Rock and Soul Music

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rock and Soul Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Ceci est un compte pnj, merci de ne pas le mp. Si besoin, contacter un membre du staff.

• INSCRIS LE : 01/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : Sans célébrité fixe.
• CRÉDITS : Beraberel
MessageSujet: Rock and Soul Music
Lun 30 Oct 2017 - 17:06

Rock and Soul Music
ft. Anthony & Mickey

Lundi soir. À l’extérieur, il fait gris et froid. Vous avez besoin de vous délier les jambes alors vous décidez de sortir de la maison (Mickey). Un peu d’air frais, il n’y a rien de mieux pour se changer les idées. Vous marchez sans destination fixe à travers la ville. Alors que vous traversez la Main Street vous remarquez une nouvelle boutique de disque vinyle qui viens d’ouvrir. L’enseigne et la vitrine vous attirent alors vous entrez pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. À cette heure, la boutique est tranquille. Il n’y a que le disquaire assis derrière son comptoir qui fait les comptes et un client (Anthony) qui passe passionnément en revue l’immense collection de vinyle qui est offert aux clients. Sans être un grand passionné de musique (Mickey) vous vous amusez à regarder différents albums de vos groupes préférés quand vous et l’autre client (Anthony) mettez la main en même temps sur un grand classique de la musique des années 60 : Woodstock Live. Il n’y a malheureusement qu’une seule copie de l’album tant convoité alors il vous faudra vous attendre pour savoir qui partira avec ce grand classique. La discussion peut être musclée et se transformer en dispute entre vous — ou encore — débouchée sur une belle amitié basée sur l’amour de la musique. À vous de décider ‼️!  

Aucune intervention du PNJ. N'oubliez pas de respecter les règles du rp, établies par le forum. Pour toute aide, n'hésitez pas à contacter un membre du staff. Lorsque votre sujet est terminé, merci de le signaler. Bon rp à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Franco Anglais, je suis né à Londres+ J'ai vécu en France de mes 10 ans à mes 21 ans.+ J'ai été arrêté pour homicide involontaire mais j'ai été innocenté.+ Cela fait un an à peu près que je suis à Vancouver.+ J'ai été interné pour dépression suite à la mort de mon petit ami.+ Je fais des gameplay sur you tube et je commence à être connu+ J'adore les animaux. J'ai deux chats à la maison.+ Je vis toujours chez mes parents.+

• INSCRIS LE : 27/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : dylan o brien
• CRÉDITS : evie
• DC : James LLYOD/ Ulysse WYATT
MessageSujet: Re: Rock and Soul Music
Mer 1 Nov 2017 - 15:41

J'ai décidé de me prendre un jour de repos aujourd'hui. C'est l'avantage de travailler à son compte. Ma chaîne you-tube commence à me rapporter et je commence à être connu dans le pays avec mes vidéos de gameplay mais aussi d'urbex. Je suis assez content de moi. J'essaie de garder la tête haute de ne pas repenser à tout ce qui ne va pas, je commence à passer à autre chose, mais c'est encore loin d'être évident. Je voudrais réduire mes doses d'antidépresseurs mais je ne sais pas encore quand je pourrais le faire. Je vais encore des cauchemars régulièrement et souvent je repense à ça quand je suis seul. Je continue de m'en vouloir. Je continue de me dire que je n'aurais pas du le pousser. Il ne serait pas mort. Une petite voix pourtant me glisse que je n'ai fait que me défendre, parce qu'il voulait me faire mal, il m'avait déjà enfermé plusieurs jours. Je chasse ces pensées. J'ai rendez-vous avec ma psychologue aujourd'hui. Je l'aime bien, elle est gentille et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas semblant de me comprendre. J'arrive à lui parler et souvent je parle toute l'heure. Ça me fait du bien.

C'est en sortant de la séance que je décide de me promener dans la ville. Je n'ai pas vu grand chose depuis que je suis là. Je commence tout juste à m'intéresser réellement à cette ville. J'ai fais quelques explorations de lieux abandonnés mais plus dans les villes voisines. Il faudrait que j'en trouve dans le coin, histoire de connaître l'endroit où je vis. J'ai toujours trouvé important de savoir où on mettait les pieds et je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire avant. Je flanne dans les rues quand je vois une boutique de vieux disques. Intrigué j'entre. Jack avait un vieux tourne disque chez lui. Il n'en écoutait jamais. Je m'étais toujours demandé pourquoi il l'avait gardé. Il n'y a pas grand monde dans le magasin. Je me dirige vers les bac où les vinyles sont rangés, un autre homme regarde aussi les disques.

Je cherches quelques minutes et fini par apercevoir la couverture d'un disque qui m'intrigue. Woodstock. Je souris. J'ai toujours aimé ce style de musique. Je tends la main et attrape le vinyle en même temps que l'autre gars. Dommage. Pourquoi il faut que ça tombe sur moi ?

« Désolé je ... »

Je lui tends. Je n'ai jamais aimé les conflits, les disputes ce n'était pas mon truc. C'est pour ça que j'ai toujours dit oui à tout et ça ne risque pas de changer de si tôt. Je veux juste pas avoir d'ennuis, surtout pas pour un vinyle, même si c'est le dernier.

DON'T THINK I DIDN'T NOTICE
ANAPHORE

absence du 18/08/ au 06/09
friendship never ends

Né le 28 octobre 1981, à Montréal ✗ À Vancouver depuis ses 7 ans. ✗ Rock / Blues ✗ Tout récemment propriétaire du Seal the Deal, bar-spectacle (ouverture novembre 2017) ✗ Fume trop ✗ Musicien versatile ✗ Hate Me ✗ Réduit sa consommation d'alcool ✗ Nocturne ✗ Il parle couramment français… québécois… ✗ Hypersensible incapable de le gérer ✗ une ligne de coke de temps en temps, mais de moins en moins ✗ Soundtech de formation ✗ Voyageur ✗ Possessif ✗ Malgré le grain rauque de sa voix, il arrive à moduler la hauteur avec assez d’amplitude ✗ Touche à tout musical ✗ Interprète, peu auteur, mais compose la musique ✗ Loverman ✗ Sa guitare, c'est la Gibson de son père ✗ Essaie d'être sobre de plus en plus souvent ✗ Agréable ✗ Charmeur ✗ Divertissant ✗ Moqueur ✗ Grégaire ✗ Festif (trop ?) ✗ In Between Love ✗

Too much of you is what I need

I love the way you're smiling

I couldn't stop caring

Hate me so you can finally see what’s good for you

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse
SethMarcAlekRodrigoHaleyHelen

✗ Burn the house down ✗

• INSCRIS LE : 23/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : Michael Pitt
• CRÉDITS : Leeyarom (avatar) Tumblr (gifs)
• DC : Ariadne
Dim 5 Nov 2017 - 4:15

Rock and Soul Music
Ft. @Mickey M. Parker

30 octobre 2017
Il est tôt. Vraiment très tôt. Enfin, pour aller quelque part où il risque de se passer quelque chose. Quelque part où il fera plus chaud il espère. Chaud dans tous les sens du terme. Il a bien l’intention de faire la tournée des bars, mais il est encore vachement trop tôt. Il s’est couché beaucoup trop tôt la veille, du coup, il s’est réveillé beaucoup trop tôt. Il faisait encore clair, ce qui à cette époque de l’année est effectivement vraiment très tôt. Ça fait beaucoup de tôt. Ce qui fait qu’il n’est pas près de se coucher. Encore une excellente nuit en perspective. En attendant que les bars ouvrent, enfin, ils sont peut-être ouvert, mais ça n’a rien de réchauffé encore, il se balade dans les rues adjacentes, se demandant si la boutique de musique est encore ouverte à cette heure… mais il passe plutôt devant une boutique, de musique certes, mais pas celle qu’il cherchait. Une nouvelle ? Pourquoi n’est-il pas au courant ?

Il y entre et voit tout de suite pourquoi ça ne lui disait rien. Des vinyles,partout. Mais bon, il n’a rien d’autres à faire. Pourquoi pas ? Ça pourrait lui donner des idées pour agrémenter sa playlist et qui sait, il pourrait tomber sur un truc vraiment spécial. Ce serait amusant. Des vinyles modernes, mais aussi une belle variété de vinyles d’origine. Du vrai vintage. C’est dans cet espace que Tony agite les doigts pour passer en revue tous les disques. Il y a vraiment des titres intéressants et il en sort quelques uns du lot et les met de côté. Oh, sa mère adorait cet album, elle l’avait acheté en CD, plus tard. Il ne s’aperçoit pas que l’heure avance et il est tout seul, alors il prend son temps… enfin, non, pas tout seul. Il y a un autre gars, qui fouille le même cube que lui. Ah, le vintage, y a rien de mieux. De merveilleux classiques. Discrètement, il tourne le regard vers les choix de son voisin, quand il reconnaît tout de suite l’origine du couple en plein centre de l’image. Sans y réfléchir, il tend la main pour le prendre, mais le gars fait de même et il se retient à la dernière seconde, fautif. C’était pas sa pile, il a juste commencé dans le mauvais sens, semble-t-il. Tant pis, se dit-il, mais aussitôt, le gars le lui tend et se désole. Tony, lui, lève les mains en signe de reddition.

- Me tente pas, parce que si tu ne le prend pas, moi, je vais le prendre et même si tu changes d’idées, moi, je le garderai sans remords. NON ! Ne réponds pas tout de suite. Réfléchit bien ! Il n’y aura pas de retour en arrière possible. Oh, attends ! Il est usagé, évidemment… euh… Monsieur ! interpelle-t-il le disquaire. Y a un endroit où on peut l’écouter, voir s’il est rayé ? Ce serait vraiment dommage de se le disputer s’il est en mauvais état, explique-t-il.

Le disquaire explique qu’il n’y a pas de salle en particulier, mais qu’il est tout à fait possible de faire jouer les disques, parce que c’est justement un disque qui joue en ce moment et que pour ce vieux classique, il veut bien faire taire Harmonium.

- Merveilleux !

Leeyarom

L is for LOVE, baby
O is for ONLY you that I do
V is for loving VIRTUALLY everything that you are
E is for loving almost EVERYTHING that you do
R is for RAPE me
M is for MURDER me
A is for ANSWERING all of my prayers
N is for KNOWING your loverman's going to be the answer to all of yours
- Loverman - Metallica

En italic quand le québécois de Tony s'expose.  
friendship never ends

Franco Anglais, je suis né à Londres+ J'ai vécu en France de mes 10 ans à mes 21 ans.+ J'ai été arrêté pour homicide involontaire mais j'ai été innocenté.+ Cela fait un an à peu près que je suis à Vancouver.+ J'ai été interné pour dépression suite à la mort de mon petit ami.+ Je fais des gameplay sur you tube et je commence à être connu+ J'adore les animaux. J'ai deux chats à la maison.+ Je vis toujours chez mes parents.+

Sam 18 Nov 2017 - 16:31

Je ne sais pas m'imposer. Ca a toujours été mon grand problème. Je ne vois pas comment je pourrais lui dire que je veux ce cd. Il a l'air gentil en plus et donc c'est naturellement que je lui ai tendu le disque. Je ne sais pas faire autrement et c'est un vrai problème. J'ai toujours été trop gentil, trop bête pour m'imposer et pour dire ce que je pensais, pour faire entendre ma voix, c'est sans doute ça qui m'a causer des ennuis et qui a fait que je suis tombé sur la mauvaise personne. Jack … il profitait sans arrêt de moi, dans tous les sens du terme d'ailleurs et je ne m'en rendais pas compte, parce que je l'aimais, j'étais aveuglé par mon amour, j'étais jeune aussi et ça m'a rendu un peu moins regardant. Je le laissais faire, il avait le droit de tout, il ne se privait jamais. C'était lui le roi. Il n'a jamais aimé les mêmes choses que moi et pour une fois que je trouve quelque chose qui me plaît, je le tends à quelqu'un d'autre. Il me dit de ne pas lui répondre tout de suite et demande si il y a quelque chose pour qu'on écoute le disque. Je suis surpris par son naturel. Le vendeur nous montre où on peut écouter et il nous installe le cd et le son en sort. Je trouve toujours le son aussi bien que quand j'étais plus jeun. J'entendais souvent mon père qui adorait cet artiste et j'avais suivi ses goûts.

« Ah j'adore ce son. Ça s'est de la musique. »

Il y avait une guitare tout prêt de moi et sans vraiment réfléchir j'ai demandé au vendeur si je pouvais l'utiliser. Il m'a fait signe que oui et j'ai pris la guitare pour suivre le rythme de la chanson. J'avais appris à jouer de la guitare avec mon père et il y avait longtemps que je n'avais pas rententé d'en jouer, mais c'était comme le vélo. Ça ne s'oubliait pas et j'oubliais presque à quel point c'était agréable de jouer, de sentir mes doigts sur les cordes, d'entendre le son en sortir. Je me suis senti bien et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

ANAPHORE

friendship never ends

Né le 28 octobre 1981, à Montréal ✗ À Vancouver depuis ses 7 ans. ✗ Rock / Blues ✗ Tout récemment propriétaire du Seal the Deal, bar-spectacle (ouverture novembre 2017) ✗ Fume trop ✗ Musicien versatile ✗ Hate Me ✗ Réduit sa consommation d'alcool ✗ Nocturne ✗ Il parle couramment français… québécois… ✗ Hypersensible incapable de le gérer ✗ une ligne de coke de temps en temps, mais de moins en moins ✗ Soundtech de formation ✗ Voyageur ✗ Possessif ✗ Malgré le grain rauque de sa voix, il arrive à moduler la hauteur avec assez d’amplitude ✗ Touche à tout musical ✗ Interprète, peu auteur, mais compose la musique ✗ Loverman ✗ Sa guitare, c'est la Gibson de son père ✗ Essaie d'être sobre de plus en plus souvent ✗ Agréable ✗ Charmeur ✗ Divertissant ✗ Moqueur ✗ Grégaire ✗ Festif (trop ?) ✗ In Between Love ✗

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Ven 22 Déc 2017 - 13:06

Rock and Soul Music
Ft. @Mickey M. Parker

30 octobre 2017
Le vendeur leur installe le disque et lorsque ça débute, Tony est surpris par la qualité des enceintes de la boutique. Oui, d’accord, c’est une boutique de musique, mais quand même, on voyait qu’il s’agissait d’initiés et non de vendeurs de musique. De toute évidence, ils savaient ce qu’ils avaient entre les mains et ils ne faisaient pas que vendre, ils partageaient. Et Tony est rarement avare de paroles alors il commente la qualité du son de la boutique, ce qui semble faire plaisir au type. Et soudainement, le petit jeune qui déclare que ça c’est de la musique.

- Et comment !

D’accord, il a du goût de jeune. Il semble les connaître et à voir son visage, ça lui fait vraiment plaisir. Ce serait presque sadique de le lui enlever. Il il s’étonne de le voir demander s’il peut prendre la guitare juste à côté. Le vendeur lui donne le feu vert. Oh, ça devient vraiment intéressant. Et franchement, ça ne pourrait pas faire plus plaisir à Tony. Pour une fois que ce n’est pas lui qui joue. Et franchement, il est doué le petit jeune, un peu hésitant, mais doué.

- Tiens le manche plus haut, pour du Santana, c’est plus facile, dit-il en poussant légèrement le manche vers le haut.

Il a un hochement de tête satisfait.

Leeyarom

L is for LOVE, baby
R is for RAPE me
M is for MURDER me
- Loverman - Metallica

friendship never ends

Sam 6 Jan 2018 - 17:36

La musique adouci les mœurs c'est bien connu. Dans mon cas elle m'a vraiment aidé à aller mieux, j'ai même commencé à griffonné des trucs sans vouloir pour autant les montrer à qui que se soit, d'abord parce que je n'ai pas envie qu'on se moque de moi et je suis persuadé que ça serait ce que Jack aurait fait. Il aurait rit, il m'aurait charrier … mais il n'est plus là. Je devrais arrêter de toujours me demander ce qu'il aurait fait. Je suis surpris que ce gars aime ce genre de musique, enfin je ne devrais pas l'être. Après tout c'est moi qui devrait ne pas connaître ce n'est pas de mon époque, mais j'adore ce genre de musique.

«Il n'y a pas a dire ça vaut carrément plus que ce qui sort maintenant. Je crois que je ne suis pas né à la bonne époque pour tout t'avouer. »

Non j'ai un train de retard comme on dit. J'ai toujours aimé les trucs dépassé, hasbeen comme on dit et ça ne m'a jamais dérangé. J'étais souvent moqué mais ça m'était égal, même Jack pour le coup trouvait ça cool. Il me conseil de tenir le manche plus haut, ce que je fais. Je n'ai plus vraiment l'habitude de jouer, je suis un peu rouillé. Il y a longtemps que je n'avais pas fait ça.

« Je suis un peu rouillé, ça fait un moment que je n'ai pas joué. Au fait je m'appelle Mickey. »

Je lui tends la main. J'espère qu'il ne me fera pas de blague foireuse sur mon prénom. J'ai l'habitude, du moins je l'avais avec mon ex, il ne m'appelait pas Mouse pour rien. Je ne lui disait rien parce que c'était lui, même si je n'aimais pas je le laissais tout faire et il en profitait. Il le savait, pourtant je n'ai jamais rien dit, jusqu'à la toute dernière fois et je préfère ne pas y repenser vu comment ça s'est terminé.

ANAPHORE

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Dim 7 Jan 2018 - 22:46

Rock and Soul Music
Ft. @Mickey M. Parker

30 octobre 2017
discuter musique, c’est parfois un peu grossier. Parce qu’on ne sait jamais vraiment qui on peut offenser. Tony est un rockeur et un bluesman dans l’âme, mais il n’était pas un extrémiste. Il appréciait de qui c’était fait et aussi ce qui se faisait maintenant. En fait Tony appréciait tout ce qui était musique. S’il est d’accord que les classiques ne seront jamais déclassés, il n’est pourtant pas d’accord avec l’idée que musicalement, ils puissent être nés à la mauvaise époque.

- Ah bon ? Moi, j’adore, on aurait pas eu la chance d’entendre autant de diversité, avant. On peut choisir, maintenant, ce qu’on aime ou moins.

Tony avait beau jouer du vieux classique rock en général, ou du blues des premiers, pourtant, il n’aurait pas voulu vivre à cette époque. Maintenant, on avait le choix. Généralement. La plupart du temps. Accessoirement, outre sa vie sentimentale, Tony est un positif. Le prénommé Mickey l’informe qu’il n’a pas joué depuis longtemps, ce que Tony avait deviné. Enfin, ça ou un initié. Mais c’était pas nul, il semblait manquer seulement d’un peu de technique pour jouer ce morceau de Santana. C’était seulement un petit truc, un conseil, pas une règle de vie.

- Moi, c’est Tony, dit-il, amicalement, en lui serrant la main de la droite et en lui tapant sur l’épaule de l’autre. Quinze minutes par jour suffit pour garder le niveau.

Ok, lui, généralement il n,en faisait rarement moins de deux heures, mais il n’essaie pas de garder le niveau, il essaie de se surpasser chaque fois et surtout, d’apprendre encore et encore.

- Enfin, à moins de ne pas avoir de place ou de guitare, dit-il en hochant la tête. En même temps, une guitare, c’est pas une batterie. Ça peut-être plus discret. Et pourquoi tu joue plus ? demande-t-il, simplement pour la conversation.

Et aussi parce que bon, il ne comprend pas vraiment comment on peut ne pas jouer. Mais il faut dire que lui, il ne fait que ça. C’est sa passion. Si ça se trouve, Mickey jouait de la guitare de la même manière que Tony pouvait jouer à des jeux vidéo. Juste pour jouer, quand il a le temps et envie.

Leeyarom

L is for LOVE, baby
R is for RAPE me
M is for MURDER me
- Loverman - Metallica

friendship never ends

Ven 26 Jan 2018 - 12:56

Il n’a pas tort sur ce point, on peut choisir, mais je trouve quand même que ça devait être différent à l’époque. Tout devait être différent, il y a du bon et du mauvais comme toujours, mais aujourd’hui avec les téléphones portables et toutes les nouvelles technologies je trouve que ça perd de son charme, que les gens se voient moins.

« Oui c’est vrai. »

Je ne suis pas franchement prêt à débattre, je ne l’ai jamais été. Je fini toujours par être d’accord avec la personne, parce que je ne veux pas m’imposer et sans doute encore plus parce que je ne sais pas m’imposer. Il s’appelle Tony, je lui souris et il me dit que quinze minutes par jour me suffiront pour me remettre à niveau.

« Tu es prof de musique ? Tu as l’air de bien t’y connaître. Je suis impressionné. »

Oui il m’impressionne et je m’écrase comme d’habitude. Je veux bien le croire quand il me dit que quinze minutes suffisent, mais c’est vrai que je n’ai plus de guitare depuis bien longtemps. Je l’ai laissé à Marseille, derrière moi comme tout ce que j’ai laissé là-bas et j’ai donc une petite moue quand il me demande pourquoi je ne joue plus. Je ne peux pas lui dire de but en blanc tout ce qui s’est passé, je ne veux pas passer pour un dingue. Je me contente de hausser les épaules et de lui dire :

« Pour des tas de raisons et aussi parce que je n’ai plus de guitare depuis ... deux ans je crois. C’est pour ainsi dire la première fois que je retouche à une gratte. »

Je hausse les épaules. Je suis assez mal à l’aise. Je n’ai jamais aimé parlé de moi encore moins sur des sujets comme celui-là.

ANAPHORE

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Sam 27 Jan 2018 - 23:02

Rock and Soul Music
Ft. @Mickey M. Parker

30 octobre 2017
Lui ? prof de musique ? Ah non, Tony n’a jamais été académique. Il a toujours appris tout ce qu’ils sait jouer à l’oreille. Il connaît ses notes, ses accords, mais il les reconnaît juste à les entendre, il n’a pas besoin de les lire. Il ne se sert de tablatures lorsqu’il n’y arrive pas du tout. Et puis, il ne serait pas un bon exemple, il n’aurait pas la patience, pour lui, c’est si évident. Il préfère de loin jouer pour s’amuser plutôt que d’enseigner quoique ce soit.

- Ah, non, surtout pas professeur. Je joue depuis que j’ai quatre ans. C’est une passion et je suis loin d’être un virtuose, ça n’a rien d’impressionnant, dit-il en riant.

Il a l’air de plutôt bien s’entendre avec cette guitare. Elle Elle n’est pa parfaitement accordé, mais c’est dans doute parque ce les cordes sont usées. Il le voit bien, mais surtout, il l’entend. Juste pour la conversation, il lui demande pourquoi il ne joue plus. Ça semble troubler le jeune homme et Tony se demande s’il n’a pas fait une gaffe. Mais bon, comment aurait-il pu le savoir ? Il n’a quand même pas parlé de son ex petite amie ou quelque chose de délicat comme ça. Mickey, parce que c’est son nom, lui dit que c’est parce qu’il n’a plus de guitare et qu,il n’avait pas retouché à une guitare depuis deux ans. Tony affiche un ait plus que compatissant. Que c’est triste.

- Je suis désolé, perso, je suis incapable de ne pas jouer pendant vingt-quatre heure. J’en suis tout simplement incapable. Pire que la cigarette dans mon cas. Je deviens agressif, dit-il en riant. Il observe Mickey et la guitare dans ses bras et il a un hochement de tête. Et c’est tentant de vouloir remettre ça, hum ?

À son avis, Mickey serait bien plus satisfait de s’acheter une nouvelle guitare… enfin, nouvelle pour lui, parce que la guitare en elle-même n’est pas neuve, mais elle semble en bon état. D’un autre côté, s’il peut se le permettre, un disque et une guitare, ce serait une journée satisfaisante.

Leeyarom

L is for LOVE, baby
R is for RAPE me
M is for MURDER me
- Loverman - Metallica

friendship never ends

Sam 10 Fév 2018 - 17:05

J'acquiesce quand il me dit qu'il n'est pas prof de musique et qu'il est juste passionné et ça se voit. Je me doutais bien qu'il devait y jouer depuis qu'il était petit mais sans doute pas depuis aussi longtemps. C'est assez impressionnant, depuis qu'il a quatre ans il joue de la musique, wouah. Il dit ne pas être un virtuose. Je lève un sourcil. Sérieusement. Il ose dire ça alors qu'il joue depuis autant de temps ?

« Et modeste en plus, non mais sérieusement, tu as ça dans la peau ça se voit. Tu es très doué. »

Je suis étonné qu'il n'ai pas l'air de savoir qu'il a beaucoup de talent, on n'a pas du lui dire souvent et je trouve que c'est triste. On devrait toujours dire à quelqu'un quand il a du talent. La question sur mon manque d'entraînement et le fait que je n'ai plus de guitare m'a mis assez mal à l'aise, mais je me suis repris et passé le moment de gêne j'ai essayé d'expliquer ce qu'il en était, même si évidement j'ai oublié certains détails mais il avait raison, c'est tentant de remettre ça.

« Oui, je pense que … que je vais en acheter une. C'est dingue, mais ça fait tellement longtemps ...»

Je crois que j'ai besoin de renouer avec la musique et d'oublier tout ce qui m'est arrivé, que c'est sans doute la chose qui pourrait m'aider, toutes les séances de psy ne m'aideront pas forcément, je le sais. Je me sens bien avec la guitare entre les mains, c'est comme lorsque je fais mes vidéos sur les jeux vidéos ou sur l'urbex, j'ai l'impression d'avoir ma place dans ce monde, de ne plus être invisible et ça faisait tellement longtemps que ça ne m'étais pas arrivé, de me sentir … vivant.

«Désolé. Je ne veux pas t'ennuyer, tu voulais le disque, prend-le, je vais prendre une guitare. J'en ai plus besoin que le disque je crois. »

Je ne suis pas sur, j'hésite, est-ce que mes parents ne m'en voudront pas d'acheter une guitare ? Ce n'est pas un petit prix, même si je peux me le permettre, j'aime en général avoir leur avis enfin c'est surtout que je n'ai jamais su décider tout seul. C'était toujours Jack qui prenait toutes les décisions.

ANAPHORE

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Jeu 15 Fév 2018 - 0:17

Rock and Soul Music
Ft. @Mickey M. Parker

30 octobre 2017
Modeste, pas vraiment. Non, il ne se croit pas virtuose. Vachement doué, peut-être. Enfin, oui, il se sait très doué. Parce que bon, il sait qu’il est doué. Il ne gagnerait pas sa vie avec ça s’il n’était pas vachement doué.

- Impressionné ? Attends de m’entendre jouer avant de dire ça, s’amuse-t-il, enthousiaste.

Oui, cette guitare, elle est pour Mickey. Elle n’est pas neuve, c’est une usagée, sans parler qu’elle a du passer par beaucoup de mains depuis qu'elle est ici, mai c'est non seulement une bonne marque, mais en plus c'est de la qualité. Il semble y réfléchir un peu, Mais finalement, il déclare qu'il a bien envie de l'acheter. Eh bien, s'il peut se le permettre, ce serait cruel de s'en privé.

- Si c'est dingue, je le dis aussi, parce que c'est ce que j'aurais fait aussi. Quoique moi je n'aurais pas passer deux ans sans toucher à une guitare. C'est même plus vital que le sexe, c'est dire hum ? dit-il, en riant.

Il est bien ce p'tit gars. Il se dit même désolé. Désolé pourquoi ? L'ennuyer ? Pourquoi il l’ennuierait ?

- Si tu m'ennuyais, je serais parti en claquant la porte. Oui, même la porte de cette boutique. J'aurais trouvé le moyen de la claquer.

Oui, c'est pas vraiment le genre de porte qui se claque. Mais Tony a beaucoup de volonté. Mais bon, le cas ne se présente pas, parce que bon, ce Mickey ne l'ennuie pas du tout.

- Tu crois ? Non, tu dois prendre cette guitare. Vous êtes faits pour jouer ensemble. Ça s'entend. Et puis, tu adores ça, ça se voit. Et pis, qu'est-ce qui te retient ?

Appuyé contre l'étalage, il attend la réponse comme s'il avait proposé à Mickey de faire un mauvais coup.

Leeyarom

L is for LOVE, baby
R is for RAPE me
M is for MURDER me
- Loverman - Metallica

friendship never ends

Ven 16 Fév 2018 - 18:53

Il a l'air tellement sur de lui à côté de moi. Je suis minable comparé à lui. Je ne sais pas comment il fait pour avoir autant confiance en lui. Il dégage quelque chose d'extrêmement chaleureux, d’intrigant et d'hypnotique. Ce genre de personne m'a toujours attiré en réalité, mais sans doute qu'il a un coté bad boy dont je dois me méfier. Ça cache toujours quelque chose. C'est comme ça que j'ai perdu pied avec Jack. J'étais tellement fasciné par sa personne.

« Alors montre moi. Je veux bien te voir jouer. »

Je lui fais un petit sourire. Je ne sais pas réellement ce que je fais, mais c'est loin d'être bien, ça je le sais, mais il m'impressionne vraiment. Il a un côté qui me fait penser à Jack et c'est peut-être ça qui m'attire chez lui. Je perds un peu mon sourire quand il me dit qu'il n'aurait pas passé deux ans sans jouer. Je baisse la tête à nouveau. Je me sens à nouveau minable et pas très bien tout à coup. Repenser à tout ça est toujours douloureux. Je ne sais jamais comment réagir, au fond les autres ne savent pas ce que j'ai vécu, mais je ne peux pas l'oublier. Et je sens que l'angoisse que ça recommence revient. Je me sens trembler, oh non. Il me dit que je devrais prendre une guitare mais je l'écoute plus. J'essaie de chasser toutes mes mauvaises pensées, mais je n'arrive pas il faut que je me pose. Je commence à m'agiter. Je repose la guitare.

« Pardon, il faut que … je dois y aller ... »

Mais en réalité je suis incapable de bouger, parce que j'ai conscience qu'on me regarde et que j'ai du mal à reprendre mes esprits. J'ai l'impression que ma tête va exploser. J'ai pourtant besoin de prendre l'air parce que c'est comme si je n'arrivais plus à respirer. Je déteste quand ça me prendre sans prévenir.

ANAPHORE

Contenu sponsorisé
friendship never ends

Rock and Soul Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant