That some day, well I'll be blue ~ RP libre



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 That some day, well I'll be blue ~ RP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


Est né à Vancouver, le 15 aout 1957, vingt ans tout pile avant la mort du King ● Fils unique, il a grandit au son des vieux standards du Jazz et de la voix d'Elvis, l'autre Elvis ● Divorcé, il a de ce mariage un fils de vingt-cinq ans qui vit à Chicago et ne lui parle plus, et une belle fille de trente sept ans qui a pris ses distances elle aussi, il n'a plus de nouvelles de son ex femme depuis une dizaine d'années exceptés les papiers du divorce reçus l'an passé ● Il a eu une vie avant ça mais il n'en parle pour ainsi dire jamais, il est loin d'en être fier et il préfère faire mine d'avoir oublié ● Il tenait le Blues'n'Roll, un musée dédié à la musique et qu'il a rénové cet hivers pour en faire un club-housse où il continue d'exposer quelques pièces de collections tout en offrant de la musique de qualité à ses clients ● Il lui arrive fréquemment de sortir son saxo pour se joindre au groupe sur la scène, il pousse aussi parfois la chansonnette à la guitare mais s'il s'en sort plutôt bien avec les cuivres, il est loin d'avoir la voix d'Elvis, l'autre Elvis ● Ça n'a jamais été une tête loin de là, l'école il aimait pas ça, mais personne ne peux le coller quand il s'agit de l’histoire des styles musicaux qu'il défend ou des anecdotes qui s'y rapportent, il a toujours un petit quelque chose à vous apprendre à ce propos

• INSCRIS LE : 11/05/2018
• MESSAGE : 32 • POINTS : 378
• CÉLÉBRITÉ : Michael Rooker
• CRÉDITS : Redhairedmoira
MessageSujet: That some day, well I'll be blue ~ RP libre
Lun 14 Mai 2018 - 19:03






img13

That some day, well I'll be blue

RP libre







La plupart des gens s’imaginent que jouer d’un instrument, quel qu’il soit, ne nécessite pas grand-chose de plus que l’oreille musicale et un bon doigté. Ils se trompent. Prenez par exemple le batteur d’un groupe de heavy metal. Pensez-vous vraiment qu’il puisse enchainer une heure trente de concert sans avoir passé des mois à lever de la fonte et se muscler le dos ? Le pauvre ne tiendrait pas deux morceaux de rang sans un peu de gonflette et de gainage. Et bien à un tout autre niveau, il en va de même pour le saxophone. Mon pauvre dos, qui n’a plus toute sa jeunesse quoi qu’il ne soit pas encore à un âge canonique, me ferait souffrir le martyre si je me laissais aller. Il en va de même pour mes bras. Mais s’il est une chose que le saxophoniste doit travailler bien plus que le batteur de heavy métal, c’est bien le souffle. J’ai beau avoir eu pas mal de travers au cours de ma vie, j’ai toujours su entretenir ça. Je ne suis pas concertiste, je n’ai pas la prétention de me lancer dans une carrière florissante ou de décrocher un disque de platine, je n’ai même jamais eu l’intention d’en enregistrer un. Seulement, j’aime jouer. N’est-ce pas là une raison suffisante pour tout faire pour continuer le plus longtemps possible ? Le batteur métaleux, revenons-y, pour travailler ses biceps, il court à la première salle de muscu venue. Le saxophoniste, lui, il enfile un short et des baskets, il prend sa bagnole, et il part courir.

Le soleil n’est encore qu’une pale lueur à la surface de l’eau quand j’arrive au niveau de la plage et le vent frais termine de me réveiller. Certains courent le soir, d’autre en plein jour, pour des raisons évidente je n’ai pas d’autres options que d’avancer le réveil de quelques heures certains matins. Le Memphis Soul occupe une très grande partie de ma journée et l’intégralité de mes soirées et puis, à tout prendre, un décrassage matinal occasionnel n’est pas une si mauvaise option. Le secret pour rester jeune à ce qu’il parait. Si seulement le footing pouvait également servir de solutions aux autres problèmes de l’âge. Les regrets, les remords, les rancunes, tout ceci ne se soigne pas aussi aisément qu’une mauvaise crampe. A peine puis je les mettre de côté, le temps le quelques kilomètres, Buddy Holly dans les oreilles. C’est un des derniers cadeaux que Lily Tiger m’ai fait, ce lecteur mp3 miniature à ma ceinture, avant qu’elle ne décide de prendre elle aussi de la distance. Un regret de plus. Est-ce cette idée, cet échec supplémentaire, ou bien la légère accélération que je viens de m’autoriser… toujours est-il qu’une crampe trop prononcée pour être ignorée se fait sentir, et qu’il me faut m’arrêter net.

Un bref coup d’œil devant moi, un autre derrière, je guète un banc, une barrière, n’importe quoi qui me servirait d’appuis pour quelques étirements salutaires. « Outch ! » Trottinant et boitillant, je crapahute en grimaçant sous l’effet de cette douleur trop familière ces derniers temps jusque à une paire de bancs publics. « Humph ! » Avec la vague sensation de ressembler enfin au grabataire que certains voudraient me voir devenir, je lève tant bien que mal le mollet droit pour le poser sur le bois vernis et laisser filer un « Baaaahaaa » de soulagement en sentant la douleur s’estomper en partie. Et il me faut bien trop de temps pour reconnaitre le bruit caractéristique d’une foulée qui ralenti dans mon dos. Qui s’arrête à mon niveau. Levant les yeux je soupire alors en me mordant la joue dans une moue lasse. Sans doute ais-je soufflé, gémis trop fort, ou râlé trop longtemps. Sans doute une âme charitable va vouloir porter secours au papi prétentieux qui se prenait pour Rocky…



@Redhairedmoira


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/t2231-marc-houghton-vous-suggere-sa-page-instagram
friendship never ends
You think about everything, ha ha ha.

• Ancien directeur de producteur chez New Line Cinema, il a atterri par hasard chez RedCorner où il casse les pieds à tout le monde et surtout à Joan. • Vulgaire, irrévérencieux, insolent, sarcastique, provocateur, aigri, c'est la panoplie parfaite du mec détestable, qui ne respecte quasiment rien ni personne, à commencer par lui-même. • Seule sa fille de 17 ans prénommée Karsyn échappe à sa mauvaise humeur et son antipathie : en résumé, sa fille est sa meilleure amie. • Fume et boit outrageusement, mais mange des légumes "pour pas abimer sa santé". • Malgré le fait qu'il déteste le monde du cinéma alors même qu'il y travaille, il a des idées de scénarios qu'il aimerait mettre en place. • C'est un fan absolu de George A. Romero et de Rob Zombie. Il déteste quasiment tous les films qui sortent en ce moment soit à cause de "l'abus effets spéciaux", soit à cause d'un "scénario bancal". • Jouer à la console avec sa fille et faire de la pâtisserie sont ses hobbies principaux.

• INSCRIS LE : 20/02/2018
• MESSAGE : 412 • POINTS : 8548
• CÉLÉBRITÉ : M. McConaughey
• CRÉDITS : LuxAeterna/Frimelda
• DC : Ashton Harding
MessageSujet: Re: That some day, well I'll be blue ~ RP libre
Mer 16 Mai 2018 - 21:58

BROOK
Elvis

HOUGHTON
Marc

That some day, well I'll be blue


Putain de programme intensif. Le pire, c’est que c’était moi qui m’imposais tout cela. Moins boire, moins fumer, plus courir. Quelle connerie. Je lui plaisais déjà à cette fille, pourquoi vouloir autant changer ses habitudes comme cela ? Hell, on s’était embrassé, c’était sérieux, c’était sincère : elle m’avait accepté tel quel. Alors, pourquoi courir ? J’ai essayé de mon convaincre que c’était pour être un meilleur homme, mais je ne me suis pas cru. Dans le temps, je faisais que ça, je faisais que courir. Non je faisais un peu de vélo aussi. D’ailleurs, j’étais plutôt content de voir que j’avais pas trop perdu l’habitude, jusqu’à présent tout se passait bien. Les écouteurs sans fils dans les oreilles, je trainais ma carcasse au rythme endiablé de Hellbilly Deluxe : c’est qu’il bougeait bien cet album. Merci Rob.

Au même moment qu’un autre coureur s’agrippe à un banc juste devant moi, mon âme de poète s’était éveillée : je courrais pour fuir mon passé. Puis j’ai trouvé ça tellement con que j’ai fait un doigt d’honneur à mon esprit. Le jogger est pas tout jeune, mais forcément très vieux non plus, de toute façon, j’ai toujours été mauvais pour donner un âge aux hommes. Les femmes je sais, parce que je veux pas aller en prison. Dans tous les cas, il s’est passé un truc pour qu’il soit dans un aussi mauvais état. « Ouf, il est pas mort, pas encore, dis-je clairement à voix haute dans sa direction en retirant mes écouteurs des oreilles. Jeez l’ancêtre, j’ai failli appeler les pompiers. Pensez un peu à mon forfait ! Qu’est-ce qui vous prend à vous les antiquités de courir comme ça… Tsss… Vous avez soif ? » demandais-je pour ne pas paraitre totalement odieux non plus. Je sais pas, en ce moment j’avais envie d’être plus sympa. La terrible influence de Rox sans doute. Encore que.

Il se tenait la jambe, il y avait de fortes chances pour que ça soit une crampe son truc. Du minuscule sac de sport que je ne sentais quasiment pas sur mon dos, je sortis une bouteille d’eau et la lui tendis. « Attention, peut-être que j’ai craché dedans, ou peut-être que non… » dis-je en m’essuyant le front avec mon débardeur. Je finis par m’assoir sur le banc sans trop me soucier de savoir si ce type allait mieux, me demandant au passage lequel de nous deux sentait le plus fort. De toute façon on avait autre chose à penser, par exemple, ce paysage pas trop dégueu qui … Ouais en fait il est chiant ce paysage. Oh j’avais quand même pas besoin d’intervenir et l’aider pour sa crampe, si ? Il avait eu le bon réflexe pour se mettre dans la bonne position et puis avec un peu d’eau, il serait vite de nouveau sur pattes !  « Ça va aller ? » dis-je sans même le regarder en reprenant peu à peu mon souffle. À mon avis, c’était fini pour aujourd’hui la course, c’était pas trop mal ce que j’avais fait, pas ma meilleure sortie, mais pas ma pire non plus.


Definitely not an expert
Oh man, I just can't figure women out. Sometimes they're just too smart. Sometimes they're just flat-out stupid. Other times they're just evil.
Revenir en haut Aller en bas
 

That some day, well I'll be blue ~ RP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bang Bang Vancouver :: City of Vancouver :: nord ouest :: Kitsilano-