• ANNEXE • en savoir plus sur Vancouver



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 • ANNEXE • en savoir plus sur Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
friendship never ends


Ceci est le compte fondateur, merci de ne pas le mp. Si besoin, contacter un membre du staff.

• INSCRIS LE : 01/03/2017
• MESSAGE : 2053 • POINTS : 1824
• CÉLÉBRITÉ : Aucune
• CRÉDITS : Farabriver
MessageSujet: • ANNEXE • en savoir plus sur Vancouver
Mar 21 Mar 2017 - 17:53


Vancouver
en savoir plus (non obligatoire à lire)

Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Vancouver

Vancouver est la plus grande ville de la Colombie-Britannique, et la huitième plus grande municipalité au Canada; la région métropolitaine de Vancouver (qui comprend les villes voisines telles que Burnaby, Richmond et Surrey) est le troisième plus grande au Canada.

Vancouver, est une cité portuaire du pourtour du Pacifique située dans les basses-terres continentales de la province de Colombie-Britannique, au Canada. Vancouver est une des villes les plus cosmopolites du Canada, 52 % des résidents ont une autre langue maternelle que l'anglais. La superficie de Vancouver est de 114 km2, donnant une densité de population de 5 249 habitants au km2, faisant d'elle la municipalité canadienne la plus densément peuplée et la quatrième en Amérique du Nord, après New York, San Francisco et Mexico. Elle est la vingt-troisième ville la plus peuplée d'Amérique du Nord.

Surnommée "ville de verre" à cause de la prédominance de l'acier et du verre dans le centre-ville, Vancouver a pourtant le charme d'une grande ville moderne, tout en restant proche de la nature. En bordure de l'océan Pacifique, Vancouver est très appréciable pour son agréable bord de mer et différentes activités nautiques. Le Mount Seymour et les montagnes de Cypress et de Grouse, ses trois principaux sommets permettent aux touristes et aux citadins de prendre le vert. A moins de 100 kilomètres de Vancouver se trouve la station réputée de Whistler et ses nombreuses pistes de ski.  

La géographie de Vancouver concourt dans une large mesure à façonner l’économie de la ville. Grâce à sa proximité avec l’Asie et à son excellent port en eau profonde et ses infrastructures de transport, Vancouver est la principale plaque tournante du commerce avec l’Asie. Les relations internationales de la ville en ont aussi fait un important centre financier. Toutes les grandes banques du Canada et plusieurs banques internationales ont des bureaux à Vancouver, y compris le siège social canadien de la HSBC basée à Londres. Le fait d’entretenir des liens étroits avec les États-Unis et l’Asie a aussi contribué à favoriser d’autres secteurs de l’économie comme les médias numériques, les technologies de l’information et de la communication et les sciences de la vie. Les grandes sociétés comme Microsoft, IBM et Nintendo conservent des bureaux à Vancouver. La ville a longtemps accueilli les bureaux administratifs des compagnies minières procédant à l’extraction de minéraux dans les montagnes de la Colombie-Britannique.

Le tourisme et les congrès contribuent grandement à l'économie de la ville, étant donné que les visiteurs y viennent pour profiter de ses beautés et de ses attraits ou pour se rendre ailleurs, comme au lieu de villégiature de Whistler. Tout comme les touristes, les cinéastes sont attirés par la beauté naturelle de Vancouver et de la Colombie-Britannique. L’industrie du cinéma s’articulant autour de Vancouver est la troisième en importance en Amérique du Nord, valant à la ville le surnom « Hollywood North ». S’inspirant des montagnes adjacentes, des forêts et de l’océan, Vancouver possède une forte et dynamique culture de plein air laquelle a généré une petite, mais considérable industrie produisant des vêtements de sport performants.



Politique

Depuis 2008, Gregor Robertson, est le maire de la ville. Réélu en 2011 et 2014, il est membre du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique.

Démographie

Selon le recensement de Statistiques Canada de 2001, 37,5 % des citoyens de la ville sont nés à l’étranger. Ce chiffre place Vancouver au troisième rang en Amérique du Nord, derrière Toronto (43,7 %) et Miami (40,2 %). En comparaison, la proportion d'immigrants à New York est de 36 % et celle de Montréal est de 18,4 %. Entre 1981 et 1996, selon les statistiques de la Colombie-Britannique, 86,4 % des immigrants de Vancouver en provenance de l’étranger venaient du continent asiatique et seulement 3,5 % du continent européen. Dans ce nombre, 17,9 % viennent de Chine, 7,22 % de l’est de l'Inde, et 3,13 % des Philippines. En comparaison, la proportion de la population asiatique à Montréal se chiffre à 6,89 %. En 2010, l'agglomération de Vancouver compte la moitié de sa population d'origine asiatique. L’influence asiatique est omniprésente à Vancouver sur tous les secteurs économiques.    

Climat

Vancouver est une des cités les plus douces du Canada en hiver. Son climat est tempéré et est habituellement considéré comme océanique. Cependant, les températures de l'intérieur des terres sont habituellement beaucoup plus élevées durant l'été, ce qui fait de Vancouver l'aire métropolitaine majeure du Canada présentant la moyenne de températures la plus froide en été. Les mois d'été sont habituellement secs avec un seul jour de précipitations sur cinq pendant les mois de juillet et août. Par contraste, des précipitations tombent durant la moitié des jours de novembre à mars. Vancouver est également une des grandes villes canadiennes les plus humides, même si les précipitations varient selon la localisation dans l'aire métropolitaine. Les températures diurnes maximales avoisinent les 22 °C en juillet et en août, et les pics atteignent rarement 30 °C.

Il neige en moyenne onze jours par an, trois d'entre eux recevant 6 cm ou plus. Il tombe en moyenne 38,1 cm de neige par an, mais celle-ci ne reste en général pas longtemps au sol. Les hivers dans le Grand Vancouver sont les quatrièmes les plus doux des villes canadiennes.  

Économie et Emplois

Localisée sur le pourtour du Pacifique et au terminus Ouest de la Route Transcanadienne et des routes ferroviaires, Vancouver est un des plus grands centres industriels du Canada. Le port Metro Vancouver, qui est le port le plus grand et le plus diversifié du pays, génère en 2013 plus de 172 milliards de dollars canadiens par an grâce à ses échanges avec plus de 160 pays. La cité est également le siège de compagnies de la foresterie et minières. Ces dernières années, Vancouver est de plus en plus devenue un centre un centre important du développement de logiciel, de la biotechnologie, de l'aérospatiale, du développement de jeux vidéo, des studios d'animation. Les studios de production cinématographique de Vancouver et de Burnaby ont fait de la métropole l'un des plus grands centres cinématographiques en Amérique du Nord, ce qui lui a valu le surnom de Hollywood North.



La plupart des résidents de la ville travaillent dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques, suivi par les services de la santé et d’assistance sociale, de commerce de détail, d’hébergement et de restauration et les services éducatifs.

L’argent utilisé dans la ville de Vancouver est le dollar canadien. En date du 11 mars 2017, 1.00$ canadien équivaut 0,695604EU.

Transport en commun

Le réseau de transports en commun de Vancouver est composé de trois lignes de métro - SkyTrain, qui parcourent la région et se croisent dans le centre-ville. Ils existent également de nombreuses lignes de bus qui vous conduiront facilement aux 4 coins de la ville ou en banlieue, certaines lignes sont express.



Éducation supérieurs

L’Université de la Colombie-Britannique, fondée en 1908 et située à Point Grey, qui est la porte d’entrée dans English Bay et dans la baie Burrard. Dans les années 1980, l’Université Simon Fraser (fondée en 1965) ouvre un campus satellite au centre de la ville. D’autres établissements postsecondaires comprennent : le collège Langara et le collège communautaire de Vancouver, l’Emily Carr University of Art and Design et, dans la région métropolitaine de Vancouver, le collège Douglas, l’Université polytechnique Kwantlen et l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique.

Arts et Cultures

Que l’on soit véritable amateur d’art ou simplement curieux, plusieurs options s’offrent aux citoyens et visiteurs leurs de leurs ballades dans la ville de Vancouver. Pour ceux qui aiment parcourir les musées et y découvrir les œuvres qui y sont collectées, les trois principaux musées de Vancouver proposent des collections singulières, dans des styles très différents. Le Musée d’anthropologie de Vancouver – UBC Museum of Anthropology – héberge de nombreuses œuvres d’art retraçant l’histoire des Premiers Peuples du Canada au sein d’un bâtiment à l’allure très moderne. Connue comme une ville portuaire, bordée par l’océan, Vancouver possède un Musée Maritime rassemblant des pièces rappelant le passé maritime de la ville. Le troisième musée parmi les principaux de Vancouver est la Vancouver Art Gallery dont la collection permanente est composée d’environ dix milles œuvres, en majeure partie contemporaines. Mais l’art à Vancouver n’est pas uniquement promu par ces musées, le théâtre et le cinéma tiennent un grand rôle dans la vie culturelle de la ville et de ses citoyens. Ainsi un grand nombre de concerts (classiques ou non), de représentations théâtrales, d’opéras ou d’avant-premières se tiennent dans les enceintes des théâtres de la ville comme le « Orpheum Theater » – datant de 1927 – ou le « Queen Elizabeth Theater ».



Le cinéma trouve également toute sa place dans la vie culturelle. La ville est un lieu de tournage prisé pour bon nombre de séries ou films américains, ce qui lui vaut d’être surnommé « Brollywood » ou encore « Hollywood North ».  Beaucoup de séries américaines de télévision sont filmées exclusivement à Vancouver comme le furent les premières saisons de X-Files, Stargate SG-1 ainsi que les deux spin-off de Stargate : Stargate Atlantis et Stargate Universe. Smallville a été tournée dans ses banlieues de Surrey, Cloverdale et Langley. C'est pour cette raison qu'il y a de nombreux acteurs canadiens dans la série, notamment Kristin Kreuk et Erica Durance. Plus récemment les séries Sanctuary, Kyle XY, Supernatural et Battlestar Galactica et The Flash aussi depuis 2014 furent tournées à Vancouver avec également de nombreux comédiens canadiens. Dernièrement, Twilight, chapitre II : Tentation, second volet de la série "Twilight", y a été tourné en partie.

Les amoureux de l’architecture ne sont pas non plus oubliés, les visiteurs ont l’occasion de se laisser séduire par des monuments remarquables traduisant l’âme de la ville. D’architecture récente ou plus ancienne, les monuments ont tous une part d’histoire à raconter et méritent d’être visiter. Le Marine Building, gratte-ciel le plus haut de la ville lorsqu’il fut ouvert en 1930, et la tour d’observation de Harbour Centre, culminant à 181 mètres de hauteur, offrent un spectacle fascinant sur la ville, le port et les montagnes. Le panorama est à couper le souffle de jour comme de nuit. On retrouve également à Vancouver la cathédrale de l’Eglise du Christ, cathédrale anglicane construite en 1889 se trouvant au milieu des buildings. La cathédrale du Saint-Rosaire de Vancouver est une cathédrale catholique dont la construction débuta en 1885 et s’acheva en 1900. Le Library Square, la bibliothèque de Vancouver, fut inaugurée en 1995. Le bâtiment allie modernité et antiquité avec une forme rapprochant de celle du Colisée de Rome. On y trouve plus d’un millions d’ouvrages ce qui en fait une des plus importantes bibliothèques d’Amérique du Nord.  

Des contributions musicales de Vancouver à la scène mondiale incluent des interprètes de musique classique, folklorique et populaire. L'Orchestre symphonique de Vancouver est l'orchestre professionnel basé dans la ville. L'Opéra de Vancouver est une troupe d'opéra majeure dans la ville. La ville abrite un certain nombre de compositeurs canadiens incluant Rodney Sharman, Jeffrey Ryan, et Jocelyn Morlock.

La ville a produit un certain nombre de groupes punk rock notables, y compris D.O.A. Il y a d'autres bandes de punk à Vancouver comme les Subhumans, The Young Canadians et les Pointed Sticks. Quand le rock alternatif et devenu populaire dans les années 1990, plusieurs groupes de Vancouver ont pris de l'importance, dont 54-40, Odds, Moist, les Matthew Good Band, Sons of Freedom et Econoline Crush. De récents groupes gagnant à Vancouver incluent Gob, Marianas Trench, Theory of a Deadman et Stabilo. Aujourd'hui, Vancouver abrite un certain nombre de groupes indépendants populaires comme The New Pornographers, Japandroids, Destroyer, In Medias Res, Tegan and Sara, et de labels indépendants dont Nettwerk et Mint. Vancouver a aussi produit le groupe métal influente Strapping Young Lad et le groupe de pionniers electro-indus Skinny Puppy, Numb et Front Line Assembly ; l'ancien Bill Leeb est mieux connu pour avoir fondé le super-groupe pop ambiant Delerium. D'autres artistes musicaux populaires qui ont fait leur marque à Vancouver incluent Bryan Adams, Sarah McLachlan, Heart, Prism, Trooper, Chilliwack, Payolas, Moev, Images in Vogue, Michael Bublé, Stef Lang et Spirit of the West.

Sports et Plein air

Le sport occupe une place toute particulière dans le cœur des Vancouverois. Sport national au Canada, le hockey sur glace est présent à Vancouver grâce à l’équipe des Canucks. En séjournant à Vancouver et si l’occasion se présente, les matchs de hockey sont des événements sportifs à ne pas manquer, pour s’imprégner de l’ambiance locale. Toujours dans l’esprit du sport, Vancouver a accueilli en février 2010 les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver.

Les amateurs de ski auront le grand plaisir de descendre les montagnes de Vancouver, les trois monts surplombant la ville – Seymour Mountain, Cypress Mountain et Grouse Mountain – deviennent stations de ski durant les mois d’hiver et sont desservis par le service de transport en commun. Profiter du grand air est le mot d’ordre en hiver comme en été. Durant les beaux mois d'été, les voyageurs ont la chance de pouvoir profiter des plages bordant l’océan, d’une piscine extérieure d’une taille incroyable, de s’octroyer de longues balades sur les pistes cyclables longeant la côte, de pratiquer le yoga en plein air, de faire de la voile ou du kayak tout en se laissant bercer par le fond sonore des vagues et des goélands, dans une ambiance détendue.

Enfin, il ne faut pas oublier de visité le Stanley Park, troisième plus grand parc urbain de l’Amérique du Nord, s’érige comme le poumon vert de la ville. Cette oasis boisée d’arbres centenaires propose de nombreuses activités aux adultes comme aux enfants : parcours de golf, cours de tennis, jeux aquatiques, aquarium ou jardin zoologique.



Liste des équipes professionnels de la ville :

-Lions de la Colombie-Britannique – Football Canadien (LCF)
-Canucks de Vancouver – LNH
-Whitecaps de Vancouver – Soccer (MLS)


VANCOUVER EN QUELQUES CHIFFRES

*Fondée en 1886.
*Taille de la ville : 114 km2 (44 m2)
*Population : 631 486 (selon le recensement de 2016)

*La ville est divisée en 23 quartiers.
Devise de Vancouver Sea, Land, and Air We Prosper
Traduction de la devise : « Par la mer, la terre et l'air nous prospérons »



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
friendship never ends


Ceci est le compte fondateur, merci de ne pas le mp. Si besoin, contacter un membre du staff.

• INSCRIS LE : 01/03/2017
• MESSAGE : 2053 • POINTS : 1824
• CÉLÉBRITÉ : Aucune
• CRÉDITS : Farabriver
MessageSujet: Re: • ANNEXE • en savoir plus sur Vancouver
Sam 25 Mar 2017 - 20:43


Les quartiers de Vancouver
annexes

Bien qu’étant une métropole active, l’omniprésence de la nature laisse peu de place à la ville pour s’étendre et s’urbaniser. C’est pourquoi Vancouver se dessine en majeure partie en hauteur et que les gratte-ciels peuplent le paysage. Cette situation confère néanmoins à la ville son plus grand avantage : la chance de vivre à la ville en étant entouré par une nature abondante. A Vancouver, les plages de sable fin s’étirent à perte de vue bordées par l’océan Pacifique, la nature est verdoyante et la végétation luxuriante.


Revenir en haut Aller en bas
 

• ANNEXE • en savoir plus sur Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Annexe: L'OCP (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bang Bang Vancouver :: Prepare your coming :: Avant d'entrer en ville-