Et si ce n'était pas le hasard ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://tmtn.forumactif.org/
friendship never ends

♦️ Elle a passé la majorité de sa vie à parcourir le monde avec sa mère, qui a été médecin pour "médecins du monde" puis à son propre compte dans tous les pays où elle pensait qu'on avait besoin de son aide, en particulier sur le continent asiatique) ♦️ Elle a suivi des cours par correspondance, parle plusieurs langues et tente de mettre en pratique la philosophie bouddhiste (tibétaine) ♦️ Elle est vegan par conviction ♦️ Très active dans les associations de défenses des animaux et des droits fondamentaux des Hommes ♦️ Rentrée à Vancouver depuis seulement 10 mois pour des raisons personnelles ♦️ Elle a un frère aîné du côté de sa mère (Samwel) et une sœur du côté de son père, également plus âgée (Kayla)

♦️ RP en cours => Sean - Ezechiel - Noham - Sujet commun - Breana

• INSCRIS LE : 08/03/2017
• CÉLÉBRITÉ : Bryden Jenkins
• CRÉDITS : Sign Beraberel - Gifs tumblr
• DC : Brayden - Jaycee - Mads
MessageSujet: Et si ce n'était pas le hasard ?
Mar 4 Juil 2017 - 11:29

☩ Et si ce n'était pas le hasard ☩

Hier soir, après une longue discussion avec mon petit ami, Derek, nous avons décidé de rompre. Je ne suis pas malheureuse ou bien triste. Cela ne faisait que peu de temps que j’étais avec lui et bien que je lui porte beaucoup d’affection, je pense que nous étions plus de bons amis que de vrais amants. Cependant, après ma balade matinale comme presque tous les matins depuis que je vis sur Vancouver, je me sens morose, j’aurais bien besoin de sortir, de voir mon frère, ou des amis que j’ai ici. Je sais que Noham est occupé avec sa fille ce week-end, alors…je ne vais pas les ennuyer avec mes états d’âmes. Ils doivent se rendre près d’un lac en dehors la ville et lorsque je rentre dans la propriété, je vois la voiture prête à partir, le coffre laissant apercevoir le parasol, ainsi que des sceaux et autres jouets de la petite Georgia. Je salue Noham lorsqu’il me voit passer et je file dans ma chambre, je vais sans doute me relaxer toute la journée, faire une sieste à la faveur du soleil de l’après-midi et m’occuper avec les nombreuses activités que j’ai en ce moment.

En début de soirée, une fois que j’ai fini mon repas en compagnie des autres colocataires, je me rends dans le jardin, marchant le long de la cascade qui est la pièce maîtresse de cette magnifique propriété. Mirant cette eau aux reflets du couché du soleil, je décide d’aller faire un tour dedans. Tant pis pour le maillot de bain, je suis comme je suis. Là-bas en Inde, je plongeais toute habillée dans les lacs et étendues d’eau. Je crois que j’ai besoin d’un petit retour aux sources. Je plonge n’ayant pas de chaussure, ressortant plusieurs mètres plus loin et allant vers la cascade, avant d’entendre la voix de Noham, qui a dû rentrer depuis peu. « Hey ! » Ma main passe de mon front au-dessus de ma tête pour retirer les cheveux rebelles qui s’y sont logés, avant de faire demi-tour pour rejoindre mon ami vers le bord. Sans sortir de l’eau, je le sens perplexe devant ma manière de faire, oui, sans maillot on peut se baigner aussi. « Ta journée s’est bien passée ? » Il sourit, tout en s’accroupissant pour me parler de plus bas.

by beraberel

la voie est sous mes pieds
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/t164-noham-ackerley-vous-suggere-sa-page-instagram#788 http://western-bastards.forumactif.org/ En ligne
friendship never ends

Célibataire depuis deux ans, rupture d'une relation de plus de dix ans • Père d'une petite fille de huit ans nommée Georgia • Possède un vieux chien "Biscuit" récupéré au chenil (race bobtail) & deux chats noirs (Plume & Boule) récupéré aussi au chenil • A récemment acheté une grande maison pour faire de la colocation. Ce n'est pas par manque de moyen, puisqu'il est très riche grâce à une application créé il y a cinq ans mais pour avoir de la compagnie • Sportif occasionnel • Membre d'associations pour la protection des animaux et bénévole dans un chenil

• INSCRIS LE : 19/03/2017
• CÉLÉBRITÉ : Travis Fimmel
• CRÉDITS : spleen.ocean (avatar) Tumblr (gifs) Beraberel (sign css)
• DC : Barbara Boschetti & Zeppelin Warhdenn & Clémentine Laviolette.
MessageSujet: Re: Et si ce n'était pas le hasard ?
Mar 11 Juil 2017 - 15:09

et si ce n'était pas le hasard ?

ft. cheyhia + noham

« Papa, est-ce que je peux emmener mon puzzle ? » Je me tourne vers ma fille, un sourcil arqué. « On va passer la journée au lac chaton, je pense qu’on n’aura pas le temps de faire ton puzzle. » Elle approuve d’un mouvement de tête, pas contraignante pour un sou puis file chercher le reste de ses affaires. Je vais dans le garage pour récupérer quelques affaires utiles pour notre petit périple, notamment des gilets de sauvetage pour le bateau et des bouées, des jouets pour ma fille. Je vais mettre le tout dans le coffre de la voiture, saluant la belle Cheyhia qui rentre à ce moment-là. Je lui aurais bien proposé de venir avec nous, mais j’ai promis que nous serions que tous les deux avec Gigi. Une promesse est une promesse. J’attrape la crème solaire pour éviter les marques de bronzage pas très élégantes. « Top départ Gigi ! Allez, on y va ! » Ma petite puce arrive et je l’installe à l’arrière, puis je fais démarrer le moteur pour quitter mon domaine. Nous voilà pour deux heures de voyages environ, mais qu’importe, le pus important étant de passer un moment rien qu’avec ma fille. Durant le trajet, nous faisons des jeux et on discute. Elle a démarré depuis peu une thérapie avec un psychologue et j’espère que cela va lui faire du bien. Je veux qu’elle accepte la situation et qu’elle n’en souffre pas. On fait une pause sur le chemin, pour qu’elle puisse passer au WC et je soupire, observant un oiseau qui tire un gros morceau de pain derrière lui avec un sourire. Puis nous repartons.

La journée est bonne, il n’y a pas eu de grosse chaleur, c’était largement supportable et nous avons passé de très bons moments. Georgia est épuisée, elle s’endort même dans la voiture. Je fais une petite halte pour me payer un café, allant faire de la monnaie auprès du comptoir avant de reprendre la route. Deux heures, ce n’est pas grand-chose, mais avec une journée comme celle-ci plus les ronflements de fatigue de Gigi derrière, ça me berce. On arrive au domaine alors que le soleil commence à peine à descendre. Je monte Georgia au lit, lui embrassant le front. Tant pis pour la douche et compagnie, ça attendra demain matin pour elle. Je ne prends même pas le temps de vider la voiture, je n’ai pas le courage. Je vais en cuisine, croisant un de mes colocataires en train de nettoyer une casserole. Je lui demande si la journée a été bonne, il approuve. « Où est Cheyhia ? » Il parle du jardin et je remue de la tête, sortant avant de l’apercevoir près de la cascade. Je m’approche, un sourire sur les lèvres lorsque je remarque qu’elle est habillée et pas en maillot de bain. Cette fille est une surprise ambulante. « Hey Chey ! » Elle nage jusqu’au bord, là où je m’arrête pour l’observer. « Ta journée s’est bien passée ? » Je souris, m’accroupissant en remuant de la tête. « Georgia s’est endormie au premier virage, je pense que oui. » Elle sourit et je la pointe du doigt brièvement. « Tu ne sais pas qu’il faut mettre un maillot de bain pour se baigner ? » dis-je en riant. Elle le sait, je l’ai déjà vu, mais c’est une petite taquinerie qu’elle ne prend pas au sérieux. « Un retour aux sources ?! Ma foi, tu as bien raison. Ça fait du bien parfois. » Je passe une main dans mes cheveux avant de me lever, retirant mon tee-shirt tout en reculant avant de courir pour sauter et la rejoindre dans le petit bassin fait sur mesure. Mon pantalon gonfle autour de mes jambes et je viens la rejoindre alors qu’elle se dirige de nouveau vers la cascade. « Suis-moi… » Je plonge pour passer en dessous de l’eau, sentant les remous avant de faire surface de l’autre côté, dans une petite grotte créée volontairement et à ma demande. Je monte sur les rochers, m’asseyant avant de me retourner vers la jolie blonde, lui tendant ma main. « Cet endroit est parfait pour ne penser à rien et simplement écouter le bruit de l’eau. » Criais-je pour me faire entendre avec un sourire. Pas évident de discuter ici, mais ce n’est pas une grosse cascade non plus, le bruit n’est pas assourdissant. « Alors… tout va bien pour toi ? »

by beraberel

- i didn't choose you, my heart will -

!! RALENTISSEMENT JUSQU'AU 01/12 !!
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/ http://tmtn.forumactif.org/
friendship never ends

♦️ Elle a passé la majorité de sa vie à parcourir le monde avec sa mère, qui a été médecin pour "médecins du monde" puis à son propre compte dans tous les pays où elle pensait qu'on avait besoin de son aide, en particulier sur le continent asiatique) ♦️ Elle a suivi des cours par correspondance, parle plusieurs langues et tente de mettre en pratique la philosophie bouddhiste (tibétaine) ♦️ Elle est vegan par conviction ♦️ Très active dans les associations de défenses des animaux et des droits fondamentaux des Hommes ♦️ Rentrée à Vancouver depuis seulement 10 mois pour des raisons personnelles ♦️ Elle a un frère aîné du côté de sa mère (Samwel) et une sœur du côté de son père, également plus âgée (Kayla)

Sam 29 Juil 2017 - 17:43

Georgia adore son père, n’ayant pas eu de modèle paternel, j’admire la relation qu’il y a entre Noham et sa fille. Sans l’envier, j’imagine qu’avoir un père comme lui aurait sans doute changé bien des choses à ma vie. « Si, bien entendu, mais ta cascade me fait penser à un endroit en Inde et c’est une sorte de retour à la source, j’en avais besoin aujourd’hui » Il ne demande pas pourquoi, avec Noham, j’apprécie ce genre de relation, pas besoin d’expliquer ou de se justifier, il me prend comme je suis et bien qu’il ne s’en rende pas compte, cela n’a pas de prix pour moi. Je recule lorsque je comprends qu’il va me rejoindre. Je profite d’ailleurs sans le montrer ouvertement du spectacle qu’il m’offre en se dénudant à moitié. Il court, saute et je ris en le voyant remonter, nageant doucement vers la cascade sans vraiment y aller. Noham plonge et je prends ma respiration avant de suivre son chemin sous l’eau grondante. Le bruit de la cascade et le courant me pousse, mais j’arrive tout de même de l’autre côté, apercevant les magnifiques yeux de Noham qui me mire assis sur son rocher. Je repousse mes cheveux en arrière, attrapant sa paume tendue vers moi pour m’aider à monter à son côté. Je grimpe et je m’assois posant mes jambes en tailleur tandis que comme s’il le sentait mon ami vient à me demander si je vais bien. « Oui, ça va je suis seulement un peu désappointée par…par ma séparation avec Derek » Je sens son regard dardé dans ma direction, pas besoin de le regarder pour imaginer sa mine embarrassée, comme à tous ceux à qui on annonce une nouvelle qui n’est pas réjouissante, si bien que je m’empresse de répondre avant d’entendre, un ‘j’en suis attristé’. « Je ne suis pas triste, on était plus des amis qu’autre chose. Pour tout dire…je ne sais même plus les raisons qui m’ont poussé à être avec lui, je crois que je voulais…l’aider et… » Je soupire un long moment. «…Non, c’est juste qu’il m’a dit des choses qui me font réfléchir aux raisons de ma vie actuelle » Oui, notre discussion a été très cordiale, et amicale. Derek est un type bien et trop gentil qui s’est laissé avoir par son jeune frère et au final tout ce qu’il avait besoin, c’est de se prouver qu’il valait quelques choses malgré tout et j’ai été une bouée le ramenant vers la rive. Je lui aurais au moins servi à reprendre confiance en lui. Noham me demande de quel genre de choses je parle et je souris, tout en regardant les remous de la cascade devant nous. « Cela te concerne…ainsi que ma vie ici…et…ce qui me fera repartir en Inde un jour…des questions qui méritent réflexion et je pense qu’il a su me voir mieux que je ne voulais qu’il me voit » Je tourne mon visage vers le sien, le mirant un moment avant de lui poser à mon tour une question. « Je suis heureuse ici, chez toi. Merci, c’est important que je te le dise, que tu le saches. Les gens ne disent pas souvent ce qu’il pense, moi je veux être un live ouvert et j’espère que tu le seras aussi avec moi.»

by beraberel

Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/t164-noham-ackerley-vous-suggere-sa-page-instagram#788 http://western-bastards.forumactif.org/ En ligne
friendship never ends

Célibataire depuis deux ans, rupture d'une relation de plus de dix ans • Père d'une petite fille de huit ans nommée Georgia • Possède un vieux chien "Biscuit" récupéré au chenil (race bobtail) & deux chats noirs (Plume & Boule) récupéré aussi au chenil • A récemment acheté une grande maison pour faire de la colocation. Ce n'est pas par manque de moyen, puisqu'il est très riche grâce à une application créé il y a cinq ans mais pour avoir de la compagnie • Sportif occasionnel • Membre d'associations pour la protection des animaux et bénévole dans un chenil

Sam 29 Juil 2017 - 18:09

ft. cheyhia + noham

« Oui, ça va je suis seulement un peu désappointée par…par ma séparation avec Derek » Je fronce des sourcils, observant son profil en me sentant chagriné pour elle. Ce n’est jamais évident de vivre une rupture, même si de mémoire, elle n’était pas avec lui depuis trop longtemps. Mais quand même, plusieurs mois c’est suffisant pour tomber amoureux. Si je prends exemple sur mon histoire avec Breana, si on avait rompu au bout de cinq mois, j’en aurais été dévasté. « Je ne suis pas triste, on était plus des amis qu’autre chose. Pour tout dire…je ne sais même plus les raisons qui m’ont poussé à être avec lui, je crois que je voulais…l’aider et… » C’est… particulier. Ceci dit, je ne connais pas non plus toute l’histoire de leur passé donc je ne peux pas me permettre de juger, et je ne suis pas de ce genre-là de toute manière. Elle soupire avant d’ajouter que les propos de ce Derek l’ont fait réfléchir à sa vie présente. Qu’est-ce qu’elle veut bien dire par là ? Est-ce qu’il s’est permis de lui dire qu’elle n’agissait pas comme il fallait ? Ou qu’elle prenait une mauvaise direction ? Je me racle la gorge avant de le lui demander : « Et de quels genres de choses tu parles, alors ? » « Cela te concerne…ainsi que ma vie ici…et…ce qui me fera repartir en Inde un jour…des questions qui méritent réflexion et je pense qu’il a su me voir mieux que je ne voulais qu’il me voit » Me concerne ? Et sa vie ? Je suis un brin perdu. Je remue de la tête avant de sourire à la fin de ses propos. « J’ai toujours été sincère, Cheyhia. Depuis le début, je ne cache rien… ou presque rien… » ne puis-je m’empêcher d’ajouter. Il y a bien un petit mensonge. D’ailleurs, elle rebondit sur le presque rien et je souris, passant une main dans mes cheveux humides : « Et bien, j’ai menti une fois. A toi, mais aussi à tous les autres colocataires. Ce n’est pas bien grave, pas trop important, mais… j’ai pensé que c’était mieux de le faire. Comme je ne vous connaissais pas, tu vois. » Elle penche légèrement la tête sur le côté, elle attend que je continue et je souris, levant un genou pour poser mon bras dessus.

« Je ne suis pas locataire de cette maison. Je l’ai achetée, elle est à moi. Ca explique certainement pas mal de choses, comme la raison pour laquelle je possède si grand et… que je ne sois pas à plaindre. Mais… j’aimerai que ça ne change rien. C’est un détail… » Elle sourit et je sais que je ne crains rien avec elle. Je sais qu’elle prend n’importe quel boulot pour payer sa part de loyer, en contrepartie, je ne demande rien sur les charges puisqu’elle me garde parfois Georgia quand je rentre tard le soir. « C’est le seul mensonge que je t’ai fait. Et je suis content que tu sois chez moi, Cheyhia. On s’entend bien et j’en étais sûr, en te proposant de t’installer ici, que notre cohabitation serait sympathique. On est sur la même longueur d’onde, on se comprend facilement et on possède certaines valeurs communes. C’est parfait ! »

by beraberel

friendship never ends

Sam 29 Juil 2017 - 18:30

Je fronce des sourcils légèrement, faisant un pli entre mes yeux. « Presque rien ? » Je reprends pour le forcer à me dire sur quoi, il a bien pu me détourner la vérité. Il parle d’une chose qu’il a dite à moi, mais aussi aux deux autres locataires. Je reste silencieux, ayant un mouvement de tête pour le faire poursuivre et l’inviter clairement à le faire d’ailleurs. Ok…la maison est à lui, il est vrai que cela éclaircit pas mal de choses et notamment ce qu’il se permet de faire dans cet endroit qui est à lui, cela signifie aussi que son compte bancaire est bien rempli et me réconforte sur ma culpabilité, lorsqu’il tient à payer lors des sorties. Je souris, retournant mon visage vers la cascade avec un petit soupir et un regard plus brillant. Je me souviens de notre rencontre, de nos conversations, il vivait encore en appartement et il avait émis l’idée de prendre des colocataires lorsque je lui avais dit chercher un logement. J’ai brièvement l’envie de croire qu’il a décidé de le faire pour moi, mais c’est tellement absurde que je chasse cette pensée rapidement de mon esprit. « Oui, je suis contente qu’on s’entende bien. Et j’adore Georgia. Tu es un bon père, elle le sait et elle en profite, elle a bien raison. Ne brise jamais ce lien avec elle, crois-moi, je n’ai pas eu de père, je sais que c’est important, même si je n’ai jamais manqué de rien » Il rebondit, me demandant pour mon père. Je me mordille la lippe tout en posant mon menton sur mes genoux recroquevillés devant moi à présent. « C’est un homme que ma mère a rencontré ici à Vancouver, alors qu’elle était revenue pour se faire soigner d’une maladie attrapée en Afrique. Elle a eu une liaison avec lui, mais il était marié et avait déjà un enfant, ma demi-sœur Kayla. Lorsqu’elle l’a su, elle a quitté Vancouver et elle a décidé d’aller en Inde, c’est là-bas que je suis née…dans un endroit sans rien, sauf un vieil hôtel pour ceux qui veulent monter jusqu’à Lhassa. Je ne l’ai rencontré qu’à mes 15 ans ou 16 ans, je ne sais plus trop. Ce n’est pas un homme que j’apprécie et c’est juste celui à qui je dois de vivre, rien de plus, un inconnu parmi tant d’autres… » Je pose ma tête sur le côté dans sa direction, lui souriant. « Tu ne m’as jamais parlé de ta famille ? Ils sont restés en Nouvelle-Zélande ? »

by beraberel

friendship never ends

Sam 29 Juil 2017 - 22:39

ft. cheyhia + noham

« Oui, je suis contente qu’on s’entende bien. Et j’adore Georgia. Tu es un bon père, elle le sait et elle en profite, elle a bien raison. Ne brise jamais ce lien avec elle, crois-moi, je n’ai pas eu de père, je sais que c’est important, même si je n’ai jamais manqué de rien » J’étire un sourire à ses paroles, touché par les quelques mots qu’elle prononce. C’est toujours agréable d’entendre qu’on est un bon père. J’ai en exemple celui que j’ai eu et j’aimerai être aussi bien pour Georgia qu’il l’a été pour moi et Mahé. Elle parle du fait qu’elle n’a pas eu de père et je fronce des sourcils, posant ma main sur son genou dans un geste de réconfort ou de compassion. « Parle-moi de ton père, tu le connais un peu quand même ou… pas du tout ? » Elle me parle alors de la rencontre de sa mère et de son père, du fait qu’il était déjà marié et père d’une autre fille, sa demi-sœur donc. Qu’en apprenant cette nouvelle, sa mère est partie et lui a offert la vie atypique qu’elle a eue. Je remue de la tête, ne me permettant pas de l’interrompre ou de dire quoi que ce soit. Je peux comprendre son point de vue, même si à mon regard, mais avec mon vécu, un père est sacré. Mais j’ai eu la chance d’avoir le mien, qu’il soit présent et fusionnel. Ce n’est pas son cas, donc son détachement est naturel. Elle tourne son visage de poupée dans ma direction, un sourire sur ses lèvres : « Tu ne m’as jamais parlé de ta famille ? Ils sont restés en Nouvelle-Zélande ? » « Tu veux vraiment que je me lance sur ça ? » Elle hoche de la tête et je souris. « Et bien, mes parents sont restés là-bas oui. Ils vivent là où j’ai toujours vécu, à Blenheim. Enfin, on n’est pas dans la ville même, mais juste à côté dans une petite demeure qui doit faire bien la moitié de la mienne. Même un peu moins. Mais j’ai eu une enfance très heureuse et mes parents sont formidables. J’ai eu la chance de grandir avec mes grands-parents et mêmes arrière-grands-parents. Ils vont venir en août, tu vas pouvoir les rencontrer. »

Je me relâche légèrement vers l’arrière, posant une main derrière moi tout en gardant un genou redressé devant mon buste et l’autre bras pendant par-dessus. « Je suis navré pour ton père. Je sais que tu ne le connais pas et que tu ne souffres pas de ce que tu n’as pas connu. Mais au fond, ça doit faire un peu vide malgré tout. J’ai eu la chance d’avoir un père, alors… je suis navré pour toi. » Elle sourit. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais le dire est toujours important selon moi. Le silence s’installe entre nous, le bruit des remous de la cascade reprenant plus de force dans la petite cavité rocheuse. « On va aller se boire un coup, viens… » Je saute dans l’eau et plonge sous l’eau pour ressortir un peu plus loin. Je me hisse sur le rebord avec la force des bras avant de l’observer revenir. Je me lève et je la hisse hors de l’eau sans ressentir son poids, c’est une plume cette fille ! Je ne peux m’empêcher de baisser un court instant le regard sur ses formes mises en valeur par le tissu ne faisant qu’un avec son corps. Cela me fait entrevoir l’arrondi de sa poitrine, le plat de son ventre et ses hanches féminines. Je récupère mes habits et je vais en direction de la maison, lançant mon pantalon pour ne rester qu’en boxer pour entrer dans le salon. Je passe par la buanderie où je récupère du linge propre à repasser pour les femmes de ménage, dont des serviettes et je reviens pour en tendre une à Cheyhia. Je la laisse s’emmitoufler dedans et je vais jusqu’à la cuisine pour revenir avec deux canettes. Je me laisse tomber sur un sofa, le regard vers le ciel qui s’assombrit. « Pourquoi est-ce que cela me concerne, ces fameuses questions que tu te poses Cheyhia ? Est-ce que… tu regrettes de t’être installée ici ? Est-ce que tu as eu une opportunité pour partir et tu n’oses pas m’en parler ? » dis-je tout en tournant mes yeux azur vers son visage.

by beraberel

friendship never ends

Lun 31 Juil 2017 - 21:36

J’aime l’entendre parler de lui, lorsqu’il le fait, il a toujours ce petit sourire dans le coin, jusqu’à la commissure de sa bouche. Il est très famille et il a l’air d’avoir toujours été très fusionnel avec la sienne, comme moi, je l’ai été avec ma mère et mon frère lorsqu’il vivait encore avec nous. Alors, le bonheur dans sa voix lorsqu’il en parle, je connais. « Je serais contente de les rencontrer, ils sont forcément formidables » Je lui souris, le mirant se positionner plus à son aise, et ce malgré nos voix fortes nous nous entendre derrière cette cascade. « Merci, même si, tu n’as pas à être navré » Je dévie mon regard, le détachant de son corps pour regarder les remous de l’eau qui mousse en rencontrant le plat de l’étendu d’eau horizontale. Il rompt le silence, plongeant d’un seul coup et je le suis de peu, avec toutefois plus de précautions dans mes mouvements. Il me tire hors de l’eau et je le remercie.

A l’entrée, je reste sur la terrasse pour éviter de tout salir avec mes vêtements humides. Noham revient rapidement avec une serviette et je la saisis. « Merci… » Je m’entoure dans celle-ci, retirant mes vêtements pour ne rester qu’en culotte sous ma couverture de fortune. Je ne suis pas gênée par ça, on est tous faits pareil ! Et je ne suis pas pudique. Je laisse mes affaires sécher sur une chaise sur la terrasse et je rentre rejoindre Noham dans le salon. À peine sur le sofa, j’ouvre la boisson et j’en bois une bonne gorgée. « Non, comme je te l’ai dit, je…suis franche et je ne te mens pas. Non, disons que Derek…A cru qu’il se passait un truc entre toi et moi, juste parce que tu m’as proposé de vivre chez toi. Et du coup…cela à fait venir d’autres questionnements, sur le pourquoi, je suis sur Vancouver et…aussi, sur le moment où je devrais partir…créer des liens et quitter des amis, ce n’est pas sans conséquence » Il plante ses yeux d’acier sur mon visage, me disant que je suis vraiment obligée de repartir. « Oui et non…je me sens bien, malgré…parfois des petites adaptations à faire. J’adore Georgia et je m’entends avec plein de monde rencontré depuis peu…et puis, il y a mon frère, il a besoin de moi, je le sais » Je tourne ma canette avant de la poser sur la table basse. Je replace la serviette qui s’échappe de mon buste en souriant. « A la base, je devais juste venir ici pour…me faire soigner et repartir…seulement, les choses ont été plus compliquées que prévu. Mais je n’aime pas en parler…disons que je vais beaucoup mieux. La vie est précieuse et parfois, elle peut se révéler plus courte pour certains, mais bien plus riche sur une courte durée, tu vois… »

by beraberel

friendship never ends

Mar 1 Aoû 2017 - 20:45

ft. cheyhia + noham

« Non, comme je te l’ai dit, je…suis franche et je ne te mens pas. […] …créer des liens et quitter des amis, ce n’est pas sans conséquence » C’est bien les mecs ça, croire que lorsqu’une fille s’installe en colocation avec un autre mec, il y aura forcément autre chose que de la cohabitation amicale. Je ne nie pas avoir une certaine affection pour Cheyhia, voire même un désir puisque j’ai eu un coup de cœur pour elle dès notre rencontre. Mais à aucun moment, je n’ai songé à une relation sexuelle ou autre en l’invitant à la colocation. Je tourne le regard vers elle, mon regard clair venant chercher le sien. « Tu es obligée de repartir ? Je veux dire, si tu te sens bien ici… Tu es vraiment obligée ? » « Oui et non…je me sens bien, malgré…parfois des petites adaptations à faire. J’adore Georgia et je m’entends avec plein de monde rencontré depuis peu…et puis, il y a mon frère, il a besoin de moi, je le sais » Je ne comprends pas. Si elle n’a aucune obligation, qu’est-ce qui l’oblige à repartir ? Je veux dire, on peut aimer barouder et sauver le monde d’une certaine façon, mais à un moment, il faut aussi savoir penser à soi. Ça fait du bien, sans être forcément égoïste non plus. J’ai du mal à saisir les raisons de son départ, même si j’accepte et que je ne me permettrai jamais de la juger. Il n’empêche que si elle s’entend avec des gens ici, plus son frère et son oncle, sans oublier qu’elle peut à un moment trouver le job qui lui plait. Elle va abandonner tout ça ? « A la base, je devais juste venir ici pour…me faire soigner et repartir…seulement, les choses ont été plus compliquées que prévu. Mais je n’aime pas en parler…disons que je vais beaucoup mieux. La vie est précieuse et parfois, elle peut se révéler plus courte pour certains, mais bien plus riche sur une courte durée, tu vois… »

Le seul mot qui percute mon esprit, c’est « soigner ». Et je me demande bien ce qu’elle a, ce qu’il se passe. Je fronce des sourcils, restant silencieux même après qu’elle est finie de parler sans rien ajouter. Elle ne reprend pas la parole non plus, respectant ce silence quasi religieux avant que je ne racle ma gorge. « Qu’est-ce que tu as dû faire soigner ? » Elle répond que ce n’est rien de grave, elle ne souhaite pas en parler davantage. Même si je meurs d’envie de lui faire cracher le morceau, je range mon frein et je remue de la tête. « Je respecte… Je suis là, si un jour tu as besoin d’en parler ou juste de conseil. Je ne suis pas docteur ni spécialiste… Mais je peux être une bonne oreille. » Je souris et elle fait de même. Je retombe sur le dos, un regard vers le ciel tout en réfléchissant à ses dernières paroles. J’ai bien envie de fouiller sur elle, d’hacker son dossier médical et je pourrais le faire facilement, mais cela serait pénétrer dans son intimité. Et je la respecte bien trop pour ça. Je soupire, me tournant sur le côté pour l’observer assise dans son fauteuil, sa canette de soda dans les mains et le visage remonté en direction du ciel. « Tu fais quelque chose le weekend qui arrive ? Je dois ramener Georgia à sa maman demain, pour qu’elle passe le mois de juillet avec elle. Du coup, on pourrait… Je ne sais pas, je t’emmène dans mes occupations habituelles ? Qu’en dis-tu ? »

by beraberel

friendship never ends

Mar 1 Aoû 2017 - 22:27

Je vis bien avec cette maladie, j’ai accepté depuis les quelques mois à Vancouver, que peut-être, je n’obtiendrais pas de greffe. Mon oncle s’est insurgé contre ça, il m’a demandé de me battre de faire tout pour obtenir un donneur compatible, mais en réalité, je refuse tout bonnement qu’un étranger, par un coup du sort et sa fin de vie me permette à moi de vivre. Pourquoi lui et pas moi ? J’avais l’espoir que mon frère soit un donneur, mais j’ai fini par apprendre qu’il ne le serait jamais à cause de la drogue dans son organisme. Il y a bien entendu Kayla, mais ce ne sont pas nos quelques rencontres qui peuvent me faire prétendre à obtenir d’elle un rein. Et puis, si un jour elle a également un problème de ce côté-là, je m’en voudrais toute ma vie. Je ne veux pas demander, je veux que cela vienne, comme un don, pas une obligation, ce n’est pas une opération sans conséquence pour le donneur. Noham me sort de ma torpeur où je venais de me plonger, plutôt qu’est ce que je dois soigner encore… « Rien de grave, mais, si tu veux bien…enfin, ce n’est pas un sujet que j’aime aborder, j’ai la sensation de me plaindre et ce n’est pas le cas » Ses mots sont agréables à entendre, mais, j’ai déjà mon oncle qui me demande presque dès qu’il m’a au téléphone si j’ai bien pris mes médicaments, si j’ai assez bu et si la dialyse s’est bien passée, si je mange bien…c’est d’ailleurs la principale raison qui m’a fait quitté sa maison. Il n’a pas besoin de subir ce stress de ma part. Et je refuse que Noham endosse ce rôle à son tour. « Merci… » Je reprends le fil de mes pensées, appréciant d’être près de lui, sans forcément parler, juste une présence parfois suffit pour faire le bonheur. Mon sourire s’élargit et je tourne dans sa direction. « Que c’est une excellente idée ! » Je me redresse de ce fauteuil bien trop confortable pour attraper ma boisson que j’ai posée sans m’en rendre compte sur la table, buvant encore une gorgée et me mettant à rire pour rien en fait. Il me demande ce que j’ai. « Rien, je pense à l’ironie de la vie » Je sens qu’il veut m’en demander plus et je reste muette, haussant juste les épaules. « J’aimerais te montrer mon monde, les montagnes du Népal, les populations, vivre avec eux au jour le jour et partager leur repas hors des sentiers touristiques, le vrai monde. Avec ses bonheurs et…ses aléas…tu aimerais Lhassa, les temples au Tibet…Tu pourrais marcher pieds nus dans les temples…Tu dois trouver cela étrange de vouloir retourner à la précarité, toi qui a toujours vécu dans un monde…avec tant de choses, non ? »

by beraberel

friendship never ends

Mer 2 Aoû 2017 - 23:03

ft. cheyhia + noham

« Que c’est une excellente idée ! » J’étire un sourire, bien content que ma proposition soit plaisante pour la jeune femme. Après tout, si elle doit un jour repartir et qu’en plus, elle vient de traverser des étapes difficiles dans la santé, alors je me fais un devoir de lui fabriquer de merveilleux souvenirs ici, pour qu’elle reparte heureuse de son séjour à Vancouver. Elle se met soudainement à rire et je bifurque mon regard sur sa silhouette, mirant autour d’elle pour trouver l’origine de son rire puis, quand je ne trouve rien, alors je lui demande : « Qu’est-ce que tu as ? » « Rien, je pense à l’ironie de la vie » Je fronce des sourcils, assez surpris par cette réponse et à la fois curieux. J’aimerai ouvrir la boîte crânienne de cette demoiselle pour la découvrir, parce qu’elle laisse flotter autour d’elle tellement de mystère. C’est à la fois frustrant et… charmant. « J’aimerais te montrer mon monde, les montagnes du Népal, les populations, vivre avec eux au jour le jour et partager leur repas hors des sentiers touristiques, le vrai monde. Avec ses bonheurs et…ses aléas…tu aimerais Lhassa, les temples au Tibet…Tu pourrais marcher pieds nus dans les temples…Tu dois trouver cela étrange de vouloir retourner à la précarité, toi qui a toujours vécu dans un monde…avec tant de choses, non ? » Je souris, posant mon regard sur le ciel qui commence à perdre de sa luminosité, s’assombrissant encore plus jusqu’à laisser entrevoir quelques points brillants. « Non ce n’est pas surprenant. Je suppose que lorsqu’on a vécu comme toi, un quotidien comme celui que tu vis doit être presque à l’antipode de ce que tu as connu. C’est limite si tu te sens… trop privilégiée pour mériter ça par rapport à d’autres, non ? » Elle confirme d’un mouvement de tête.

« Tu sais, parfois certaines personnes ont ce qu’elle mérite et d’autres, n’auront jamais rien. C’est triste, mais c’est la vraie vie et on ne peut pas tout changer. On ne peut pas sauver tout le monde, encore moins avoir toujours la vie dont on rêve. Parfois, il faut faire des sacrifices pour… la santé, la famille, l’amour. Mais au fond, ça en valait le coup et il y a toujours les souvenirs. La mémoire étant le pays le plus merveilleux, car rien ne s’oublie et on peut y retourner autant qu’on veut, sans aucun risque. Et ça ne change jamais. C’est toujours intact. » Je tourne la tête vers elle. « Par contre, le monde change lui et ce que tu as toujours connu, et bien, en y retournant… c’est possible que la saveur d’antan soit différente. Plus acide ou salé. Mais, ça ne lui fait pas perdre de sa valeur ou de son cachet. Simplement que… tout ça pour dire que tu devrais apprécier ce que tu as devant toi, profiter de la vie que tu as en ce moment sans penser à ce que tu aurais si tu étais là-bas. Inconsciemment, tu le fais et c’est dommage. Parce que ce sont les moments présents qui sont les plus importants. » Je soupire, posant mes mains sur mon ventre en restant le visage droit, le regard sur le ciel. « Le vrai monde, c’est celui que tu vis chaque jour ! »

by beraberel

friendship never ends

Mer 2 Aoû 2017 - 23:39

Après sa longue tirade qui soulève autant de vérités et de questions à la fois, je ne peux m’empêcher de prendre une position plus confortable dans le sofa, observant à mon tour ce ciel qui prend des couleurs orangées magnifiques. « Je ne me souviens pas de mon passé comme une déchirure, tu sais. Je vis à 100% l’instant présent et offert, dans la philosophie bouddhiste, le passé est ce qu’il est et le futur ne doit pas être envisagé. J’évoque seulement, une vie différente, la seule que je n’ai jamais connue, et le déboussolement que je ressens ici dans cette immense ville. Mais, il est fort probable, que si je viens à la quitter un jour, j’en ressentirais le manque » Je me mets à rire toute seule et il se tourne dans ma direction, son regard emprunt de questionnement. « Tes blagues me manqueraient ! Tes grognements, lorsque tu perds à tes jeux sur ordinateur » Il sourit. « L’odeur du pain grillé le matin…Le rire de ta fille…Les engueulades des colocs sur qui a pris la place dans le frigo…l’odeur des fleurs lorsque comme maintenant le soleil se couche pour faire ressortir toutes les senteurs qu’elles ont conservées dans la journée…Avoir le cinéma et ne plus paraitre comme une isolée de la vie ! Mon frère… » Il sourit et me demande ce que je tenterai d’oublier. La première chose qui me vient à l'esprit, ce petit chirurgien que mon oncle aimé nommé le "foutriquet". Cela me fait toujours bien rire, il faut dire qu'il se prend pour plus qu'il n'est et visiblement peu de monde apprécie ce type. Mais plus sérieusement... « Mes allers et retours à l’hôpital…cette fatigue constante… » Je sens son regard insistant et je soupire en venant près de lui. « Mes reins ne fonctionnent plus tout seuls. L’un d’eux a arrêté de fonctionner, il y a 9 mois, juste avant que je ne prenne la décision de venir me faire soigner ici. L’autre est fatigué et il ne durera pas éternellement. Je suis en attente d’une greffe…je fais des dialyses deux fois par semaine selon les moments, c’est pour ça que trouver un travail était si compliqué. Les patrons n’acceptent pas facilement une fille avec des obligations dans la journée de plusieurs heures parfois… » Je sens sa main sur la mienne et je viens poser ma paume sur le dessus de la sienne. « Mais je vais bien…je t’en prie…je ne veux pas de ce regard…je suis partie de chez mon oncle pour ça…je vais bien, plus que bien. Et si le pire devait arriver…je l’accepte » A ce moment-là, je ne sais pas…j’ai besoin de chaleur humaine. Alors, je viens poser ma tête sur son épaule, sentant son bras autour de mes épaules. « Tu veux m’emmener où et faire quoi ce week-end ? » dis-je pour détendre l’atmosphère que je sens moins légère maintenant.

by beraberel

friendship never ends

Ven 4 Aoû 2017 - 15:55

ft. cheyhia + noham

« Je ne me souviens pas de mon passé comme une déchirure, tu sais. […] Mais, il est fort probable, que si je viens à la quitter un jour, j’en ressentirais le manque » Je tourne le visage dans sa direction lorsqu’elle se met à rire, un sourire sur les lèvres. Qu’est-ce qui est drôle ? Est-elle amusée par le fait qu’au final, elle s’est attachée plus qu’elle ne l’aurait pensé à la vie citadine ? « Tes blagues me manqueraient ! Tes grognements, lorsque tu perds à tes jeux sur ordinateur » Je souris à nouveau, détournant le regard pour retourner sur la vue du ciel. Elle parle de ma fille, des colocs, les fleurs, le cinéma, etc. « Et qu’est-ce que tu aimerais oublier de ton séjour ici ? » dis-je sans me tourner vers elle. « Mes allers et retours à l’hôpital…cette fatigue constante… » Je retourne sur son faciès, intrigué par cette révélation. Qu’est-ce qu’elle a eu ou a encore, bon sang ?! Elle soupire en se levant, venant s’installer sur le même sofa que moi. Elle me parle de ses reins, que l’un a arrêté de fonctionner et que l’autre n’est pas bien. Qu’elle est en attente d’une greffe et qu’elle va faire des dialyses. Je fronce des sourcils, posant ma main sur l’une des siennes en soutien et compassion. « Mais je vais bien…je t’en prie…je ne veux pas de ce regard…je suis partie de chez mon oncle pour ça…je vais bien, plus que bien. Et si le pire devait arriver…je l’accepte » Je ne comprends pas la prendre en pitié, je ne suis pas de ce genre-là. Mais je ne vais pas non plus faire comme si je l’ignorais, c’est mal me connaître. Et sans trahir son secret, je veux l’aider et je vais voir ce que je peux faire, ce qui est dans mes moyens pour. Il faut d’abord que je me renseigne et que j’en sache plus. Je doute de pouvoir lui poser toutes ces questions ce soir, mais si les confidences commencent alors, je n’hésiterai pas plus tard.

Je sens sa tête se coller contre mon épaule et je glisse mon bras sous les siennes pour l’encercle dans une étreinte, alors que nous sommes tous les deux allongés sur le dos, sur mon sofa d’extérieur à mirer le crépuscule. « Tu veux m’emmener où et faire quoi ce week-end ? » Je souris, comprenant son besoin de changer de sujet et de se recaler sur le présent, sur ce qui est positif. Je bouge des épaules, n’ayant pas réfléchi à 100% à la question. « N’importe où. Je pense qu’un bon séjour loin de tout ne peut être que profitable. On peut aller faire de la randonnée dans les montagnes. Ou partir faire du kayac… Y’a tellement d’activités possibles. On peut aller faire du ski, sauter en parachute ou à l’élastique, partir dans un parc d’attractions ou… se dorer la pilule sur une île paradisiaque. Dis-moi ce que tu aimerais faire ? » Je me tourne sur le côté, reculant contre le dossier pour ne pas avoir mon front contre le sien et gardant un minimum d’espace même si le canapé n’est pas non plus extensible. Elle se tourne comme moi, si bien que nous sommes allongés l’un en face de l’autre. « Qu’est-ce que tu as toujours rêvé de faire, mais que tu n’as jamais eu l’occasion ? Un truc découvert récemment ou pas, dis-moi tout ! »

by beraberel

Contenu sponsorisé
friendship never ends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant