KEEP CALM AND CARRY ON

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

KEEP CALM AND CARRY ON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

~ Il parle l'anglais et le gaélique.

~ Il a fait ses études universitaires à Glasgow et Oxford.

~ Il a travaillé pour plusieurs startups et des compagnies tels que Apple, Volkswagen et Royal Bank of Scotland.

~ Il ne boit que du whisky écossais et du café noir.

~ Il joue du piano depuis l'âge de cinq ans.

~ C’est un antimonarchiste convaincu et un fier indépendantiste. Il ne comprend pas qu’au 21e siècle des peuples soient encore gouvernés ou représentés par des rois et des reines. Il ne peut pas supporter tout ce qui touche à la noblesse et le protocole.

~ Il a une discipline de fer. Il s’entraîne chaque matin durant deux heures. Il fait du jogging et de la musculation. Il ne fume pas et ne prend aucune drogue.

~ C’est un grand lecteur et il se passionne surtout pour l’histoire et la politique international.

~ RP EN COURS ~

* Stewart Murphy
* Eirinn Flaherty

• INSCRIS LE : 05/09/2017
• CÉLÉBRITÉ : Sam Heughan
• CRÉDITS : Avatar : Rivendell.
• DC : Sean / Ludivine / Dave
• LIKE : 1
MessageSujet: KEEP CALM AND CARRY ON
Dim 28 Oct 2018 - 18:32

Jeudi, 11 h 30. J’ai rendez-vous avec Eirinn Flaherty. Cette dernière doit me faire visiter les bibliothèques situées sur le campus principal, mais aussi me faire part de ses requêtes pour l’amélioration du service aux étudiants. Depuis des jours, je compulse mes lectures au sujet de l’institution, mais aussi sur l’histoire de sa création afin d’en apprendre plus à son sujet et ne pas me trouver en faute devant les responsables des bibliothèques et des archives de l’institution. Au fil de mes lectures, j’apprends que la collection complète comprend un nombre impressionnant d’ouvrages. Selon le dernier inventaire effectué, il y aurait plus de six millions de documents tous supports confondus qui sont mis à la disposition des étudiants, enseignants et chercheurs. Le service des bibliothèques de l’université est divisé en onze succursales déployées sur deux campus afin de soutenir et appuyée l’enseignement et la recherche d’une moyenne de 65,012 étudiants et de plus 5000 enseignants. Chacune de ces bibliothèques est constituée de collections uniques portant sur différentes disciplines telles que les langues asiatiques, le droit, biomédical, médecine, sciences sociales, science, gestion et affaires, littérature, etc.

Impressionné par mes lectures, il me tarde de commencer ma visite dès les lieux et voir ce que je peux faire pour améliorer les services aux étudiants et les sources de revenus des différentes bibliothèques. Ayant été moi-même un grand utilisateur de la bibliothèque durant mes études universitaires, je suis conscient que ce service est essentiel au sein d’un établissement d’enseignement tel qu’UBC. Soutien vital de l’enseignement et de la recherche, les bibliothèques sont également un pôle important de dépenses. Aussi, pour ne pas freiner leur développement, je n’ai pas d’autres choix que d’étudier attentivement toutes les possibilités pour rentabiliser leurs services et diminuer les dépenses quitte à faire quelques coupures ici et là dans les budgets d’acquisitions.

À l’heure dite de mon rendez-vous, je me présente au comptoir de prêt de la bibliothèque centrale et j’attends Madame Flaherty. Cette dernière m’accueille chaleureusement. Souriante et aimable, elle m’explique rapidement le fonctionnement de l’accueil des étudiants ainsi que les principaux services qui leur sont offerts. Au cours de notre visite, elle me fait un bref historique des lieux ainsi que des différents problèmes auxquels le personnel doit faire face quotidiennement. Alors que nous nous promenons à travers les différents rayons de la bibliothèque, je prends des notes sur l’état physique des lieux, sur l’entretien du mobilier et des livres mis à la disposition des étudiants. Je pose également plusieurs questions qui semblent surprendre la bibliothécaire.

- À quand remonte votre dernier inventaire complet? Avez-vous un service d’entretien et de réparation pour vous occuper des volumes abîmer? Quel est le coût moyen pour remplacer un volume perdu?

Au moment de notre entretien, je ne sais pas si Madame Flaherty a eu des échos de mes interventions dans les autres services. Si pour plusieurs mes visites sont synonymes d’austérité et de coupures, je veux donner une tout autre impression à la bibliothécaire qui se trouve face à moi. Il est important qu’elle comprenne que dorénavant nous miserons sur les forces du réseau et sur ses richesses afin de séduire une plus grande clientèle d’étudiants venant de partout dans le monde. Pour la mettre en confiance, je l’invite après notre visite à prendre un café avec moi et discuter des enjeux qui la préoccupent et obtenir son point de vue sur ce qui devrait être amélioré.

- Je suis à votre écoute, Madame Flaherty. Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir. Mon but n’est pas de couper dans les services de la bibliothèque, mais de les améliorer.

@EIRINN FLAHERTY

Mo Nighean Donn
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

KEEP CALM AND CARRY ON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1