it's true, i was made for you ; pv.aiden

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :
aiden#1aiden#2aiden #3aiden #4

RPs abandonnés :
djidanechristopherlynameyricnyx

• INSCRIS LE : 22/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : Jenna Coleman
• CRÉDITS : Eilyam (av) | anaëlle (sign)
• DC : /
• LIKE : 0
MessageSujet: it's true, i was made for you ; pv.aiden
Mer 27 Juin 2018 - 18:03

it's true, i was made for you

AIDEN & EILEEN

Lost to a moment, the moment you confront the storm.

Se réapprivoiser, avant tout. C'est ce pour quoi les mariés Fitzgerald tentent d'oeuvrer, depuis le retour d'Aiden de Miami. Dans cette optique, ce dernier a donc proposé à sa femme un dîner. Dans un très beau et très bon restaurant du centre, en tout bien tout honneur. Comme à leurs débuts, ou presque. Eileen n'a pas pu refuser, trop gourmande et avide de nouvelles découvertes culinaires.

La voilà donc dans la salle de bains du premier étage, une quart d'heure avant l'heure que son mari lui avait donnée. Elle procède aux derniers ajustements de son brushing, retouche un peu son maquillage, lisse sa robe noire du plat de la main. Eileen se fait belle. Elle sait qu'elle n'a plus vraiment à séduire son mari, mais s'y emploie encore tout de même. Elle a des choses à se faire pardonner, elle aussi... Le mauvais caractère et la colère qui se sont installés pendant l'absence d'Aiden, par exemple. Elle n'est plus tant la femme douce et tendre qu'il a laissée à Vancouver, en poursuivant sa carrière à l'autre bout du continent nord américain...

L'heure de leur rendez-vous est passée de quelques minutes quand Eileen entend son mari l'appeler depuis l'entrée de la maison. "J'arrive !" répond-elle d'une voix assez forte pour qu'Aiden l'entende à travers la porte de la salle d'eau. Un dernier regard à l'attention de son reflet dans le miroir, un petit sourire de satisfaction, et la voilà descendant les escaliers. Ses talons claquent à mesure de son avancée, jusqu'à ce qu'elle ait rejoint Aiden. "Voilà je suis prête !" confirme-t-elle en se saisissant de son sac à main ainsi que de la petite veste assortie à sa robe, qu'elle avait tous deux déposés sur le meuble de l'entrée.

@Aiden Fitzgerald

why do i keep falling ?
So open up my eyes to a new light, I wandered 'round your darkened land all night. But I lift up my eyes to a new high And indeed there would be time. In the cold light I live to love and adore you, It's all that I am, it's all that I have...

Revenir en haut Aller en bas
friendship never ends

- alors que je venais fraîchement de me marier avec une femme que je convoitais depuis des mois, j'ai pris la décision de tout quitter et d'abandonner femme et foyer pour aller exercer un poste de chef de la chirurgie à Miami - cette aventure a duré 4 ans, je viens de me décider à rentrer à Vancouver pour retrouver ma femme, qui demande le divorce, chose à laquelle je n'ai aucune envie d'agréer - ma passion, c'est mon travail, je le ferai toujours passer avant le reste, Eileen le sait, je pense... j'espère. - j'ai voulu devenir médecin depuis tout petit, chirurgien depuis mes quinze ans, comme mon père et mon grand-père - j'ai été très déçu de mes quatre ans à Miami, même si j'en sors plus mature et grandi, je me rends compte que je ne suis pas fait pour la bureaucratie, mais plutôt pour la pratique et le bloc - de retour à Vancouver, j'ai repris mon poste de chirurgien digestif à l'hôpital, mais j'ai très envie de m'installer en libéral pour ne plu subir les regards et les remarques des confrères ou des soignants, et aussi pour laisser de l'espace à Eileen - elle a accepté ma présence et je sens que les choses commencent à se délier

RP EN COURS

Ezechiel - Benjamin - Eileen#5 - Eden - Sarah#3

RPS FINIS

Eileen - Eileen#2 - Kayla - Eileen#3 - Sean - Jaycee-Lou - Eileen#4 - Wesley - River - Sarah - Sarah#2

RPS ABANDONNES

Amory

• INSCRIS LE : 14/01/2018
• CÉLÉBRITÉ : Jamie Dornan
• CRÉDITS : (c) badass beard (avatar) & bat'phanie (signature), gifs via tumblr
• DC : stewart murphy
• LIKE : 2
MessageSujet: Re: it's true, i was made for you ; pv.aiden
Ven 29 Juin 2018 - 13:47

eileen & aiden fitzgerald

Y avait-il meilleure idée pour se rabibocher qu’une bonne petite soirée au restaurant ? Aiden ne connaissait pas de réconciliation plus douce, surtout en sachant que son épouse était très gourmande. Il avait finalement proposé à Eileen de l’accompagner dans un restaurant assez chic, mais discret, qui leur ferait à coup sûr passer une excellente soirée. Une soirée durant laquelle il n’y aurait pas de dispute, pas de jalousie, pas de crainte. Ils allaient pouvoir discuter, parler éventuellement de leur avenir. Et, Aiden l’espérait, pouvoir réellement reprendre leur relation comme avant.

Cela faisait des mois déjà qu’il était rentré à la maison, et s’il savait qu’il lui faudrait des tonnes de patience pour reconquérir Eileen, il ne pensait pas que ce serait si long pour lui. Six mois après son retour de Miami, il avait parfois encore du mal à savoir s’il devait oser lui dire telle ou telle chose, s’il devait la complimenter ou ne rien dire. Il n’y avait pas eu tant de disputes que cela, mais c’était surtout grâce à lui, parce qu’il se retenait parfois de répliquer à Eileen le fond de sa pensée, lorsqu’elle était parfois un peu sèche et désagréable. Il savait que c’était elle qui avait raison, parce que c’était lui qui l’avait abandonnée. Et pourtant… il se disait tout de même qu’elle avait l’air de profiter de cette situation un maximum. Elle savait qu’elle était en position de force, parce qu’Aiden rampait à ses pieds, mais il ne voulait pas que cela dure trop longtemps. Non pas qu’il détestait se faire dominer par une femme, mais tout simplement parce qu’ils s’étaient toujours tous les deux mis sur un plan d’égalité, et qu’il ne voulait pas que cela change, par caprice.

Il l’attendait en bas de l’escalier, et s’ils ne se dépêchaient pas de partir pour le restaurant, leur réservation allait sauter. Il appela Eileen d’une voix un peu forte, l’engageant à se presser à sortir de la salle de bains pour arriver à l’heure - Aiden était d’un naturel très ponctuel, même s’il lui arrivait d’avoir parfois une heure de retard dans ses consultations.. Il ne fut pas déçu en voyant le résultat de ce qui avait été presque une heure de travail dans la salle de bains. Eileen était magnifique. Il avait oublié combien il aimait la voir en robe de soirée. En la voyant descendre les quelques marches qui lui restaient pour le rejoindre, son coeur se gonfla d’amour et il sourit, comme à leur premier rencard. Il était à peine fleur bleue, Aiden. Il l’entendit à peine lui annoncer qu’elle était prête, comme si c’était tout à fait normal et comme si elle n’avait pas dix minutes de retard au compteur. L’attente en valait la peine.

« Tu es magnifique… souffla Aiden, en la regardant de haut en bas. Cette robe te va très bien, chérie. »

Il soupira intérieurement : mieux valait ne pas en faire trop, elle allait râler sinon. Mais il la savait heureuse lorsqu’il lui faisait quelques compliments… et puis, ce n’était pas mentir que de dire qu’elle était très élégante et absolument délicieuse dans sa robe noire.

« On peut y aller ? s’enquit-il. Ce serait dommage de perdre notre place à table, parce que ce restaurant a juste l’air délicieux, je suis sûr que tu vas aimer ! »

Il avait longuement hésité en choisissant le restaurant. Son regard se portait sur le restaurant dans lequel ils étaient tous deux attendus ce soir-là, mais aussi sur celui dans lequel il l’avait demandée en mariage. Par nostalgie, il s’était dit qu’ils auraient pu aller là, pour voir si la magie opérerait de nouveau, mais il n’était pas certain alors qu’Eileen soit ravie de revoir ces murs… Plus tard, peut-être, pourraient-ils y revenir, mais ce n’était pas encore l’heure pour les retrouvailles…
black pumpkin

HRP:

i want to come over
oh my naivety, oh my fickle views. ▬ i feel my blood boil as our shadows fuse.  every move you make breaks me. every smile you fake breaks me. i saw our shadows dance before the dawn...
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Lun 2 Juil 2018 - 0:53

AIDEN & EILEEN

En arrivant dans l'entrée, et une fois son sac à main et sa petite veste récupérés sur le meuble de l'entrée, Eileen se plante droite comme un I devant Aiden, un demi-sourire aux lèvres. Comme une enfant qui attendrait une récompense. Et cela ne tarde même pas, puisqu'Aiden la complimente. Il a l'air d'avoir le souffle coupé par l'effort qu'a fait Eileen, ce qui la gonfle d'un doux orgueil. C'est vrai qu'il la voit plus souvent en habits pour traîner à la maison ou en blouse à l'hôpital que vêtue normalement...

- Merci... souffle-t-elle en détournant le regard quelques secondes, sentant le rose lui monter aux joues.

Aiden la rappelle bien vite à l'ordre quant à l'heure de leur rendez-vous qu'elle a presque largement dépassée. Eileen reprend ses esprits et se presse sur place en déclarant :

- Oui, oui, tu as raison ! Allons-y.

Elle ouvre la porte de la maison et sort sur le perron pendant qu'Aiden s'affaire à fermer à clefs.

- J'ai une faim de loup, en plus. Tu me connais, quand il s'agit de manger... rappelle-t-elle, toujours son petit sourire affiché sur ses fines lèvres.

Quand son mari a enfin terminé de faire tourner la clef deux fois dans la serrure de la grande porte d'entrée, Eileen emboîte son pas en direction de sa voiture, qu'il a laissée garée dans l'allée de leur double garage. Elle s'installe tout naturellement sur le siège passager, et se permet même d'allumer la radio pendant qu'Aiden attache sa ceinture.

- Alors, qu'allons-nous pouvoir déguster ce soir ? Je n'ai pas voulu regarder la carte sur Internet, pour avoir la surprise ! demande Eileen alors que son mari sort la voiture de l'allée.

HRJ:

why do i keep falling ?
So open up my eyes to a new light, I wandered 'round your darkened land all night. But I lift up my eyes to a new high And indeed there would be time. In the cold light I live to love and adore you, It's all that I am, it's all that I have...

friendship never ends

- alors que je venais fraîchement de me marier avec une femme que je convoitais depuis des mois, j'ai pris la décision de tout quitter et d'abandonner femme et foyer pour aller exercer un poste de chef de la chirurgie à Miami - cette aventure a duré 4 ans, je viens de me décider à rentrer à Vancouver pour retrouver ma femme, qui demande le divorce, chose à laquelle je n'ai aucune envie d'agréer - ma passion, c'est mon travail, je le ferai toujours passer avant le reste, Eileen le sait, je pense... j'espère. - j'ai voulu devenir médecin depuis tout petit, chirurgien depuis mes quinze ans, comme mon père et mon grand-père - j'ai été très déçu de mes quatre ans à Miami, même si j'en sors plus mature et grandi, je me rends compte que je ne suis pas fait pour la bureaucratie, mais plutôt pour la pratique et le bloc - de retour à Vancouver, j'ai repris mon poste de chirurgien digestif à l'hôpital, mais j'ai très envie de m'installer en libéral pour ne plu subir les regards et les remarques des confrères ou des soignants, et aussi pour laisser de l'espace à Eileen - elle a accepté ma présence et je sens que les choses commencent à se délier

RP EN COURS

RPS FINIS

Eileen - Eileen#2 - Kayla - Eileen#3 - Sean - Jaycee-Lou - Eileen#4 - Wesley - River - Sarah - Sarah#2

RPS ABANDONNES

Amory

Jeu 5 Juil 2018 - 18:30

Aiden était tout ébloui par la beauté de sa femme. Non pas qu’il n’en ait plus l’habitude, sa femme était toujours très belle, mais il était si rare de la voir en robe de soirée. La dernière fois, c’était au pot de départ de son confrère pneumologue, et ce soir là, il aurait bien voulu lui arracher tout ce tissu pour passer une fin de soirée plus que mémorable, et comme d’habitude, il s’était retenu de faire quoi que ce soit, pour le bien de leur couple. Désormais, il ne voulait plus être aussi craintif et aussi restreint. Il sentait que leur couple avait retrouvé sa flamme d’antan. L’autre soir, si Eileen n’avait pas été aussi saoule, il aurait clairement cédé à ses avances et ils auraient fait l’amour. C’était une évidence.

« Je te suis ! »

Eileen s’empressa d’ouvrir la porte d’entrée pour filer dehors et rejoindre la voiture d’Aiden, une fois que ce dernier eut fermé à double tour la bâtisse. Il vérifia qu’il n’avait rien oublié - ses clefs de voiture, son portefeuille… - et s’avança à la suite d’Eileen pour s’installer au volant de son petit bolide, tandis qu’elle rêvait déjà de la nourriture qu’elle allait pouvoir dévorer. Il sourit d’un air espiègle en imaginant quelle serait sa réaction, et démarra la voiture après s’être installé au volant de son petit bolide.

« Si tu veux avoir la surprise de ce que tu vas manger, tu ne préfères pas attendre que l’on y soit ? lui rétorqua-t-il, toujours malicieusement. Ça gâcherait tout le plaisir, non ? »

Il s’amusa du regard désespéré qu’elle lui jeta et mania habillement le levier de vitesse pour sortir en marche arrière de leur allée. Il referma le portail gris anthracite avec sa petite télécommande et entama les quelques kilomètres qui les séparaient du restaurant, sans rien dire de plus, jusqu’à ce qu’il sente le regard d’Eileen, inquisiteur, sur sa joue.

« Bon. D’accoooord. »

Il soupira, par pur jeu, plus que par lassitude.

« On va dans un restaurant français ! lui annonça-t-il avec joie. »

Au départ, il aurait préféré un restaurant asiatique, de type chinois, japonais ou thaï, mais rien ne lui plaisait ou alors tout était déjà complet. Il s’était rabattu sur un restaurant plus traditionnel, dans lequel il avait déjà mangé avec Sean, qui était délicieux et avait un personnel très sympathique. Eileen allait forcer adorer l’ambiance, ainsi que les plats. Et elle était parfaitement bien habillée pour ce genre de lieu, sans aucun doute. Il espérait juste que ça ne la déçoive pas, parce qu’elle était devenue si imprévisible qu’il n’était plus jamais sûr de rien.
black pumpkin

i want to come over
oh my naivety, oh my fickle views. ▬ i feel my blood boil as our shadows fuse.  every move you make breaks me. every smile you fake breaks me. i saw our shadows dance before the dawn...
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Dim 8 Juil 2018 - 23:32

AIDEN & EILEEN

- Oh mais la surprise ne sera pas totalement gâchée, tu ne connais certainement pas le menu par coeur... se moque un peu Eileen, persuadée qu'Aiden n'a pas le contenu entier de la carte du restaurant dans sa petite tête. C'est juste pour me faire saliver... ajoute-t-elle en se léchant presque la lèvre supérieure.

Sentant qu'il ne va pas lui répondre, Eileen le fixe. Le temps qu'il ouvre le portail de leur allée de garage avec la télécommande, le temps qu'il sorte de la grande rue, le temps qu'il rejoigne les artères principales de la ville. Jusqu'à ce qu'il cède. Eileen en est fière, et son sourire narquois en dit long.

- Tu sais décidément comment me faire plaisir, rétorque-t-elle d'une voix sensuelle alors qu'Aiden s'engage dans ce qui semble être une petite allée recouverte de graviers.

La devanture du restaurant plaît fort à Eileen, si c'est bien dans celui-là qu'ils se rendent. Elle comprend bien vite qu'elle a raison, puisqu'Aiden coupe le moteur. Quelques secondes passent, durant lesquelles la brunette se demande si elle doit attendre que son mari lui ouvre la portière, ou si elle doit sortir d'elle-même. Elle remarque qu'il ne semble pas y avoir de voiturier. Le nom du restaurant est gravé en lettre illuminées par quelques appliques sur une grande bande noire au-dessus d'une belle baie vitrée et d'une porte du même style. Du lierre court sur la façade, et est décoré de petites lumières LED jaunâtres qu'Eileen trouve à son goût. Aiden vient finalement lui ouvrir la portière, le temps qu'elle se décide à sortir et surtout qu'elle observe le restaurant par la fenêtre.

- Merci... souffle-t-elle quand elle attrape la main tendue de son mari, s'en servant comme appui pour se relever.

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Mer 11 Juil 2018 - 18:56

Il fallait bien l’admettre, sa femme avait un certain talent de persuasion. Elle ne plaisantait pas : lorsqu’elle voulait quelque chose, elle l’obtenait. Et surtout lorsqu’il s’agissait d’informations sur de la nourriture. Elle était la championne pour cela. Une fois qu’Aiden lui eut cédé et qu’il expliquât qu’ils se rendaient dans un restaurant français, il comprit aisément qu’Eileen était très contente de ce choix. Il en fut légèrement soulagé, parce qu’il avait toujours cette crainte de faire un pas de travers avec elle et il savait que ce n’était pas le moment. Pourtant, il en avait aussi un peu marre d’être toujours l’homme parfait, de ne jamais la contredire et de ne pas l’ennuyer. Il avait envie d’être lui-même, de la faire rire comme avant, d’être agaçant comme avant, de ne pas être parfait.

Ils arrivèrent devant le restaurant, et Aiden prit le temps de bien se garer sur les gravillons de l’allée, en douceur pour ne pas abîmer sa carrosserie et pour ne pas que la voiture soit balancée sur tous les côtés. Eileen ne pipait mot. Elle fixait la devanture du restaurant, des étoiles dans les yeux et Aiden sut que ça lui plaisait encore plus. Il sourit, avant d’appuyer sur le bouton qui éteignait le moteur de sa voiture, et attendit quelques secondes avant de sortir de l’habitacle. Le chirurgien contourna sa berline avant d’ouvrir la portière du côté de son épouse pour l’aider à sortir de la voiture, en lui prenant la main avec toute la douceur du monde.

« Bienvenue à la Tour Eiffel… murmura-t-il alors qu’elle se redressait devant lui. »

Il avait choisi le restaurant gastronique du chef Warhdenn pour y emmener son épouse, parce qu’il savait qu’elle allait aimer le feste assez simpliste de cet endroit. Il y avait déjà mangé lors d’un repas professionnel avec des laboratoires qui organisaient une soirée et il avait adoré l’ambiance et la nourriture était délicieuse. Cela ne pouvait qu’être une bonne idée.

