it's true, i was made for you ; pv.aiden - Page 2

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

it's true, i was made for you ; pv.aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :
aiden#1aiden#2aiden #3aiden #4

RPs abandonnés :
djidanechristopherlynameyricnyx

• INSCRIS LE : 22/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : Jenna Coleman
• CRÉDITS : Eilyam (av) | anaëlle (sign)
• DC : /
• LIKE : 0
MessageSujet: Re: it's true, i was made for you ; pv.aiden
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:41

it's true, i was made for you

AIDEN & EILEEN

Lost to a moment, the moment you confront the storm.

Sans surprise pour Eileen, Aiden accepte de trinquer à son retour. Ca fait déjà de nombreuses semaines qu'il est revenu à Vancouver, après quatre ans à Miami, et Eileen a réellement envie d'avancer. Non pas que lui faire la tête la dérange -il l'a bien cherché après tout-, mais elle ne l'a pas épousé pour ne jamais rien lui pardonner. Il a fait une erreur, et il l'admet d'ailleurs après qu'ils aient trinqué. La brunette boit sa première gorgée de champagne, pendant que son mari s'excuse une nouvelle fois de son départ. Elle ne peut s'empêcher d'avoir une petite moue. Oui, c'est elle qui vient de lui proposer qu'ils repartent d'un bon pied, mais elle a la profonde conviction que des relents de colère viendront quand même ponctuer leur avenir à deux.

- Merci, pour ces excuses, répond-elle d'une voix douce. Puis, dans un sourire léger, Eileen ajoute, en posant sa flûte de champagne : "Ca doit quand même te faire bizarre de revenir dans le froid... Il devait faire chaud, à Miami !"

Léger éclat de rire. Eileen essaie d'enterrer la hache de guerre que son mari a lui-même décidé de brandir à l'époque de son départ. Elle y met toute la volonté dont elle peut faire preuve, et se promet intérieurement de se maîtriser à l'avenir, quant à sa colère. Aiden est revenu parce qu'elle lui manquait trop, et c'est ça qu'Eileen doit à tout prix retenir.

- Et si on voyageait, prochainement ? Que dirais-tu de prendre des vacances en tête à tête, au soleil, peut-être...? propose-t-elle tout à coup, coupant presque la parole à son mari.

L'idée est séduisante, pour Eileen. Même si elle adore sa maison douillette et son travail épanouissant bien qu'éreintant, elle ne verrait pas d'inconvénients à passer une ou deux semaines en dehors de Vancouver, dans un pays étranger.

why do i keep falling ?
So open up my eyes to a new light, I wandered 'round your darkened land all night. But I lift up my eyes to a new high And indeed there would be time. In the cold light I live to love and adore you, It's all that I am, it's all that I have...

Revenir en haut Aller en bas
friendship never ends

- alors que je venais fraîchement de me marier avec une femme que je convoitais depuis des mois, j'ai pris la décision de tout quitter et d'abandonner femme et foyer pour aller exercer un poste de chef de la chirurgie à Miami - cette aventure a duré 4 ans, je viens de me décider à rentrer à Vancouver pour retrouver ma femme, qui demande le divorce, chose à laquelle je n'ai aucune envie d'agréer - ma passion, c'est mon travail, je le ferai toujours passer avant le reste, Eileen le sait, je pense... j'espère. - j'ai voulu devenir médecin depuis tout petit, chirurgien depuis mes quinze ans, comme mon père et mon grand-père - j'ai été très déçu de mes quatre ans à Miami, même si j'en sors plus mature et grandi, je me rends compte que je ne suis pas fait pour la bureaucratie, mais plutôt pour la pratique et le bloc - de retour à Vancouver, j'ai repris mon poste de chirurgien digestif à l'hôpital, mais j'ai très envie de m'installer en libéral pour ne plu subir les regards et les remarques des confrères ou des soignants, et aussi pour laisser de l'espace à Eileen - elle a accepté ma présence et je sens que les choses commencent à se délier

RP EN COURS

Ezechiel - Benjamin - Eileen#5 - Eden - Sarah#3

RPS FINIS

Eileen - Eileen#2 - Kayla - Eileen#3 - Sean - Jaycee-Lou - Eileen#4 - Wesley - River - Sarah - Sarah#2

RPS ABANDONNES

Amory

• INSCRIS LE : 14/01/2018
• CÉLÉBRITÉ : Jamie Dornan
• CRÉDITS : (c) badass beard (avatar) & bat'phanie (signature), gifs via tumblr
• DC : stewart murphy
• LIKE : 2
Sam 11 Aoû 2018 - 11:56

eileen & aiden fitzgerald

Aiden était un poil confus, tout de même, parce que brusquement, Eileen semblait encline à parler de Miami, de ce qu’il avait fait, de son abandon, et ça lui paraissait tout de même assez étrange. Il percevait cela comme un acte de bonne foi, pour montrer qu’elle allait bien arrêter de lui faire la gueule à tout va, mais il trouvait qu’elle en faisait peut-être un peu trop. Ou alors était-ce parce qu’il avait juste honte de son comportement qu’il ne voulait plus entendre parler de Miami ou des Etats Unis ? C’était possible… En attendant, il fit un sourire un peu forcé en haussant les épaules.

« Tu sais, j’ai toujours préféré le climat d’ici, j’aime bien le froid, expliqua-t-il en essayant de changer de sujet. La chaleur c’est étouffant, et je préfère porter les pull moches que tu détestes ! »

Il lui fit un regard tout doux. S’il y avait bien une période de l’année qu’il préférait, c’était l’hiver, pour porter ces fameux pull à motifs, qui grattaient. Bien sûr, il ne portait pas cela à l’hôpital, parce que tout était ultra chauffé là-bas et que tout le personnel et les patients auraient tôt fait de se moquer de lui, mais il adorait ça quand il rentrait chez lui. Rien de mieux que de se poser dans le fauteuil, devant la cheminée, avec un verre de whisky et un pull en laine qui gratte !

« Et puis, c’était dur de me passer de toi, surtout ! »

Il se rattrapait un peu, parce qu’il n’avait pas envie qu’elle croit qu’il était rentré seulement pour ces maudits pull over. Au contraire, c’était tout de même parce qu’il n’aimait plus forcément son job là-bas - surtout la paperasse - et parce qu’elle était indispensable à sa survie. Que deviendrait-il sans sa femme ? Il allait rajouter quelque chose pour la séduire à nouveau quand elle lui proposa de voyager, prochainement.

« Des vacances… tous les deux ? répéta Aiden, surpris. Excellente idée ! Je parie que tu as déjà des idées d’endroits paradisiaques à visiter en amoureux ! »

Avec un clin d’oeil, Aiden caressa le dos de sa main, alors qu’Eileen semblait partagée entre l’excitation d’un futur voyage et la réflexion sur le choix du pays qu’elle voudrait découvrir. Aiden savait qu’elle n’avait pas spécialement beaucoup voyagé, et depuis qu’ils étaient mariés, ils n’étaient allés nulle part ensemble. C’était l’occasion de se rattraper. Il était un peu tard pour programmer un gros voyage, mais il avait une proposition à lui faire.

« Si tu veux, je peux m’arranger avec ta cadre pour qu’elle te donne un mois de vacances l’été prochain… et je t’emmène en Europe ! Ou bien où tu veux ! »

Il était aussi excité qu’un enfant, encore plus qu’elle, parce qu’il adorait voyager. Prendre l’avion était toujours une source de joie pour lui, surtout quand il s’agissait de visiter un endroit où il n’avait jamais été. En soi, c’était également pour cette raison qu’il avait accepté de partir à Miami. C’était une destination qui l’intéressait à l’époque et il ne regrettait pas d’avoir sauté dans cet avion. Il regrettait toutefois tout ce qui avait entouré ce voyage…

« Et en attendant l’été prochain, on peut partir quelque part à Noël si tu veux… de toute façon, j’aime pas fêter Noël ! »

Il haussa les épaules en la regardant. Tout à coup, il était ravi qu’Eileen ait proposé cette idée de voyage, et comme un gosse à qui l’on promettait une console de jeux ou un tour de manège, il n’avait plus qu’une envie : programmer tout cela et que le temps passe très vite !
black pumpkin

HRP:

i want to come over
oh my naivety, oh my fickle views. ▬ i feel my blood boil as our shadows fuse.  every move you make breaks me. every smile you fake breaks me. i saw our shadows dance before the dawn...
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Jeu 16 Aoû 2018 - 3:05

AIDEN & EILEEN

Encore une petite moue gênée. Eileen n'est plus vraiment habituée à recevoir des mots doux de la part d'un homme, et encore moins de son mari. Elle s'en est très bien passée, cela dit, ce n'est pas ce qui lui a le plus manqué ces quatre dernières années.

- Ils sont vraiment moches, ces pulls... grogne-t-elle en riant. "Par contre, moi, je suis jolie et je ne gratte pas !"

Elle râle sur leur aspect, mais elle les portait quand même quand Aiden avait déjà passé plusieurs heures dedans. Juste pour avoir son odeur au plus près de son corps, quand leurs horaires de travail étaient trop différents et qu'ils passaient parfois des jours sans même se croiser.

L'idée des vacances a l'air de séduire Aiden également. Eileen secoue la tête, elle n'a pas de destination précise en tête. Elle veut seulement s'éloigner un peu de son travail pour se retrouver en tête à tête avec son mari. Et c'est là une chose qu'ils n'ont pas faite depuis leur lune de miel.

- Un mois entier en Europe... Tu imagines tout ce qu'on pourrait faire ? Une semaine en Italie, une autre en France, il y a aussi la Suède que j'aimerais voir... commence à rêver Eileen en levant les yeux vers un ciel imaginaire.

Elle n'écoute déjà presque plus son mari qui lui parle de troquer ces hypothétiques (ou futures) longues vacances d'été contre de plus courtes étalées sur la période de Noël. Immédiatement, Eileen redescend.

- Ah non... Tu sais bien que j'adore fêter Noël en famille, rappelle-t-elle en se saisissant de sa flûte de champagne. "Mais à Nouvel An, ça peut se faire..." glisse Eileen juste avant de prendre une gorgée de la boisson dorée qu'elle aime tant.

HJ:

why do i keep falling ?
So open up my eyes to a new light, I wandered 'round your darkened land all night. But I lift up my eyes to a new high And indeed there would be time. In the cold light I live to love and adore you, It's all that I am, it's all that I have...

friendship never ends

- alors que je venais fraîchement de me marier avec une femme que je convoitais depuis des mois, j'ai pris la décision de tout quitter et d'abandonner femme et foyer pour aller exercer un poste de chef de la chirurgie à Miami - cette aventure a duré 4 ans, je viens de me décider à rentrer à Vancouver pour retrouver ma femme, qui demande le divorce, chose à laquelle je n'ai aucune envie d'agréer - ma passion, c'est mon travail, je le ferai toujours passer avant le reste, Eileen le sait, je pense... j'espère. - j'ai voulu devenir médecin depuis tout petit, chirurgien depuis mes quinze ans, comme mon père et mon grand-père - j'ai été très déçu de mes quatre ans à Miami, même si j'en sors plus mature et grandi, je me rends compte que je ne suis pas fait pour la bureaucratie, mais plutôt pour la pratique et le bloc - de retour à Vancouver, j'ai repris mon poste de chirurgien digestif à l'hôpital, mais j'ai très envie de m'installer en libéral pour ne plu subir les regards et les remarques des confrères ou des soignants, et aussi pour laisser de l'espace à Eileen - elle a accepté ma présence et je sens que les choses commencent à se délier

RP EN COURS

RPS FINIS

Eileen - Eileen#2 - Kayla - Eileen#3 - Sean - Jaycee-Lou - Eileen#4 - Wesley - River - Sarah - Sarah#2

RPS ABANDONNES

Amory

Jeu 16 Aoû 2018 - 22:01

Aiden s’amusait de voir le rouge sur les joues de sa femme, très content de pouvoir toujours la faire rougir. Il y a quelques mois de cela, il n’aurait jamais cru une chose possible, tellement elle était froide, hermétique à toute forme de tendresse ou d’humour. Par son unique faute, bien entendu. Mais c’était tout de même bien plus agréable d’être dans cet état d’esprit, de retrouver leur vraie union, la joie qu’ils ont eu de se marier. C’était pour cette raison qu’un voyage leur ferait le plus grand bien. Coupés du monde qui les entourait, coupés de leur travail, seuls, tous les deux, dans n’importe quel pays du monde. Ils pourraient aller où bon leur semblait, rien qu’eux et une grosse valise. Rien de tel pour se retrouver, c’était sûr et certain !

D’après ce qu’il comprenait, ce serait plutôt le mois entier en Europe. Eileen avait des étoiles plein les yeux rien qu’en énumérant tous les pays qu’ils pourraient voir, et ceux qu’elle rêverait de visiter. Aiden était déjà allé en Europe, en Angleterre plus précisément, lors d’un séminaire. Il avait aussi visité Paris, en un temps record, parce qu’il y était également pour le travail. Cette fois, ce serait beaucoup plus détendu, beaucoup plus relaxant, et il avait hâte d’y être. En tout cas, il comprenait aisément que les vacances de Noël se passeraient ici, à Vancouver.

« Bon ok, ok, on fêtera Noël ici… mais je suis sûr que tu adorerais ouvrir ton cadeau sous un cocotier, ajouta-t-il avec un clin d’oeil un peu taquin. Je sais que tu adores faire ça dans ta famille, t’en fais pas ! »

Il l’observa quelques instants en réfléchissant. Où pourraient-ils passer le Nouvel An ? Hawaii ? Les Bahamas ? En Polynésie ? Ils avaient le choix, mais si c’était pour une semaine, mieux valait viser ce qui était le plus proche de Vancouver… Ce serait probablement…

« Hawaii, ça te tente ? proposa-t-il, l'air de rien. »

Il sourit, pas peu de fier de son idée et les yeux d’Eileen semblèrent s’illuminer de nouveau, ou peut-être avait-il rêvé. Ce n’était qu’à quelques heures d’avion, il y faisait chaud, la nourriture était bonne et ils reviendraient au boulot tout bronzés ! C’était une idée alléchante, et Aiden attendit la réaction de sa femme, qui ne se fit pas attendre, en savourant les dernières bulles de sa coupe de champagne. Un seul mot de sa part, et il réservait le lendemain des billets d’avion, avant de dire à ses secrétaires qu’il serait absent une semaine en décembre. Ce n’était pas un problème.. ce n’était jamais un problème !  
black pumpkin

i want to come over
oh my naivety, oh my fickle views. ▬ i feel my blood boil as our shadows fuse.  every move you make breaks me. every smile you fake breaks me. i saw our shadows dance before the dawn...
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Lun 20 Aoû 2018 - 1:28

AIDEN & EILEEN

Pendant un instant, quand Aiden a évoqué l'idée de passer Noël hors de Vancouver et juste à deux, Eileen a senti un vent de panique souffler en elle. Il ne lui a jamais caché qu'il n'aimait pas particulièrement fêter Noël, et elle s'est rappelée des fois où il s'est forcé à la suivre, dans sa famille. Il aurait pu s'y habituer, s'il n'était pas parti à Miami juste après leur mariage. Oui, Eileen pense qu'il aurait fini par s'y habituer. Peut-être même aimer ça. Mais maintenant qu'il est revenu, cela va prendre un bout de temps avant que les parents d'Eileen acceptent de le revoir. Elle y travaille, lorsqu'elle les appelle ou qu'elle passe chez eux. Ils finiront par l'accepter à nouveau, elle en est certaine. La brunette ne tient pas sa personnalité de nulle part, après tout.

- Sous un cocotier, je ne sais pas... Je préfère l'ouvrir sous le sapin, chez Maman et Papa, fait-elle, gênée, consciente de casser l'ambiance. "Mais si tu veux, tu peux me garder mon cadeau de Noël pour plus tard, hein !" ajoute ensuite Eileen pour détendre à nouveau l'atmosphère.

En ce qui concerne Nouvel An, Eileen n'a jamais eu d'obligation. Ses parents ne sont pas vraiment fêtards, aussi elle n'a plus été tentée de fêter cet événement avec eux depuis son adolescence. Partir en voyage à cette période ne la dérangerait absolument pas. D'autant plus qu'avec Aiden, elle se sent complète et suffisamment entourée. Pourquoi chercher plus ?

- Je ne sais pas, c'est un peu loin, non ? fait Eileen, un poil inquiète par la distance et l'idée de passer quelques jours sur une minuscule île entourée d'eau.

Elle n'a pas envie de rentrer dans les détails, mais elle se sentirait bien mieux dans le sud des Etats-Unis, ou bien en Amérique du Sud. Elle panique pas mal quand elle voit des histoires de tsunamis dans les îles, et souhaite à tout prix se gâcher des vacances bien méritées avec de telles angoisses.

Le serveur s'amène jusqu'à eux pour leur demander ce qu'ils souhaitent manger, et après un regard entendu avec son mari, Eileen demande deux menus dégustation. Surpris par tant d'efficacité, le serveur reste coi quelques instants avant de repartir, promettant l'arrivée prochaine du sommelier à leur table pour le choix des vins. Dès qu'il a tourné les talons, Eileen se jette à nouveau sur sa coupe de champagne, avec plein de nouvelles idées de destination en tête.

- Que dis-tu de Los Angeles ? Ou San Francisco ? Ou... Rio ? Bon, d'accord, c'est encore plus loin qu'Hawaii... se ravise-t-elle. "Je ne sais pas, j'ai juste tellement peur d'être entourée d'eau sur une toute petite île !" se plaint Eileen presque en transpirant à grosses gouttes tant elle a honte de ses angoisses.

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Mar 21 Aoû 2018 - 18:20

Alors qu’Aiden rêvait déjà des cocotiers, du sable fin tout blanc et de la chaleur des îles, Eileen fit la moue. Elle ne semblait pas aussi enthousiaste à l’idée de partir à Hawaii. Dommage, parce qu’Aiden avait très envie de découvrir cette île. Peut-être qu’elle n’était pas super heureuse d’y aller, pour l’heure, mais il la convaincrait, un jour ou l’autre, dans les prochaines années. A force de la tanner, il pourrait peut-être réussir à la faire changer d’avis… mais pour l’instant, il était vrai qu’elle n’avait pas l’air décidée. Il la laissa réfléchir un instant, gardant le sourire du début à la fin. De toute façon, ça ne l’inquiétait pas. Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle soit heureuse, qu’elle rêve de leurs vacances à deux, en amoureux. Ils n’étaient pas partis depuis leur lune de miel qui avait duré une semaine seulement, parce qu’Aiden ne voulait pas du tout laisser l’hôpital trop longtemps. Clairement, ce n’était pas suffisant, ils avaient tous les deux très envie de se retrouver loin d’ici, entre eux. Même s’ils ne partaient qu’une semaine, Fitz se disait que ce serait déjà bien, et que ce ne serait qu’un avant-goût de ce qu’ils pourraient faire des prochaines vacances d’été.

Le serveur vint prendre leurs commandes alors qu’elle se demandait si Hawaii n’était pas trop loin. Aiden haussa les épaules. Combien d’heures d’avion pouvaient séparer cette mystérieuse île de leur ville ? Quelques heures, cinq ou six, pas plus… Ce n’était pas si loin que ça. Ils mettraient quasi autant de temps en allant à New York, par exemple. Il était même persuadé que son vol retour Miami - Vancouver avait duré plus longtemps que ce potentiel trajet. Perdu dans ses pensées et ses calculs, il laissa Eileen commander leurs deux menus et ne s’intéressa pas vraiment au serveur, ou du moins, pas avant qu’il ne soit parti. Il regarda autour de lui, avant de reposer les yeux sur Eileen, qui reprit la parole pour lui proposer d’aller à Los Angeles, San Francisco ou Rio de Janeiro. Il se surprit à sourire d’un air un peu narquois. Les trajets qu’elle prévoyait dans sa tête seraient aussi longs - peut-être pour Los Angeles ou San Francisco, mais du moins pour Rio - que celui qu’Aiden lui évoquait. Peu importait, il avait compris qu’elle n’avait pas envie d’aller à Hawaii, et elle ajouta qu’être entourée par de l’eau l’angoissait. Il récupéra sa main dans la sienne et lui caressa doucement le dos de celle-ci.

« Tu sais, on ne craint rien, murmura-t-il doucement, et puis, je ne suis pas sûr que l’île soit si petite que ça. A mon avis, on ne se rend même pas compte qu’on est sur une île. »

Il se retint d’ajouter qu’elle avait probablement regardé trop de films et/ou de séries se passant sur des îles désertes, avec des moments d’angoisse et tout ça. Elle n’allait pas apprécier qu’il se moque, même gentiment, de son appréhension. Il comprenait, et ce n’était pas ridicule comme peur. Bien au contraire.

« Quitte à aller en Amérique du Sud, que penses-tu du Pérou ? ou bien du Chili ? ajouta-t-il. Tout dépend du type de vacances que tu préfères… »

Il lui sourit, avant de lever sa main devant lui, l’index relevé comme s’il voulait répondre à une question d’un professeur.

« Soit c’est farniente sur la plage, à la piscine, sur le sable, sur une terrasse dans un somptueux hôtel… Soit, et il releva un deuxième doigt, pour signifier sa deuxième possibilité, c’est plutôt des vacances sportives, où on escalade des montagnes pour voir des paysages ultra beaux, où on marche des kilomètres et des kilomètres… »

Il était un peu choqué de se rendre compte qu’il ne savait même pas ce que préférait sa femme, comme vacances. A part leur lune de miel, il était vrai qu’ils n’avaient jamais eu de vacances ensemble, parce qu’ils n’en avaient pas eu le temps, tout simplement… alors il avait honte de devoir lui exposer des choix, et d’attendre qu’elle lui dise ce qu’elle préférait. Bien entendu, il n’imaginait pas une seule seconde qu’elle puisse lui dire qu’elle voulait passer une semaine de vacances à marcher, grimper… Il l’imaginait déjà se prélasser sur le sable blanc de Rio…
black pumpkin

i want to come over
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Mar 28 Aoû 2018 - 20:50

AIDEN & EILEEN

Aiden est parfaitement conscient des peurs qui peuvent ronger le coeur de sa femme. Son petit sourire narquois le prouve bien et met d'ailleurs Eileen encore plus mal à l'aise quand elle les évoque, mais le fait qu'il la rassure la détend immédiatement. Elle hoche la tête doucement, comme une enfant qui aurait fait une bêtise et à qui on aurait dit que ce n'est pas si grave. Elle ne lâche pas leurs deux mains liées du regard.

- Oui, se contente-t-elle de murmurer.

Eileen pense quelques secondes aux formidables instants culturels qu'ils pourraient vivre dans de tels pays, mais bien vite, l'idée d'une tranquillité absolue lui revient à l'esprit. Elle regarde son mari avec amusement quand il lui expose les deux choix qui se présentent à eux, puis se met à rire.

- Si c'est l'hiver chez nous, ça sera l'été dans l'hémisphère Sud... Que dirais-tu d'aller faire du ski dans d'autres montagnes que celles de Vancouver ? Juste après Noël, rien que tous les deux ? Ca serait notre cadeau de l'un à l'autre... finit par proposer la brunette en buvant une gorgée de champagne qu'elle avale bien vite avant de reposer son verre à sa place. "OH !" s'exclame-t-elle en se faisant presque sursauter. "J'ai envie de voir les fjords du Nord de l'Europe ! Allons à la montagne, même s'il faut grimper, ça ne fait rien, j'ai besoin de faire du sport de toute façon !"

L'esprit d'Eileen fourmille d'idées en tout genre. Elle retrouve peu à peu sa joie de vivre auprès d'Aiden, et sait que désormais, tout ira bien pour eux. Aiden n'a pas le temps de répondre à sa femme puisque le sommelier se présente à eux pour les aider quant au choix des vins, avec une carte qu'il pose d'office devant le chirurgien. Eileen ne se sent en rien insultée, elle sait de toute façon que c'est toujours à l'homme qu'on propose ce genre de carte. Elle se contente de lancer un regard entendu à son mari, avec un sourire en coin, alors que le sommelier se penche sur Aiden en lui parlant de ce qui conviendrait à leurs quelques assiettes.

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Ven 31 Aoû 2018 - 13:37

Eileen avait l’air rassurée qu’Aiden laisse tomber l’idée de l’île, et reparte sur quelque chose de continental. Il essayait d’imaginer tous les pays qui méritaient d’être visités, ceux qui ne seraient pas trop loin en avion, et qui n’auraient pas trop de décalage horaire. Il fallait dire que ce n’était pas de très longues vacances, et qu’ils ne pouvaient décemment pas partir à l’autre bout du monde. Aiden ne pouvait choisir ce qu’il voulait, parce que ses confrères avaient aussi le droit de partir en vacances… bref, il n’était pas totalement libre de ses mouvements. C’était bien pour cette raison qu’il voulait devenir un médecin libéral. Certes, ce serait plus fatigant, plus d’efforts à fournir, mais au moins, il pourrait faire ce qu’il voudrait.

« On peut aller dans les Rocheuses alors, ça changera de Vancouver, non ? s’enquit Aiden, avant de remarquer qu’elle ne l’écoutait plus, toute perdue dans ses pensées et ses idées. »

Le Nord de l’Europe était une idée alléchante, il fallait voir s’il était possible de partir de Vancouver pour aller là-bas. Il devait bien y avoir des vols internationaux pour la Norvège, et ils pourraient louer une voiture, ou prendre un train pour grimper dans les montagnes et les régions des lacs.

« Tu sais qu’il doit y avoir au moins dix heures de décalage horaire ? »

Eileen n’eut pas le temps de répondre, et Aiden n’était pas sûr qu’elle l’ait entendu. Le sommelier arriva près de leur table pour faire choisir le couple. Aiden jeta un coup d’oeil à Eileen, qui confirma ce qu’il pensait, et il choisit plusieurs vins différents, qui iraient, selon les dires de l’expert, à la perfection avec ce qu’ils allaient manger. Plutôt que de prendre une bouteille, le chirurgien préféra choisir des vins au verre, histoire de goûter un peu à tout. C’était Eileen qui serait contente, il en était persuadé. Il remercia finalement le sommelier et celui-ci repartit aussi vite qu’il était venu.

« Tu as trouvé une autre idée ? Tu préfères quoi alors ? La montagne ou les fjords ? lui demanda-t-il; d’une voix douce. »

Quoi qu’elle choisisse, il lui semblait qu’il serait heureux. Rester avec elle pendant une ou deux semaines non stop serait suffisant pour lui, peu importait où ils seraient à  ce moment là. Il avait une nette préférence pour les fjords, maintenant qu’elle en avait parlé.

« D’ailleurs, tu n’as absolument pas besoin de faire du sport, en tout cas, pas pour ta ligne ! Tu es superbe ! »

Il sourit d’un air un peu gêné en la regardant, et pouffa doucement en la voyant rougir. C’était la vérité après tout, elle était toujours aussi magnifique que lorsqu’il avait posé les yeux sur elle, la première fois. Elle n’avait pas changé, peut-être un peu vieilli, mais ça ne se voyait pas, et elle pourrait tout à fait lui dire la même chose. Il avait déjà quelques cheveux blancs, qui ne se voyaient pas heureusement, mais ils étaient bel et bien là…
black pumpkin

i want to come over
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Sam 8 Sep 2018 - 11:50

AIDEN & EILEEN

Le décalage horaire n'est pas quelque chose qui inquiète Eileen. Pendant que le sommelier parle vins avec son mari, la brunette pense plutôt au fait de laisser sa famille ici, sans qu'ils aient la possibilité de la contacter de façon immédiate. On ne sait jamais ce qui peut arriver, et elle n'aime pas vraiment s'éloigner d'eux. Cela dit, elle doit aussi penser à elle, et à son mariage qui vient de revenir sous les feux de la rampe après avoir passé plusieurs années dans une malle du grenier. Des vacances, même de courte durée, permettraient aux Fitzgerald de se retrouver. Peut-être comme avant, si les deux parties font l'effort nécessaire à la chose...

Eileen pose son menton sur ses deux mains accoudées à la table, et regarde son mari. Elle a oublié, depuis le temps, comme il était beau. Comme son assurance lui plaisait tant. Et... comme il lui donnait envie. Le champagne aidant peut-être, Eileen se surprend à repenser à de lointaines nuits. Elle rosit instantanément quand Aiden reporte son attention sur elle au départ du sommelier. Elle se redresse, fait mine de rien, et lui lance :

- Oui oui, le décalage horaire ne me fait pas plus peur que cela.

Elle replace nerveusement une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, tente de respirer le plus discrètement possible. Elle doit vite chasser ces coquines pensées de son esprit.

- Les Fjords ! s'exclame-t-elle avec plus de véhémence que ce à quoi elle s'attendait.

Ses yeux s'ouvrent grand. La discrétion n'a pas été son fort sur ce coup-là, ce qui la fait rire, pendant que son mari souligne qu'elle n'a aucun besoin de faire du sport. Le compliment a vite fait de provoquer à nouveau chez Eileen un rougissement incontrôlé. Elle met sa main devant sa bouche, espérant qu'avec cela elle va arrêter de sourire bêtement. Heureusement, le premier plat arrive à eux. Un serveur bien propre sur lui surgit derrière Eileen et lui pose une grande assiette sous le nez. Il n'y a pas grand chose à l'intérieur, mais l'odeur qui en émane donne à Eileen l'envie de se damner.

- Des champignons... murmure-t-elle sans quitter son assiette des yeux.

Elle lève ces derniers une seconde pour remercier le serveur à son départ, puis attrape la fourchette la plus à droite de son assiette.

- Bon appétit ! lance Eileen.

Elle n'a pas le temps de planter sa fourchette dans le petit dôme qui se trouve dans son assiette puisque le sommelier revient avec une première bouteille de vin qu'il ouvre devant eux avant de servir Aiden. Eileen le regarde avec curiosité, et quand il a confirmé son bon goût, se permet de rapprocher son propre verre de vin en direction du sommelier afin de lui faciliter la tâche. Pendant qu'il la sert, elle attrape sa flûte de champagne et la finit d'une traite. Il ne restait pas grand chose, mais cela n'empêche pas le sommelier de la regarder avec amusement, ce qui fait sourire Eileen à son tour lorsqu'elle repose près de lui la flûte vide. Il tourne les talons, et la brunette peut reporter son attention sur son assiette.

- Ca a l'air tellement bon ! commente-t-elle.

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Mer 12 Sep 2018 - 18:29

Si la demoiselle souhaitait aller dans les fjords, alors ils iraient dans les fjords. Aiden était tout excité à cette idée, parce que les paysages là-bas semblaient vraiment magnifiques. Et à chaque fois qu’il était allé en Europe, il n’avait jamais vraiment eu le temps de visiter, c’était toujours pour des congrès, des choses comme cela, pas pour le tourisme. C’était bien dommage, d’ailleurs, mais il était convaincu qu’il allait pouvoir se rattraper, maintenant qu’il avait retrouvé son poste à Vancouver. Il n’avait plus autant de responsabilités et il aurait plus de temps. Rien que l’idée de voyager en compagnie de sa femme était alléchante.

Il n’eut pas le temps de la complimenter davantage, aussi bien pour lui faire plaisir qu’avec la sincérité la plus blanche du monde, que le premier plat fit son apparition devant eux, apporté par un serveur tiré à quatre épingles. Le plat semblait succulent, bien que très pauvre en nourriture. Mais il ne fallait pas oublier que ce menu comportait de nombreux plats : mieux valait avoir de petites portions afin de pouvoir goûter à tout. Il était aussi émerveillé qu’Eileen, et surtout, il sentit enfin qu’il était affamé, quand l’odeur des champignons lui vint aux narines.

« Bon appétit à toi aussi, ma chérie ! lui répondit-il d’un ton joyeux, avant d’être interrompu par le sommelier qui amenait la première bouteille pour remplir leurs verres. »

Il le remercia bien chaleureusement et goûta le vin. Il n’était pas un expert là-dedans, même s’il commençait à s’y connaître, à force d’en boire des bouteilles entières… depuis le temps ! Son père était un fin connaisseur, lui avait transmis quelques notions, mais Aiden préférait s’en tenir à la base des bases. Aussi, un sommelier n’était pas de trop ! Dès qu’il fut reparti, Aiden s’empara de sa fourchette et de son couteur pour goûter le plat. Après un regard à Eileen, qui exprimait ô combien le plat avait l’air délicieux, il planta sa fourchette dans l’un des champignons cuisinés et le porta à ses lèvres.

Le goût du champignon, l’assaisonnement, les épices, tout était excellent, parfaitement relevé, juste ce qu’il fallait. La bouchée fondait sur la langue, et l’on n’avait même pas besoin de mastiquer pour avaler le champignon. Aiden sourit en regardant Eileen, qui avait l’air subjuguée.

« C’est super bon ! »

Elle hocha la tête, toute contente de déguster cela. Une sortie au restaurant était toujours un moment privilégié pour Aiden, parce qu’il adorait regarder les expressions de sa femme. La nourriture était un sujet très important pour elle ; elle adorait manger, elle aimait la bonne nourriture, les bons plats. Pas forcément ce qui coûtait cher ou ce qui était fastueux, mais juste quelque chose de bien préparé, bien cuisiné, et elle semblait aux anges. C’était le cas, pour ce plat !

Ils mangèrent en silence durant quelques minutes, savourant chaque bouchée du plat, sans avoir besoin de se parler. Aiden se sentait un peu nerveux, parce qu’il avait envie de parler de son projet de quitter l’hôpital, et il ne savait pas s’il devait le faire maintenant, ou attendre encore un peu. Il avait peur qu’Eileen le prenne mal, ou qu’elle n’ait pas du tout envie de parler de boulot. Ils étaient là en amoureux après tout, mais un changement de qualité de praticien la concernait également, un tant soit peu. Aussi, il prit son courage à deux mains, quitte à essuyer une tempête, et se lança dans son explication :

« Il y a une chose dont je voulais te parler, Lili… entama-t-il. En fait, j’ai envie de quitter l’hôpital. »

La bombe était lâchée. Et bizarrement, il n’eut pas besoin de se boucher les oreilles, c’était bon signe. Ou simplement qu’Eileen avait la bouche pleine de champignons.

« Je quitte pas la chirurgie, je te rassure. Mais je veux devenir un chirurgien libéral. Dans un cabinet en ville. Plus à l’hôpital, quoi. »

C’était simple, en fin de comptes, mais ça ne ferait pas dans l’immédiat. Il y avait plein de choses à faire : trouver des locaux, des fonds - il en ferait son affaire -, des confrères avec qui travailler, même s’il avait déjà sa petite idée là-dessus, des patients… Rome ne s’était pas construite en un jour, et son cabinet non plus ! Ce qu’il voulait par dessus tout, c’était l’approbation de sa femme, pour commencer !
black pumpkin

i want to come over
friendship never ends

RPs en cours :
aiden#5alekSARAH

RPs en attente :
you ?

RPs terminés :

RPs abandonnés :

Lun 24 Sep 2018 - 20:14

AIDEN & EILEEN

- Il n'y a quand même pas grand chose à manger... lance Eileen en plantant sa fourchette dans le petit dôme composé essentiellement de champignons dont elle ne connaît pas très bien le nom.

Aiden goûte en premier et lui confirme que c'est très bon, aussi Eileen ne se fait pas plus prier et porte la première bouchée à ses lèvres. Il n'en aura pas beaucoup d'autres, puisque cet amuse-gueule est minuscule... Elle se retient de s'exclamer que c'est délicieux et se contente de mâcher en souriant, d'un air qu'elle devine furieusement niais au vu du tiraillement de ses muscles qu'elle sent sur son visage. Elle s'efforce de prendre de toutes petites bouchées histoire de faire durer ce plat le plus longtemps possible. Et pourtant, elle meurt de faim, il s'agit là d'un effort considérable ! Aiden, lui, s'en moque complètement, de faire durer l'amuse-gueule de champignons. Il termine bien vite son assiette et Eileen sent que son regard se perd sur elle. Au moment où elle allait avaler l'une de ses bouchées pour lui demander à quoi il pensait, le chirurgien ouvre la bouche et déclare qu'il y a quelque chose dont il doit parler à sa femme.

Immédiatement, et en quelques millièmes de secondes, cette dernière imagine le pire. Elle s'attend à entendre qu'il a couché avec une autre à Miami, ou bien que leur couple ne marchera plus avec ce qu'il s'est passé... Tout ce dont elle a eu peur ces quelques semaines, même si de son côté ce n'était pas très bien parti. Finalement, Aiden lâche qu'il souhaite quitter l'hôpital. La bouche encore pleine, Eileen lève un sourcil, demandant ainsi des explications, de façon non-verbale. Elle termine de mâcher pendant qu'Aiden lui déclare qu'il veut se lancer en libéral.

- Mais... Tu seras quand même obligé d'opérer en hôpital, non ? A moins que tu veuilles lancer une clinique à toi tout seul ? demande Eileen, toujours son sourcil arqué. Elle a posé sa fourchette, et en ramenant son verre de vin à elle, ajoute : "Qu'est-ce qui te déplaît tant que ça à l'hôpital pour que tu veuilles te lancer en solo ?"

why do i keep falling ?

friendship never ends

RP EN COURS

RPS FINIS

RPS ABANDONNES

Amory

Ven 28 Sep 2018 - 13:35

Il lui fallut quelques secondes pour se rendre compte qu’Eileen avait l’air paniquée quand il lui avait expliqué qu’il devait lui dire quelque chose. Aiden se frappa mentalement l’arrière de la tête : évidemment, il n’aurait pas dû amener le sujet comme ça, alors qu’ils étaient dans la situation la plus branlante possible. Il s’exprima rapidement, ne la laissant pas dans l’embarras, et lui indiqua alors qu’il souhaitait quitter l’hôpital pour ouvrir un cabinet en libéral, en ville. Le regard d’Eileen passe de l’angoisse à la surprise. C’était légitime, elle devait lui poser des questions, et Aiden lui-même voulait son avis avant de réellement se lancher. Après tout, l’avis de son épouse était important, il n’avait pas le droit de décider tout seul de leur avenir. Ouvrir un cabinet allait lui coûter de l’argent, et même si l’argent n’avait jamais été important pour eux, parce qu’ils n’en avaient jamais manqué, il fallait y penser. Il allait peut-être galérer à trouver une patientèle aussi, parce qu’il ne devait pas être le seul chirurgien digestif libéral de la ville non plus. Il y avait beaucoup de détails à voir, des locaux à trouver, des employés… Bref, l’affaire n’était pas faite, et elle prendrait probablement du temps, mais Aiden voulait simplement être au clair avec Eileen, ne rien faire dans son dos et lui demander son aval, en quelques sortes.

« Je pourrais venir opérer à l’hôpital, oui ! Ou bien dans une clinique, je suis sûr qu’il y a plusieurs cliniques qui aimeraient bien me récupérer, honnêtement. »

Fitz avait une excellente réputation, et ce encore plus depuis qu’il avait été à Miami. Il avait de l’expérience, des centaines d’opérations à son actif, et il était sérieux, déterminé, travailleur. Des qualités que n’importe quelle clinique adorerait.

Tout comme Eileen, et avant de lui répondre pour lui donner ses motivations, Aiden but une gorgée de vin. Il était exquis, pas trop froid, mais juste à peine tiède, il était un peu piquant, comme les vins italiens. Un régal.

« Je me dis qu’en étant en solo, comme tu dis, je pourrais voir encore plus de patient. A l’hôpital, j’ai l’impression de stagner… Tu comprends, on est toujours à la merci des horaires, des autres praticiens… Je sais qu’en libéral, ce serait pareil, j’aurais autant à attendre pour un scanner qu’à l’hôpital, mais j’en ai un peu marre. »

En réalité, il avait déjà tout vu et se lassait de l’hôpital. Il sentait qu’il n’y était plus à sa place, et ça le terrifiait de se dire qu’il allait peut-être finir sa carrière ici. Nul doute qu’il deviendrait le pire chirurgien s’il commençait à s’ennuyer. Aussi, il avait décidé de prendre le taureau par les cornes.

« Je veux pas m’enterrer à l’hôpital. J’ai fait mon temps là-bas, je veux essayer autre chose ! »

Il n’y avait pas meilleure façon d’expliquer son ressentiment. Il avait compris, grâce à son poste à Miami, qu’il n’aurait pas mieux que cela, même en étant chef de clinique. Alors, le libéral lui tendait les bras : il pourrait travailler aux heures qu’il souhaitait, tôt le matin, ou tard le soir, comme il l’entendait, il pourrait voir le nombre de patients qu’il voudrait, ne pas attendre qu’un bloc se libère pour opérer, parce qu’il pourrait avoir ses propres vacations… Clairement, il n’y voyait que des points positifs, d’un point de vue médical. Bien sûr, il savait parfaitement qu’il y aurait des points noirs dans l’affaire, parce qu’il aurait des frais, des charges, des soucis de gestion. Mais qu’importe ! Au moins, il se sentirait beaucoup plus à sa place. Surtout si son idée aboutissait et qu’il réussissait à convaincre Sarah de venir avec lui.
black pumpkin

i want to come over
Contenu sponsorisé
friendship never ends

it's true, i was made for you ; pv.aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant