(flashback) Life never stops surprising you.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: (flashback) Life never stops surprising you.
Sam 6 Mai 2017 - 1:31

Life never stops surprising you.
Timothy & Odhran

Play. Il arrive en chantonnant. C'est la chanson qui passait à la radio pendant son trajet en voiture. Il sait bien qu'elle ne restera pas longtemps dans son esprit, il ne sait déjà plus de quoi elle parlait, mais l'air l'a mis de bonne humeur. Il fait un grand sourire en passant la porte du café. Il salue la serveuse comme si c'était son amie. Il ne connaît pas son prénom, pourtant. « Bonjour ! Un cappuccino, s'il vous plaît. » Il fait passer un petit billet sur le comptoir avant même qu'elle ne lui demande l'argent. Ils se sourient, en riant presque. Sa commande se prépare et Odhran en profite pour analyser un peu mieux la salle. Il repère une table de deux non loin des fenêtres donnant sur la rue. Parfait. Le ciel est couvert aujourd'hui. Odhran se dit que l'éclaircie sera son frère qu'il n'a pas vu depuis trop longtemps. Alors, le café maintenant en main, il remercie la serveuse et part s'installer.

Pause. Il sort son portable pour regarder l'heure. Rien à faire, les minutes n'avancent pas. Et sa boisson ne refroidit pas. Le brun se demande de quoi son frère veut lui parler. Il ne peut pas s'empêcher de se dire que ce dernier avait l'air un peu trop excité à l'idée de se voir. Ils ne se parlent pas tous les jours mais ils restent un minimum en contact. Prendre des nouvelles ne peut quand même pas être la (seule) raison de son enthousiasme. Odhran échappe un sourire en se disant que c'est peut-être bien sa seule présence qui fait cet effet-là. Si seulement ! Mais il ne se fait pas trop d'illusions, non plus. Le monde ne tourne pas autour de lui. Malheureusement ? Non, il aime bien ne pas être le centre de l'attention aussi. Se fondre dans la masse peut avoir ses avantages.

Son café dans une main, presque à ses lèvres, son portable dans l'autre, il commence à taper un petit message. J'ai pas toute la vie devant moi, mec. C'est quand tu veux que tu montres ta jolie petite bouille. Il relève la tête juste avant d'appuyer sur le bouton qui enverrait ses mots dans des contrées lointaines, en passant au-dessus de tout ce monde qui n'a probablement pas la moindre compréhension de tout ce qui se passe autour de lui. Il relève la tête, donc, et c'est là qu'il le voit. Tout beau, tout frais. Il lui sourit d'un de ces sourires qui réchauffe même les cœurs les plus froids. Odhran attend que son frère arrive pour se lever entièrement et le prendre dans ses bras. « Salut ! » Pendant plus d'une minute. Oui, ça faisait trop longtemps. Et il n'est pas du genre à réprimer ses émotions, Odhran. Quand il le relâche, il le frappe légèrement sur le bras. « Alors, comment tu vas ? Vous êtes bien installés ? Tout va bien avec Abigail ? » Les questions n'en finissent pas mais Odhran n'en a pas grand chose à faire. Il a surtout hâte d'écouter les réponses.
Arrêt.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: (flashback) Life never stops surprising you.
Dim 4 Juin 2017 - 18:27

Life never stops surprising you
Odhran & Timothy
Il est parfois des choses que l'on ne peut qu'annoncer de vive voix, quand une personne nous tient à coeur et que la nouvelle est vraiment hors du commun alors on se doit de prendre le temps de l'annoncer en personne.

Cela fait bien trop longtemps à mon goût que je n'ai pas vu mon petit frère, nous qui étions si proches lorsqu'il était à New-York, la distance nous a pas mal éloigné. On s'appelait quand même régulièrement, mais je ne pouvais pas voir quand il me mentait ou être là pour lui quand il en avait besoin mais ne voulait pas l'admettre. Aujourd'hui je suis a Vancouver, dans la ville où il vit depuis tout ce temps et j'ai bien l'intention de rattraper le temps perdu. Et ce temps perdu je vais commencer par le rattraper en informant mon frère d'une très bonne nouvelle. Il n'est pas au courant pour la grossesse d'Abi parce que nous avons appris la nouvelle peu de temps avant de partir alors j'ai décidé de ne rien lui dire pour pouvoir lui apprendre de vive voix. De toute façon on ne l'a pas encore annoncé à grand monde, la grossesse n'en est qu'à son début, autant rester prudent. Mes parents le savent, ma sœur également, dans la famille proche il ne manque donc plus qu'Odhran.

Je me doute qu'il a dû remarquer au ton de ma voix que quelque chose d'important devait être dit, j'ai du mal à retenir l'excitation depuis que je sais que je vais être de nouveau papa. Abigail et moi nous sommes tellement heureux que notre bonheur transpire, par tous nos pores, c'est ce que ma mère m'a dit avant notre départ et je n'ai pas de mal à la croire. Avec Odhran on s'est donné rendez-vous dans un café, je pense que c'était le meilleur endroit pour revoir mon petit frère tranquillement, parler de nos vies, prendre de ses nouvelles et lui annoncer la bonne nouvelle. C'est un homme et j'ai plus de chances qu'après lui avoir apprit qu'il allait de nouveau être tonton, il ne pousse pas des cris et agite des bras dans tous les sens comme l'a fait notre mère quelques semaines plus tôt. Donc un café c'est acceptable comme lieu de rendez-vous.

Arrivé devant le café je jette un rapide coup d’œil sur ma montre, je ne suis pas en retard tout va bien, je pensais être plus juste que ça quand j'ai vu la tonne de paperasse à remplir s'empiler sur mon nouveau bureau. En entrant je cherche du regard la petite tête de mon frère que je retrouve un peu plus loin sur ma gauche assis à une table et me faisant signe. Le sourire aux lèvres je me dirige vers lui pour le prendre dans mes bras. J'ai l'impression qu'il a encore grandit, mais j'ai aussi l'impression que je me fait cette réflexion à chaque fois que je le vois, le souvenir de sa taille doit être bloqué à quand  il était petit et que j'étais son grand-frère qui le protégeait des méchants.

Je le salut à mon tour avant de m'asseoir et de faire un petit geste à la serveuse qui vient prendre ma commande, un grand café crème avec de la poudre coco sur la chantilly qui est bien sur en supplément. Une fois assis en face de mon frère, il s'empresse de me pauser des questions de banalités. " On a finit de déballer tous les cartons et Noé s'est déjà fait plein de copains dans sa nouvelle école donc tout va bien. Moi j'ai un peu trop de paperasse à remplir au bureau, mais ça va se tasser. Et toi alors comment ça va ta vie ici ? " Je sais, je fais durer le suspens et il doit bien voir que je ne tient pas en place sur ma chaise, mais je n'ai pas envie de lui balancer la nouvelle comme ça. Mon café fini par arriver et je prends quelques morceaux de la chantilly avec une cuillère le temps que le liquide en dessous refroidisse. " Comment se passe ta vie ici ? Tu t'es fait des amis ? Et côté coeur ça va comment ? " En disant cela je lui lance un petit regard coquin plein de sous-entendus. J'aimerais qu'il se trouve quelqu'un, je suis sur que cela apporterait beaucoup à sa vie de tomber amoureux et de connaitre le bonheur que cela procure.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1