« On y va chérie ? Ils vont vraiment nous attendre, la pressa-t-il un peu en voyant qu’elle n’arrivait pas vraiment à réagir. »

Il la prit par le bras et l’emmena vers l’entrée du restaurant, où un portier leur ouvrit les portes avec classe. La barre était très haute. Eileen ne devait pas être déçue. Le réceptionniste du restaurant ouvrit la marche pour les emmener jusqu’à leur table, où une mise en scène très romantique avait été créé, avec des bougies et des roses dans un vase en verre tout simple. Aiden sourit en laissant Eileen s’asseoir à la place qu’elle voulait. C’était vraiment parfait, elle allait adorer la soirée. Il s’installa à son tour, en face d’elle et prit ses mains dans les siennes.

« Ca te plait, mon amour ? »

Quelque chose lui disait que ce serait une merveilleuse soirée et qu’ils pourraient oublier tous leurs différends, revenir comme avant, avant qu’il n’envoie tout en l’air, avant que tout ne s’envole en éclats...
black pumpkin

i want to come over
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Mer 18 Juil 2018 - 23:19

AIDEN & EILEEN

Même si les années ont passé, ce sont des moments comme celui-ci qui prouvent à Eileen que son mari la connaît encore par coeur. Le restaurant qu'il a choisi, s'il est aussi sympathique que beau à l'extérieur, va provoquer chez sa femme une incommensurable joie. Elle ne dit rien, fixe la devanture du lieu où ils vont dîner ce soir. Les lumières se reflètent dans ses cornées au fond noisette, ses lèvres sont pincées d'éblouissement. Comme une enfant.

Jusqu'à ce que la porte côté passager s'ouvre sur Aiden, qui lui tend sa main. Là, Eileen retrouve ses esprits. Elle descend de la voiture en prenant bien garde à ne pas coincer l'organza du bas de sa robe dans les rails sous le siège. Ca lui est déjà arrivé pas mal de fois avec des lanières de sac ou même avec des chaussures, et Eileen a tendance à pester, quand c'est le cas. Ce n'est pas un très grand tracas, finalement, mais qui peut causer pas mal de dégâts si on n'y prend pas garde. Et Eileen tient à sa belle robe noire, pour ce soir.

Elle a beau être descendue de la voiture, elle n'a de cesse d'observer la devanture, entendant à peine Aiden lui souffler la bienvenue à la Tour Eiffel. Elle a quand même un petit sourire, car croiser le regard de son mari en de telles circonstances manque de la faire rougir. Elle s'en cache bien.

- Oui, allons-y... finit par murmurer Eileen quand Aiden la rappelle à l'ordre.

Ils n'ont pas l'air si en retard que cela, puisqu'à travers les fenêtres entourées de lierre, Eileen aperçoit beaucoup de tables vides. Il est très tôt, ceci explique peut-être cela... Elle se laisse docilement prendre par le bras et emmener à l'intérieur du restaurant. La lumière y est tellement douce que les yeux d'Eileen n'ont même pas à s'y habituer. Un serveur vient directement les accueillir, puis les conduit à une table qu'Eileen trouve tout à fait charmante. Aiden a vraiment fait beaucoup d'efforts ce soir, à elle de montrer qu'elle est bien plus disposée que par le passé à discuter d'un nouveau départ entre eux...

On prend son manteau à Eileen qui ne s'en rend presque pas compte, tant elle est subjuguée par la beauté de l'endroit. Vraiment, Aiden a bien choisi. Elle s'installe sur la chaise qui se trouve juste devant elle, et que le serveur finit par lui tirer. Aiden s'assied de l'autre côté de la petite table ronde. Directement, les mains d'Eileen lui sont enlevées, ce qui lui arrache en même temps un sourire.

- Oui, évidemment que oui... souffle-t-elle, toujours ébahie, et tentant coûte que coûte de ne pas montrer qu'elle rougit doucement. "Tu es déjà venu manger ici, alors ?"

Aiden n'a même pas le temps de répondre puisqu'un serveur s'amène jusqu'à eux avec diverses cartes. Le couple le laisse présenter quelques suggestions de menus, plats et vins, jusqu'à ce qu'il tourne les talons, les rendant à leur choix.

- Eh bien, ça va être dur de choisir... soupire joyeusement Eileen en ouvrant la carte des plats avant celle des vins, qu'elle laisse généralement à son mari.

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Sam 21 Juil 2018 - 15:05

La question était un peu idiote, parce que la réponse se lisait sur le visage et dans les yeux de la brunette. Elle adorait déjà ce restaurant. C’était évident que le cadre allait forcément la ravir. Elle aimait tout ce qui était classe, somptueux, il ne fallait pas dire luxueux, parce que c’était un peu trop mélioratif, mais la vérité n’était pas si lointaine. Avoir épousé un médecin avait des avantages, après tout ! Elle avait heureuse et c’était tout ce qui comptait pour Aiden, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Les mains d’Eileen dans les siennes, il la regardait comme lors de leurs premiers rendez-vous amoureux, et il savait ô combien cette femme était celle qu’il avait attendu toute sa vie durant. Jamais il ne pourrait l’abandonner de nouveau, la quitter et il mourrait de chagrin si c’était elle, un jour, qui décidait de partir. Alors qu’il allait reprendre la parole pour répondre à sa question, le serveur le coupa pour leur tendre les cartes du menu, ainsi que des boissons. Il s’empara de celle des vins et la feuilleta distraitement en attendant que le serveur ne s’éclipse.

« J’étais sûr que ça te plairait… je te connais bien… lui chuchota-t-il, trop content d’avoir fait mouche. Je suis déjà venu, oui. »

Il regarda autour de lui en se rappelant le mercredi midi où il avait été convié, lui et quelques confrères, à déjeuner dans ce restaurant pour fêter un gros contrat qui allait leur profiter à tous. Il n’avait pas vraiment prêté attention à tout ce que les bureaucrates avaient pu dire ce jour-là, mais il était heureux de découvrir un nouveau restaurant, qui plus est un bon et beau restaurant. Il était tombé amoureux de la nourriture excellente qu’il avait dégustée alors et s’était juré d’emmener Eileen un soir, en couple.

« Je suis venu pour un déjeuner de travail. C’était excellent, et je me suis dit que ça allait forcément te plaire, alors cette escapade tombait plutôt bien, non ? »

Il lui sourit, d’un air charmeur, avant de replonger le nez dans la liste de tous les vins. Ils étaient tous français, bien entendu, et le Bordeaux lui faisait de l’oeil, avant même de savoir ce qu’il allait manger. Il releva les yeux vers Eileen.

« Tu sais déjà ce que tu vas prendre ? Il faut qu’on accorde le vin à nos plats… Du blanc pour du poisson, du rouge pour de la viande… Tu as envie de quelque chose de particulier ? lui demanda-t-il, toujours en souriant, plus heureux que jamais. »
black pumpkin

i want to come over
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Lun 23 Juil 2018 - 14:15

AIDEN & EILEEN

Oui, Aiden connaît bien Eileen. Et la brunette ne peut pas le nier. En cet instant, elle se demande comment elle a pu vouloir divorcer de cet homme qui semble si parfait. Elle finira par se dire que ces quatre années d'absence n'étaient qu'un simple couac, et que c'était de sa faute. C'est elle qui n'a pas voulu le suivre, et même si elle ne souhaitait pas changer de vie du tout au tout, elle aurait dû se forcer. Elle aurait dû faire cet effort pour l'homme qu'elle aime, et qu'elle a épousé. Peut-être qu'elle s'en excusera, dans quelques mois, ou dans quelques années. Mais pour l'instant, Eileen est encore bien trop fière et bien trop en colère pour passer cette étape.

Elle attend patiemment la suite de la réponse d'Aiden alors que le serveur est en train de leur donner les cartes ainsi que les suggestions de la maison. Eileen salive déjà furieusement, rien qu'à l'entendre.

- Oui, tu as bien fait, avoue-t-elle à son mari tout en ouvrant la carte que le serveur a déposé devant elle quelques dizaines de secondes plus tôt.

Déjà, la carte est très bien présentée. Eileen aime bien faire attention à ces détails. Même si ça ne prouve rien à propos de la qualité d'un restaurant, elle adore rêver avant de découvrir son assiette. Et une carte joliment écrite donne généralement plus envie qu'un vieux morceau de papier taché de gras à l'écriture douteuse. Son mari lui demande si elle sait déjà ce qu'elle va prendre, et Eileen secoue vigoureusement la tête.

- Non... Mais tout me fait tellement envie ! Regarde, vers les pages de la fin, ils proposent un menu dégustation à une centaine de dollars... Ca fait un peu beaucoup, mais le vin est compris et directement proposé par le sommelier ! propose Eileen, des étoiles dans les yeux.

Elle sait d'aventure qu'avec ce genre de menu à plusieurs petits plats, elle aura droit à un minimum de trois verres de vin, et ça lui fait presque plus envie que la nourriture. Elle est une fervente adoratrice de cette boisson. Le serveur revient vers eux au même moment, leur demandant s'ils ont déjà choisi leur apéritif. Rapidement, Eileen se rend à la page correspondante. Ses yeux se posent sur la coupe de champagne, et elle la déclare au serveur avant de tourner son visage vers Aiden.

- Ca te va aussi ?

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Lun 23 Juil 2018 - 16:02

En vérité, Eileen était plutôt facile à satisfaire. Rien que lui dire qu’elle allait manger et boire de l’alcool était suffisant pour qu’elle soit aux anges, et ça, Aiden le savait parfaitement. Il en jouait, parfois, il fallait bien l’avouer, même si c’était rare. Il n’avait pas envie qu’elle comprenne qu’il profitait de sa faiblesse. Mais ce soir-là, c’était bien le cas, il en profitait un peu, parce qu’il voulait vraiment se faire pardonner, il en avait marre d’être en froid avec elle, et il voulait retrouver leur relation initiale. Aussi, en compensation, il ferait absolument tout ce qu’elle désirait, il commanderait tout ce qu’il était possible de commander pour qu’elle soit heureuse et s’il fallait dépenser des mille et des cent pour elle, alors il le ferait. Rien n’était trop beau pour elle.

D’ailleurs, Eileen avait peut-être déjà réfléchi au prix qu’il serait capable de dépenser pour ce dîner, puisqu’elle lui annonça qu’elle avait trouvé un menu qui proposait plein de différents choix, plusieurs plats pour goûter à tout, ainsi que différentes bouteilles de vin. Tout ça pour la modique somme de cent vingt dollars. Un forfait, qu’Aiden était prêt à payer. Une centaine de dollars, ça représentait un tiers de patient, même pas. Il se faisait le quintuple en opérant une appendicite, alors ce n’était pas un restaurant qui lui ferait peur. Il savait d’avance qu’il allait accepter son offre.

« Ce sera avec plaisir, comme ça on n’a pas besoin de réfléchir à ce qu’on veut manger, rit-il en abaissant doucement sa carte pour regarder Eileen. »

Le serveur revint pour commander leurs apéritifs. Il laissa Eileen choisir pour eux deux, et il eut un sourire lorsqu’elle lui demanda si une coupe de champagne lui allait, avant de hocher la tête pour montrer son assentiment. Il ne savait pas vraiment si un verre de champagne était le meilleur apéritif possible, comparé à un bon vieux whisky, mais soit. Il n’était pas là pour se faire plaisir mais bel et bien pour faire plaisir à Eileen.

« Parfait. Deux coupes de champagne, alors, demanda-t-il au serveur qui repartit aussitôt au bar pour leur préparer cela. On aurait pu demander la bouteille aussi, pour plus tard… »

Il eut un clin d’oeil pour Eileen, en imaginant tout à fait ce que le « plus tard » signifiait pour lui : ce qu’il s’était passé en rentrant de leur petite sauterie à l’hôpital, lorsque le pneumologue était parti en retraite : la bouteille de champagne dans la voiture, avec les sandwichs club qu’Eileen avait achetés au distributeur de la salle de repos des titulaires… c’était ridicule, mais c’était le meilleur souvenir qu’il avait avec elle ces derniers mois. Il reprit la main d’Eileen dans la sienne alors que le serveur leur ramenait le champagne. Il l’interpella en lui expliquant qu’ils allaient prendre le menu dégustation et le laissa quitter la table pour prévenir les cuisines qu’il fallait commencer à préparer les plats. Aiden était content, réellement satisfait. Cette soirée commençait extrêmement bien.

« Comment s’est passé ta journée ? demanda-t-il finalement à Eileen, toujours aussi souriant. »

Ils avaient beau travailler au même endroit, dans le même hôpital et parfois dans le même service, ils n’avaient jamais le temps de se voir et de se parler. Aiden était toujours entre deux blocs, entre deux consultations, et Eileen, en tant qu’infirmière était toujours très demandée, en chambre ou aux urgences, partout. Elle était souvent au bloc aussi, mais c’était bien rare qu’elle se retrouve avec Aiden. Il n’y prêtait pas attention parce qu’il s’en fichait, mais parfois il se demandait si le chef ne faisait pas exprès de les séparer, pour ne pas que cela fasse d’histoire…
black pumpkin

HRP:

i want to come over
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Ven 27 Juil 2018 - 14:14

AIDEN & EILEEN

Eileen est enchantée qu'Aiden accepte sa proposition de menu. Il est vrai qu'ainsi, ils n'auront pas à se soucier d'accorder tel plat avec tel vin... Et ils mangeront un peu de tout ! Eileen a compté : le menu comporte neuf parties. Un amuse-gueule, deux entrées, trois plats, le fromage et deux desserts. Pour un peu plus de cent dollars, c'est donné. Le vin est même compris... Eileen a mangé une seule fois dans un grand restaurant. Encore mieux que celui-là. Et ce menu va lui redonner les mêmes sensations, elle le sent. Peut-être que les associations de goûts seront un peu moins travaillées, mais au moins ils auront l'estomac plein !

Le serveur revient bien vite, et Eileen propose à son mari de commencer par du champagne. Il accepte sans trop faire de manières, ce qui fait sourire la brunette. Il plaisante même en précisant qu'ils auraient pu demander une bouteille complète, pour plus tard. Eileen lui fait les gros yeux.

- Mais t'as vu le prix des bouteilles de champagne ? Enfin, c'est toi qui as la carte des vins, mais j'imagine que ça ne doit pas être donné... Puis, on en a à la maison... laisse-t-elle planer, l'air de rien, avant de rire très doucement.

La petite allusion de son mari lui rappelle d'ailleurs la première bonne soirée qu'ils ont passée depuis son retour à Vancouver. Eileen ne s'est pas privée de piquer une bouteille de champagne à l'hôpital... Mais ce n'était pas le même univers, et là-bas, elle pouvait clairement se le permettre ! Quelques instants plus tard, les deux Fitzgerald se retrouvent avec une flûte de champagne en main, et les menus dégustation commandés. Le serveur est déjà reparti.

- Attends attends, il faut qu'on trinque ! coupe Eileen quand Aiden lui demande comment s'est passée sa journée. "Et si nous fêtions ton retour, une bonne fois pour toutes ? Il est temps de repartir d'un bon pied, vraiment..." souffle-t-elle en levant sa flûte, son autre main toujours dans celle de son mari.

Ses doigts se serrent un peu plus autour des siens, et les joues d'Eileen rosissent délicieusement. Elle est ravie. Ravie de retrouver son mari, le vrai. Ravie de cette soirée dont il a eu l'initiative, et surtout ravie d'avoir retrouvé sa vie. Sans amour, elle était un peu moins lumineuse. Sans Aiden, Eileen n'était plus la même. Et elle va enfin pouvoir redevenir ce qu'elle était devenue avant son départ.

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Jeu 9 Aoû 2018 - 12:20

Aiden balaya d’un geste de la main la question d’Eileen. L’argent n’était pas un problème et elle le savait pourtant très bien, alors pourquoi se posait-elle la question de savoir combien tout cela pourrait coûter, s’ils prenaient une bouteille de champagne ? Cependant, elle avait quand même raison : pas besoin d’en acheter une, ils en avaient une très bonne dans le réfrigérateur de l’arrière-cuisine - un frigo rempli de bouteilles en tout genre, les sortes de boissons qu’il fallait garder au frais, et non dans le petit guéridon contenant tous les alcools forts. S’ils voulaient boire en rentrant, ils n’auraient qu’à boire ce champagne là. Mais vu tout le vin prévu dans le menu qu’ils avaient décidé de choisir, Aiden n’était pas bien sûr de pouvoir encore boire après, une fois rentré. Il savait, toutefois, que cela ne poserait aucun problème à Eileen. C’était à se demander si elle n’était pas devenue alcoolique en son absence… et il s’en voulait encore plus de l’avoir abandonnée à son sort, à Vancouver.

Eileen le coupa lorsqu’il lui demanda comment s’était passé sa journée et il ne put que sourire en la voyant si enjouée, si heureuse de pouvoir trinquer avec lui. Lui aussi, était heureux. Bien sûr qu’il était heureux. Il était tellement amoureux de sa femme qu’il souffrirait bien trop en pensant qu’elle ne serait plus jamais heureuse avec lui. Surtout, il comprit, par ce qu’elle lui disait, qu’elle allait enfin faire table rase du passé et repartir sur des bases plus saines. C’était tout ce qu’il voulait entendre. Il était même prêt à lui faire la cour, comme il l’avait fait à l’époque, il était prêt à la séduire de nouveau, si le résultat était positif. Avec un large sourire, heureux comme il ne l’avait jamais été - hormis peut-être le jour de leur mariage - Aiden approcha sa coupe de celle d’Eileen qui frappa doucement les verres ensemble.

« A mon retour, alors ! souffla-t-il, très peu fier de lui, mais heureux quand même qu’elle le prenne si bien,  ce soir-là. »

Une douce chaleur se propageait dans tout son corps et il but une gorgée de champagne sans la quitter des yeux un seul instant. La tension qui régnait entre eux était palpable, mais c’était une bonne tension pour une fois. Aiden n’avait aucune hésitation ce soir, il sentait que quoi qu’il fasse, Eileen serait réceptive à tout, et l’inverse était véritable aussi.

« Je veux m’excuser une dernière fois, quand même… et ensuite, on en parle plus ? se risqua-t-il, toujours en souriant, d’une voix un peu plus légère. »

Il sonda le regard de son épouse, pour savoir si elle était bien d’accord avec cela, si elle n’allait plus jamais lui faire de remarque piquante, acerbe, concernant son départ à Miami et le temps que cela avait duré. Il n’y vit pas de contre-indication et sauta sur l’occasion.

« Je suis vraiment, vraiment désolé… pour tout ce que tu as subi quand je suis parti… et pour t’avoir abandonnée ici. Je pensais tellement que tu allais me suivre que je n’ai pas réfléchi, pas une seconde. Alors je m’excuse, pour la dernière fois. Et tout cela, c’est le passé désormais ! »

Il croyait en chaque mot qu’il prononçait et Eileen n’avait aucune raison de ne pas le croire. Après cette soirée, tout cela ne serait qu’un mauvais souvenir, qu’ils laisseraient derrière eux, comme à chaque fois qu’Aiden terminait une opération, ou qu’Eileen finissait une journée de soins, ni plus ni moins. Ils repartiraient sur un bon pied. C’était ce que signifiait ce restaurant, sans aucun doute !
black pumpkin

i want to come over
Contenu sponsorisé
friendship never ends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant