summertime feat LUDIVINE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

summertime feat LUDIVINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

Franco Anglais, je suis né à Londres+ J'ai vécu en France de mes 10 ans à mes 21 ans.+ J'ai été arrêté pour homicide involontaire mais j'ai été innocenté.+ Cela fait un an à peu près que je suis à Vancouver.+ J'ai été interné pour dépression suite à la mort de mon petit ami.+ Je fais des gameplay sur you tube et je commence à être connu+ J'adore les animaux. J'ai deux chats à la maison.+ Je vis toujours chez mes parents.+

• INSCRIS LE : 27/10/2017
• CÉLÉBRITÉ : dylan o brien
• CRÉDITS : evie
• DC : Ulysse WYATT/Benji MILLER/ Alek BERNSTEIN
• LIKE : 0
MessageSujet: summertime feat LUDIVINE
Mar 14 Aoû 2018 - 19:29

Je suis passé par l'université pour aller voir ma mère. Elle m'a proposé de venir assister à certains cours d'été et au départ ça ne me tentait pas et finalement en venant lui apporter un de ses bouquins qu'elle avait oublié à la maison je finalement je suis resté à son cour. Le fait qu'elle soit ma mère ne me dérange pas, parce que quand elle est dans son cours elle est très différente de sa façon d'être à la maison et je préfère largement la prof que la mère, enfin j'adore ma mère, mais elle est trop mère poule et ça m'agace. Je ne supporte pas qu'elle me prenne dans ses bras sans arret, qu'elle agit comme si j'avais cinq ans. Je sais pourquoi elle le fait, je ne me fais pas d'illusion, elle a peur de me perdre et c'est parce qu'elle a bien failli, mais je préférais qu'elle s'abstienne, surtout en public.

Je suis encore à un de ses cours et je prends même des notes, je n'ai jamais été la fac, mais ça me plaît assez, elle a demandé au doyen si je pouvais assister à certains cours, sans être réellement étudiant, je crois qu'il doit être au courant de mon histoire, parce qu'il a accepté et ça me dérange un peu qu'elle ait pu parler de ce que j'ai vécu à son patron, même si je sais qu'elle doit en parler autour d'elle parce que moi je n'en parle pas, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie qu'elle en parle à tout le monde autour d'elle. Je me suis mis dans le fond pour qu'elle ne me voit pas trop et qu'elle me laisse un peu tranquille, qu'elle ne fasse pas remarquer comme la première fois que je suis son fils. Ou pire pour qu'elle ne m'appelle pas « mon poussin » devant les élèves présent.

Ce n'est qu'à la fin du cours que je descend de l'amphi et me dirige vers son bureau, elle est en grande discussion avec une de ses élèves. Une demoiselle que j'ai aussi remarqué en cours d'Espagnol, on était assis à côté. Quand ma mère me vois, elle ne peut pas s'empêcher de me prendre dans ses bras, je déteste quand elle fait ça. J'ai envie de lui dire d'arrêter, mais je n'ose pas trop, je ne voudrais pas être impoli, et puis je ne dis jamais rien, même si je n'aime pas. «Je ne savais pas que tu étais là poussin, le cours t'a plu ? Voici mon fils Mademoiselle Reding, vous seriez adorable si vous passiez un peu de temps avec pour lui dire à quel point il doit s'inscrire en littérature. N'est-ce pas Mike ? » Mon dieu si je m'inscrire réellement à la fac, elle va me faire ça tous les jours ? «Je m'inscrirais seulement si tu arrêtes de m’appeler poussin. Je cherche l’amphithéâtre de math, tu sais ou il est ? » « Ludivine, est-ce que vous pourriez l'accompagner, lui faire visiter un peu les lieux,je dois encore terminer quelques choses. » Je sais bien pourquoi elle fait ça.Elle aimerait beaucoup que je sorte avec une fille, alors qu'elle sait pertinemment que je ne pense qu'à Alexis. Je sais qu'elle a du mal avec le fait que j'aime aussi les garçons et qu'elle rêve que je retrouve une petite amie. Une fois qu'on est dehors je me tourne vers la demoiselle et lui dit :

« Pardon, je suis désolé pour ça, ma mère est très … enfin c'est ma mère. Elle est très différente quand elle fait ses cours et quand elle est à la maison. Ludivine c'est ça ? Tu suis les cours de quelle année ? »

C'est étonnant de ma part que je parle le premier, généralement je ne dis rien et je me tais, mais pas aujourd'hui.

« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Revenir en haut Aller en bas
friendship never ends

* Elle parle couramment le français, l'anglais et l'allemand.

* Elle sait jouer du piano, de la flûte traversière et du violoncelle parfaitement.

* C'est une étudiante studieuse et travaillante qui cumule les A. Elle participe a plusieurs projets de recherche de la faculté.

* Elle voue un culte aux auteurs romantiques tels que Alfred de Musset, Georges Sand, Victor Hugo et Lamartine. Ainsi que les auteures anglaises que sont Jane Austen et les sœurs Brontë. Ses poètes préférés sont Rimbaud, Baudelaire et Edgar Allan Poe.

* Elle fume occasionnellement des menthols et des Marlboro.

* Elle n'a jamais eue de copain ni connu d'homme avant de tomber follement amoureuse de son professeur. Il est celui qui a capturé son cœur et son âme.

* Ses meilleurs amis sont Anne, Valentina et Alek.

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Mickey M. Parker
* Anne Lyttelton
* Alek Bernstein

• INSCRIS LE : 01/06/2017
• CÉLÉBRITÉ : Gigi Hadid
• CRÉDITS : Avatar : Schizophrenic
• DC : Sean / Dave / Ian
MessageSujet: Re: summertime feat LUDIVINE
Dim 19 Aoû 2018 - 19:01

Deux semaines après mon retour à Vancouver, j’aie commencer une session intensive de cours d’été pour pouvoir rattraper le retard pris d’abord par la fin de ma grossesse, mais surtout par ma fuite. Devoir me lever tous les matins de la semaine à 6 h pour me taper une heure de bus et des cours jusqu’à tard en après-midi, c’est le prix à payer pour mes étourderies. Les sessions d’été sont connues pour ne pas être faciles. Tout se passe à vitesse grand V et les devoirs s’accumulent rapidement. Il faut donc être discipliné et à l’écoute. Si on additionne à cet horaire chargé une vingtaine d’heures à travailler comme serveuse dans un bar, il reste peu de temps pour dormir et encore moins pour passer du temps de qualité avec mes amis. Heureusement, le fait de passer autant de temps à l’université me permet de voir régulièrement Stewart.  

Ce matin-là, je suis en classe de littérature médiévale a discuté avec ma professeure du prochain devoir à remettre lorsque Madame Parker m’interrompt pour se tourner vers un type qui viens vers elle.

« Je ne savais pas que tu étais là poussin, le cours t'a plu? Voici mon fils, Mademoiselle Reding, vous seriez adorable si vous passiez un peu de temps avec pour lui dire à quel point il doit s'inscrire en littérature. N'est-ce pas Mike? »

Gênée, je souris par politesse, mais je dois me retenir de rire tellement je trouve la situation loufoque. Personnellement, je serais mortifiée de honte si l’un de mes parents m’appelait « poussin » en public. Apparemment, c’est également son cas et il semble tout aussi
inconfortable que moi. Je le regarde un moment et son visage me dit quelque chose. Il faut dire que les cours d’été ne sont pas très fréquentés et qu’on y retrouve souvent les mêmes élèves. Lui aussi semble m’avoir reconnue et puis cela me reviens, il était en classe d’espagnol l’autre matin.  

« Je m'inscrirais seulement si tu arrêtes de m’appeler poussin. Je cherche l’amphithéâtre de math, tu sais où il est? »

Ne voulant pas me mêler d’une discussion qui ne me regarde pas, je reste en retrait en espérant que leurs échanges s’abrègent. J’ai un horaire chargé et je ne reste pas en classe après les cours pour faire des politesses, mais bien pour avoir des précisions sur les évaluations. Toutefois sachant combien Madame Parker a été gentille avec moi lors du dernier semestre, je me sens redevable envers elle.

« Ludivine, est-ce que vous pourriez l'accompagner, lui faire visiter un peu les lieux, je dois encore terminer quelques choses. »

En attendant mon prénom, je sors de mes rêveries et je réponds par l’affirmative. Tant pis pour les précisions sur le devoir à remettre, je vais me rabattre sur mes notes et je questionnerai Stewart si je n’y arrive pas. Je prends mon sac et mes livres avant de quitter la classe et je fais un léger signe de la main au dénommé Mike de me suivre.

Une fois à l’extérieur du pavillon nous marchons un peu dans le parc en silence. Je ne sais pas si je dois lui parler des cours de littérature ou me contenter de lui montrer le chemin vers sa classe de mathématique.

« Pardon, je suis désolé pour ça, ma mère est très… enfin c'est ma mère. Elle est très différente quand elle fait ses cours et quand elle est à la maison. Ludivine c'est ça? Tu suis les cours de quelle année? »

Je me tourne alors vers lui et lui réponds : « C’est surtout pour toi que c’est gênant, moi je trouve ça plutôt mignon… ta mère est une femme très affectueuse et démonstrative. Il ne faut pas lui en vouloir. »  

À mi-chemin, je m’arrête devant un plan du campus et lui montre du doigt le pavillon des sciences et j’ajoute : « C’est ici. C’est totalement à l’opposé de nous tu vas devoir faire vite pour ne pas arriver en retard. »

Et puis alors qu’il regarde attentivement le plan, je confirme que mon prénom est bel et bien Ludivine et je réponds à sa seconde question.

- Je serai en 3e année en septembre, mais pour le moment je reprends les cours du dernier semestre pour être à jour avec le reste de la cohorte. Et toi? Tu penses vraiment t’inscrire en littérature ou c’est le souhait de ta mère?

I AM WHO I AM

Tell me somethin' girl
Are you happy in this modern world?
Or do you need more?
Is there somethin' else you’re searchin' for?

friendship never ends

Franco Anglais, je suis né à Londres+ J'ai vécu en France de mes 10 ans à mes 21 ans.+ J'ai été arrêté pour homicide involontaire mais j'ai été innocenté.+ Cela fait un an à peu près que je suis à Vancouver.+ J'ai été interné pour dépression suite à la mort de mon petit ami.+ Je fais des gameplay sur you tube et je commence à être connu+ J'adore les animaux. J'ai deux chats à la maison.+ Je vis toujours chez mes parents.+

Dim 2 Sep 2018 - 14:03

Je me demande pourquoi je suis venu là, je savais bien que ma mère me couverait comme elle le fait à la maison, mais je me dis que l'université peut m'apporter de bonnes choses et des connaissances aussi. Je me vois bien partir dans un cursus scientifique. J'ai toujours aimé les maths et ça se rejoins à l'informatique, du moins je trouve. Je ais un sourire à Ludivine, oh oui ma mère est bien trop démonstrative. J'aimerais juste qu'elle le soit un peu moins de temps en temps.

«Ouai, elle l'est, je ne lui en veux pas vraiment … C'est juste que j'aimerai qu'en public elle le soit un peu moins. C'est un peu gênant quand elle s'y met. »

Je suis sûr qu'elle comprendra ça, elle l'a dit elle-même que ça devait être gênant pour moi et je ne fais que le confirmer. On est arrivé devant l'amphithéâtre de math et le cours ne semble pas encore commencé, celui d'avant pas fini non plus d'ailleurs, ce n'est pas plus mal. Je préfère que ça soit comme ça plutôt que l'inverse. Je n'aime pas arriver en retard. Elle sera en troisième année … rattraper son retard … Je fronce les sourcils, curieux tout à coup.

« Tu as manqué des cours ? »

Je ne me dis pas une seconde qu'elle n'a peut-être pas envie de répondre à ce genre de questions et surtout que ça ne me regarde sans doute pas. Je suis juste curieux de nature, même si je ne le montre pas toujours et qu'en général je me retiens de l'être, ne préférant pas déranger les gens, mais je n'ai pas pu m'empêcher là.

«Non c'est ce qu'elle voudrait, je suis un scientifique, pas un littéraire, elle le sait. Elle essayait juste de me faire changer d'avis. Elle n'a jamais été d'accord avec mes choix. »

J'ai dis ça sans réfléchir, pourtant je me rends compte que c'est valable pour tout, la plupart de mes choix ne lui plaise pas. Ça ne lui plaisait pas que je sorte avec Jack et ça ne lui plaît pas que j'ai amené Alexis à la maison. Je sais qu'elle m'aime, mais je sais aussi qu'elle aurait aimé avoir un autre fils, un fils qui n'aimerait que les filles et qui lui aurait assuré d'avoir des petits enfants, un fils qui aurait été comme elle passionné de livre et qui n'aurait sûrement pas eu tous les problèmes que j'ai, mais je ne peux pas changer ce que je suis et il faudra bien qu'elle s'adapte.

« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
friendship never ends

* Elle sait jouer du piano, de la flûte traversière et du violoncelle parfaitement.

* C'est une étudiante studieuse et travaillante qui cumule les A. Elle participe a plusieurs projets de recherche de la faculté.

* Elle voue un culte aux auteurs romantiques tels que Alfred de Musset, Georges Sand, Victor Hugo et Lamartine. Ainsi que les auteures anglaises que sont Jane Austen et les sœurs Brontë. Ses poètes préférés sont Rimbaud, Baudelaire et Edgar Allan Poe.

* Elle n'a jamais eue de copain ni connu d'homme avant de tomber follement amoureuse de son professeur. Il est celui qui a capturé son cœur et son âme.

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Mickey M. Parker
* Anne Lyttelton
* Alek Bernstein

Dim 9 Sep 2018 - 17:26

Je parcours le campus en compagnie du fils de ma professeure et je discute avec lui de mes études et des différentes possibilités qui me sont offertes comme choix de carrière à la fin de mon cursus. Je ne sais pas pourquoi je me montre aussi ouverte avec lui, mais quelque chose me plaît chez lui. Il est gentil et agréable a discuté. Lorsqu’il me demande pourquoi j’ai manqué des cours, je lui réponds que j’ai eu des ennuis familiaux et que j’ai dû retourner en France durant le dernier semestre.

- J’ai eu beaucoup de chance de revenir à temps pour les cours d’été et de pouvoir reprendre mon semestre sans quoi j’aurais perdu presque un an et je n’aurais pas pu m’inscrire en septembre prochain pour la licence!

Curieuse de nature, je lui demande s’il pense réellement s’inscrire en lettre et s’il a un plan de carrière en tête.

« Non ce est-ce qu'elle voudrait, je suis un scientifique, pas un littéraire, elle le sait. Elle essayait juste de me faire changer d'avis. Elle n'a jamais été d'accord avec mes choix. »

Je lui souris et lui fait comprendre que je le comprends en lui répondant : « Les parents sont rarement satisfaits de nos choix. Les miens auraient certainement préféré que j’étudie la musique et que je devienne comme eux des musiciens professionnels, mais j’ai décidé de me choisir… tu es le seul à savoir ce que tu aimes et ce qui te rendra heureux! »

Je me sens un peu moralisatrice sur le coup, mais j’ai senti une légère hésitation dans sa voix et si je peux l’aider ne serait-ce juste un peu dans ses choix tant mieux.

- Ta mère est une femme charmante et intelligente. Elle finira par comprendre que tu préfères jongler avec Pythagore et les dieux de l’algèbre que de sonder les méandres de la prose de Verlaine et Rimbaud.

Je lui montre le chemin vers le pavillon ou a lieu son prochain cours sur la carte du campus et j’ajoute : « J’ai été ravie de faire ta connaissance. Je peux te laisser mon numéro si tu veux. On pourrait aller prendre un café un de ces jours pour discuter »

I AM WHO I AM

Tell me somethin' girl
Or do you need more?

friendship never ends

Jeu 20 Sep 2018 - 19:28

Je l'écoute et j'ai comme l'impression qu'il y a une raison pour qu'elle ait manqué les cours en fin d'année. Je suis curieux et je suis tenté de lui demander pourquoi, mais je me tais. Je n'aimais pas que l'on me pose trop de question sur la raison de ma venue ici il y a trois ans et encore, j'étais incapable de répondre aux questions, incapable de penser et de réfléchir. Je voulais juste disparaître, ce qui à causé mon internement et je n'en garde pas un souvenir très joyeux. J'étais bien traité mais c'était dur de me retrouver et dur d'être enfermé, d'être … fou.

«Ils ont étés sympa, mais apparemment ils n'ont pas l'air trop regardant, ma mère m'a dit que je pouvais encore faire mon inscription alors que le délai est dépassé, elle m'a dit que je serais sur liste d'attente, mais je pense surtout qu'elle veut faire jouer ses «relations » Je ne sais pas tellement si c'est une bonne idée. »

La conversation dévie sur les choix que je fais et sur celui de faire la licence en scientifique qui ne plairait pas à ma mère. Je suis tenté de dire à Ludivine que ce n'est pas seulement pour la licence qu'elle n'est pas d'accord, mais surtout pour mon choix de petit ami … enfin je ne peux même pas dire qu'il l'est. Il n'est rien passé du tout avec lui, ni avec DJ et c'est peut-être mieux comme ça.

«Oui, mais va lui dire ça, je crois qu'elle n'es pas prête à me laisser … faire mes propres choix. »

Je sais pourquoi, parce que mes premiers choix n'ont pas toujours été les meilleurs, surtout au niveau sentimental, avec le recul je sais que je n'aurais pas du aimer Jack, mais je ne pouvais pas me douter que ça tournerai si mal, même si je savais qu'il avait un côté bad boy et c'est justement ce qui m'a attiré à lui. Je lui fais un sourire à sa remarque et lui dit :

« Oh tu ne la connais pas comme je la connais, crois moi. Elle est tenace. »

Je n'ai pas peur de ma mère et je n'ai pas souvent suivi ses conseils alors ça ne me fait pas vraiment peur, mais je n'aime pas être en désaccord avec elle. Elle m’amène vers la salle de math. Je suis arrivé à bon port, ce n'était pas si loin.

«Oui d'accord, on va sûrement se recroiser si je décide de m'inscrire. »

Je lui fais un sourire. Je sais que c'est une idée stupide de vouloir reprendre des études, mais après tout je suis jeune autant le faire maintenant.

«On peut même aller boire un café après le cours ? Ça ne dure qu'une heure, qu'en dis tu ? »

Je ne sais pas pourquoi je lui propose, mais elle a l'air gentille et j'ai bien envie de me faire une amie. Je n'en ai pas tant que ça. Ça ne me ferait pas de mal de ma sociabiliser.

« Just kind »
©crackintime
friendship never ends

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Mickey M. Parker
* Anne Lyttelton
* Alek Bernstein

Lun 24 Sep 2018 - 14:38

«On peut même aller boire un café après le cours ? Ça ne dure qu'une heure, qu'en dis-tu? »

Sa proposition me surprend, mais j’accepte quand même et nous fixons un lien de rencontre. Je n’aie rien de précis à faire pour le reste de l’après-midi à part m’avancer dans mes travaux aussi l’idée de faire mieux connaissance avec Mickey me plaît énormément. C’est toujours mieux que de rester seule et me morfonde. Nous nous saluons et je le laisse filer vers son cours alors que je m’installe dans le parc pour lire. L’heure passe rapidement et je retourne au même panneau rejoindre mon nouvel ami pour boire une boisson chaude en sa compagnie. Quelque chose me dit que nous allons bien nous entendre et je suis heureuse à l’idée de pouvoir me faire un nouvel ami.  

- Tu veux rester sur le campus ou tu préfères aller en ville?

Il m’avoue ne pas avoir de préférences aussi, je lui propose un petit café tout près de l’université qui prépare les meilleurs lattés et cappuccino du coin. Une fois sur place on choisit une petite table sur la terrasse extérieure et nous commandons nos cafés et quelques pâtisseries à partager en guise de goûter.

- Tu l’as peut-être remarquée par mon accent, mais je suis française. Pour moi, c’est une habitude voire même un rituel sacré de prendre un goûter en fin de journée… Quand j’étais petite, ma mamy me préparait toujours un petit quelque chose de spécial quand je revenais de l’école. Je trouve dommage que les Nord-Américains ne prennent pas le temps dans leur journée pour s’accorder des petites pauses de bonheur…

Après quelques minutes d’attente, le serveur nous apporte nos cafés et pâtisseries et nous nous mettons à parler de tout et de rien. Nous partageons sur nos goûts en matière de cinéma, lecture et musique. On prend réciproquement quelques notes sur les suggestions et recommandations de l’autre concernant un film ou un livre à lire absolument avant d’être entraîné sur des sujets beaucoup moins légers. Il me parle de Londres la ville qui la vue naître et moi du Paris de mon enfance. Nous parlons ensuite des voyages que nous aimerions faire et de nos envies pour le futur.

- Alors tes études en maths, c’est pour faire quel genre de boulot? Tu veux devenir ingénieur?

Je lui parle de mon envie d’avoir un jour la responsabilité d’une collection au sein d’une maison d’édition et ajoute : « J’adore la littérature et les bouquins, mais je ne pense pas que j’aurais la patience pour enseigner. J’aime la recherche, mais pas tellement le fait de me donner en spectacle continuellement »

Désireux de poursuivre nos échanges nous commandons un autre café et il me parle de sa chaîne sur YouTube et de son amour pour les jeux vidéo. Je l’écoute attentivement en riant devant ses yeux tout pétillants lorsqu’il me parle de sa passion. Je lui avoue ne jamais avoir joué à aucun jeu du genre. Il me demande comment c’est possible et je lui réponds candidement que lorsque j’étais petite j’avais chaque jour cours de piano et de violoncelle après l’école.

- Entre mes cours réguliers et mes leçons de musique, je n’avais pas grand temps à moi. Mes parents étaient très stricts et j’ai manqué un paquet de trucs que font les enfants normaux.  

I AM WHO I AM

Tell me somethin' girl
Or do you need more?

friendship never ends

Mar 2 Oct 2018 - 19:48

Je fini par lui proposer de se retrouver après les cours et elle accepte. Je me surprends à lui proposer, en temps normal je serais juste entré dans l'amphi et j'aurais été à mon cours, puis je serais rentré à la maison et ma mère m'aurait posé des questions sur la fac et sur Ludivine, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas envie de rentrer. On fini par aller vers un café et on s'installe à une table. Il y a tellement longtemps que je ne me suis pas installé à une table avec quelqu'un d'autre que mes parents. J'ai évidement remarqué son accent, je dois en avoir un petit aussi, j'ai longtemps vécu en France, j'ai pris l'accent du sud. Il est vrai que je voyais souvent des gens prendre un goutter et je me suis aussi habitué à ce rituel. Je prenais souvent un chocolat chaud et une pâtisserie en hiver et en été, c'était plutôt une glace.

«Parce qu'ils sont trop pressé, tout le monde ne le faisais pas non plus. On a vécu une dizaine d'années en France et les adultes ne gouttaient pas vraiment. »

Je hausse les épaules, ils étaient sans doute trop occupés. Il m'arrive de temps en temps de me prendre un peu de temps vers quatre heure et ça fait souvent sourire ma mère, mais elle ne dit rien, heureusement.

« Je n'y ai pas vraiment réfléchis, mais pourquoi pas. Je suis informaticien, enfin je le fais un peu … illégalement dirons nous, mais j'aimerai bien avoir un vrai diplôme. J'ai arrêté mes études assez tôt … j'ai travaillé dans un bar après le lycée et je suis resté là-bas quatre ans et on est venu ici. »

J'occulte évidement toute la partie «Jack » et les raisons qui nous ont amenés ici mais je sais qu'elle finira pas me demander pourquoi on a déménagé. On est interrompu par un groupe de trois jeunes filles qui viennent me voir et me demande une photo. Ça m'arrive de temps en temps d'être sollicité pour une photo surtout par des jeunes, filles ou garçons, souvent moins âgés que moi, parce qu'ils regardent ma chaîne et ça me gêne toujours. Elles nous laisse et je lui explique que je fais des vidéos sur des jeux-vidéos et d'autre sur l'urbex et elle me dit n'avoir jamais joué aux jeux-vidéos. Je suis surpris et elle m'explique que ses parents étaient très strictes.

«Tu peux toujours te rattraper sauf si ça ne t'intéresse pas évidement. »

Je lui fais un sourire. Elle peut encore jouer maintenant, de nombreux adultes jouent en ligne en étant débutant, ça devient un loisir sur le tard.

«Qu'est-ce qu'ils font tes parents ? »

Je me demande pourquoi ils étaient si stricte, c'est peut être a cause de leur métier, mais j'espère qu'ils étaient gentils avec elle et qu'elle n'a pas eu à souffrir.

« Just kind »
©crackintime
friendship never ends

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Mickey M. Parker
* Anne Lyttelton
* Alek Bernstein

Dim 21 Oct 2018 - 15:23

La discussion est agréable. Nous parlons de tout et de rien. On se raconte à travers nos études, notre vie de famille, nos passions et nos aspirations pour l’avenir. Je ne sais pas encore comment l’expliquer, mais je sens bien avec Mickey. Sa présence est bienveillante et sécurisante. On se connaît à peine et déjà nous sommes dans le respect et le partage. Nous parlons de nous sans juger l’autre. Ce qui est bon signe à mon avis. J’ai même déjà envie de le présenter à Valentina et Alek.

Bien que je n’aie aucun intérêt pour les jeux vidéo et l’informatique, je l’écoute avec attention me parler de sa chaîne YouTube et de son contact avec ses admirateurs. À présent, que je connais sa passion pour la programmation et l’informatique, cela fait totalement du sens qu’il est un esprit plus mathématique et analytique que littéraire. Nous jouons sur cette différence entre nous et rigolons. Il me propose d’aller consulter ses vidéos en ligne et je lui réponds que je le ferai sûrement par curiosité, mais qu’il ne me gagnera certainement pas parmi ses admirateurs.

Alors que je termine ma seconde tasse de café, j’hésite en commander une autre. Je suis déjà tellement dépendante de cette boisson. Il faudrait que je diminue, mais c’est ce qui me tient l’esprit alerte en ce moment. Le serveur revient vers nous et cette fois je lui demande une verveine question de me réchauffer et faire descendre un brin mon adrénaline. Ma journée est encore loin d’être terminée. Je dois terminer un devoir et ce soir je travaille quelques heures. Je demande d’ailleurs à Mickey s’il a trouvé un boulot depuis qu’il est installé à Vancouver. Selon ce que j’ai compris, il habite encore avec ses parents donc il n’a peut-être pas besoin de le faire comme moi. Pour ma part, je lui explique que j’ai trouvé un boulot de serveuse dans un bar. C’est un travail plutôt payant, mais certainement pas ce que je ferais sur le long terme. Vivement que je termine mes études pour pouvoir enfin travailler dans le milieu littéraire.

Le serveur revient avec nos breuvages et Mickey en profite pour m’interroger au sujet de mes parents.

«Qu'est-ce qu'ils font tes parents?”

Sujet délicat s’il en est un, je décide quand même de rester dans la franchise.

- Ce sont des musiciens. Mon père est chef d’orchestre et ma mère joue du violon professionnellement. Ils voyagent un peu partout dans le monde pour faire des concerts. La musique est leur seule passion. Pour eux, c’est encore plus sérieux qu’une religion. Ils n’ont jamais été très présents quand j’étais enfant et cela n’a guère changé avec les années. C’est ma grand-mère qui m’a élevée.

I AM WHO I AM

Tell me somethin' girl
Or do you need more?

friendship never ends

Mar 30 Oct 2018 - 13:32

On est assis en terrasse et il fait encore beau. C'est assez bizarre de me retrouver là, en temps normal je serais rentré chez moi et je n'aurais pas vraiment cherché à passer du temps avec d'autres personnes, mais je commence doucement à m'ouvrir. Il me faut encore un peu de temps pour aller vers les autres. Je sais que je ne pourrais pas tout effacer en claquant des doigts. Je lui parle de ce que je fais et elle semble intéressée ce qui m'encourage à en dire un peu plus et je fini par lui demander ce que font ses parents. Elle semble réticente à me répondre mais fini par le faire et je comprends rapidement qu'elle n'a pas de liens très fort avec ses parents, qu'ils étaient absents souvent.

« Oh, je vois. Mon père aussi été absent souvent. Il est militaire. Il a accepté cette mutation pour nous voir plus souvent. Il est surveille surtout les lieux publics maintenant. Il ne part plus on ne sait où pour durée indéterminé. »

Je sais que c'est difficile de peu voir ses proches et elle en a visiblement souffert. J'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à me taire et à souffrir en silence. Je ne sais pas vraiment quoi ajouter de plus alors je décide de lui parler des cours ou plutôt de la professeur qui donne les cours, autrement dit de ma mère.

« J'espère que ma mère n'est pas trop dure avec vous. Elle peut être casse pied quand elle veut. »

Je ne l'ai pas en cours et j'espère sincèrement ne pas l'avoir si je m'inscris pour septembre. Elle, serait ravie. J'en suis sûr, ce serait un moyen pour elle d'être très proche de moi. Je sais qu'elle m'en a voulu quand je passais plus de temps avec Jack et qu'il faisait tout pour m'éloigner d'eux. Je n'ai rien vu venir. Je fini par dire à Ludivine :

« Tu sais, tu as le droit d'en vouloir à tes parents, mais ne leur en veux pas trop longtemps. »

Je ne sais pas pourquoi je lui dis ça, et je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est juste un petit conseil. Ils ne sont pas immortels. Personne ne l'est.

« Just kind »
©crackintime
friendship never ends

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Mickey M. Parker
* Anne Lyttelton
* Alek Bernstein

Dim 4 Nov 2018 - 12:59

Je n’ai jamais aimé parler de moi. Ouvrir le livre de ma vie et raconter mes failles. Sans doute parce que je n’aimais pas qu’on remarque dans mon histoire toutes ces petites choses qui ne sont pas pareilles aux autres. Il m’a fallu bien des années pour comprendre qu’il était normal d’être unique et que je n’avais pas avoir honte. Curieusement, je ne me sens pas gênée de parler de toutes ses choses avec Mickey. Je lui parle de mes parents et il fait de même. Je suis surprise d’apprendre que son père est membre de l’armée. Je comprends mieux tous les déménagements dont il m’a parlé plus tôt. Heureusement qu’il peut compter sur la présence de sa mère.

“J'espère que ma mère n'est pas trop dure avec vous. Elle peut être casse-pieds quand elle veut.”

Son commentaire me fait rire. Sa mère est une femme tout à fait charmante. Un brin trop maternelle avec ses étudiants, mais c’est tout à son honneur puisqu’elle veut seulement les encourager et leur enseigner à tendre vers l’excellence. Elle fait sans doute la même chose avec lui, mais il ne le voit pas. Je prends une gorgée de café et lui réponds tout sourire qu’elle n’est pas du tout casse-pieds.

- Non, je t’assure. Il y a pire comme professeur. Ta mère est une femme adorable. Elle a une grande maîtrise de sa matière et la passion pour nous l’insuffler. J’ai choisi son cours spécialement parce que je savais qu’elle parlait le français.

Il me parle ensuite de certains travers de sa mère qui l’agace ce qui a le don de me faire rire aux éclats. De mon côté, je n’ai aucune histoire drôle a raconté aux sujets de mes parents alors je lui parle des petites manies rigolotes de ma grand-mère. Des souvenirs que j’ai gardés d’elle lorsque j’étais enfant. Et puis voyant probablement que le sujet me rend émotive, Mickey me lance : “Tu sais, tu as le droit d'en vouloir à tes parents, mais ne leur en veux pas trop longtemps.”

Je reste un moment muette avant de lui répondre.

- Longtemps que je les haï de m’avoir abandonnée. De ne jamais avoir aimé comme je pensais le mériter. De ne jamais avoir été là pour moi quand ça comptait. Et puis, un jour j’ai fini par les remercier d’avoir pris la décision de laisser ma grand-mère s’occuper de moi. C’est de loin la meilleure chose qu’ils ont faite de leur vie. Ils n’auraient jamais fait de bon parent. Depuis les choses vont beaucoup mieux avec mon père du moins. Ma mère, c’est autre chose …

Je prends une autre gorgée de café et j’ose lui demandé.

- Tu penses vouloir des enfants un jour?

I AM WHO I AM

Tell me somethin' girl
Or do you need more?

friendship never ends

Mar 6 Nov 2018 - 19:54

Je suis surpris qu'elle fasse autant d'éloge sur ma mère. Elle ne doit vraiment pas être la même femme qu'à la maison. Elle est sans arrêt sur mon dos à me traiter comme un enfant et je déteste quand elle fait. Je sais qu'elle s'inquiète pour moi. Je sais qu'elle a eu souvent peur de me perdre ces dernières années et je m'en veux terriblement. Ça a du être très dur pour elle la première année de ne pas savoir si j'allais m'en sortir ou si j'allais seulement un jour pouvoir sortir de l’hôpital psychiatrique. Je ne lui ai pas vraiment fait de cadeau, mais j'aimerai bien qu'elle me laisse respirer désormais.

« Oui on parle tous les trois français dans la famille et ils parlent d'autres langues aussi. »

Je n'ai pas eu le courage d'en apprendre d'autres c'était assez compliqué comme ça. Elle fini par me parler un peu plus d'elle et j'apprends alors que ce n'est pas la joie avec sa propre mère, ce qui me fait de la peine pour elle. Je sais que tout le monde n'a pas la chance d'être proche des siens et que certains parents sont assez odieux pour qu'il vaille mieux que ça ne soit pas le cas et j'ai l'impression que c'est le cas de sa mère. Je suis bien placé pour savoir que certaines personnes sont nocifs.

« Oui je comprends, je suis désolé quand même pour toi ça n'a pas du être facile. »

Je suis surpris par sa dernière question et je la regarde avec un haussement de sourcil. Je suis un peu gêné, je n'ai jamais été très à l'aise avec le fait que j'aimais les garçons, du moins quand les gens ne savent pas je me sens toujours gêné de devoir le dire.

« Ça risque d'être un peu compliqué … Je préfère les garçons ... »

J'aime aussi les filles, mais j'ai toujours été beaucoup plus attiré par les garçons alors même si en général je dis que je suis bi, ça serait plus juste de dire que je suis gay mais ça a souvent du mal à sortir.

« Ma … mère essaie de me caser avec une fille malgré tout et j'ai comme l'impression qu'elle aimerait beaucoup t'avoir comme belle fille, mais il faudra qu'elle se fasse à l'idée que ça n'arrivera pas. J'ai beau être sorti avec un garçon pendant cinq ans elle s'obstine à croire que c'est … passager ... »

C'est toujours un peu délicat pour moi de parler de tout ça, mais j'ai l'impression que je peux me confier à Ludivine, qu'elle comprend ce que je peux vivre, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'elle me semble ouverte et qu'elle a l'air d'être quelqu'un de gentille, de trop gentille pour ne pas comprendre.

« Just kind »
©crackintime
friendship never ends

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Mickey M. Parker
* Anne Lyttelton
* Alek Bernstein

Sam 10 Nov 2018 - 16:20

Simple. Facile. Agréable. Aucun de ces mots ne peut qualifier ma relation avec mes parents. Du plus loin que je me souvienne, rien n’a jamais été facile avec eux. Nos relations ont toujours été en dent de scie. Pour moi, ce ne sont pas de véritables parents du moins pas au sens traditionnel du terme. Ce sont davantage mes géniteurs. Rien de plus. Je n’éprouve pour eux ni haine ni amour. Seulement de l’indifférence. Aussi, c’est beaucoup plus simple pour moi de parler d’eux. La seule relation signifiante que j’ai eue dans mon enfance a été celle avec ma grand-mère. C’est elle qui m’a tout appris et elle me manque cruellement.

Avec Mickey on parle de sa mère, de son envie d’étudier les sciences et de son passage en France. Nous parlons parfois en anglais et a d’autres moments en français au gré des sujets. C’est une véritable joie pour moi que de pouvoir parler à nouveau ma langue maternelle. Je le questionne au sujet de sa chaîne YouTube et nous discutons de cinéma et de bouquins comme deux amis qui se connaissent depuis des lustres. Je me sens en confiance avec ce garçon et quelques choses me dit qu’il ferait un amant fantastique pour mon Ziggy. Je ne suis donc pas surprise lorsqu’il m’avoue sa préférence pour les garçons. J’ai un sixième sens pour déceler cette particularité chez les mecs.

- Tu sais que même si tu préfères les mecs cela ne vous empêche pas d’avoir des enfants… tous est possibles de nos jours. Il y a des mères porteuses ou l’adoption si tu veux une famille.

J’avale un peu de café et j’ajoute : « Moi, j’aimerais bien avoir des enfants un jour, et ce même si notre petite planète est en phase d’autodestruction. »

Mon ton est un brin défaitiste, mais depuis la mort de Noah, je broie beaucoup de noires et je me questionne beaucoup sur mon envie d’avoir des enfants et sur le sens de la vie. Je devrais sans doute consulté un psychologue parce que plus le temps passe et plus la blessure est vive. Parfois, je me demande si je vais pouvoir passer par-dessus cette énorme perte.

« Ma… mère essaie de me caser avec une fille malgré tout et j'ai comme l'impression qu'elle aimerait beaucoup t'avoir comme belle fille, mais il faudra qu'elle se fasse à l'idée que ça n'arrivera pas. J'ai beau être sorti avec un garçon pendant cinq ans elle s'obstine à croire que c'est… passager... »

J’écoute attentivement ce que me raconte Mickey au sujet de sa mère et je ne suis pas surprise de la réaction de cette dernière. Elle aime son fils et souhaite que ce dernier soit heureux. Seulement sa vision du bonheur est unidimensionnelle. Il y a pourtant des milliers de façons d’aimer et d’être aimé.

- Ta mère voit les choses d’un point de vue traditionnelles… tu ne peux pas lui en vouloir. On lui a sûrement dit et répété que l’homosexualité était une maladie. Que c’était contraire à la nature! Moi, je pense plutôt que l’amour n’a pas de sexe, pas d’âge ni de couleur de peau… il doit être universel… je pense également qu’on ne choisit pas foncièrement celui qu’on aime… si c’était le cas on ne se compliquerait pas autant la vie!

I AM WHO I AM

Tell me somethin' girl
Or do you need more?

Contenu sponsorisé
friendship never ends

summertime feat LUDIVINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1