Roads Untraveled - Ft. Joan

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

✎ 22 ans (27/07/1996) ✎ génie informatique #hacker ✎ Stage au poste de police ✎ Étudiante en criminologie depuis septembre 2017 à la Simon Fraser University (2017) ✎ Auparavant étudiante en électronique à UBC (2014-2017) ✎ Établie à Vancouver pour ses études depuis l'automne 2014 ✎ Sa meilleure amie, Alyson Hirsh, a été assassinée en mai 2017 ✎ carlin nommé Glitter appartenait à Alyson, elle n'a pas pu se résoudre à s'en défaire, bien que ça ne soit pas le grand amour entre le chien et l'humaine ✎ possède elle-même deux chats provenant d'un refuge, Diode et Pixel ✎ Cu++leF1sh ✎ surprotège ses amis depuis la mort d'Aly, elle en devient presque possessive ✎ Pseudo SparklingCN- sur les jeux en ligne ✎ Affectionne particulièrement Dead by Daylight ✎

RP EN COURS

UlysseFrankAlekVous ?

• INSCRIS LE : 09/09/2017
• CÉLÉBRITÉ : Amandla Stenberg
• CRÉDITS : Leeyarom (avatar) Tumblr (gifs)
• DC : Tony Wyatt & Saff Carter
• LIKE : 0
MessageSujet: Roads Untraveled - Ft. Joan
Dim 24 Déc 2017 - 16:08

ROADS UNTRAVELED
Ft. @Joan Rosebury

On lui a dit qu’elle devait commencer à trier les choses d’Alyson. Alors elle a tout rassembler dans sa chambre. Elle y en avait déjà placé beaucoup, parce qu’elle avait retiré beaucoup des choses d’Alyson pour laisser un peu de place à Ulysse. Il n’y avait presque plus de traces de la présence d’Alyson dans les pièces communes. Ariadne en avait assez de pleurer. La présence d’Ulysse avait diminuer les fréquences des crises de larmes, mais dès qu’elle était seule, des tas d’objets lui rappelaient sans arrêt Alyson et elle se mettait à pleurer. Elle avait essayé, à quelques reprises, de faire des boîtes et elle en avait fait quelques unes. Elle n’avait pas réussit à les fermer, mais elle venait, lorsqu’elle était seule, s’enfermer dans la chambre d’Alyson et elle essayait de fermer les boîtes. Mais elle n’y arrivait pas. Faudrait bien qu’elle y arrive un jour, non ?

- Mais pas aujourd’hui, décide-t-elle en regrettant de ne pas être assez forte aujourd’hui encore.

Elle repousse la boîte et vient pour se relever lorsqu’elle remarque une boîte sous le bureau d’Alyson. Elle se demande ce que ça peut bien être et elle étire le bras pour atteindre la boîte. En fait, ça ressemble plus à une valise qu’à une boîte et elle porte le logo de RedCorner. Finalement, elle réussira, aujourd’hui, à sortir au moins une boîte de la chambre d’Alyson. C’est un bon début, n’est-ce pas ?

Elle n’a pas attendu de changer d’idée. Parce qu’elle aurait pu. Non, elle s’est habillée et elle est sortie, avec la valise. Ça appartient à RedCorner, non ? Elle a prit le sky-train jusqu’à la station et elle descendue le plus près possible des studio. Elle marche jusqu’aux studios et y entre. D’emblée, on lui dit que pour les entrevues, c’est pas ici. Elle qui voulait simplement retourner une valise appartenant aux studios, elle se sent soudainement moins encline à remettre ça à n’importe qui. Elle essaie d’être patiente, mais elle n’apprécie pas vraiment la hiérarchie et encore moins les procédures administratives qui au final font que cette valise finira par se perdre parce que chose a cru que machin le ferait. Allons directement à la source.

- Est-ce que Madame Rosebury est là ? demande-t-elle avec un sourire tout ce qu,il y a de plus patient.

On lui réplique que ce n’est pas le genre d’information qu’on peut donner. Elle lui aurait collé une baffe. Je sais pas, demande-lui de s’identifier, demande lui ses cartes, mais ne fais pas juste dire qu’on ne donne pas ce genre d’informations.

- J’ai quelque chose à remettre à Madame Rosebury, commence-t-elle et poursuit rapidement, un peu plus ferme, quand on lui tend la main pour prendre ce quelque chose à remettre, et j’aimerais le lui remettre en main propre, dit-elle en résistant à l’envie folle de lui écraser la main tendue avec la valise.

Leeyarom

Je veux tout, tout de suite et ici.
Je veux tout. Toi et les autres aussi. Aux quatre coins de ma vie. Sur les cœurs, il n’y a pas de prix. Je veux tout, tout de suite et ici. Je veux tout, l’image claire et la floue sur mes sentiments illimités. Le vide, je vais le remplir de bons ou de mauvais souvenirs. Le vide, je veux le remplir avant que mon âme s’assèche et que je craque.
- Je veux tout - Ariane Moffat
Revenir en haut Aller en bas
friendship never ends

✗ Elle a grandi dans une petite ville américaine à 4h en voiture de Vancouver ✗ Sa demande de nationalité canadienne est en cours ✗ Elle vit à Vancouver depuis 14 ans ✗ Elle a fait des études supérieurs mais n’a jamais été diplômé ✗ Elle est directrice de production dans une boite qui fait des films d’horreur nanardisant et des téléfilms érotiques ✗ Elle fume trop, prend trop de cannabis et boit trop ✗ Le meilleur endroit pour la croiser est un bar, notamment le Seal the Deal ✗ Avant de bosser dans le cinéma elle était serveuse dans un café ✗ Elle pratique le tir sportif, possède une arme mais elle déteste la chasse ✗ Elle adore se défoncer devant la télévision en mangeant de la junk food ou en jouant aux jeux vidéos ✗ C’est une grosse flemmarde ✗ Elle est accro au shopping ✗ Elle est très extravertie mais a dû mal à créer des relations sur la durée aussi bien amicale que sentimentale, elle n’a donc que peu d’amis proches ✗ C’est une femme simple, le luxe n’est pas trop son truc ✗ Son alcool préféré est la téquila ✗ Elle a eu très peu de relation sérieuse, principalement des plans culs ou des sex friends ✗ Elle est bisexuelle ✗ Elle adore martyriser ses techniciens

Roi de ♥️

Alors on danse encore sur les mêmes musiques, les mêmes pas. On s'embrasse encore plus fort comme si c'était là, la dernière fois. Aussi loin que tu pars, ton sourire en écho, reste là sur ma peau

Rp en cours :

SethUlysse & TonyRoxanneWesleyMickeyRichie

• INSCRIS LE : 26/11/2017
• CÉLÉBRITÉ : Gemma Arterton
• CRÉDITS : Avatar : praimfaya (Bazzart), Signature : bat'phanie (Bazzart)
• DC : Non
• LIKE : 1
MessageSujet: Re: Roads Untraveled - Ft. Joan
Mar 26 Déc 2017 - 1:52

Joan & Ariadne

Roads Untraveled

Ces derniers temps, un projet important mobilisé toute les troupes. Le studio avait mis plus d’argent que d’habitude dans un film d’horreur mettant en scène une attaque de zombie soviétique qui se réveille après un tremblement de terre. L’idée était de faire concurrence à Dead Snow, un film sorti il y a suffisamment longtemps pour que ce ne soit plus d’actualité mais RedCorner avait insisté pour le sortir quand même. Joan avait été mise à la tête du projet, elle savait que si le film faisait le buzz, elle allait touché une commission interessante, ce qui voulait dire de l’argent à flamber en alcool et en fringue. Elle avait une épargne mais elle n’était pas très doué pour économiser, si un jour elle se trouvait sans emploi, elle n’aurait quasiment rien de côté pour remonter la pente. Pourtant Joan avait la tête dans les comptes, une bonne partie de la journée mais rien à y faire, elle n’arrivait pas à appliquer ses principes dans sa propre vie.

Aujourd’hui, ils devaient filmer une scène particulière délicate. Un zombie devait manger le bras d’un des protagonistes, le sang était censé gicler, bousillant au passage les costumes et le décor. S’il devait refaire la scène, cela allait prendre des plombes pour tout nettoyer et ils allaient prendre du retard. Evidemment, le comédien, neveu du producteur délégué, était déplorable et n’avait pour lui que sa filiation et comme Joan s’en était doutée, la scène fut un échec cuisant. Les nerfs à vif, elle quitta le studio après avoir insulté le principal concerné. Elle continua de gueuler déclarant qu’elle allait boire un café, fumer une cigarette et que tout se merdier devait être réglé quand elle reviendrait ou des têtes allaient tomber. Bon, elle n’avait pas le pouvoir de licencier des gens, mais ça, son équipe n’était pas au courant ou du moins la situation était suffisamment floue pour que tout le monde la prenne très au sérieux.

Après être passé par la case régie prendre un café dégueulasse comme dans tout tournage du studio, elle attrapa son paquet de cigarette et se dirigea vers la porte principale pour aller fumer devant le studio non sans laisser échapper une flopée de juron bien senti. C’est en passant devant l’accueil, qu’elle reconnait une silhouette familière, au début elle pense se tromper car elle ne voit pas pourquoi Ariadne serait ici. Elle ne l’avait pas revu depuis la mort d’Alyson, une jeune apprentie maquilleuse qui avait trop de talent pour travailler ici. Le décès de la jeune femme lui avait fait un véritable choc, elle l’aimait bien cette gamine, elle l’appréciait tellement qu’elle avait finit par la prendre sous son aile. C’était une jeune femme qui prenait au sérieux chaque demande, même les plus stupides et qui s’investissait dans son travail. Par moment, elle faisait des erreurs comme chaque débutant, Joan l’avait même couvert quelques fois, après tout on apprenait plus de ses erreurs, non ? Elle s’approcha d’Ariadne, qu’elle avait connu lors d’une fête de fin de tournage, pensant qu’elle venait lui dire qu’ils avaient arrêté le malade qui s’en était prit à Alyson. "Ariadne, tu me cherches ?" Elle avait entendu la jeune femme mentionné son prénom et elle avait entendu la réponse peut aimable du type de l’accueil. D’ailleurs elle se retourne vers lui "Non mais je rêve, quand on est au contact des gens, il vaudrait mieux se montrer aimable, crétin" Oui car n’oublions pas qu’elle était toujours énervée par son équipe de tournage, mais elle n’était pas du genre à faire payer une innocente pour ça.

Après un énième regard noir auprès de l’accueil, elle s’adressa à Ariadne "Suis moi, on va dans mon bureau ça sera mieux". Tant pis pour sa cigarette, il y avait des priorités. D’ailleurs elle n’avait même pas fait attention à la valise. Une fois dans son bureau, elle s’installa sur son fauteuil et lui indiqua la chaise en face d’elle. "Tout va bien ?" Ce n’état peut-être pas la chose à dire, elle savait qu’Alyson et elle étaient proche, alors évidemment tout n’allait pas bien. "Enfin, tu m’as comprise" dit-elle d’un ton un peu gêné.

Code by Fremione.

(s)AINT
I don't care if your world is ending today Because I wasn't invited to it anyway You said I tasted famous, so I drew you a heart But now I'm not an artist ▬ I'm a fucking work of art
friendship never ends

✎ 22 ans (27/07/1996) ✎ génie informatique #hacker ✎ Stage au poste de police ✎ Étudiante en criminologie depuis septembre 2017 à la Simon Fraser University (2017) ✎ Auparavant étudiante en électronique à UBC (2014-2017) ✎ Établie à Vancouver pour ses études depuis l'automne 2014 ✎ Sa meilleure amie, Alyson Hirsh, a été assassinée en mai 2017 ✎ carlin nommé Glitter appartenait à Alyson, elle n'a pas pu se résoudre à s'en défaire, bien que ça ne soit pas le grand amour entre le chien et l'humaine ✎ possède elle-même deux chats provenant d'un refuge, Diode et Pixel ✎ Cu++leF1sh ✎ surprotège ses amis depuis la mort d'Aly, elle en devient presque possessive ✎ Pseudo SparklingCN- sur les jeux en ligne ✎ Affectionne particulièrement Dead by Daylight ✎

RP EN COURS

UlysseFrankAlekVous ?

Sam 30 Déc 2017 - 16:40

ROADS UNTRAVELED
Ft. @Joan Rosebury

En fait, avoir su, elle ne se serait pas présentée à l’accueil, parce qu’au moment où elle hésite entre tourner les talons furieuse ou écraser les doigts du réceptionniste, elle entend la voix de Madame Rosebury. Elle se retourne vivement et lui offre un sourire purement ravi. Enfin ! Elle n’aura pas à écrabouiller des doigts ! Excellente nouvelle, n’est-ce pas ? Ça lui évitera d’être poursuivie ? Ça le ferait mal pour une apprentie détective, non ? Enfin, apprentie, c’est encore un grand mot. Disons qu’elle passe plus de temps à pianoter sur le clavier pour Sonny et à essuyer ses sautes d’humeurs. Mais bon. Quand même, elle apprenait un peu.

- Oui, si vous avez quelques minutes à m’accorder…

Il semblerait que Madame rosebury ait entendu assez de la conversation entre le réceptionniste et elle pour avoir une bonne idée de la situation. Ou alors il n’en est pas à sa première connerie… pendant que la dame le réprimande… et l’insulte au passage, Ariadne, juste derrière, affiche l’air de celle qui vient d’aller tout rapporter et savoure les réprimandes adressées à un autre qu’elle. Il y a de si petites satisfactions, parfois. Une question de karma, peut-être.

- Oh, oui, bien sûr, je vous suis.

Elle suis donc Madame Rosebury jusque dans son bureau, ne se retenant pas, en chemin, pour admirer les affiches des films produits par RedCorner. Elle n’en a pas vu beaucoup, cela dit, mais pendant que Alyson était en stage… elles en ont écouté quelques uns. Elles entrent dans le bureau et on lui offre un siège, qu’elle prend et pose la valise à ses pieds. D’emblée, Madame Rosebury lui demande si tout va bien. Elle vient pour répliquer bêtement que l’hiver s’en vient, donc non, tout ne va pas bien, mais le commentaire suivant de Joan lui rappelle qu’elle est en deuil. Enfin, elle le sait bien, comment pourrait-elle l’oublier, mais elle sait aussi que c’est devenu un état permanent et que malgré tout, Ariadne estime être dans le début l’acceptation. Enfin, elle accepte presque qu’elle ne sera plus jamais là, mais pas pourquoi elle ne sera plus jamais là.

- Oui, j’ai compris. Et ça va bien, quand même… c’est d’ailleurs un peu ça qui m’amène ici aujourd’hui. À ce qu’il parait, on se sent mieux quand on a fait les cartons. Je pourrais le faire faire par d’autres, mais… mais non, je veux le faire moi-même… je parle comme une veuve, n’est-ce pas ? Tant pis… enfin, je suis ici à cause de ça…

Et elle reprend la valise et la pose sur le bureau de Joan. Alyson avait adoré son stage chez RedCorner. Elle s’était retrouvée avec le maquillage d’un film d’horreur et elle avait adoré ça. C’est d’ailleurs ce que contient la valise, du faux sang, des prothèses en latex imitant des blessures, des flacons de poudres couleurs chaire, du rouge, du bleu, du gris, un peu de vert.

- Je crois que ça vous appartient… enfin, la valise du moins… c’est la seule chose que j’ai été capable de sortir de sa chambre aujourd’hui.

Et elle sourit, petite victoire.

Leeyarom

Je veux tout. Toi et les autres aussi. Aux quatre coins de ma vie. Sur les cœurs, il n’y a pas de prix. Je veux tout, tout de suite et ici. Je veux tout, l’image claire et la floue sur mes sentiments illimités. Le vide, je vais le remplir de bons ou de mauvais souvenirs. Le vide, je veux le remplir avant que mon âme s’assèche et que je craque.
friendship never ends

✗ Elle a grandi dans une petite ville américaine à 4h en voiture de Vancouver ✗ Sa demande de nationalité canadienne est en cours ✗ Elle vit à Vancouver depuis 14 ans ✗ Elle a fait des études supérieurs mais n’a jamais été diplômé ✗ Elle est directrice de production dans une boite qui fait des films d’horreur nanardisant et des téléfilms érotiques ✗ Elle fume trop, prend trop de cannabis et boit trop ✗ Le meilleur endroit pour la croiser est un bar, notamment le Seal the Deal ✗ Avant de bosser dans le cinéma elle était serveuse dans un café ✗ Elle pratique le tir sportif, possède une arme mais elle déteste la chasse ✗ Elle adore se défoncer devant la télévision en mangeant de la junk food ou en jouant aux jeux vidéos ✗ C’est une grosse flemmarde ✗ Elle est accro au shopping ✗ Elle est très extravertie mais a dû mal à créer des relations sur la durée aussi bien amicale que sentimentale, elle n’a donc que peu d’amis proches ✗ C’est une femme simple, le luxe n’est pas trop son truc ✗ Son alcool préféré est la téquila ✗ Elle a eu très peu de relation sérieuse, principalement des plans culs ou des sex friends ✗ Elle est bisexuelle ✗ Elle adore martyriser ses techniciens

Roi de ♥️

Alors on danse encore sur les mêmes musiques, les mêmes pas. On s'embrasse encore plus fort comme si c'était là, la dernière fois. Aussi loin que tu pars, ton sourire en écho, reste là sur ma peau

Rp en cours :

Mar 2 Jan 2018 - 22:07

Joan & Ariadne

Roads Untraveled

Voir Ariadne ici était une chose un peu étrange. Dans les faits, elle ne la connaissait pas tant que ça, elle avait été proche d’Alyson, ça oui, elle l’avait pas mal fréquenté dans le cadre du travail, l’encourageant à se surpasser sur les projets de film d’horreur. Par moment, la jeune femme lui manquait, le feeling était bien passé et elles riaient bien ensemble, sa mort avait été si soudaine. Elle n’osait imaginer ce que pouvait ressentir sa meilleure amie. Joan aimerait bien l’aider mais il n’y avait rien à faire et surtout elle ne connaissait pas suffisamment Ariadne. Elle l’avait vu plusieurs fois à des soirées de fin de tournage mais dans ces soirées, Joan avait ses propres connaissances qui venaient et elle était demandée de partout, alors elles n’avaient pas eu l’occasion de vraiment sympathiser.

Une fois dans son bureau, elle lui offre un siège. Après quelques maladresses de langage, la jeune femme lui explique qu’elle a commencé à ranger un peu les affaires d’Alyson, la tristesse qu’elle dégage pince le coeur de Joan mais elle ne laisse rien paraitre. Elle ne veut pas que la personne en face d’elle, pense qu’elle fait preuve de pitié. Du coup, elle ne fait qu’acquiescer de la tête aux propos d’Ariadne même comme elle lui dit qu’elle parle comme une veuve. Joan avait perdu tout ses grands parents et elle se remémore les paroles de ceux qui étaient parti en dernier. Faire les cartons des défunts étaient toujours une épreuve de toute façon.
La jeune femme pose une valise avec le logo de la boite dessus, Joan est d’abord surpris, son équipe avait fait l’inventaire dernièrement et rien ne semblait manquer. "C’est étrange que tu ai trouvé une de nos valises" Généralement, toute les personnes qui apportaient du matériel de la boite devait le signaler et dans ses souvenirs, toutes les valises étaient revenu au bercail. Si ça n’avait pas été Alyson, elle aurait surement pester un peu plus que personne n’ait noté la disparition de cet objet.

Elle attrapa la valise et l’ouvrit, trop curieuse de s’avoir ce qu’elle contenait. Tout un matériel pour faire des petits effets spéciaux étaient présents. Elle sort les cicatrices et les regardent attentivement, se demandant pour quel projet elles ont pu servir. "Merci de me l’avoir ramené, normalement tout notre matériel est consigné. Je ne comprends pas comment on a pu oublié ça et …" Soudain, un souvenir ressurgit, c’était elle qui avait donné la valise à Alyson pour qu’elle s’entraine chez elle, et c’était aussi Joan qui avait complètement zappé de le mettre par écrit. "Merde ! Je lui avais passé pour qu’elle s’entraine. C’est moi le boulet dans l’affaire". Elle jette un oeil à Ariadne et lui dit sur le ton de la confidence "Ne répète jamais que j’ai oublié quelque chose. Vu comment je hurle sur tout le monde, on ne me raterait pas". Elle regarde encore un peu les flacons, l’air un peu nostalgique, c’était terrible ce qui lui était arrivé. Joan finit par fermer la valise et hésite un moment de peur de paraitre mal élevé mais elle finit par demander "Il y a du nouveau dans l’affaire d’Alyson ?"

Code by Fremione.

(s)AINT
I don't care if your world is ending today Because I wasn't invited to it anyway You said I tasted famous, so I drew you a heart But now I'm not an artist ▬ I'm a fucking work of art
friendship never ends

RP EN COURS

UlysseFrankAlekVous ?

Sam 6 Jan 2018 - 19:34

ROADS UNTRAVELED
Ft. @Joan Rosebury

Madame Rosebury ne semble pas tellement ravie de savoir qu’une valise manquait. Ariadne se demande soudain si elle n’a pas mis quelqu’un dans la merde, mais bon, elle a rapporté la valise, non ? Rien de perdu enfin, sauf ce qu’elles avaient utilisées… une jour… avant la tragédie. Il semble que ce soit vraiment un inconvénient que cette valise revienne de nul part. Elle aurait peut-être du la rapporter avant. En même temps, elle ne savait pas qu’elle existait… enfin, si, mais pas qu’elle était toujours là. Joan semble vraiment agacée par le fait que la valise ait été absente sans que personne ne la réclame.

- Si ça peut vous rassurer, si jamais quelqu,un de chez vous était venu la réclamer il y a quelques mois, je vous aurais probablement viré à coups de votre valise vous pouvez vous la mettre où je pense, dit-elle, tout sourire.

Mais finalement, Madame Rosebury se souvient qu’elle a elle-même omis de noter la sortir de cette valise. Ariadne glousse, amusée par la situation.

- Promis, je ne dirai rien, dit-elle en esquissant une croix sur son coeur. Mais on s’est bien amusée avec cette valise, parce que bien sûr, j’étais son cobaye, se souvient-elle, souriante, avant que son sourire ne laisse place à quelque chose de triste, mais pas malheureux. On avait prévu un truc de malade pour Halloween…

Mais Alyson était déjà morte à Halloween. Non, rien de nouveau sur le meurtre d’Alyson. Elle se contente de secouer la tête et elle semble déçue et soudainement contrariée. Le tueur avait été arrêté, ça avait été lu dans tous les journaux, partout à la télé, puisqu’on avait fait grand bruit du meurtre d’Alyson. Ce n’est pas courant, à Vancouver.

- Est-ce que c’est normal que même si on a arrêté le gars, je sois pas satisfaite ? Enfin, je l’étais, quand il a été arrêté… mais il y a tellement de trucs que je comprend pas...

Et ça minait son moral. C’est sans doute pour ça qu’elle s’était inscrite en criminologie. Elle voulait en savoir plus.

Leeyarom

friendship never ends

Roi de ♥️

Rp en cours :

Jeu 11 Jan 2018 - 0:40

Joan & Ariadne

Roads Untraveled

Un des avantages à être en bonne position dans la hiérarchie était que l’on pouvait couvrir ses erreurs, maintenant qu’elle avait récupéré la fameuse valise, elle allait la remettre à sa place en espérant ne croiser personne sur le chemin. Si un de ses employés avaient fait la même boulette, elle l’aurait sermonné lui clamant qu’il fallait avoir une certaine rigueur professionnelle, etc. Une bonne leçon de moral en bon et due forme, mais c’était elle et personne n’était là pour lui faire des reproches, tant mieux. Désormais, elle se rappelait très bien du moment où elle lui avait confié la valise. Alyson venait de rater magistralement un effet spécial, qu’une autre maquilleuse avait dû refaire à la dernière minute, ce jour là elle avait eu l’impression d’échouer mais Joan l’avait réconforté. Elle lui avait donné la valise pour qu’elle s’entraine autant qu’elle le veuille sans dépenser trop d’argent car Joan savait que ce genre de matériel coûtait cher pour une étudiante.

Ariadne lui dit qu’elle ne dira rien ce qui fait rire notre directrice de production. Elle l’écoute parler, notamment d’Halloween, il était vrai qu’Alyson lui avait évoqué un moment, qu’elle préparait un truc pour ce jour là mais Joan n’avait jamais su quoi. Elle regarda la jeune femme avec tendresse, le temps allait la guérir mais inutile de le préciser, quand on traverse ce genre d’épreuve ce n’était pas le genre de mot qui fait aller mieux. D’ailleurs, elle lui confia qu’elle n’était pas satisfaite même si le tueur avait été arrêté. "Même si le tueur a été arrêté, Alyson ne reviendra pas et c’est ce qui est dur à accepter." Elle se risque à lui prendre la main pour lui montrer sa compassion, à ne pas confondre avec de la pitié car Joan n’en ressent aucune pour Ariadne, au contraire. Elle lui aurait bien demandé ce qu’elle ne comprenait pas mais ça ne servait à rien d’appuyer où ça fait mal pour combler sa propre curiosité, au contraire elle préféra changer sujet. "Au fait, le dernier film que lequel a travaillé Alyson va bientôt sortir". RedCorner, comme beaucoup d’autre boite de production horrifique, ne faisait que des sorties directement par DVD et les avants premières dans ce genre de cas se faisait rare, tout ça pour une question de rentabilité. Joan commence à fouiller dans ses tiroirs, elle avait toujours une copie personnelle des prochains films à sortir, ceux qui sortaient tout juste de la post production. Ne trouvant rien dans ses tiroirs, elle se lève direction une grande armoire qu’elle ouvre laissant voir un bazar monumental "le DVD doit être dans le coin".

Après un petit moment de recherche, elle tombe enfin sur le fameux DVD qu’elle tend à Ariadne. "Le voilà, c’est un exemplaire interne, donc pas de fuite avant la sortie officielle mais j’aimerais que tu l’ai" Le film parlait d’un étudiant qui se faisait mordre par un mouton et qui devenait une sorte de mouton garou, monstre que l’on pouvait voir sur la jaquette "Je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur film pour lui rendre hommage, m’enfin bon, elle a fait un boulot incroyable dessus" Alyson s’était beaucoup investi dans ce film, elle avait fait un boulot remarquable et Joan lui avait confié davantage de responsabilité, hélas Alyson ne put jamais voir le résultat final. Joan avait insisté pour qu’on fasse mention de la jeune femme, ce n’était rien un bandeau avec sa photo pour dire "en mémoire de" mais c’était tout ce qu’elle pouvait faire à son petit niveau. Joan regrettait seulement que ce film ne soit pas mieux.

Code by Fremione.

(s)AINT
friendship never ends

RP EN COURS

UlysseFrankAlekVous ?

Dim 14 Jan 2018 - 2:04

ROADS UNTRAVELED
Ft. @Joan Rosebury

Non, Alyson ne reviendra pas. Le tueur a été arrêté, mais Alyson ne reviendra pas. C’est effectivement ce qui est difficile. Mais ce n’est pas ce qui la rend insatisfaite. Ariadne le sait qu’elle ne reviendra pas. Elle le sait très bien. Elle est venue jusqu’ici parce qu’elle a tenté de vider sa chambre. L’appartement luxueux avait beau être financé par la mère d’Alyson, elle ne pouvait pas vivre aux crochets de Madame Hirsh le reste de ses jours. Non, elle devrait tôt ou tard se trouver un boulot et payer sa part. Ulysse payait bien sa part, elle pouvait faire pareil… mais elle ne travaillait pas, pour le moment. Si elle arrivait à vider la chambre d’Alyson, peut-être qu’elle pourrait la louer pour diminuer sa dette envers Madame Hirsh ? Elle sait très bien que Madame Hirsh ne lui demandera jamais un sous, mais quand même…

- Je sais qu’elle ne reviendra pas… Elle a un sourire un peu triste quand Joan pose sa main sur la sienne. Merci.

Il y a un bref silence, un peu inconfortable et Ariadne comprend le malaise des gens vis à vis ceux en deuils. Elle ne connait pas assez la femme devant elle pour trouver assez rapidement un sujet de conversation. Heureusement, Madame Rosebury trouve un sujet. Le dernier film auquel a participé Alyson. Aussitôt, le sourire d’Ariadne revient. Malgré que parler d’alyson la fasse encore pleurer, elle ne voulait pas qu’on évite de lui en parler. Non, elle voulait qu’on continue de parler d’Alyson. Elle ne voulait pas que son amie soit oubliée. Mais elle savait que ça rendait mal à l’aise les gens, parce qu’ils ne devaient pas savoir exactement où elle se retrouve dans son cheminement de deuil. Ariadne avait accepté qu’elle soit morte, surtout parce qu’elle ne pouvait pas revenir en arrière, mais elle n’accepterait jamais qu’elle ait été assassinée.

- Ah oui ? Elle vient pour dire qu’elle se le procurera dès sa sortie, mais la directrice se lève et semble chercher quelque chose, avant de dire qu’une copie doit bien se trouver quelque part. C’est pas grave, j’attendrai sa sortie, propose-t-elle pour ne pas la mettre dans l’embarras, mais finalement, elle trouve la copie et la lui tend, en disant qu’elle la lui offre. Ariadne semble étonnée et elle hésite à tendre la main. Pour vrai ? Vous me l’offrez ?

Elle se sent touchée beaucoup plus que de raisons et elle tend la main et prend le DVD comme s’il s’agissait d’une chose précieuse.

- Je le regarderai, c’est sûr. Et promis, il n’y aura pas de fuites de ma part. Elle regarde la couverture et sourit.

Ah oui, elle se souvient des ébauches d’Alyson. Madame Rosebury explique le travail qu’a fait Alyson sur le maquillage et Ariadne sourit, contente qu’on parle de son amie en ces mots. Son regard s’humidifie un peu, mais elle n’est pas malheureuse. Ça lui vient juste comme ça, tout le temp, quand elle parle d’Alyson.

- Elle aimait beaucoup travailler ici. Elle disait qu’elle apprenait de tout, pas juste ce qu’elle devait faire.

Non, Alyson aimait comprendre et faire toujours un peu plus. Mais elle changeait d’idée souvent. Elle avait commencé par vouloir être actrice, puis elle avait changé d’idée. Elle s’était ensuite intéressé aux décors, mais elle était revenu au côté plus humain avec la maquillage. Alyson était une artiste.

- C’est une partie de sa vie que je connais pas trop. Je sais comment elle était avec moi. Je connais aussi son côté mondain chic et enthousiaste à la fête, mais toutes ses études, ses stages, on en parlait, mais c’est un peu abstrait pour moi… je suis pas du tout dans cet univers… moi c’était les codes de programmation et les circuits.

Ariadne aussi avait changé de voie, même si elle ne reniait pas ses deux autres passions. Elle ne savait pas non plus si elle resterait longtemps en criminologie.

Leeyarom

friendship never ends

Roi de ♥️

Rp en cours :

Mar 16 Jan 2018 - 22:46

Joan & Ariadne

Roads Untraveled

Ce dvd, ce n’était pas grand chose, il s’agissait bien d’une copie interne mais la sortie officielle aura lieu dans les prochaines semaines, alors ce n’était pas si grave d’en refiler une, surtout à quelqu’un de confiance. Bon, par mesure de sécurité, elle ne dira pas un mot à son supérieur car ce dernier n’apprécierait pas qu’elle donne des vidéos confidentielles comme ça. D’autant plus qu’elle ne connaissait pas vraiment Ariadne mais cette dernière lui inspirait quand même de la confiance, surtout parce qu’Alyson lui en avait beaucoup parlé. Les deux jeunes femmes semblaient extrêmement proche, le deuil ne devait en être que plus douloureux. A force d’en avoir entendu parler, Joan avait l’impression de la connaitre sans vraiment que ce soit le cas, ce qui rendait la situation étrange. En tout cas, Ariadne avait l’air vraiment heureuse de recevoir ce petit cadeau ce qui fit plaisir à Joan. "Oui garde-le, ça me fait plaisir". Elle prends le dvd tout en lui promettant qu’il n’y aura pas de fuite, Joan sourit complètement convaincu par cette affirmation.

Les yeux d’Ariadne s’humidifie un peu, Joan se doute que ce sont plus des larmes d’émotion que de tristesse pure. Elle ne relève pas pour ne pas la mettre mal à l’aise, si elle veut il y a des mouchoirs sur son bureau qu’elle pourra utiliser. Ariadne poursuit disant qu’Alyson était heureuse de travailler ici, ça lui fait plaisir et en même temps elle ne peut s’empêcher de ressentir un pincement au coeur. Elle ne voulait pas trop le montrer, surtout devant son amie, mais l’air de rien la mort de la jeune femme l’avait un peu bouleversé, elle commençait à vraiment bien l’apprécier, c’était sa petite protégée. "C’est vrai qu’elle n’hésitait jamais à aider. Par moment je devais même la rappeler à l’ordre tellement elle était curieuse de tout, c’était agréable de travailler avec elle" RedCorner c’était un lieu de passage, personne ne faisait vraiment de carrière dan la boîte, la majorité était là en stage ou en attendant de trouver un métier plus intéressant. Joan était l’une des seules à rester et ça lui faisait plaisir de voir qu’il y avait dans le tas des gens motivés. Contrairement à ces enfoirés de l’équipe son, oui car les critiquer faisait toujours le plus grand bien.

La demoiselle continua la conversation, disant qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle faisait en stage. D’ailleurs elle se souvint qu’elle avait probablement tout un tas de photographie d’Alyson que le photographe de plateau avait dû faire. Elle allait regrouper tout ça et elle lui donnera, pas la même de le mentionner tout de suite pour ne pas lui faire de faux espoir. "Tu veux travailler dans l’informatique ? Je ne m’y connais pas du tout, tout ça me semble si abstrait" Elle n’avait jamais vraiment pris la peine de lui demander ce qu’elle faisait ou ce qu’elle voulait, c’était le bon moment pour en discuter. Elle se rappela aussi qu’elle avait un tournage en cours, sa présence n’était pas requise en permanence et sur place il y avait Owen son assistant. "Excuse moi deux secondes" dit-elle en jetant un coup d’oeil à son téléphone. Comme prévu, Owen lui avait envoyé pas mal de sms complètement paniqué. Le pauvre manquait cruellement de confiance en lui mais il n’était pas si mauvais et s’il voulait faire des progrès il devait apprendre à se débrouiller seule. Très bonne excuse pour glander tout en se donnant bonne conscience. Après un sms d’encouragement, elle reposa son téléphone sur le côté. "Tu veux un café ?" Oui parce qu’elle avait sa propre machine dans son bureau, le grand luxe.

Code by Fremione.

(s)AINT
friendship never ends

RP EN COURS

UlysseFrankAlekVous ?

Dim 21 Jan 2018 - 1:54

ROADS UNTRAVELED
Ft. @Joan Rosebury

La confirmation que le DVD lui appartenait maintenant, Ariadne, réflexe spontané, le regarde un instant, puis le serre contre son coeur et, souriant et visiblement ravie, conserve cette position. Enfant, si un cadeau lui plaisait vraiment, elle pouvait dormir avec pendant des jours, même s’il s’agissait d’une paire de bottes ou un truc qui n’est absolument pas fait pour dormir avec. Mais c’est tout à fait le genre d’Ariadne. Sans doute que le DVD trouverait une place sous son oreiller durant quelque temps. À moins qu’elle l’écoute à répétition durant quelques semaines, mais l’un n’empêche pas l’autre, à vrai dire. Sa mère n’était pas là pour lui dire qu’elle exagère un peu. Alors elle fera bien ce dont elle a envie.

Ariadne esquisse un sourire lorsque Joan prétend qu’Alyson n’hésitait jamais à aider. C’est vrai, elle en faisait toujours un peu plus qu’il ne devait. Ari n’est pas étonnée que Joan ait du réprimander son amie parce qu’elle fouinait et essayait d’en savoir plus que son mandat de base. Alyson était curieuse et elle aimait apprendre des choses nouvelles. Elle aimait aller plus loin. Ce trait de caractère expliquait pourquoi elle ne s’était pas contenté de vouloir devenir actrice. Outre son empathie et sa sociabilité presque aussi insupportable qu’Ariadne, Alyson en plus s’intéressait à tout. Comme si savoir quelque chose ne suffisait pas. Elle devait en connaître le fonctionnement. Ariadne était un peu comme ça… mais elle était nettement moins naïve qu’Ariadne.
- Ça ne m’étonne pas du tout d’elle, dit-elle tendrement.

Elle enchaîne sur tout cet aspect qu’elle ne connaît pas d’Alyson, que maintenant, elle aurait apprécier connaître. Elle ne sait pas comment était Alyson avec ses collègues, elle sait juste comment elle était avec ses amis, sa famille. Comment Alyson était avec elle. Mais c’est bon d’entendre qu’elle était appréciée. C’est rassurant. Ariadne avoue qu’elle ne connait rien aux tournages et à tout ce petit monde artistique et Joan avoue ne rien connaître à l’informatique.Elle en vient à lui demander si elle veut travailler dans l’informatique. Ariadne hoche la tête. C’est un peu nébuleux.

- C’est ce que je comptais faire. Bosser dans une boîte et faire des codes toute la journée, ça m’aurait plu. Bon, il y avait aussi pirater des systèmes, inventer des moyens de détruire la vie des harceleurs et des monstre intouchable, mais elle préfère garder cette précision pour elle. Mais… enfin… disons que j’ai changer de voie cette session-ci. Je me suis inscrite en criminologie. Je vais possiblement me diriger vers la cyber criminalité. Peut-être… je… disons qu’après cette été, je trouve que ça manque de soutien aux victimes et des proches des victimes… je suis peut-être un peu utopiste, mais j’aimerais vraiment que les victimes soient plus importantes que les bourreaux, vous voyez ?

Mme Rosebury s’excuse et semble régler quelques trucs et c’est là qu'Ariadne se rend compte que peut-être elle a des choses importantes à faire, du moins plus que de raconter des anecdotes sur une disparus à sa copine pleurnicheuse. Elle lui offre un café.

- Oh, non, vous devez être très occupée, je voulais juste rapporter cette valise, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.

Même si ça lui fait vachement du bien.

Leeyarom

friendship never ends

Roi de ♥️

Rp en cours :

Sam 27 Jan 2018 - 22:53

Joan & Ariadne

Roads Untraveled

Visiblement la jeune femme était un peu paumé quant à son avenir, en même temps à son âge elle ne savait pas non plus ce qu’elle allait faire. Après une année en markéting elle avait changé de voie pour faire du cinéma et n’avait même pas eu son diplôme au final. Ariadne lui semblait maline, elle arrivera à se débrouiller après ses études et à trouver un environnement qui l’épanouisse. La demoiselle lui explique qu’elle a changé pour faire de la criminologie, surement l’impact direct de la mort d’Alyson. "Tu es bien courageuse d’envisager de travailler dans la cyber criminalité. C’est un univers qui a l’air bien terrifiant, enfin comme l’ensemble des forces de l’ordre je suppose." Elle marque une pause pour gérer les sms incessant de son assistant. Le pauvre Owen est au bord de la crise cardiaque mais Joan est bien, elle a vraiment envie de continuer à discuter avec Ariadne.

Cette dernière lui dit d’ailleurs qu’elle ne veut pas déranger. "Oh ne t’inquiète je ne suis si essentielle que ça sur le tournage, puis j’ai un bon assistant." parce que par moment ça lui arrivait aussi de dire des trucs sympas sur les membres de son équipe. Puis cette conversation avec Ariadne lui faisait du bien, Joan avait été peiné par la mort d’Alyson et elle n’avait pu en parler à personne, surtout car elle n’avait pas osé en parler. Elle ne souffrait pas autant que les proches de la jeune femme alors elle s’était dite que sa peine n’était pas importante. Cette conversation avec Ariadne lui permettait de se remémorer de bon moment et d’avoir un avis extérieur sur Alyson, cette gamine avait l’air d’être une bonne personne, le monde est cruel par moment. "Alors un café ? Ou..." Elle vérifie que la bouilloire est bien là et rajoute : "je peux très bien te faire du thé aussi" En attendant une réponse de la jeune femme, elle se prépare un café. Elle avait prit la mauvaise habitude d’en boire tout le long de la journée, ce qui pouvait sans doute expliquer pourquoi elle se couchait si tard.

Elle servit donc une boisson à Ariadne "Je ne t’ai pas demandé, mais toi tu as peut-être quelque chose à faire. Ne te sens pas gêné de me dire que tu dois t’en aller." Bon, du peu qu’elle avait vu de la jeune femme, elle n’était pas du genre à ne pas oser dire ce qu’elle pensait, un trait de caractère que Joan appréciait. Elle but une gorgée de son café. "Tu sais, c’est une bonne chose d’être utopiste. Si personne ne l’était, les choses ne changeraient jamais." Il est vrai que dans notre monde c’était les criminels qui étaient les stars. Plus les meurtres étaient sordides et plus la presse s’y intéressait. Le boulot de Joan y contribuait aussi, combien de monstres ont été acclamé par la critique ? On se souvient du nom de Norman Bates mais très peu de celui de Marion Crane. "C’est tellement dommage que notre société ne se rappelle que des tueurs… Tu as déjà une idée pour changer les choses ?" Après tout, elle avait peut-être devant ses yeux une pionnière dans ce domaine qui allait faire évoluer les mentalités.

Code by Fremione.

(s)AINT
friendship never ends

RP EN COURS

UlysseFrankAlekVous ?

Mer 14 Fév 2018 - 2:54

ROADS UNTRAVELED
Ft. @Joan Rosebury

Est-ce que c’est terrifiant ? Elle n’en sait trop rien. Enfin, Alyson a été tuée, mais… difficile à dire si elle en a peur. Pour elle même ? Non, sûrement pas. Terrifiant ? Non, ça reste virtuel ? Oui, bon elle finirait par toucher des gens réels, mais elle, elle resterait derrière son ordi, non ? Et ça, ça n’a rien de terrifiant. Elle le fait tous les jours. TOUS les jours. Et c'est sans parler des cours. Non, ça ne la terrifie pas. Au contraire, cette idée la rend fébrile.

- Bah je sais pas trop si c'est du courage… après tout on reste planqué derrière son ordi, non ? dit-elle, souriante.

Oui, parce que bon, c'est quand même un peu ça. Et il n'y a rien de terrifiant quand on est invisible derrière un écran. On peut être n'importe qui. Ou n'importe quoi.

La pauvre Joan est interrompue par des textos incessants et Ariane se confond en excuse, ne voulant pas nuire à son travail. Après tout, elle est un peu arrivée n'importe quand et sa présence n'est pas liée au boulot. Enfin, plus maintenant. Mais Joan prétend qu'elle n'est pas essentielle et qu'elle a un bon assistant. Et elle réitère sa demande pour lui offrir un café. Alors bon, si elle n’est pas occupée.

- Oui, merci, un café ce sera parfait. Non… pas du tout. Je… je voulais emballer quelques trucs d’Alyson… mais avant de tomber sur cette valise, eh bien je n’ai fait que déplacer des trucs… donc non, j’ai rien à faire… et je dois avouer que de parler d’Alyson, c’est plaisant. les gens évitent de m’en parler… oui, ça me rend triste, mais pas que triste… c’est difficile à expliquer…

Ouais, mais bon, elle en doute. Si elle n’arrive pas à rendre les victimes plus importantes que les bourreaux, elle leurs rendra la vie impossible. Elle glousse.

- Non, je sais pas du tout comment. Peut-être leur accorder un peu d’intérêt ? Aux familles ? C’est ce que nous avons essayé de faire… pour Alyson. Noyer son meurtrier par la présence d’Alyson. Tout le monde connait Alyson, mais pas lui. C’est ce que je voudrais pour tout le monde. Elle sourit un instant, puis non, elle ne sourit plus. Elle secoue la tête. Non, en fait j’aimerais faire tellement peur à tous les meurtriers, assassins et autre bourreaux pour que personne n’ait plus jamais à vivre ce que j’ai vécu. Mais j’y compte pas trop…

Elle a un petit rire mal à l’aise et elle hausse les épaules.

Leeyarom

friendship never ends

Roi de ♥️

Rp en cours :

Mer 21 Fév 2018 - 17:24

Joan & Ariadne

Roads Untraveled

Pour Joan, rester derrière un ordinateur ne nous protégeait pas de tout les dangers, elle avait entendu tellement de chose sur ce que l’on pouvait trouver sur internet, que cela l’effrayait un peu. En même temps elle était loin d’avoir les même qualités en informatique qu’Ariadne pour protéger sa vie privée. En fait, comme la plupart des gens, elle ne faisait rien du tout et cela ne la préoccupait uniquement quand elle entendait éclater des affaires sordides au JT du soir. Le fait que la jeune femme ne trouve pas cela courageux, conforte Joan dans son idée à elle alors elle se contente de répondre "On aide les gens de différentes manières" De toute façon elle est perturbée par des textos auxquels elle doit répondre mais elle s’occupe quand même de son invitée et après avoir géré ses problèmes, Joan lui sert un café.

Ariadne lui raconte qu’elle avait tenté de faire des cartons sans succès. Joan compatissait sincèrement, elle savait aussi ce que ça faisait de parler d’une personne décédée. On se remémore les bons souvenirs tout en se rappelant qu’il n’y en aura plus d’autres, la nostalgie nous berce avec tout de même le sentiment qu’en parler était une bonne chose. C’était la promesse que l’on oublierait pas la personne. "Je comprends ce que tu veux dire." elle lui lance un franc sourire, elle avait bien besoin de se changer un peu l’esprit cette petite. La vie n’avait pas été facile pour elle dernièrement, elle avait prit beaucoup de responsabilité dans cette affaire. "Là c’est un poil trop utopiste" Joan n’avait que peu d’espoir sur le fait que les criminels disparaissent un jour, mais elle trouve ça touchant. Ariadne avait fait un beau boulot avec les hommages pour Alyson, tout le monde connaissait la défunte et elle avait aussi réussit à réunir les gens autour d’une même personne.

Joan but une gorgée de son café avant de trouver une idée pour distraire un peu la jeune femme. Elle devait passer ses journées à se motiver pour faire les cartons et ce n’était pas une bonne chose de ne pas se changer un peu les idées. "Tu veux que je te fasse faire le tour du bordel ?" Elle croisera surement quelques techniciens qui l’avaient vu à la soirée de fin de tournage avec Alyson mais cela permettrait aussi de lui montrer l’univers de son amie en plein action. "On est sur un film de zombie. Le pitch : une division de l’armée soviétique se retrouve coincé sous terre et de longues années plus tard, un tremblement de terre ouvre la brèche et paf plein de zombie partout". Elle prend soudain un air qui se veut très sérieux "Un futur chef d’oeuvre". Dès qu’Ariadne a finit son café, Joan se lève. "Suis moi" et comme à son habitude, elle n’attends pas vraiment que les gens se décident, préférant largement décider à leur place. "J’espère que le sang ne te fait pas peur, il y a de l’hémoglobine partout. On tourne une scène où l’acteur principal se fait arracher le bras." Juste avant de tomber sur Ariadne, elle venait d’insulter tout le monde à cause de la scène qui avait raté, elle n’avait pas remis les pieds dans le studio jusqu’à présent. Au moins, tout le monde avait comprit qu’elle était énervée même si la présence de la jeune femme à ses côtés l’avait franchement calmé.

Code by Fremione.

(s)AINT
Contenu sponsorisé
friendship never ends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant