AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


• INSCRIS LE : 10/06/2017
• MESSAGE : 85 • POINTS : 648
• CÉLÉBRITÉ : Katy Perry
• CRÉDITS : Merenwen
MessageSujet: keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla
Dim 11 Juin 2017 - 23:01


☩ Y lo quieres por abajo, yo te llevo bien cayado
Vente para acá, vente para acá, vente para acá

C’est la fin de la journée, mes derniers clients sont partis et je commence le ménage. Je ne ferme pas de suite au cas où des retardataires passeraient. Il me reste quelques pâtisseries. Je ne les garde pas plus de 48h, pas qu’elles ne soient plus bonnes ensuite mais je préfère en refaire des plus fraîches. Pareil pour les jus de fruits. Ce qu’il me reste je le distribue dans le quartier pauvre. Il y a aussi quelques personnes en difficultés qui passent directement ici pour voir si j’ai quelque chose. Quand j’étais sur les routes, on récupérait souvent les invendus des marchés, ce genre de choses. Je déteste tellement le gaspillage ! Je ne comprends pas ceux qui préfèrent jeter que donner.

Je change la station de radio et je monte un peu le son. Ahhhh Ricky Martin! Mais pourquoi est-il gay ? Quoique ça ne change rien à ma vie en fait. En plus je dis ça mais je m’entiche toujours des bad boys ou des mecs à problèmes. Une vraie calamité… N’en parlons pas !
Je danse sans m’en rendre compte et je ne m’arrête pas quand la clochette de la porte retentit. Je ne fais pas attention en fait. Quand je me retourne, je pousse un petit cri de surprise en découvrant Kayla. Je ris juste après.

« Je pensais pas que quelqu’un passerait à cette heure. Ça va ma belle ? »

Je fais salon de thé donc le plus gros de mes clients c’est l’après-midi. J’en ai un peu le midi ou pour des petits déjeuners tardifs – j’ouvre à 10h. En fin d’après-midi il y a ceux qui veulent une pâtisserie à ramener chez eux, voir un livre. Car oui, je vends aussi des livres. Seulement d’occasion, trouvés dans les vides greniers ou offerts généreusement. D’ailleurs j’ai beaucoup de sdf ou à petit budget qui m’en ramènent contre un repas. Je propose aussi d’emporter un livre soit en en laissant un en échange. Ça marche bien avec les petits budgets et aussi les radins, il faut le dire, car ils ont l’impression de faire des économies. Mon affaire ne me permet pas de faire fortune mais elle tourne bien et je fais ce qui me plait, donc c’est le principal.

Mais revenons en à Kayla. Une de mes clientes fidèles depuis le début et avec laquelle j’ai très vite accroché. Que fait-elle là ?

« Un petit creux ? »


by beraberel


SERA ABSENTE DU 1 AU 17 JUILLET
I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


* Elle est diplômée de UCLA en droit. Elle a pratiqué en propriété intellectuelle pendant près de trois ans dans un grand cabinet de Californie avant de revenir dans sa ville natale.
* Depuis qu'elle a abandonné le droit, elle est propriétaire avec un ami (Finn) d'une entreprise de traiteur qui travaille entre autres sur les plateaux de tournage de passage dans la région de Vancouver. Le nom de la compagnie est "New Moon Café".
* Elle est accroc au café et aux bouquins.
* Elle parle l'anglais, le français et se débrouille en espagnol. Elle connaît quelques mots de polonais.
* Elle a une soeur Cheyhia.
* Ses meilleurs amis sont Ezechiel, Mila, Emilia et Jailynn.
* Elle connaît Perry depuis 10 ans, mais ils sont véritablement en couple depuis 6 ans.

• INSCRIS LE : 01/03/2017
• MESSAGE : 1679 • POINTS : 1143
• CÉLÉBRITÉ : Behati Prinsloo
• CRÉDITS : Bazzart - .sassenach - crackships de Charles de Castelmore
• DC : Sean Stampton / Abigail S. Ward
MessageSujet: Re: keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla
Lun 12 Juin 2017 - 19:48

18 h. Je suis prise dans la circulation pour rentrer à la maison. Je suis épuisée. Quelle sale journée! Une journée d’administration enfermée dans mon bureau à faire les comptes, prendre de nouvelles commandes et pire encore a appelé des clients qui ne sont pas pressés de payer leurs factures. Résultat, j’ai un mal de tête horrible. Je ne prends habituellement pas ma voiture pour aller travailler, mais ce matin j’ai accompagné Perry à l’aéroport avant d’aller au travail. C’est son dernier voyage d’affaires avant nos vacances. Deux semaines sans lui. C’est vraiment trop long, mais j’essaie de ne pas me plaindre parce que je sais que ce n’est guère plus facile pour lui. Je savais dès le départ que ce ne serait pas facile lorsqu’il est venu me rejoindre ici, mais il a tout de même accepté de s’installer avec moi à Vancouver même si ses propriétés son majoritairement aux États-Unis. Il va affreusement me manquer, mais au moins nous pouvons rester en contact grâce aux textos et à Skype. Et puis à son retour, nous partons un mois ensemble à Hawaï. D’ici là, je vais probablement travailler comme une folle pour que le temps passe rapidement et je vais en profiter pour voir mes amis que je néglige affreusement quand mon amoureux est à la maison. En parlant, de mes amies, il y a un bon moment que je ne me suis pas arrêté au salon de thé d’Ellie. À la radio, une chanson du groupe Maroon 5 résonne dans la voiture, je monte le son et je chantonne tout en prenant la première rue qui me sortira de ce bouchon horrible. Changement de direction. Je me décide à aller prendre un bon thé avec mon amie et bouquiner un peu pour me détendre. Personne ne m’attend à la maison donc autant en profitée. Lorsque j’arrive près de la boutique de mon amie, je me stationne et j’entre dans son magasin en la saluant. Surprise par ma visite, Ellie me salut à son tour en me disant : « Je pensais pas que quelqu’un passerait à cette heure. Ça va ma belle? »

- J’étais pris dans un terrible bouchon sans fin alors j’ai décidé de faire le détour pour venir prendre un thé avec toi…

Je lui fais l’accolade et la bise et j’ajoute : « J’ai eu une journée horrible! Ma tête va exploser donc sers moi un thé bien fort! »

Connaissant ma dent plutôt sucrée Ellie ne sera sans doute pas étonnée de me voir regarder avec envie ses pâtisseries et ses gâteaux. Alors que j’essaie de faire un choix, elle me demande : « Un petit creux? »

- Hum pas vraiment, mais comme résister a de pareilles merveilles! Tu me conseilles quelques choses en particulier? La dernière fois que je suis passée, tu te souviens, j’avais pris des tartelettes au citron pour emporter. Imagine toi, que je n’y est même pas goûté! … en fait si un tout petit morceau qu’a bien voulu me laisser Perry!

Je dévore du regard le contenu de la vitrine et lui demande : « Et toi? Les affaires vont bien? »


Il est tout ce que je suis, et tout ce que je ne suis pas. Je ne sais plus où je commence et où il finit, ni où il finit et où je commence.



EN VACANCES DU 24 JUIN AU 5 JUILLET
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


• INSCRIS LE : 10/06/2017
• MESSAGE : 85 • POINTS : 648
• CÉLÉBRITÉ : Katy Perry
• CRÉDITS : Merenwen
MessageSujet: Re: keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla
Jeu 15 Juin 2017 - 22:14


☩ Y lo quieres por abajo, yo te llevo bien cayado
Vente para acá, vente para acá, vente para acá


Je lui souris. Ça me fait toujours plaisir de savoir que les gens pensent à moi, comme tout le monde j’imagine.

« Installe toi, je te prépare ça ! J’ai un nouveau thé noir absolument divin ! »

Tandis que je me dirige vers mes bocaux de thé, non transparents pour qu’ils ne perdent aucune de leurs saveurs, je la vois lorgner sur les pâtisseries encore à leur place pour allécher les clients. Je lui demande si elle a un petit creux. Elle me répond que non mais que la gourmandise parlerait bien pour elle. J’émet un petit rire. Il est vrai qu’on mange plus souvent des cupcakes ou autre par gourmandise que par réelle faim. Quand on a vraiment la dalle, on se fait des pâtes ou un truc du genre, non ? Je verse l’eau brûlante dans un mug girly aux couleurs de mon salon, je glisse la boule à thé en forme de bonbons remplie dedans et me tourne vers elle avec un air faussement outré.

« Quel gougeât ! J’espère au moins qu’il s’est fait pardonner ! »

Je viens vers elle avec un petit plateau sur lequel j’ai déposé le mug fumant, un repose thé en forme de muffin, un petit pot de miel et un petit bol de sucres. Elle prendra ce qu’elle préfère. Je m’assois face à elle, ça fait du bien de me poser un peu.

« Ça marche super, j’ai même pris une extra pour les jours où j’ai noté le plus d’affluence. Et toi ? Avec l’été ça doit fuser, non ? »

On fait un peu le même boulot en un sens vu qu’elle est traiteur. Peut-être même qu’un jour on s’associera pour quelques opérations, ça pourrait être sympa. Je la laisse me répondre puis secoue la main pour chasser un truc invisible.

« Mais pourquoi on parle de boulot ? Y’a plus intéressant, non ? Ça va avec ton homme ? Fais-moi un peu rêver ! Je commence à me sentir vieille fille. »


by beraberel


SERA ABSENTE DU 1 AU 17 JUILLET
I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


* Elle est diplômée de UCLA en droit. Elle a pratiqué en propriété intellectuelle pendant près de trois ans dans un grand cabinet de Californie avant de revenir dans sa ville natale.
* Depuis qu'elle a abandonné le droit, elle est propriétaire avec un ami (Finn) d'une entreprise de traiteur qui travaille entre autres sur les plateaux de tournage de passage dans la région de Vancouver. Le nom de la compagnie est "New Moon Café".
* Elle est accroc au café et aux bouquins.
* Elle parle l'anglais, le français et se débrouille en espagnol. Elle connaît quelques mots de polonais.
* Elle a une soeur Cheyhia.
* Ses meilleurs amis sont Ezechiel, Mila, Emilia et Jailynn.
* Elle connaît Perry depuis 10 ans, mais ils sont véritablement en couple depuis 6 ans.

• INSCRIS LE : 01/03/2017
• MESSAGE : 1679 • POINTS : 1143
• CÉLÉBRITÉ : Behati Prinsloo
• CRÉDITS : Bazzart - .sassenach - crackships de Charles de Castelmore
• DC : Sean Stampton / Abigail S. Ward
MessageSujet: Re: keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla
Dim 18 Juin 2017 - 15:46

Je suis toujours en pleine admiration devant son assortiment de pâtisserie lorsqu’elle m’invite à m’installer dans une banquette confortable. Je me sens gourmande ce soir donc je lui demande de me servir trois gâteaux différents question de goûter à ces petits délices. Suffira que je fasse un peu plus de tapis roulant au gym et quelques longueurs de piscine pour ne pas que cela nuise à mon poids. À cette heure, le salon de thé est vide et on pourra se parler en tête à tête. Je regarde autour de moi et je me sens bien. Cet endroit coloré est féérique pour moi. Il contient tout ce que j’aime le plus en ce monde. Du café, du thé, des gâteaux et des bouquins. Qu’est-ce que je pourrais demander de plus. Il y a bien une petite chose, mais ça je le garde que pour moi. Je ne le partage pas. Assisse confortablement, je me mets à mon aise lorsque je vois mon amie s’approcher avec un plateau rempli de belles et bonnes choses. Je me régale, déjà des yeux alors qu’est-ce que ce sera quand je vais pouvoir les goûter. On discute d’abord de boulot. Nos affaires sont pratiquement dans le même domaine donc on vit des situations assez similaires par moment. Je suis heureuse de son succès. Non pas que j’en doutais, mais la vente c’est toujours aléatoire et dépend d’une beaucoup de facteurs qu’il est difficile de contrôler.

- Ho, mais c’est super! Tu sais que je parle de ton salon de thé à tout le monde! Je suis ta publicité vivante… c’est de loin l’endroit le plus mignon et adorable de toute la ville!

Je fais une légère pause et j’ajoute : « Les affaires vont bien pour nous également. On a décroché un gros contrat pour une série alors c’est plusieurs jours de tournages de plus à notre horaire régulier donc pas mal de boulot. On va devoir embaucher des personnes pour aider à la préparation et au service »

Ellie connaît très bien mon associé. Depuis son ouverture, je suis venue à quelques reprises avec Finn. Ensemble, nous partageons des recettes et on rigole en buvant des litres de thé. On échange quelques nouvelles et je goûte finalement une des petites gâteries qu’elle m’a apportée. Dès la première bouchée, j’ai l’impression de flotter sur un nuage ou me retrouver a mille lieux de cette journée grise de juin. Quel délice! Chaque fois, que je goûte à l’une de ses créations,  j’ai l’impression que jamais je ne pourrai goûter quelques choses de meilleurs, mais chaque fois c’est faux. Ce petit gâteau à saveur de Pina Colada est juste à tomber par terre. Je la couvre d’éloges et lui dit : « Une chance que je ne viens pas tous les jours sans quoi je deviendrais rapidement énorme!!! Dieu que c’est bon… c’est un avant-goût de mes vacances! »

Je bois un peu de thé alors qu’elle me demande de lui parler d’autres choses que du boulot je rigole et lui demande si elle compte prendre des vacances cet été. Il est vrai que ce n’est pas chose facile lorsque l’on gère un commerce et qu’on est seule.

- He bien je ne veux pas non plus trop en parler parce que cela pourrait te donner des boutons, mais tout va bien!

On rigole ensemble durant quelques minutes. À vraie dire, je pourrais parler de Perry sans arrêt tellement je l’adore, mais je sais que ça peut devenir rapidement chiant pour les autres alors j’essaie de rester discrète.

- Pour le moment Perry est en voyage pour ses affaires donc je suis toute seule, mais à son retour on part pour un mois à Hawaii. On n’a pas eu de véritables vacances depuis 2 ans donc ça va nous faire un bien fou.


Je vois des étoiles dans ses yeux et j’aimerais que mon amie puisse elle aussi avoir cette chance alors j’ajoute : « Faut vraiment te trouver un mec! Tes superbes et tellement cool, il n’y a pas de raison pour qu’un type ne tombe pas fou amoureux de toi. Faut que j’épluche mon carnet de connaissance pour te présenter un type. Pour le moment, le seul célibataire que j’ai sous la main à part Finn c’est Zech, mais je ne suis pas certaine qu’il soit ton genre… et malheureusement mon chéri n’a pas de frère »


Il est tout ce que je suis, et tout ce que je ne suis pas. Je ne sais plus où je commence et où il finit, ni où il finit et où je commence.



EN VACANCES DU 24 JUIN AU 5 JUILLET
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


• INSCRIS LE : 10/06/2017
• MESSAGE : 85 • POINTS : 648
• CÉLÉBRITÉ : Katy Perry
• CRÉDITS : Merenwen
MessageSujet: Re: keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla
Mar 20 Juin 2017 - 12:22


☩ Y lo quieres por abajo, yo te llevo bien cayado
Vente para acá, vente para acá, vente para acá


Je prépare un plateau avec le thé et des pâtisseries, les nouveautés, pour qu’elle puisse se faire plaisir. J’ai toujours pensé que la nourriture était importante dans la vie, certainement à cause de mes parents qui tenaient une pâtisserie. Quand on est heureux, on mange, quand on est triste, aussi. C’est un peu une réponse immédiate à ce que l’on ressent. Je suis moimême gourmande et je dois faire attention pour ne pas prendre de poids. Je ne suis pas maigre, ni ronde, juste comme j’ai envie. Après, il en faut pour tous les goûts. Et si je pouvais j’aimerais des fesses plus rebondies. Je vais peut être songer à me les botoxer avec de la crème fouettée ! Trêve de plaisanterie, je m’installe en face d’elle et nous commençons à discuter. Je la remercie de parler de moi, je fais pareil avec mes clients lorsque j’entends qu’ils cherchent un traiteur – moi je ne fais pas de salé du tout. Je suis ravie d’entendre que ça marche bien de son côté aussi.

« C’est génial ! C’est pas un monde facile alors il faut en profiter ! »

Je ne sais pas si je ferais ça jusqu’à la retraite. J’ai un peu la bougeotte alors il se peut que je change de branche dans cinq, dix ans, qui sait ?
Je la regarde manger un morceau et j’attends son avis. Ça ne tarde pas et je ris à ses réflexions.

« Heureuse que ça te plaise ! Pour l’instant, je ne pars pas. Je n’ai pas ouvert depuis assez longtemps. Mais je me ferais peut-être un weekend quelque part. A voir. »

Je lui demande de me parler d’elle et son homme. Ils forment un joli couple. Ils vont partie à Hawaï et j’ouvre un O de surprise.

« Fantastique !!! ça a l’air tellement beau là-bas !
»


Elle parle de me trouver un mec et je souris.

« Je trouverais quand ce sera le moment. Là, honnêtement, je ne sais pas quand je pourrais le voir à part pour un coup vite fait pour parler vulgairement. Ceci dit, Finn est plus que charmant. Mais j’ai pas l’impression d’être son style… Au fait, si tu veux bien me ramener quelques trucs que je ne trouve pas ici, enfin, je ne veux pas abuser, si tu as du temps… »

Je m’emballe mais je ne veux pas lui imposer quoi que ce soit. Elle aura autre chose à faire que des courses pour moi.



by beraberel


SERA ABSENTE DU 1 AU 17 JUILLET
I have kissed honey lips, Felt the healing finger tips. It burn like a fire, This burning desire. I have spoke with tongue of angels, I have held the hand of the devil. It was warm in the night, I was cold as a stone. But I still haven't found what I'm looking for.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
friendship never ends
MessageSujet: Re: keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla

Revenir en haut Aller en bas
 

keep calm and eat cupcakes ! feat. Kayla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» 04. Des cupcakes pas comme les autres (2) [TERMINE]
» KEEP CALM AND KILL ZOMBIES ✗ le 21/02 vers trois heures du matin
» Keep calm and pass your way ♙ Saewald [TERMINEE]
» Hey guys, keep calm ! ☮

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bang Bang Vancouver :: City of Vancouver :: nord est :: Grandview-Woodland-