Come on, Sunshine! ♥ Jasper



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Come on, Sunshine! ♥ Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Mar 6 Juin 2017 - 22:15

Eden était en train de faire le ménage à fond. Il profitait de cet demi-journée de congés pour faire tout ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire plus tôt, tout ce qui le tracassait et tout ce qu'il devait faire pour éviter les tourments. Son mari n'aimait pas lorsqu'il abandonnait trop longtemps les tâches ménagères et, docile qu'il était, Eden se chargeait des corvées à la moindre occasion. Il avait passé l'aspirateur partout, fait les poussières, lancé deux lessives et s'apprêtait à laver le sol lorsqu'il entendit sonner à la porte.

Le trentenaire poussa un large soupir, abandonnant son sceau et sa mop avant de se diriger vers l'entrée. L'appartement n'était pas encore impécable et il craignait réellement que Thomas soit de retour. Ce serait la catastrophe. Ce fut donc la boule au ventre, imaginant un tas d'excuses, les mots se mêlant avec ardeur dans son esprit, que le jeune homme s'approcha de la porte. Un nouveau soupire dépassa ses lèvres et il trouva enfin le courage d'ouvrir, affichant un sourire forcé. Son coeur battait à tout rompre, il espérait que son chéri ne rentre de bonne humeur, mais c'était peine perdu, surtout vus les textos échangés ces dernières heures: des emmerdes au travail.

Et là, soudain, devant lui, se tenait son neveu, Jasper. Eden nourissait énormément d'affection pour le garçon et malgré la très petite différence d'âge entre nos deux protagonistes, le plus âgé était devenu comme un père pour le plus jeune. Le soulagement parcourut instantanément le pharmacien, du haut du crâne jusqu'au bout des orteils. Il se sentait libéré, mais se rendait bien compte qu'il devait reprendre son ouvrage, et bien plus vite s'il ne désirait aucune mauvaise surprise par la suite.

"Hey, Jasp'!" s'exclama-t-il, venant serrer tendrement son neveu tout contre lui. Il avait besoin de ce contact, cela lui donnait du courage tous les jours. Si seulement, son interlocuteur savait tout le bien qu'il pouvait lui faire en cette simple étreinte. "Qu'est-ce qui t'amène?" demanda-t-il ensuite. Mais, malgré la jovialité dans sa voix, son regard était fuyant, cherchant à tout prix à se poser sur le sceau d'eau encore intact et la serpillère posée à ses côtés.

"Assieds-toi, je dois finir un truc, puis je suis à toi..." indiqua-t-il, se mordant la lèvre, ne pouvant contenir sa frustration plus longtemps. Eden envoya un bref sourire au nouveau venu et reprit son instrument de travail en main, commençant à nettoyer le sol du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Sam 17 Juin 2017 - 21:07

L’ennui avec les jours de congé, c’était que Jasper ne savait jamais comment les dépenser intelligemment, en particulier les jours de semaine. Soit tout le monde travaillait, soit ils avaient autre chose à faire. Dans tous les cas, le jeune homme se retrouvait souvent tout seul devant sa télévision ou sur l’ordinateur, à regarder ou consulter des conneries en tout genre. Il lui arrivait parfois de lire, de temps à autre. Auparavant, il se rendait à la bibliothèque pour passer le temps, ou plutôt, pour observer surtout la jeune étudiante qui y travaillait de temps à autre. Seulement, s’il n’y allait plus, c’était pour éviter de croiser son regard froid et méprisant, en vue des derniers événements. Elle ne ressentait pour lui rien d’autre que de la haine et même s’il n’y avait aucune agression, le simple fait de recevoir son hostilité le mettait mal à l’aise. Il aurait aimé faire une croix dessus, passer à autre chose, mais Clara Wilson lui était encore plus désirable désormais.
L’idée d’aller voir son oncle Eden ne lui vint que lorsqu’il repensa à la pharmacie. Il ne travaillait pas non plus ce jour là, et il était à peu près certain qu’Eden serait chez lui, tout seul. A bien y penser, il ne savait pas grand-chose de lui. Eden lui donnait l’impression d’être plutôt asocial, un peu effacé par moment. Il faisait du bon boulot à la boutique, mais en dehors de ça, Jasper était incapable de dire ce qu’il faisait.

Il tenta donc le diable et se rendit devant la porte de son appartement. Il ne s’attendait pas nécessairement à le voir apparaître derrière la porte, et pourtant, il le fit. Eden était bien présent, là, devant lui, le premier à être surpris à voir son neveu chez lui, au pas de la porte. Jasper traça un long sourire sur son visage, ses yeux s’animèrent du même pétillement qu’il avait à l’habitude, lorsque tout allait bien. Lorsque Eden lui demanda ce qui l’amenait, Jasper ouvrit grand les bras dans le but d’obtenir un câlin.

« Surprise ! »

Eden semblait être perturbé, son regard ne croisa le siens que l’instant de quelques secondes. Le jeune homme pencha la tête sur le côté en se demandant brièvement s’il avait bien fait de venir. Peut-être qu’il dérangeait réellement après tout. Une fois qu’il entra à l’intérieur de l’appartement, Eden l’invita aussitôt à prendre place sur le canapé, lui informant qu’il comptait terminer la tâche qu’il était en train de faire avant de s’occuper pleinement de lui.

« Euh, ok… t’es sur que tu ne veux pas d’aide ? » se proposa Jasper lorsqu’il vit son oncle se mettre à nettoyer le sol. Visiblement, il l’avait intercepté en plein ménage et cela le rendit aussitôt mal à l’aise. « Tu as l’air terriblement nerveux, tu es sur que tout va bien ? »
Depuis qu’il l’avait vu, Eden lui communiquait des ondes inquiétantes. Était-ce parce qu’il était trop perfectionniste ou juste parce que quelque chose le dérangeait et que le ménage était un moyen de se vider l’esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Sam 22 Juil 2017 - 21:08

Encore juste le sol et Eden aurait fini le ménage. Il ne lui manquerait qu'à ranger quelques trucs qui traînaient sur la table du salon. Après avoir jovialement accueilli son neveu, le trentenaire reprit en main sa serpillère et se mit à terminer ses tâches. Jasper était installé sur le canapé et ne put s'empêcher de lui proposer son aide. Eden leva une main en signe de protestation. D'autant plus que tout devait être parfait... Et même s'il avait confiance en Jasper, son neveu ne pourrait pas comprendre l'importance que tout soit parfaitement bien fait.

"Non, c'est bon, je n'ai que cela à terminer... T'en fais pas."
déclara-t-il, les joues rouges, et un sourire plaqué sur son visage. "Et tout va bien, je t'assure, j'ai juste besoin de terminer tout ça avant le retour de Thomas. Il déteste quand c'est sale... Et ça fait une semaine que je n'ai pas nettoyé le sol... tu vois, c'est très mauvais..." expliqua-t-il en tentant de garder contenance, la voix tremblante.

Puis, il s'arrêta subitement, puis posa de nouveau les yeux sur son neveu. "Tu peux faire comme chez toi... T'as soif peut-être? Y a plein de boissons dans le frigo, sers-toi..." indiqua-t-il doucement. Il était tellement pressé et inquiet qu'il en avait oublié de prendre soin de son invité surprise. Finalement, après une bonne demi-heure de ménage, il avait terminé. Il vint s'asseoir à proximité du jeune homme, un sourire rassuré sur les lèvres.

"Alors, dis-moi, qu'est-ce qui t'amène? Tu...Tu vas bien?"
demanda-t-il ensuite, jetant un regard sur l'heure. Encore un bout de temps avant que Thomas ne revienne. En parlant du loup, celui-ci l'appela et Eden répondit de suite, comme il l'avait déjà fait pour les multiples textos envoyés en cours de journée. "Oui, mon coeur, je.. j'ai rangé la salle de bain. J'ai fais des cours aussi, je t'ai acheté ton shampoing, tu sais, celui qui sent bon, là..." Il paraissait plus inquiet qu'heureux de parler à son mari. "Tu veux que je te fasse quoi à manger pour ce soir?" demanda-t-il ensuite. D'autres mots furent échangés avant qu'Eden ne raccroche et qu'il ne reporte de nouveau son attention sur Jasper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Dim 13 Aoû 2017 - 18:29

Il était vrai qu’Eden avait toujours adopté un comportement assez timide. Jasper n’y avait jamais prêté plus d’attention que cela, il avait toujours pensé que c’était son caractère, sa manière d’être. En fait, il ne se souvint pas de la dernière fois où il avait vu son oncle s’éclater vraiment. Lui qui était si extraverti, il était l’opposé d’Eden. Aujourd’hui, les choses de la vie l’avait amené jusqu’à chez lui, pour lui rendre visite. La dernière fois qu’il était allé chez lui ? Cela lui échappait également. En fait, plus il y pensait, plus Eden était un mystère à ses yeux. Et il s’en voulut.
Eden semblait plutôt mal à l’aise. Jasper eut envie de partir, il avait l’impression de déranger. Il observait son oncle d’un regard interrogateur.

- Non, c'est bon, je n'ai que cela à terminer... T'en fais pas. Et tout va bien, je t'assure, j'ai juste besoin de terminer tout ça avant le retour de Thomas. Il déteste quand c'est sale... Et ça fait une semaine que je n'ai pas nettoyé le sol... tu vois, c'est très mauvais... essaya de le rassurer Eden.
Jasper regarda autour de lui. Il faisait peut-être le ménage moins de fois que lui et de manière moins impliqué, mais tout de même, ce n’était pas ‘sale’.
- Euh.. ok. C’est donc toi qui t’occupe du ménage à ce que je comprend ?

Eden s’arrêta soudainement à sa tâche. Jasper eut un petit espoir qu’il allait l’avoir pour lui, mais en fait pas du tout. Eden lui suggéra d’aller se servir dans le frigo pour pouvoir boire s’il en avait envie. Que faire ?

- Eum, je… je sais pas en fait. Je suis vraiment désolé de te déranger dans un moment pareil, j’aurais peut-être dû te prévenir.

Oui, c’était évident. Il entendait sa mère à l’intérieur de son crâne lui reprocher sa venue surprise et lui dire qu’on ne se rendait pas chez les gens comme ça, même si c’était des gens de sa propre famille. Mais maman devait se taire. De toute façon, elle n’était même pas là et ignorait tout de sa présence chez Eden.
Ce dernier finit par cesser son activité. Jasper resta toujours figé sur lui-même, incapable de faire le moindre mouvement. Eden lui demanda alors la raison de sa présence ici et s’il allait bien. Jasper s’apprêta à répondre quand le téléphone sonna. Eden s’empressa aussitôt d’aller décrocher.

- Oui, mon coeur, je.. j'ai rangé la salle de bain. J'ai fais des cours aussi, je t'ai acheté ton shampoing, tu sais, celui qui sent bon, là... Tu veux que je te fasse quoi à manger pour ce soir?  

Jasper avait les sourcils haussé tout le long alors qu’il l’écoutait discuter avec ce qui semblait être son mari. Il y avait de la peur dans le ton de sa voix, il en était certain. Qu’est ce que ? Était-ce la pression à la pharmacie qui lui faisait agir ainsi ? Il était incapable de le dire, puisque Eden lui était presque un inconnu. Il attendit que son oncle ait terminé avec sa conversation téléphonique avant que Jasper prenne un ton très sérieux.

« Eden ? Tu es SUR que ça va bien ? »

Il n’était plus en train de plaisanter ni quoique ce soit de ce genre. Il y avait de l’anxiété dans sa question.

« Quelque chose te tracasse en ce moment? Tu.. peux me parler, tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Ven 1 Sep 2017 - 21:05

Eden hocha simplement la tête alors que son neveu lui demandait, de façon plutôt rhétorique cela dit, si c'était lui qui faisait le ménage. Ce n'était pas bien difficile à deviner. La question était tournée de telle façon qu'il avait l'impression que c'était un reproche envers Thomas, son mari. Alors le brave pharmacien ne put s'empêcher de défendre son bourreau, comme il en avait toujours l'habitude.

"Thomas travaille beaucoup plus et fait des horaires plus tendus, alors, c'est logique." déclara-t-il simplement, prenant un air innocent et s'attelant de nouveau à la tâche. Puis, il proposa à son neveu de se servir quelque chose à boire ou à manger, s'il en avait envie. Après tout, Eden avait changé les couches de Jasper lorsqu'il était enfant. Même si la différence d'âge n'était pas énorme entre les deux hommes, le petit Eden avait toujours voulu aider à s'occuper du bébé Jasper.
A présent la complicité entre petit-Eden et bébé-Jasper n'existait plus. Bien sûr, l'oncle veillait sur le neveu, mais... Les liens avaient fondus depuis son mariage et plus particulièrement depuis que Thomas avait commencé à se montrer violent à son encontre. Le trentenaire avait changé de caractère du tout au tout et s'était de plus en plus refermé face au monde et à ses proches.

Face aux excuses de Jasp, il ne put rester silencieux bien longtemps.
"Oh non, ne dis pas ça, tu es toujours le bienvenue... C'est juste que... Que... j'ai envie de terminer ça... C'est très important." Bon ok, ce n'était pas très sensé de dire ces mots. Comment le ménage pouvait-il être si important, d'autant plus que l'appartement était vraiment propre car bien entretenu par ses habitants et un habitant en particulier.

Finalement, l'homme aux cheveux châtain pût lâcher du leste, mais pas pour un long moment puisqu'un appel de Thomas vînt perturber ce moment. Eden tenta de se montrer chaleureux lorsqu'il eut raccroché, mais Jasper n'avait pas l'air d'être dupe.

Il baissa les yeux face aux questionnements de son neveu. "Je... Oui, je vais bien." déclara-t-il doucement, presque timidement. "C'est juste que... " Que pouvait-il dire? Surtout à ce gamin qu'il avait vu grandir et qui ne devait pas avoir envie d'écouter son oncle lui raconter ses misères. Il était hors de question de parler du comportement de Thomas, mais il pouvait tout de même s'ouvrir un peu à son neveu.
"Je... J'ai l'impression que tout ce que je fais est mal fait... J'ai.. Bref, je ne vais pas te bassiner avec ça, mais, j'ai peur d'être un mauvais mari..." avoua-t-il finalement. C'était cela qui lui faisait le plus peur: décevoir cet homme qui partageait sa vie et qu'il n'aimait pourtant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Sam 16 Sep 2017 - 16:30

Jasper était désorienté quant à l’attitude qu’adoptait son oncle. Peut-être qu’il tombait juste mal, et qu’il n’aurait pas dû venir à l’improviste. Eden avait beau lui assurer que ça n’était pas grave et que sa visite lui faisait plaisir, Jasper ne pouvait s’empêcher d’avoir le sentiment de gêne. Et puis, le voir avec sa serpillière à essayer de s’appliquer le plus correctement possible tout en transmettant une nervosité incontrôlable, c’était pesant. Jasper avait envie de lui attacher le balais des mains et de le balancer à travers la fenêtre mais il ne parvint pas à le faire. A quoi cela aurait servi après tout ? Il était sous pression, lui aussi. Et pour certaines personnes, faire le ménage permettait de ne plus penser à rien.
Sauf que, ça n’était pas le cas d’Eden, et Jasper n’allait pas tarder à s’en rendre compte.

- Thomas travaille beaucoup plus et fait des horaires plus tendus, alors, c'est logique , tenta de lui expliquer son oncle.
- Euuuh, non, avait répondu Jasper en clignant des yeux. « Toi aussi t’as un boulot et hum… comme tu le sais, ça se passe pas très bien. »

Il évoquait là le harcèlement dont ils subissaient tous à la boutique. Comment passer à côté de toutes manières ? Presque toutes les pensées de Jasper étaient vouées à cela, ça, et Clara Wilson, évidement. D’ailleurs, il avait pensé que c’était également le soucis principal d’Eden, mais il s’avérait que non, ou plutôt, c’était l’interprétation qu’il en faisait.

Le coup de fil que reçut Eden de la part de Thomas n’arrangea rien à la situation. Jasper se posait des questions, mais en même temps, il hésitait sur la réaction à avoir vis à vis de cela. Il n’avait pas envie de se faire des films, et l’habitude faisait qu’il ne se remettait pour le moment pas en question. En même temps, il ne savait pas quant datait la dernière fois qu’Eden avait évoqué son couple, que ce soit au boulot ou ailleurs. Mais le comportement d’Eden était curieux, mais peut-être était-ce à cause de tout ce qu’il se passait ? En fait, Jasper n’en avait pas la moindre idée.

- Je... Oui, je vais bien, avait assuré Eden. « C'est juste que... »

Jasper écarquilla un sourcil, attendant la suite. Et il s’était attendu à tout sauf à ça :

- Je... J'ai l'impression que tout ce que je fais est mal fait... J'ai.. Bref, je ne vais pas te bassiner avec ça, mais, j'ai peur d'être un mauvais mari...

Jasper tapota sur le canapé, afin d’inviter Eden à venir s’asseoir à côté de lui. Il allait falloir qu’ils parlent tous les deux, c’était évident. Jasper n’avait rien d’un thérapeute pour régler les problèmes de couple, mais il allait se glisser dans le rôle pour cette fois ci et l’idée ne lui déplaisait guère.

« Viens donc un peu par là Eden ! » avait ordonné Jasper sous un voix non autoritaire mais qui faisait comprendre qu’il n’allait pas lâcher tant qu’il n’aurait pas posé son fessier à ses côtés. « Et maintenant, dis moi pourquoi tu crains être un mauvais mari. Comment c’est ton couple avec Thomas ? »

Ce n’était pas un interrogatoire du même style que son propre père faisait passer aux suspects qu’il arrêtait, mais plus une conversation de curiosité. Après tout, il avait envie d’en savoir plus sur lui et ce serait difficile de le faire avec ce fichu ménage sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Mar 7 Nov 2017 - 10:47

Eden eut un petit sursaut lorsque son neveu répondit qu'il avait également un travail qui, d'autant plus, ne se passait pas forcément pour le mieux. Le trentenaire adorait bosser à la pharmacie avec sa belle-soeur et son neveu, mais il était vrai qu'il s'étai fait très discret vis-à-vis de ses collègues -pourtant familiers. Il ne parlait jamais de ce qu'il ressentait par rapport aux attaques envers leur pharmacie, parce qu'il n'avait pas grand chose à en dire. Il vivait déjà trop d'émotions dans sa propre demeure pour en vivre davantage dans la vie professionnel.

Eden baissa le regard un instant, mais ne répondit pas tout de suite. Il laissa passer quelques minutes de silence avant de reprendre :
"Je sais, mais... C'est pas pareil." conclut-il finalement. Après tout, Thomas avait un job bien plus stressant que celui de son époux.

Finalement, il décida de s'ouvrir. Il n'y avait pas grand monde dans sa vie qui accepterait de l'écouter un peu, alors autant profiter de cette situation, même si les deux hommes avaient perdu beaucoup de leur complicité au fil des années. Autrefois, Eden était extrêmement proche de bébé Jasper, mais, à présent, le jeune homme était devenu presque un étranger, bien qu'ils se côtoyaient tous les jours.

Jasper l'invita à le rejoindre sur la canapé et son oncle accepta, s'asseyant à ses côtés. Il poussa un nouveau soupir face à la question de son interlocuteur.

"Je ne sais pas... Il... Il s'énerve tellement facilement." déclara-t-il. Comment parler de la situation sans dévoiler tous les secrets, toutes les hontes? Eden ne voulait pas que son neveu déteste Thomas ou créer des ennuis à son époux, quels qu'ils soient. Ce n'était pas le but. Mais, en même temps, son coeur était si lourd...

"Quoi que je fasse, il se met en colère." Il poussa un léger soupire. "Il est terriblement jaloux... Et c'est de pire en pire. Pourtant, je te jure que je n'ai jamais rien fait pour créer ce manque de confiance... Enfin, c'est ce que je crois. Du coup, je dois être un mauvais mari... je dois avoir fait quelque chose sans le vouloir... Mais il attend peut-être de moi que je le sache, puisqu'il ne m'explique pas... Et moi... moi, je suis pas capable de le deviner... C'est que je ne suis pas assez bien..."
Voilà, il avait commencé à se laisser aller. Il espérait simplement que Jasper ne se ferait pas de films et qu'il ne se douterait jamais que la colère de Thomas se transforme parfois en violences physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Mer 8 Nov 2017 - 21:15

Jasper avait été loin de se douter qu’il aurait ce genre de conversation un jour avec son oncle. Plus elle avançait, plus Jasper craignait que ses soupçons ne se confirment. Les mots qu’employaient Eden étaient inquiétant et soudainement, il prit conscience qu’il n’avait jamais fait plus attention que cela à leur couple auparavant. Il avait déjà vu Thomas mais ce dernier avait (évidement) fait bonne figure devant tout le monde et puis… plus rien. Depuis combien de temps ne l’avait-il pas revu ? Il ne le saurait dire.
Il se sentait mal à l’aise, regrettant de découvrir peu à peu ce qu’il en étant et se culpabilisant d’éprouver ce regret. Mais c’était si surprenant qu’il avait du mal à croire à ses oreilles. Pourquoi Eden, pourquoi lui ?

- Je sais, mais... C'est pas pareil , dit Eden.
- Mais bien sûr que si ça l’est ! rétorqua Jasper sans agressivité.

Il était cependant heureux qu’Eden se confie à lui, bien que ce n’était pas vraiment voulu à la base. Il songeait déjà à quoi faire pour remédier à ce problème si ses hypothèses se vouaient à se confirmer. Mais il fallait d’abord écouter son oncle avant d’imaginer quoique ce soit. Ainsi, il l’avait invité à s’asseoir à ses côtés sur le canapé afin d’en parler plus longuement et Eden s’était exécuté. Jasper lui demanda alors de lui décrire sa relation avec son mari afin d’en savoir plus.

- Je ne sais pas... Il... Il s'énerve tellement facilement, commença Eden un peu confus.
Ça ne rassurait pas du tout le jeune homme. Il restait là, le regard planté sur lui, l’oreille attentive. Bien évidement, il avait envie de le secouer afin de lui faire cracher le morceau, mais Jasper n’était pas idiot au point de croire que ça marcherait. Il allait falloir faire preuve de patience et puis, il était là pour l’écouter avant tout, pas pour lui faire la morale ou lui dire ce qu’il devait faire ou ne pas faire.

- Quoi que je fasse, il se met en colère , poursuivit Eden. Thomas se met en colère quoiqu’il fasse ? Personne n’agirait ainsi dans un couple sain. Il pouvait bien y avoir la colère qui apparaît de temps à autre ainsi que des disputes, mais si Eden lui confiait que ça arrivait peu importe ce qu’il pouvait faire, ça ne présageait rien de bon du tout.
- Il est terriblement jaloux... Et c'est de pire en pire. Pourtant, je te jure que je n'ai jamais rien fait pour créer ce manque de confiance... Enfin, c'est ce que je crois. Du coup, je dois être un mauvais mari... je dois avoir fait quelque chose sans le vouloir... Mais il attend peut-être de moi que je le sache, puisqu'il ne m'explique pas... Et moi... moi, je suis pas capable de le deviner... C'est que je ne suis pas assez bien...
Jasper resta silencieux, plongé dans ses réflexions. Il était certain que le mari d’Eden était très malsain, et le pire, c’était qu’il était un collègue à son propre père, frère d’Eden.

- Tu ne t’es jamais dit que… je sais pas. Que le problème ne venait pas de toi ? Lui demanda Jasper d’une manière tellement naturelle qu’il se surprit lui-même. « Dis moi Eden, en quoi Thomas est un bon mari, lui ? Qu’est ce que c’est un bon mari d’ailleurs ? »

Lui-même n’étant pas marié, c’était une question pertinente. Il ne se l’était jamais posé jusqu’à présent, parce qu’il n’avait pas de copine et qu’il était donc à mille lieue de se marier un jour. Pourtant, il aimerait bien lui, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Mar 28 Nov 2017 - 10:57

Plus le trentenaire se confiait à son neveu, plus il avait l'impression de faire fausse route et qu'il ferait mieux de se taire. Que pouvait comprendre Jasper à sa souffrance? Que pourrait-il venir chercher entre les lignes alors que Thomas et Eden renvoyaient toujours l'image d'un couple heureux en public. Encore un peu et Eden était prêt à lâcher quelques larmes en essayant de trouver ce qu'il avait bien pu faire de mal pour en arriver à cette extrémité. En vérité, il ne parvenait même pas à se souvenir depuis quand les choses avaient dérapé. Il se souvenait avec exactitude de la première fois où Thomas avait levé la main sur lui, mais pas de la date. Cela avait été une gifle, plutôt puissante, mais une simple gifle. Avant, le policier ne l'avait jamais frappé, même pas une tapette lors de jeux coquins.

Il poussa un large soupire pour se reprendre lorsque la voix de son interlocuteur retentit à nouveau.
Il haussa les sourcils, étonné par l'approche de Jasper sur la situation.
"Mais..." commença-t-il, incertain de ce qu'il pouvait dire à ce sujet. "Si le problème ne vient pas de moi, alors ça n'a aucun sens."
Il se caressa le bras à l'endroit où se trouvait une contusion, la seule relique de la plus récente des disputes avec Thomas, pris dans ses pensées. Quel motif aurait Tom d'être en colère et de le battre s'il n'était pas fautif dans quelque chose?

Ce qu'était un bon mari? Et bien...
"J'en sais rien, Jasper. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas capable d'en être un..." conclut-il finalement. Il se plaça la tête entre les mains le temps de quelques minutes de silence, les coudes posés sur les genoux. Et lorsqu'il releva la tête, il adopta le visage rayonnant qu'il gardait pour la pharmacie.

"Merci pour l'écoute, petite tête, mais ne t'en fais pas pour tout ça." déclara-t-il en posant une main sur l'épaule de son neveu, un sourire illuminant les traits de son visage, même si ses yeux étaient restés très tristes. "Tu es sûr que tu ne veux rien manger?" demanda-t-il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Dim 10 Déc 2017 - 20:52

Jasper ignorait si c’était le bon moment pour parler de tout ça. En même temps, quand est ce que ça pouvait l’être ? Ce qu’était en train de lui raconter son oncle était très étrange, et il y avait de quoi s’interroger. Jasper ne s’était jamais penché plus que ça sur la vie de son oncle, parce qu’il ne parlait pas beaucoup de sa vie personnelle. A bien y réfléchir, il était même très mystérieux. Dans son euphorie habituelle, mais également les problèmes au boulot, il ne s’en était pas aperçu. Mais lorsqu’ils parlaient, comme ça, c’était comme si c’était une évidence.

- Mais… Si le problème ne vient pas de moi, alors ça n'a aucun sens, dit Eden.

Jasper haussa les sourcils.

- Bin pourquoi ça ? s’étonna-t-il. Il ne voyait pas vraiment où il voulait en venir, ni comment il fonctionnait dans sa tête. Bien sûr , ils avaient tous les deux une vision très différente des choses… apparemment, en tout cas. Et c’était dans ces conditions là que Jasper se demandait comment il devait interpréter ce qu’il lui disait. Il préférait se mordre la lèvre inférieure afin de ne pas céder à l’impulsivité. Jasper ne voulait pas émettre de jugement hâtif sur le couple que son oncle formait avec son mari, mais c’était douteux.
Lorsqu’il lui demanda ce qu’était un bon mari, puisque Eden lui confiait qu’il ignorait s’il en était un bon, il se retrouva confronté à un vide. Bien sûr, il n’avait pas aucune réponse à lui donner, parce qu’il ignorait ce que son mari voulait. Le savait-il lui-même d’ailleurs ? Et Eden avait visiblement eu la même réflexion d’ailleurs.

- J'en sais rien, Jasper. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas capable d'en être un...

Jasper éclata de rire. Il ne savait pas pourquoi, peut-être pour apaiser un peu la tension qui s’était créée.

- Ok, je vais refaire la question autrement : en quoi Thomas est un bon mari ?

Jasper voulait lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de définition propre d’un bon mari, puisqu’il n’y avait pas de bons ou de mauvais maris. Seulement de bonnes et mauvaises personnes. Il n’était pas marié, mais à voir ses parents, il pouvait le deviner. Enfin, il verra bien le jour où il célébrera son mariage et comment sa vie allait évoluer après. Le mariage était un événement qu’il rêvait de vivre. Il y mettait énormément de valeur dedans, en tant qu’union de deux personne. Il avait hâte que moment arrive, mais il lui fallait trouver la bonne personne avant. Pourquoi est ce que l’image d’une certaine Clara Wilson lui venait à chaque fois qu’il y songeait ? Il n’avait aucune chance avec elle pourtant. Sans doute parce que c’était son fantasme. Non, c’était certain. Evoquer Clara Wilson comme ‘son épouse’ lui faisait faire sentir des papillons dans le corps.

- Merci pour l'écoute, petite tête, mais ne t'en fais pas pour tout ça, dit Eden. Jasper sortit de ses pensées et secoua la tête.
- Hein ? Eum… je… ok.

Il resta silencieux. Ne pas s’en faire ? Il ne pouvait pas le promettre. Jasper était rapidement inquiet, surtout lorsqu’il s’agissait des ennuis de ses proches. En ce qui concernait les siens, il ne l’était pas assez.

- Tu es sûr que tu ne veux rien manger?
- Euh...si, pourquoi pas ! T’as du chocolat ?

Le chocolat, c’était toujours réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper
Lun 1 Jan 2018 - 20:28

Eden se perdait lui-même dans ses explications. Il comprenait bien qu'il n'était pas logique, mais il ne pouvait se résoudre à mettre la faute sur son époux. Il baissa les yeux quelques instants... Jasper commençait à le faire suer avec ses questions. Préférant la fuite à l'affrontement de ses propres peurs, Eden préféra ignorer la question et hocher la tête de façon négative. Il leva les sourcils, étonné, lorsque le rire cristallin de son neveu vînt remplir soigneusement la salle. Qu'y avait-il de si drôle dans ce qu'il disait?
Sans comprendre pourquoi, notre pharmacien devînt aussi rouge qu'une tomate, honteux. Et une nouvelle question tomba sur le tapis: en quoi Thomas était un bon mari. Eden frissonna légèrement en y songeant. Il était incapable de répondre, mais il devait trouver une idée, là, de suite.

"Parce qu'il sait ce qu'il veut... parce qu'il m'aime toujours, même quand j'ai fait des conneries, qu'il me pardonne toujours...parce qu'il... est lui..." répondit-il simplement. Et en vérité, c'était cela:Thomas voulait de lui, et cela suffisait à en faire un bon époux. Au début de leur relation, c'était magique et Eden ne se sentait plus capable d'être aussi amoureux de quelqu'un qu'il l'avait été de son homme par le passé. Dommage que les événements se soient succédé de façon à détériorer la situation gravement.

Il poussa un soupir, avant de décider de mettre fin à cette conversation. Il jugeait qu'elle n'apporterait que des questionnements et rien de bon. Ce n'était donc nullement la peine de se torturer. Autant profiter de la soirée puisque Jasper avait décidé de venir l'ensoleiller gentiment.

Le trentenaire afficha un sourire sincère à l'attention de son neveu, lui suggérant de nouveau de manger quelque chose.
"Oh oui, j'en ai!" s'exclama-t-il. Il y en avait, dans le placard de la cuisine. En vérité, Eden le cachait, car Tom voulait à tout prix qu'il évite de manger des cochonneries, alors notre jeune homme devait redoubler d'ingéniosité pour se faire plaisir gustativement parlant. Il se leva d'un coup pour aller chercher le St Graal: une tablette maxi format famille à peine entamée. Elle était au chocolat au lait, il y en avait aussi une petite de chocolat noir.
"Fais ton choix!" déclara-t-il simplement, en présentant les deux. Optant lui même pour une rangée de chocolat au lait. "Et toi, comment ça va en ce moment...?" demanda-t-il finalement. Bien sûr, il parlait côté sentimental, même si ce n'était pas le sujet de prédilection entre les deux jeunes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
friendship never ends
MessageSujet: Re: Come on, Sunshine! ♥ Jasper

Revenir en haut Aller en bas
 

Come on, Sunshine! ♥ Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the mysterious explorations of Jasper Morello
» Jasper & Alice Forever
» << Let the sunshine in >> { PV Aroz }
» Bella Jasper... Fille de Antonio Jasper
» Let the Sunshine in! [pv Olychounette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bang Bang Vancouver :: Archives Confidential :: section souvenirs :: Rp Abandonnés-