The Love of Music

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

The Love of Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Helen Britannique d'origine devenu Canadienne il y a un peu près vingts ans. Marié à Stewart depuis presque autant de temps.
Deux enfants Fergus l'ainé et Flora ma petite dernière.
Délaissé par son mari, Helen pense de plus en plus à son beau Ian son tout premier amour qui n'est jamais sortie de son coeur.

~~~~~

* En cour : *
- Tony - Ian - Anya - FLora - Krystal

• INSCRIS LE : 21/07/2018
• CÉLÉBRITÉ : Caitriona Balfe
• CRÉDITS : lyr
• DC : Austin Greene
• LIKE : 0
MessageSujet: The Love of Music
Dim 12 Aoû 2018 - 15:44

The Love of Music
Helen & Anthony

Je me dépêche à finir le repas pour ce soir, je pourrais simplement le réchauffer juste avant que les enfants ne rentre de leurs activités extra scolaire. Une vraie aubaine pour moi, un peu de temps libre que je peux enfin me consacrer. C’est bien pour ça qu’il y a quelques semaines, j’ai répondu à une petite annonce. Elle était émise par un homme qui voulait se perfectionner au piano, contre apprentissage de guitare ou autre. J’avais répondu et il avait accepté. Notre premier rendez-vous était il y a plusieurs semaines, nous nous sommes tout de suite bien entendu, notre amour pour la musique en était pour quelque chose.
Le repas de ce soir au froid, j’enlève mon tablier, puis j’enfile une veste, je mets mes chaussures, attrape mon sac ainsi que les clés de voiture et je pars.
Je conduis jusqu’au bar, ou nous avions toujours rendez-vous. C’était plus simple pour lui et pour moi ça me fait sortir de mon quartier.
La musique forte dans l’habitacle, je me détends enfin. Je sais que je vais passer un bon moment, j’allais pouvoir continuer mon apprentissage de la guitare mais, surtout enseigner. J’aime tellement transmettre ma passion, en plus ça me manque terriblement. J’en avais parlé à mon mari mais, comme souvent il n’a pas dû m’entendre. Ces derniers jours, il n’est plus lui même et ça m’inquiète de plus en plus.

Je me gare dans la rue, à quelques pas du bar. J’entre dans le bâtiment par la porte arrière, puis je m’aventure dans la petite pièce arrière, là où nous avons l’habitude de nous retrouver.

- Anthony ? C’est Helen…

J’avance toujours pour retrouver mon élève qui est aussi mon professeur, mais je m’arrête devant le piano. Je ne pouvais m’empêcher d’aller jouer un morceau. Et puis, ça va peut-être faire sortir Anthony de sa cachette. Je n’ai même pas eu le temps de finir la mélodie qu’il arrive. Je me stop alors, je me lève pour le saluer amicalement. Nous en étions plus à une simple poignée de main. Cependant, je le vois peu en forme, certes nous ne sommes pas encore au niveau de se confesser et de s’étaler sur notre vie, mais je ne peux m’empêcher de lui demander ce qu’il lui est arrivé.

- Qu’est-ce qui t’es arrivé ? Ca va ?

Il n’est pas en grande forme, au vue de son état, aujourd’hui je serai plus l’élève que le maître.
©️ nightgaunt

Entre les deux, mon coeur balance
Love can touch us one time and last for a lifetime,
And never let go till we're gone.
Love was when I loved you, one true time I hold to
In my life we'll always go on.

Revenir en haut Aller en bas
friendship never ends

Né le 28 octobre 1981, à Montréal ✗ À Vancouver depuis ses 7 ans. ✗ Rock / Blues ✗ Tout récemment propriétaire du Seal the Deal, bar-spectacle (ouverture novembre 2017) ✗ Fume trop ✗ Musicien versatile ✗ Hate Me ✗ Réduit sa consommation d'alcool ✗ Nocturne ✗ Il parle couramment français… québécois… ✗ Hypersensible incapable de le gérer ✗ une ligne de coke de temps en temps, mais de moins en moins ✗ Soundtech de formation ✗ Voyageur ✗ Possessif ✗ Malgré le grain rauque de sa voix, il arrive à moduler la hauteur avec assez d’amplitude ✗ Touche à tout musical ✗ Interprète, peu auteur, mais compose la musique ✗ Loverman ✗ Sa guitare, c'est la Gibson de son père ✗ Essaie d'être sobre de plus en plus souvent ✗ Agréable ✗ Charmeur ✗ Divertissant ✗ Moqueur ✗ Grégaire ✗ Festif (trop ?) ✗ In Between Love ✗ Rip (et non r.i.p.) ✗

Too much of you is what I need

I love the way you're smiling

I couldn't stop caring

Hate me so you can finally see what’s good for you

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse
SethMarcAlekRodrigoHaleyHelen

✗ Burn the house down ✗

• INSCRIS LE : 23/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : Michael Pitt
• CRÉDITS : Leeyarom (avatar) Tumblr (gifs)
• DC : Ariadne
• LIKE : 1
MessageSujet: Re: The Love of Music
Mar 14 Aoû 2018 - 2:19

THE LOVE OF MUSIC
Ft. @HELEN MURPHY

Pourtant, il n’a rien fait de la journée. Il savait qu’il viendrait ce soir pour voir Helen et Joan devait passer le chercher dès qu’elle aurait fini de travailler. Il avait plaidé qu’il faudrait bien finisse par sortir un jour ou l’autre et pas qu’en cachette. Parce que oui, il sortait de chez son père en cachette. Enfin, c’était plus vraiment en cachette puisque tout le monde le savait, maintenant. Alors il n’avait rien fait pour se fatiguer. Il était resté tranquille, il avait fait une sieste… ou deux, il avait bien mangé, il ne s’était pas énervé sur rien. Mais pourtant, il a fallu qu’il passe deux minutes dans le fauteuil de son bureau pour s’y assoupir.

C’est le son du piano qui le réveille. Et pendant un moment, il n’est pas certain s’il est réveillé ou s’il dort. Ou s’il rêve. Parce que c’est pareil. C’est pareil que dans ses souvenirs. C’est le même piano, ça va se soi… c’est la même chanson, donc l’effet est presque insupportable. Pas que c’est mauvais. Au contraire. Mais parce que ce n’est pas sa mère qui joue. Mais il s’approche et c’est beau. Insupportablement beau. Il aurait tout de même préféré qu’elle ne s’arrête pas. Mais elle l’a vu et elle cesse de jouer. Il fait semblant que ça ne le touche pas. Il fait semblant que ça ne le contrarie pas qu'elle arrête. Elle vient le rejoindre et aussitôt il voit son air changer. Oh, OK, c’est pas encore beau à voir, c'est ça ? On dirait bien. Alors lui, il sourit une peu plus, comme si ça ne lui faisait plus mal, comme si ça lui était égal de ne pas jouer de musique.

- Oh, un accident de voiture le mois dernier, dit-il en appuyant le mot accident.

Bah ouais, il va quand même pas raconter à tout le monde qu’on a essayé de le tuer. Ça ferait mauvaise réputation au StD. Sans parler du regard craintif. Déjà qu’il doit supporter celui de Joan… c’est pas pour rien qu’elle vient le chercher ce soir…  elle s’inquiète. Elle sait qu’il ne dit pas tout à fait la vérité. Ça ne va pas si bien mais pourtant, il essaie d’être convaincant.

- Ça va, j'ai eu la permission de sortir, blague-t-il. Il omet de dire que Joan viendra le chercher à 18 heures. Je te sers un verre avant de commencer ? Une bière ? Plus fort ?

Et pis rien de mieux que de jouer un peu de musique avec un verre. Évidemment, il s’abstiendra, non seulement parce que c’est pas très sains avec ses médicaments, mais surtout parce que Joan vient le chercher et qu’il la contrarie bien assez souvent depuis l’accident.

Leeyarom

I'll always be your biggest fanHow do I make you understand ? This is much more than a one night stand. It's the house, it's the kids, it's everything. This is love and there's no plan B. There's only you, and there's only me. Where you are, that's where I'll always be. - Jonny Lang

En italic si le québécois ressort. 
#TeamHelen  
friendship never ends

Helen Britannique d'origine devenu Canadienne il y a un peu près vingts ans. Marié à Stewart depuis presque autant de temps.
Délaissé par son mari, Helen pense de plus en plus à son beau Ian son tout premier amour qui n'est jamais sortie de son coeur.

~~~~~

Mer 15 Aoû 2018 - 21:13

The Love of Music
Helen & Anthony

Pourquoi dit il une chose si grave avec tant de désinvolture ? Ce n'est pas une chose anodine qui lui est arrivé. Un accident, ce n’est pas rien. C’est tout de même une chose importante et peu banal. Au moins, je comprends la raison pour laquelle je n'avais pas eu d'autres nouvelles de lui, depuis un mois. C’est une chose que je ne comprendrais jamais chez les hommes. A vouloir toujours paraître fort et viril, ils oublient parfois que d’autres personnes peuvent s’inquiéter pour eux. Faire comme si rien n’était grave est bien une particularité de la plupart des mâles. Mais bon si il est sortie c’est qu’il va mieux.
Il me propose un verre, pourtant il sait que je ne suis pas du tout le genre de femme à boire, surtout en plein après-midi. Je conduis pour rentrer chez moi et je dois m’occuper de mes enfants par la suite. Et si Stew se rend compte que j’ai bu…. Enfin, il ne remarquerait rien, même si je me teint en blonde il ne verrait rien.

- Un verre d’eau m’ira très bien merci.

Je me rassois sur le tabouret de piano et en attendant qu’il revienne je laisse mes doigts glisser sur le piano.
Je le remercie quand il revient, prend une gorgé avant de le regarder et de me dire que ce n’est pas pour aujourd’hui que je vais pouvoir lui apprendre des trucs.

- Bon, je crois qu’aujourd’hui, je vais être ton élève. On commence par quoi ?

Malgré le fait que j’ai envie d’enseigner, je suis encore plus encline à apprendre. En faite j’avais hâte de découvrir un autre instrument. Je suis dans le classique, piano et violon, j’ai envie d’étendre mon champs d’instruments. De plus, c’est notre deal, chacun apprend à l’autre quelque chose.

- Ah moins que tu préfères que je revienne quand ça ira mieux ?

Ca m’embêterai vraiment, je voulais passer du temps hors de chez moi, du temps à penser à autre chose qu’à mon mari, et à une vie qui aurait pu être la mienne si j’avais fait d’autres choix. Bref, je voulais m’occuper pour ne pas penser à ma vie.
©️ nightgaunt

friendship never ends

Né le 28 octobre 1981, à Montréal ✗ À Vancouver depuis ses 7 ans. ✗ Rock / Blues ✗ Tout récemment propriétaire du Seal the Deal, bar-spectacle (ouverture novembre 2017) ✗ Fume trop ✗ Musicien versatile ✗ Hate Me ✗ Réduit sa consommation d'alcool ✗ Nocturne ✗ Il parle couramment français… québécois… ✗ Hypersensible incapable de le gérer ✗ une ligne de coke de temps en temps, mais de moins en moins ✗ Soundtech de formation ✗ Voyageur ✗ Possessif ✗ Malgré le grain rauque de sa voix, il arrive à moduler la hauteur avec assez d’amplitude ✗ Touche à tout musical ✗ Interprète, peu auteur, mais compose la musique ✗ Loverman ✗ Sa guitare, c'est la Gibson de son père ✗ Essaie d'être sobre de plus en plus souvent ✗ Agréable ✗ Charmeur ✗ Divertissant ✗ Moqueur ✗ Grégaire ✗ Festif (trop ?) ✗ In Between Love ✗ Rip (et non r.i.p.) ✗

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Sam 18 Aoû 2018 - 20:24

THE LOVE OF MUSIC
Ft. @HELEN MURPHY

Oh, il reconnaît ce regard. Merde ! Il est insupportable ce regard ! Allez, dis le que ça n'a pas l'air de si bien aller. Oh, Tony le sait bien, mais ce n'est rien à ce quoi il à déjà eu l'air, jadis. Mais non, il ne va quand même pas comparer, ce n'est pas si évident que ça. Et c'était moins déprimant, il pouvait au moins jouer de la guitare. Là, même pas…

- Eau pétillante ? Avec plein de glaçons ? demande-t-il, pour la précision.

Et il la quitte quelques minutes et elle en profite pour se remettre au piano. Il aime bien l’entendre jouer. Il revient rapidement et lui tend son verre et elle le remercie. C’est la moindre des choses. Sans commentaires. Elle propose qu’elle soit l’élève et lui le prof. Il hoche la tête, pas trop le choix, à moins qu’elle lui apprenne à jouer qu’à une seule main, pour le moment. C’est pas qu’il n’arrive pas à jouer, c’est que son bras s’épuise après quelques minutes seulement. C’est chiant. Elle lui propose aussi de revenir quand il ira mieux. Il sourit et au premier abord, il semble plutôt enclin à cette idée.

- Ah, ouais, comme ça, je pourrai joué aussi. Il secoue la tête. Mais si j’attends d’aller mieux avant de me bouger, je vais mourir d’ennuie… vraiment. S’il-te-plaît, dit-il en joignant les mains. Je t’en supplie. Je peux même me mettre à genoux si tu veux. Divertie-moi ! demande-t-il en lui tendant la guitare, son sourire revenu. Où est-ce qu’on en était la dernière fois ? C’est quelle chanson que tu voulais apprendre ?

Bon sang, la commotion cérébrale, c’est dur.

Leeyarom

I'll always be your biggest fanHow do I make you understand ? This is much more than a one night stand. It's the house, it's the kids, it's everything. This is love and there's no plan B. There's only you, and there's only me. Where you are, that's where I'll always be. - Jonny Lang

#TeamHelen  
friendship never ends

~~~~~

Dim 19 Aoû 2018 - 23:58

The Love of Music
Helen & Anthony

Au début mon idée lui convenait assez bien, mais Anthony est, tout comme moi, un passionné et un amoureux de la musique, alors ne pas pouvoir jouer est simplement un sacrifice à faire, vraiment difficile. Il s’empresse d’ajouter qu’il veut s’occuper, il me supplie même de travailler avec lui aujourd’hui. Je ne peux que sourire, si seulement Stewart pouvait agir un peu plus comme lui, me faire rire et surtout vouloir passer du temps en ma compagnie. Enfin surtout en la compagnie de la musique, mais ça me convient aussi.

La musique est une vraie bénédiction pour moi, une thérapie, je n’ai pas besoin de parler à un inconnu, non, juste de me laisser envahir par la musique et je me sens mieux.

- The Skye Boat Song, je connais la mélodie par coeur au violon ainsi qu’au piano.

Et puis c’est une mélodie qui me tient tellement à coeur, elle me rappelle un passé, un instant, une personne… De plus c’est la chanson que j’écoute toujours quand j’ai un coup de mou cette chanson me redonne le sourire.

- Je peux te la jouer si tu veux pendant que tu cherches ce qu’il faut…

Il me fait un signe de tête, alors je me mets bien face au piano et je me lance. Je ferme les yeux, son visage se forme, son sourire reste figé dans ma tête…. Le premier sourire qu’il m’a fait, le premier regard qu’il a porté sur moi et surtout son premier baisé que je ressens à nouveau les effets…. Mais à la fin de la mélodie, j’ouvre les yeux et la réalité me revient en pleine figure. Stew et ses secrets, mes doutes….

J’enlève mes doigts du piano et je souris à Anthony, j’espère qu’il ne va pas avoir trop de difficultés à trouver le morceau. Sinon je lui laisserai le choix de me faire un morceau plus simple, pour commencer.

- Pas trop compliqué pour un début ?

Je ne voulais pas non plus que l’on mette des mois pour que j’apprenne les bases de la guitare. Jeune, je n’étais pas une mauvaise élève, ni une personne lente dans l’apprentissage j’espère juste ne pas avoir perdu cette capacité.

©️ nightgaunt

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Mar 4 Sep 2018 - 0:35

n
THE LOVE OF MUSIC
Ft. @HELEN MURPHY

Cette chanson lui dit vaguement quelque chose, mais bon, s’il se vante souvent de connaître toutes les chansons, il est nettement plus familier avec le populaire que le traditionnel. Ok, les rigodons, ça va, mais le reste… ok, ça va être un petit challenge. Ça ne l’effraie pas vraiment.

- Oui, bonne idée. Allez, vas-y, j’écoute.

Aller chercher les guitares n’est pas bien long. Ok, deux aller-retour, parce que bon, il ne peut pas trop surcharger son épaule droite, celle dont il s’est fracturé la clavicule. Il est pas du genre à écouter les médecins à la lettre, mais tant que sa clavicule ne sera pas ressoudée au minimum, jouer de la guitare et pas mal d’instruments sera pas vraiment facile… ni recommandé… alors il ne déconne pas trop avec ça. Rebelle, mais pas stupide. Il écoute la mélodie et reporte mentalement les notes entendues sur l’instrument. Ça ne lui est pas trop difficile, il a l’oreille fine et la guitare est presque une extension naturelle de son corps depuis toujours. Le hic sera la clavicule. Mais en récupérant la guitare pour Helen, il se dit qu,il n’arrivera à rien s’il ne peut pas comprendre le morceau. Le transposer mentalement sur la guitare, c’est bbien, mais pour s’assurer que c’est les bonnes notes, faut le faire. Il revient vers Helen tandis qu’elle joue et pose la guitare sur le trépied et il repart, pour rapporter… une autre guitare.

- Han, non, pas du tout. Ce sera facile ! Dès que je l’aurai fait une fois. On va s’amuser, annonce-t-il en posant la guitare sur ses genoux. Tu la connais déjà par coeur au piano et au violon, la guitare, c’est presque pareil, y plus de repères sur la guitare.

Et puis bon, c’était pas le premier cours quoi. Ils avaient échangés les cours, avant l’accident, quelques semaines plus tôt. Alors il prend quelques minutes pour gratter et tenter de reproduire ce que Helen a joué quelques minutes plus tôt.

- Tu me dis quand je l’ai, demande-t-il en levant les yeux de la guitare et en regardant Helen.

Ça commençait à y ressembler. Lentement, à force de se reprendre, ça commence à se former. Enfin, il croit bien que ça commence à ressembler à ce qu’elle a jouer.

Leeyarom

#TeamHelen  
friendship never ends

~~~~~

Dim 9 Sep 2018 - 16:05

The Love of Music
Helen & Anthony

J’ai vraiment beaucoup de mal à ne pas penser à Stew et Ian, ma tête est remplie de doute, de peur, mais aussi de désirs cachés. La situation est loin d’être facile et je dois vraiment me concentrer sur la musique, rien que sur la musique.

Anthony me dit que ça sera facile, mais bizarrement je n’y crois pas. Certes, il m’a montré les bases et je ne suis pas trop mauvaise élève mais, je n’ai pas du tout l’habitude de gratter des cordes.
Je lui fais oui de la tête quand il me regarde pour me demander de lui dire quand il aura la mélodie. Je l’écoute tout en regardant ses doigts bouger, mais j’avais beaucoup de mal à suivre.
Au bout de quelque refrain je commence à entendre la mélodie parfaitement. Je ne pensais pas que ça pouvait être possible l’effet que la mélodie me fait à ce moment là. J’ai des frissons qui me parcourent le corps, puis mes larmes viennent alors toute seule et je n’arrive pas à les stopper. Je ne voulais pas me mettre à pleurer devant un presque inconnu…. Et puis ce n’était pas moi, je ne suis pas si sensible d’habitude, j’en avais vue d’autres dans ma vie…
Tony se stop quand je me lève pour aller un peu plus loin pour me cacher.

Je viens ici pour me vider la tête, pour oublier tous mes problèmes, alors qu’est-ce qui m’a pris de lui demander de jouer cette chanson qui est remplie d’histoire ? Je suis vraiment une imbécile, je me sens vraiment bête de pleurnicher comme ça devant Anthony.

Je le sens venir derrière moi et toucher mon épaule. Je sèche rapidement mes larmes et je lui fais face avec un grand sourire, un peu faux je dois bien l’avouer.

- Désolé, beaucoup d’émotions sont remontés avec cette chanson. Pardon.

Je suis loin d’être une femme qui montre ses faiblesses, jeune je n’avais pas le droit, je devais prendre soin d’Adam et d’Eve après la mort de maman, papa n’étant pas vraiment le pilier de la famille qu’il aurait dû être. Mais passons, cette période de ma vie est loin derrière moi et ils s’en sont tous les trois bien sorties. Je dois redevenir la femme forte que je suis, et ne plus penser à Stew qui me brise le coeur un peu plus chaque jour, et Ian qui me fait battre mon coeur toujours aussi fort.
Je veux me concentrer sur la musique, mais ce n’est pas aussi simple au final.

©️ nightgaunt

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Mar 11 Sep 2018 - 19:23

n
THE LOVE OF MUSIC
Ft. @HELEN MURPHY

Pour commencer, il essaie avec les notes dont il se souvient, il en a quelques unes du premier coup, mais les autres viennent après quelques essais. Évidemment, s'il pouvait jouer normalement, ce serait plus facile, mais sa clavicule cassée l'empêche de bien prendre sa guitare, il doit en jouer un peu comme un weissenborn. Il se débrouille quand même et ça finit par venir, mais c'est nettement plus long que d'habitude, ce qui le contrarie un peu. D’abord les notes et la mélodie de base, il se reprend à plusieurs reprises, impossible pour Helen de suivre. Il n'essaie pas de la lui apprendre, là, maintenant, il essaie de se l'approprier, et puis bon, il ne l'a entendu que seule fois, au piano et il doit la transposer à la guitare. Après un moment, quand il entend que ça sonne pareil et que Helen semble entendre la même chose que lui, il se laisse aller à y poser quelques accords, mais son état rend les choses moins bien à son avis, mais Helen semble satisfaite. Alors il se laisse un peu aller, concentré à jouer différemment, il ne remarque pas tout de suite ce que ça suscite chez Helen. Il ne le remarque que lorsqu'elle se détourne. Il fait encore quelques accords feignant qu'il n'a pas remarqué son trouble, soucieux de lui laisser un peu d'intimité, mais il se dit que s'il fait comme s'il s'en fiche trop longtemps, c'est pas mieux. Il arrête de jouer et vient pour lui demander si ça va, le genre de question qu'on pose quand on ne sait pas trop quoi dire d’autre, mais elle se lève et s'éloigne un peu. Encore une fois, il lui laisse un peu d'intimité, puis il se lève à son tour et pose délicatement la main sur son épaule. Et cette fois, il lui demande si ça va. Elle lui répond qu'elle est désolée.

- Outre que c’est plaisant de jouer de la musique, c’est l'émotion que ça suscite qui me plaît le plus. T’as pas à être désolée ni à demander pardon. Éclopé comme je suis, avoir réussi à la jouer pour la première fois assez bien pour susciter cette émotion, c’est vraiment flatteur. Ce sont de beaux souvenirs ? J'ai pas non plus envie de te déprimer… si tu veux j’essaie de la jouer plus enjouée.

Ouais, parce qu’il n’a pas envie de la déprimer et qu'elle soit triste. Ils ont ces rendez-vous pour se divertir, non ? Il l'a serrerais bien dans ses bras pour la réconforter, mais il sait que parfois, il peut intimider les gens par sa proximité. Il entre parfois un peu trop dans la bulle des gens et il n'ose pas le faire à Helen.

Leeyarom

#TeamHelen  
friendship never ends

~~~~~

Dim 16 Sep 2018 - 15:48

The Love of Music
Helen & Anthony

Je me sens tellement honteuse, ça ne me ressemble pas du tout de réagir ainsi, mais là, mes larmes se sont invitées tout seules sans que je le veuille vraiment. Je l’écoute attentivement, en essayant de faire chasser de ma tête les images de mon mariage, des images de la tête de Ian…. Tout ce mélange dans ma tête et je n’arrive plus à gérer.
Je lui fais non de la tête, je ne veux pas qu’on change de chanson, je dois réussir à me contrôler point.

- Ce sont des bons souvenirs, ne t’en fais pas. J’ai choisi cette chanson parce qu’elle me tient à coeur. Ça fait partie de mon passé…de mes meilleurs moments.

Mais ce passé, il est si près de moi aujourd’hui…. Mon mari ne l’est plus vraiment, il y a un homme sur cette terre que j’aime toujours mais, qui ne s’est jamais battu pour moi. Je remets les décisions de ma vie en question alors que je ne pourrais jamais changer les choses maintenant.
Je fais un grand sourire à Tony je ne devais plus me laisser envahir par mes émotions, je devais redevenir la femme forte que j’ai toujours été, je ne dois pas me laisser aller.

- Tu vas me dire quoi faire avec la guitare, il faut mieux que tu ne joues plus beaucoup pour le moment. Tu ne vas jamais guérir sinon.

Je pars derrière lui pour m’installer sur le tabouret et je prends une la guitare qu’il me prête pour commencer à jouer. Il est prévu que je m’en achète une, il faut que je trouve le temps pour en trouver une qui me convient. Un instrument ça se choisit vraiment, j’aime sentir une connexion avec l’instrument qui me donne la musique que je souhaite. Ce n’est pas comme acheté un paquet de riz.

- Alors, cher ami, je commence par quoi ?

Je gratte les notes qu’il m’a appris dernièrement, ce n’était pas si moche, je trouve même que ça commence à venir facilement.

- Ca commence à venir sans trop réfléchir…

Je suis assez fière de moi, il ne me manquait plus que la rapidité et un peu plus d’agilité. Il m’a bien fallu quelques mois pour le violon, alors pour la guitare ça sera la même chose, je dois prendre mon temps et simplement prendre du plaisir comme à chaque fois que je fais de la musique.

©️ nightgaunt

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Lun 22 Oct 2018 - 2:31

n
THE LOVE OF MUSIC
Ft. @HELEN MURPHY

Tony a toujours été fusionnel avec la musique. C’est peut-être ce qui le rendait si doué et surtout, ce qui lui avait permit de rester sur scène si longtemps. On a beau être doué, si on attire personne à ses shows, ça sert à rien, mieux vaut jouer dans son sous-sol. Rip était populaire parce que non seulement les chansons étaient puissantes, mais les membre du groupes possédaient les chansons et la mélodie et ça se reflétaient sur scène, dans leurs voix, dans ce qu’ils transmettent au public. Tony estimait que c’était ce que le public appréciait et la raison qui les poussait à payer pour chaque show.

- Apprendre les notes, les accords et le rythme, c’est juste une fraction minime de la puissance d’une chanson. C’est l’émotion qu’on y met qui fait la différence. C’est ce qui explique pourquoi certains cover sont plus ou moins bien réussit. Ne retiens rien, quand tu joues. Je suis pas un musicien académique… je joue à l’oreille et au feeling.

Ouais, parce que si Tony ne sent pas une chanson, il ne la joue pas. Enfin, si, il peut la jouer, mais ce sera jamais aussi bien, à son goût, que lorsqu’il la ressent pour vrai. C’est d’ailleurs ce qui était vachement contraignant actuellement. Il aurait bien voulu jouer avec elle, mais… pfffff, foutu accident… et elle le lui rappelle. Elle a raison. Il doit être raisonnable. Sinon il ne guérira pas, c’est vrai.

- Ouais, je sais, mais… c’est difficile…

Il lui cède la guitare et s’assoit en face d’Helen, bien droit, parce que sinon ça fait mal, pour bien écouter et bien entendre. Jouer en miroir quand on a pas les mains sur les cordes, c’est pas évident non plus. Il constate tout de même avec ravissement qu’elle a bien assimilé les conseils précédents et la petite mélodie qu’il lui a dit d’apprendre, elle l’a bien appris et elle constate elle-même que ça vient plus facilement, qu’elle a moins besoin de réfléchir. C’est bien de voir qu’elle s’y intéresse vraiment et qu’elle s’y applique.

- J’ai jamais trop réfléchi, ça me donne mal à la tête, blague-t-il… enfin, un peu… actuellement, effectivement, réfléchir lui donne mal à la tête.

Ils passent un long moment à répéter presque inlassablement quelques enchaînement. De sa main valide, il replace les doigts d’Helen sur les frettes en cas de besoin, mais comme elle connaît le violon, c’est presque plus facile, parce que bon, sur la guitare, il y a des marques, bien que la tenir est différente. Il n’a pas eu trop de difficulté à apprendre le violon en autodidacte pour cette raison. Après, ben il suffit de s’habituer à pincer ou gratter les cordes au lieu de frotter l’archet. Il reste concentré, mais après de longues minutes de pratique, il commence à se sentir moins confortable, sans doute dans sa manière de se tenir, parce que bon, après tout, il a cinq côtes fracturées et chaque respiration est encore un peu douloureuse, sans parler du moindre geste qui fait bouger les côtes. Et il y a aussi son attelle qui l’encombre et qui fait une pression. Il finit par se relever péniblement et de faire quelques pas, en essayant de respirer profondément, douloureusement.

- Excuse-moi, des fois ça devient juste insupportable, dit-il en fouillant sa poche de jeans à la recherche de son flacon d’anti-douleurs. Mais c’est pas là. Non, c’est dans son bureau. Mais il est en avance… il serait supposé le prendre que dans une heure… est-ce que ça change vraiment quelques chose à plus ou moins une heure ? Je réitère ma demande, tu veux autre chose à boire ?

© Leeyarom

#TeamHelen  
friendship never ends

~~~~~

Mar 23 Oct 2018 - 23:47

The Love of Music
Helen & Anthony

Anthony est vraiment un très bon professeur, j'avais l'impression de faire des grands pas en avant avec lui. Jouer de la guitare me donne vraiment beaucoup de plaisir. J'avais mis mes grosses émotions de côté, je voulais qu'une chose, avoir du bonheur à faire de la musique, à jouer la plus belle des mélodies à mes yeux.

Je regarde Tony quand il se lève et je vois bien qu'il me cache le fait qu'il grimace. Ce n'était vraiment pas une bonne idée ce cours, surtout le fait qu'il joue. J'aurai dû insister un peu plus sur le fait qu'il ne devait absolument pas toucher la guitare. Il serait mieux couché à lire ou regarder la télé. Je devais trouver une solution pour qu'il ne se fasse plus mal. Il m'avoue par la suite, qu'il a mal et me propose alors quelque chose à boire. Et pour le coup, je ne vais pas refuser.

- Un verre d'eau pétillante, ça serait parfait, merci.

Je lui fais un grand sourire et pose alors la guitare. Alors qu'il va chercher ma petite commande. Je me remets devant le piano et je commence à reprendre les vielles chansons. Qui ne connaissait pas les dieux de la musique ? Queen….. cette musique va durer dans le temps, ce n'est pas imaginable autrement. Je commence doucement à glisser à nouveau les doigts sur le piano et je commence alors à jouer ma préférée. Je me laisse aller et je souris quand Anthony arrive avec le verre d'eau. Cependant, je n'arrête pas pour autant et puis c'était une des musiques la plus longue, mis à part quelques morceaux de classique. Quand je le vois prendre sa guitare, je fais non de la tête, il ne devait plus jouer, il ne devait plus toucher sa guitare jusqu'à ce qu'il aille vraiment mieux.
Je crois que la maman en moi est bien plus présente que je n'aurais voulu le croire.
Le morceau fini, je prends une bonne gorgé d'eau ça fait du bien.

- Bon, maintenant cher ami, tu vas me faire le plaisir de te reposer, la guérison sera bien plus rapide et facile. Et après ça on reprendra nos leçons.

Je lui fais un grand sourire, c'était plus fort que moi, je suis maman dans l'âme… Certes je sais bien qu'il n'a plus l'âge pour des conseils maternelle, mais…. Je ne peux pas lui dire que c'est bien ce qu'il fait.
Je sais que je devrais rentrer chez moi, mais j'en avais pas envie. Retrouver ma maison, avec tous les problèmes qui y sont liés. Je voulais m'évader encore un peu.

- Tony… on se connaît depuis quelques semaines maintenant, mais je ne connais rien de toi encore…. A part que tu es un dingue de musique…

J'avais envie de parler, de le connaître et surtout ne pas penser à ce qui m'attend après, la réalité de ma vie.

©️ nightgaunt

friendship never ends

I couldn't stop caring

RP EN COURS

♥️ Joan ♥️
Ulysse

✗ Burn the house down ✗

Dim 4 Nov 2018 - 5:48

THE LOVE OF MUSIC
Ft. @HELEN MURPHY

On a toujours le choix, dans la vie. Le gros problème de Tony c’est qu’il ne choisit pas souvent ce qui est le plus raisonnable. Il sait très bien que ce petit cours est une idée pas très raisonnable dans l'état où il se trouve. Deux ou trois semaines plus tard, voir un mois plus tard aurait été plus raisonnable. Mais rester sans rien faire, c’était pas le genre de Tony. Surtout quand rien faire signifiait rien faire du tout. Ne pas jouer de musique est une torture. Il pourrait troquer ses jambes contre ses bras et ses mains. Il a besoin de ses bras et une clavicule pétée l’handicapait dramatiquement. Cette sortie n'était pas raisonnable, tout comme tenter de jouer, mais rester chez lui, ou plutôt chez son père, oisif, allait finir par le faire mourir d’ennuie. Et là, maintenant, il avait besoin de ses anti-douleurs et de ses anti-inflammatoires.

Helen accepte cette fois un verre d’eau pétillante et il s’éloigne pour la combler et surtout combler sa propre douleur. De son bureau, il l‘entend se mette à jouer les premières notes et il reconnaît tout de suite la mélodie. Il a un sourire, tandis qu’il prend quelques secondes d’immobilités en espérant que ça fasse effet rapidement. Pas assez à son goût. Pourquoi c’est pas aussi instantané que la morphine ce trucs ? Mais pourtant, c’est avec un sourire qu’il revient avec le verre d’eau d’Helen, qu’il pose pas très loin. Elle joue divinement bien du piano. Il s’assoit et reprend sa guitare, se disant qu’avec ce qu’il vient d’avaler, ça devrait aller, mais elle secoue la tête. Il sait très bien que c’est une mauvaise idée, mais par lui-même, il a du mal à être raisonnable. Et pourtant, il obéit docilement lorsqu’elle secoue la tête. Elle a raison. C’est plus facile d’être raisonnable quand quelqu’un d’autre l’est.

Je sais… mais je vais vraiment mourir d’ennui… m’empêcher de jouer c’est un peu comme si on m’empêchait de respirer… quoique vu les douleurs aux côtes à chaque inspiration, j’ai carrément les deux… si tu continue de jouer, j’aurai moins envie de jouer moi-même.

Du chantage ? Non, plutôt un désir et surtout un fait. Elle a assez de talent pour qu’il soit satisfait à seulement l’entendre jouer du piano. Quelque chose dans sa manière de jouer l’apaisait. Il ne savait pas exactement ce que c’était, mais il avait l’impression d’entendre sa mère. Et pourtant, ça faisait tellement longtemps qu’il ne l’avait pas entendue… c’était il y a plus de vingt ans… le bar n’est pas encore ouvert, alors ils ont toute la scène que pour eux. Lentement et avec précaution, Tony s’approche du rebord et s’y assoit, avant de se coucher. Allongé, c’est bien le seul moment ou ses côtes ne le font pas trop souffrir à supporter leur propre poids.

- C’est pas mal tout ce qu’il y a à dire… je suis un dingue de musique… c’est ce que j’ai fait toute ma vie et c’est probablement tout ce que je ferai de ma vie… je crois bien que c’est tout ce que je sais faire de bien, aussi... Il prend quelques secondes pour respirer profondément, même si ça fait un mal de chien. C’est nécessaire. J’ai eu de la chance, j’ai pu le faire, ajoute-t-il, tout sourire.

C’est vrai que c’était de la chance. Il aurait pu naître ailleurs. D’autres parents.

© Leeyarom

#TeamHelen  
Contenu sponsorisé
friendship never ends

The Love of Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant