y a assez de place. »

Je ne me rends pas compte que ça puisse être une proposition étrange pour elle. Je suis trop bourré pour ça.

Contenu sponsorisé
friendship never ends

summer nights (ulysse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant