AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Where were you? [Jasper & Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends
• INSCRIS LE : 23/05/2017
• CÉLÉBRITÉ : Jeff Kasser
• CRÉDITS : H0neyy
• DC : Christopher Adams
MessageSujet: Where were you? [Jasper & Emma]
Sam 27 Mai 2017 - 16:12

Je venais tout juste de terminer ma journée de boulot et j’avais décidé d’aller me chercher un truc rapide à manger avant d’aller jouer aux jeux vidéo. Eh oui, j’étais ce genre de fille qui pouvait passer sa soirée entière là-dessus sans même se sentir coupable. C’est peut-être pour cette raison d’ailleurs que je n’avais pas beaucoup d’amis et que j’avais souvent été rejeté et intimidé quand j’étais plus jeune. J’avais carrément détesté l’école, les enfants pouvaient tellement être méchants. Tout le monde me disait que ce devait être les plus belles années de ma vie et pourtant j’avais eu l’impression de vivre l’enfer. Avec le temps on finit par se forger une carapace, mais les cicatrices de ce dur passé restent toujours présentes. Arrivée à l’appart je mangeais en moins de 5 minutes puis me dirigeait dans le salon qui n’avait pas bougé depuis mon départ ce matin. Je partageais l’endroit avec Jasper, un bon ami à moi avec qui j’avais beaucoup d’intérêts communs. Disons qu’on partageait ce petit côté « geek ». Le seul truc que j’appréciais moins de Jas c’était qu’il fume… et pas que de la cigarette hein. J’avais perdu mon frère à cause de son implication dans du trafic de drogue, alors quand je voyais Jas en prendre je ne pouvais m’empêcher de repenser à ses mauvais souvenirs.

M’installant devant la télé je commençais à jouer à Zelda, un classique. Les heures défilèrent sans même que je ne m’en rende compte. J’étais tellement dans ma bulle que c’est la sonnerie de mon téléphone qui me fit réaliser qu’il était déjà 23h30. Je fronçais les sourcils puis rangeait le tout avant de faire le tour de l’appart. Ça devait faire au moins trois jours que j’habitais l’appart et Jas m’avait promis que ce soir il serait là. Je tentais de l’appeler mais sans réponse. Le connaissant ça ne me surprenait pas vraiment, mais j’étais toujours un peu déçu de voir qu’il ne tenait pas toujours parole. Ramassant mes affaires j’avais décidé d’abandonner et d’aller préparer mes affaires pour dormir lorsque j’entendis la porte d’entrée s’ouvrir. Me dirigeant vers l’entrée je tombais face à face avec Jas et croisais les bras sur ma poitrine tout en l’observant longuement. J’attendais qu’il parle, qu’il m’explique, ce qu’il ne fit pas tout de suite. L’odeur de l’alcool parla en premier.  « Est-ce que t’es saoul? » C’était presqu’évident que oui.  « Tu m’avais dit que tu serais là ce soir, tu sais que je m’inquiétais? » J’espérais qu’il soit suffisamment apte pour comprendre ce que j’essayais de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends

✄---------------------------------

C L A R A ☽ doubt that the stars are fire, doubt that the sun doth move his aides, doubt truth to be a liar, but never doubt i love.

+++

E D E N ☽ lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. .

fawn + keith + clara + rose + eden

Spoiler:

• INSCRIS LE : 21/05/2017
• CÉLÉBRITÉ : ezra miller
• CRÉDITS : kinjiki (avatar) endlesslove (signature)
• DC : n.pond (v.hudgens)
MessageSujet: Re: Where were you? [Jasper & Emma]
Dim 28 Mai 2017 - 15:15

Un peu avant qu’il ne sorte de la boutique, Jasper avait reçu un texto de la part de Jason, un ami lointain, afin de l’inviter à une soirée qui était déjà en cours. Demain, personne ne travaillerait et c’était la raison principale pour laquelle il avait accepté sans rechigner. Il en avait besoin, avec les événements qui se produisaient, afin de penser à autre chose et surtout, de s’amuser. Cela lui semblait une éternité qu’il ne l’avait pas fait. Entre toute les merdes qui s’enclenchaient les unes après les autres, il ne saurait se souvenir de sa dernière fête. Un mois, peut-être deux, voir même plus. Sans doute était-ce un anniversaire, le motif lui échappait également.

La musique résonnait déjà lorsqu’il arriva au lieu de rendez-vous. La grande maison d’un ami qui avait profité de l’absence de ses parents pour y faire sa fête. A peine mit-il un pas dans la maison qu’il se sentit bien. Il y avait du monde et Jasper était quelqu’un de très sociable. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour se trouver un groupe de gens intéressant avec qui partager des trucs. Quelques têtes le connaissait déjà mais la plupart lui étaient inconnues. Il fouilla quand même les lieux du regard afin de ne pas y apercevoir de mauvaises rencontres, mais surtout de vérifier si l’une d’elle était présente ici. C’était le cas, malheureusement. La jeune femme se situait à l’autre bout de la pièce entourée d’autres filles et d’un type. Les yeux rivés sur elle, il ne fut interloqué uniquement par l’intervention de son pote.

« Qu’est ce que tu regardes Jasper ? » lui avait-on demandé. Jasper avait aussitôt détourné la tête en réalisant qu’il s’était fait prendre en flagrant délit, ce qui l’empêchait d’avoir toute crédibilité.

« Hein, quoi ? Moi? Mais rien ! » mentit-il copieusement, ce qui bien sûr s’était fait remarqué. Jason lui adressa alors un regard pour lui faire comprendre qu’il n’était pas dupe et Jasper chercha un nouveau mensonge à débiter un peu plus calmement tandis que Jason commençait à tourner la tête vers l’endroit que Jasper observait juste auparavant.

« J’ai soif ! » déclara-t-il alors subitement, ce qui attira de nouveau l’attention de son ami. « T’as pas un truc plus fort ? On dirait du panaché ta merde ! »
« C’est bon j’ai compris, je reviens ! » soupira Jason tout en levant sa carcasse du canapé.
A son retour, Jasper n’avait pas hésité à se servir plusieurs fois. Et afin de réaliser une fête bien réussi, le groupe dans lequel il s’était fourré avait fait tourner une clope qui n’avait rien de très sain puisqu’il s’agissait de marijuana. Jasper avait l’habitude lorsqu’il se rendait à des soirées comme celle ci. Ce fut que lorsque son téléphone vibra une énième fois qu’il se rendit compte de l’heure (bien trop tôt pour lui, certes). Sa colocataire l’attendait et il se souvint uniquement à ce moment là qu’il lui avait fait la promesse qu’ils passeraient la soirée ensemble.
Il se leva difficilement, la tête tournait et il avait du mal à tenir debout. Dans un autre monde, littéralement, il salua à sa façon le reste de la troupe avant de disparaître, sans croiser la personne qu’il voulait le plus et le moins voir à la fois.

Heureusement, il ne vivait pas loin. Chinatown se situait juste à côté, et le trajet fut assez court. Mais pour le temps que cela lui prit, il avait chanté de vieilles chansons des années 70 sans se soucier des regards abasourdis qu’on lui lançait à son approche. Lorsqu’il sonna à la porte de son appartement et qu’Emma lui ouvrit, il chantait toujours mais s’arrêta en voyant la mauvaise mine de sa colocataire. Cette dernière lui demanda aussitôt s’il avait bu et Jasper entra dans la comédie.

« Non ! » mentit-il ouvertement. « Par contre, j’ai fumé ! » ajouta-t-il d’un ton fier et décalé à la fois.

Il s’était mis à danser, ou plutôt à gesticuler, tandis qu’elle lui fit une nouvelle vague de reproche. Il s’approcha alors d’elle en se remettant à chanter  afin de l’inviter à danser avec lui, lui prenant les mains et continuant dans son délire.

« We got a wham bam shang-a-lang and a shalalalalalalalala thing ♪ »

Il ignorait si Emma allait entrer dans son jeu mais en ce qui le concernait, il était complètement  détendu et amusé.

head in the dust ♒︎ Feeling used but I'm still missing you and I can't see the end of this. Just wanna feel your kiss against my lips and now all this time is passing by but I still can't seem to tell you why. © endlesslove.
friendship never ends
Jeu 8 Juin 2017 - 22:25

Quand je jouais aux jeux vidéos je ne réalisais pas forcément à quel point la fatigue pouvait m’avoir gagnée. Maintenant que j’attendais le retour de Jasper je ne pouvais que penser au fait que j’avais hâte de rejoindre mon lit. Pourtant, lorsque j’ouvris la porte à mon très cher colère il ne resta plus aucune trace de fatigue mais seulement de la colère. Non seulement il était bourré, ça se sentait même en gardant une certaine distance, mais en plus il se trouvait drôle de me dire qu’il avait fumer. Je n’avais pas besoin d’explications pour savoir qu’il ne s’agissait pas de cigarettes ou de cigares mais bien de cannabis. Les bras croisés je le regardais toujours un peu énervé.  « Tu sais très bien que je m’inquiétais pour toi! »

Non même sans attendre ma réponse il se mit à danser m’invitant même à faire de même tout en chantant. Il n’y avait que Jasper pour me rappeler à quel point ce pouvait être exaspérant de s’entretenir avec une personne saoule. Je le laissais faire sans vraiment danser de mon côté. De toute façon, je ne savais pas danser. Je n’avais jamais été douée et ce n’est certainement pas aujourd’hui que ça allait commencer. Un long soupire s’échappa de mes lèvres alors que je devais me faire à l’idée; même si je m’énervais et tentait de lui faire des reproches ce soir, il ne retiendrait probablement rien de tout ça.  « Tu sais quoi Jas, j’aurais quand même apprécié un coup de fil… » dis-je sur un ton plus déçu qu’autre chose. Peut-être qu’il ne m’entendait même pas… j’avais souvent l’impression que lorsqu’il fumait il partait dans sa bulle, qu’il ne réalisait plus trop ce qui se passait autour de lui.

« J’espère que t’as au moins passé une belle soirée? » demandais-je plus par principe qu’autre chose. Je n’avais pas vraiment envie de savoir combien de verres il s’était enfilés avant de rentrer à l’appartement. Je n’étais tellement pas du genre fêtarde que j’avais du mal à concevoir que l’on puisse boire autant pour le simple plaisir. Je profitais d’un petit moment de calme du côté de Jasper pour récupérer mes mains les insérant dans mes poches arrières de jeans alors que je posais mon regard dans celui rougit de Jasper.
friendship never ends

C L A R A ☽ doubt that the stars are fire, doubt that the sun doth move his aides, doubt truth to be a liar, but never doubt i love.

+++

E D E N ☽ lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. .

Spoiler:

Jeu 15 Juin 2017 - 20:39

Ce qui était ‘drôle’ avec Emma, c’était qu’il avait parfois l’impression d’être face à sa mère. Il savait qu’il adoptait un comportement puéril après tout, mais il estimait avoir des comptes à rendre à personne d’autre que ses réels parents. Il ne désirait pas se prendre au sérieux, la vie était trop courte. Il prenait toujours tout comme une aventure, mais aussi une fête géante. C’était la raison pour laquelle il s’était permis toutes ces choses là. La soirée, la danse… Il trouvait cela fort dommage qu’Emma n’ait pas la même philosophie de vie que lui, mais il ne jugeait pas pour autant, chacun pensait comme il le désirait et ça ne pouvait pas toujours être dans son sens.
Lorsque sa colocataire lui rappela qu’elle s’était inquiétée, Jasper arrêta son manège. Il se tourna vivement vers elle et pencha sa tête sur le côté, l’expression exaspérée.

« Allons, tu veux qu’il m’arrive quoi ? Me faire tabasser ? »

Il éclata de rire juste après sous l’ironie de ses propres paroles. Il avait TOUTES ses chances de se faire agresser en vue des derniers événements qui étaient survenus ce mois dernier, et s’il s’amusait plus que d’habitude, c’était justement pour oublier qu’il vivait sous la pression. Mais Emma ne le savait pas. Il ne voulait pas l’inquiéter, surtout lorsqu’il s’apercevait de la réaction qu’elle avait simplement parce qu’il ne rentrait pas à l’heure à la maison.
Il s’était remis à bouger moins frénétiquement qu’à son arrivée en fredonnant la chanson qu’il chantait juste auparavant lorsqu’elle lui reprocha de ne pas avoir été prévenue. Il leva les yeux au ciel, confirmant l’image qu’il avait d’elle.

« Tu sais, si tu continue comme ça, je vais finir par te confondre avec ma mère ! » répliqua-t-il avant de soupirer. Même si, au fond, il appréciait cela d’Emma, le fait de garder le contrôle d’elle-même et le calme qu’elle imposait. De ce qu’il connaissait de sa personne, elle était son contraire. Elle lui permettait aussi de trouver un peu de tranquillité dans l’hyperactivité dont il faisait preuve.

Il s’écroula dans le canapé avec la grâce d’une otarie. Emma lui avait demandé s’il avait passé une bonne soirée et ses lèvres tracèrent un long sourire. Allongé de tout son long sur le ventre, il avait relevé les yeux pour observer sa colocataire, puis il redressa sa tête pour être plus accessible.

« Excellente. Tu devrais venir un de ces jours, tu verras, c’est marrant. »
Il avait pertinemment que ça n’arriverait jamais. Jasper l’imaginait très mal accumuler les bières en fumant des pétards parmi une troupe de losers dégénérés. Quoique, heureusement, il n’y avait pas que ça. Après tout, il avait aperçut Clara et le peu qu’il en avait vu, cette dernière n’avait pas été dans cet état là. Peut-être même qu’elle était partie un peu après son arrivée, il ne le saurait dire. Mais il l’avait vue. Et ce simple fait avait suffit à illuminer sa soirée.

« J’ai au moins fait l’effort de ne pas rentrer accompagné » fit-il observer. « Après tout, je suis tout à toi désormais. Tu as une idée de quoi faire ? Et pitié, ne me lance surtout pas sur un scrabble, j’ai pas la foi, là. »

Il ignorait pourquoi il avait fait mention de ce jeu là. Sans doute parce que c’est ce qu’aurais fait sa mère à la place d’Emma. Il ne cessait d’ailleurs de se répéter qu’il vivait dans une famille bizarre et hors normes.

head in the dust ♒︎ Feeling used but I'm still missing you and I can't see the end of this. Just wanna feel your kiss against my lips and now all this time is passing by but I still can't seem to tell you why. © endlesslove.
friendship never ends
Lun 19 Juin 2017 - 2:37

J’étais vraiment inquiet pour Jasper et il ne semblait pas comprendre pourquoi. Il ne comprenait pas que je tenais à lui et que je ne voulais pas le perdre comme j’avais perdu mon frère. D’un autre côté il ne connaissait pas cette histoire, je n’en parlais jamais. Le simple fait d’y repenser me faisait monter les larmes aux yeux et lorsqu’il éclata de rire en mentionnant qu’il aurait pu être tabassé je sentis mon cœur se serrer. C’était en effet ce qui m’inquiétait le plus. Je préférais ne rien répondre pour le moment avant de souligner qu’il aurait au moins pu m’avertir qu’il rentrerait plus tard et il se mit à se moquer de moi. Cette fois en me disant que je lui faisais penser à sa mère. Dans son état je n’étais même pas sûr qu’il réalisait à quel point ce pouvait être blessant.  « Désolé.. c’est juste que.. » je m’arrêtais puis secouais négativement la tête en haussant les épaules. Je préférais ne pas terminer ma phrase, passer à un autre sujet. J’avais comme l’impression que j’allais devoir m’habituer, car Jasper n’avait pas l’air de vouloir changer ses habitudes à ce niveau.

Je préférais changer de sujet et lui demandait plutôt comment c’était passé sa soirée après qu’il se soit laissé tomber dans le sofa. Il n’était pas souvent présent et je devais avouer que par moment ça me manquait. Être toute seule le soir ça pouvait être vite ennuyant, heureusement qu’il y avait les jeux vidéo pour m’occuper. Son sourire s’agrandit et il me mentionna même que je devrais venir la proche fois. Je plissais le nez, pas très convaincu par cette idée.  « Tu sais je suis pas certaine que ce soit mon genre de me présenter dans une soirée où les gens sont incapable de se tenir debout et où tout le monde touche tout le monde.. » L’idée me répugnait un peu, en même temps j’avoue que j’avais vue ce genre de scène que dans des films puisque je n’étais jamais vraiment allé.

Jasper tout content me dit qu’il avait au moins fait l’effort de revenir seul et je levais les yeux au ciel totalement exaspéré.  « J’avoue que pour une fois ça fait changement… » On était tellement différent Jasper et moi que parfois je me demandais qu’est-ce qu’on faisait en colocation ensemble, mais d’un autre côté c’était probablement le seul mec avec qui je me sentais à l’aise et qui, malgré ses mauvaises habitudes, était là pour moi quand j’en avais besoin.  « Ah non le scrabble on peut laisser tomber… je jouais aux jeux vidéo, mais si tu ne t’en sens pas la force je peux te laisser aller dormir aussi.. » Je ne voulais pas qu’il se sente obligé de me tenir compagnie non plus. Dans ce genre de moment j’avais parfois l’impression d’être une plaie pour lui.  « Avoue que tu regrettes de m’avoir accepté comme coloc.. » me risquais-je en blaguant à moitié.
friendship never ends

+++

Spoiler:

Jeu 13 Juil 2017 - 11:24

En d’autres circonstances, Jasper se serait peut-être soucié des paroles qu’avaient prononcées sa colocataire. Après tout, elle avait été inquiète pour lui, ça n’était pas tout le monde qui se préoccupait de son état habituel hormis sa propre mère et un peu plus le reste de la famille depuis que ‘ça’ avait commencé. Il aura sans doute des regrets plus tard, ou peut-être pas. Mais il s’était tout de même un peu calmé. La fatigue commençait à le gagner, la journée avait été longue et éprouvante. Ce qu’il avait fumé lui avait permis de se détendre et d’échapper à tout ce qu’il subissait, le temps de quelques heures. Même si les gens avaient tendance à voir l’herbe comme négative, il ne pouvait s’empêcher de se dire que, pour le coup, elle lui était très bénéfique.

Il s’était donc écroulé dans le canapé et avait émis l’idée, sans être sérieux, qu’elle devrait venir un de ces quatre. Emma ne joua pas le jeu et préféra rester dans le sens premier du terme. Jasper leva les yeux au ciel mais n’y prêta pas plus attention non plus. Il s’y était même un peu attendu venant de sa part.
- bon ? Je t’imaginais bien pourtant ! Plaisanta-t-il en fermant les yeux afin d’essayer de trouver un peu de calme intérieur. Il n’empêche qu’il se rendait compte qu’Emma avait une vision étriquée de ce genre de soirée. Même si tout le monde perdait un peu la boule (lui comprit), il n’y avait rien de mal à tout ça. Mais ça n’était pas son genre et il pouvait le comprendre. Chacun avait ses envies, ses préférences. Les gens étaient différents entre eux et Jasper ne cessait de se le répéter afin d’éviter de commettre un jugement stupide comme tout le monde avait l’habitude de le faire.

Jasper lui avait fait souligné qu’au moins, il n’était venu avec personne. Quand il parlait de compagnie, il parlait surtout d’une aventure d’une nuit puisque là aussi, il en ressentait le ‘besoin’, d’autant plus que cela faisait déjà un petit moment que ça n’était pas arrivé et que ça lui manquait. Il n’avait cependant pas cherché, durant la soirée, à se trouver quelqu’un. Peut-être demain, ou dans la semaine.
Ses lèvres tracèrent un grand sourire, amusé, lorsqu’elle lui dit que ça faisait effectivement changement. En revanche, lorsqu’elle évoqua l’idée de faire une partie de jeux vidéo, Jasper retrouva soudainement un gain d’énergie. Il se redressa et leva la tête vers elle afin de lui faire comprendre que finalement, il n’était pas si fatigué que cela.

Mmm… je crois que je peux faire des efforts, mais c’est bien pour te faire plaisir ! Dit-il sans quitter son ton amusé et en se levant de son niz. Il avait commencé à retrouver son naturel de d’habitude, bien que parfois, c’était difficile à différencier. Le Jasper de tous les jours avaient pour habitude d’être un énergumène excité, joueur et assez décalé de la ‘normalité’.

- Avoue que tu regrettes de m’avoir accepté comme coloc.. lança soudainement Emma.
- Hein ? Mais pas du tout ! Pourquoi tu dis ça ? Demanda-t-il alors, étonné par cette réflexion, bien qu’il y avait de la logique qu’elle ait pu avoir ce genre d’idée saugrenue. Si Jasper ne l’aimait pas, cela se serait fait ressentir. La vérité, c’était qu’il aimait plutôt beaucoup Emma. Elle était mignonne, douce et tranquille. Tout l’inverse de lui. Et son calme apparent lui permettait de se poser et lui faisait également du bien. Une sorte de drogue naturelle, si on veut.

« Je dirais même que je pouvais pas tomber sur meilleure que toi ! » ajouta-t-il dans l’espoir de la rassurer, si c’était ce qu’elle recherchait vraiment. Et il était sérieux en disant cela.

Contenu sponsorisé
friendship never ends

Where were you? [Jasper & Emma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1