• QUARTIERS • du nord est



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 • QUARTIERS • du nord est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
friendship never ends


Ceci est le compte fondateur, merci de ne pas le mp. Si besoin, contacter un membre du staff.

• INSCRIS LE : 01/03/2017
• MESSAGE : 2057 • POINTS : 1844
• CÉLÉBRITÉ : Aucune
• CRÉDITS : Farabriver
MessageSujet: • QUARTIERS • du nord est
Lun 27 Mar 2017 - 10:55


vos quartiers du nord est
pour en savoir plus

» downtown eastside

Le Downtown Eastside (DTES) est l'un des plus anciens quartiers de Vancouver, et également l’un de ses plus pauvres. De nombreuses associations et entreprises y travaillent quotidiennement afin d’améliorer la qualité de vie de cette communauté. Au cours des dernières années, le quartier Downtown Eastside a lutté avec de nombreux défis complexes, y compris l'usage de drogues, la criminalité, l'itinérance, la prostitution les problèmes de logement, le chômage et la perte des entreprises dans la communauté. Tout autour de l’épicentre du quartier, les anciens entrepôts et usines sont transformés en condos, mais aussi en appartements studios pour les artistes et plusieurs cafés et petits resto branchés y ont élu domicile pour redynamiser le secteur.



» strathcona

Strathcona est l'un des quartiers les plus anciens de la ville et l’un des plus multiethniques de Vancouver. Quartier majoritairement résidentiel, Strathcona a beaucoup à offrir à ses résidents, y compris un riche patrimoine historique et architectural, un transport rapide et facile vers le centre-ville, mais surtout il est l’un des rares quartiers ou il est encore possible de s’acheter une maison avec un jardin à des prix raisonnables.  

Les résidents de Strathcona composent une communauté étroitement liée par une histoire de lutte contre la mairie, qui a essayé à plusieurs reprises de changer ou de bouleverser leur quartier pour en faire un quartier plus chic et commercial.



» mount pleasant

Quartier animé et éclectique connu pour ses boutiques insolites, ses bâtiments patrimoniaux et ses différentes activités et festivals axés sur les arts. C'est dans Main Street qu'est concentré le plus grand nombre de boutiques et de commerces du quartier. Rebaptisée SoMa, la rue South Main (ou tout simplement The Main) la rue abrite un grand nombre d’antiquaires et de boutiques d’objets rétros. Vous êtes plutôt branchés mode ? Main Street est aussi devenue, avec les années, une artère ponctuée de plusieurs boutiques de vêtements : échoppes de jeunes designers, friperies, magasins de chaussures, etc. On y retrouve aussi bon nombre de restaurants équitables, boutiques rigolotes, bars sympas... Et le nombre de cafés au mètre carré défie toute concurrence.  

Mount Pleasant est connu également comme l'un des quartiers les plus prometteurs du point de vue de son développement immobilier, en particulier dans les communautés entourant la péninsule du centre-ville de Vancouver. Beaucoup de propriétaires d'une première maison et de jeunes professionnels, ainsi qu'un nombre croissant de familles y habitent. Le quartier accueille également un certain nombre d’ateliers artistes et de galeries d’art.



» grandview-woodland

Un mélange dynamique et diversifié de commerces en tous genres, de petites industries, mais également de plusieurs résidences se côtoient dans ce quartier où il fait bon vivre. L’une des attractions les plus connues de ce quartier est "Commercial Drive" connu localement sous le nom de « The Drive ». Les visiteurs de cette artère commerciale ont le choix entre un peu plus de 330 boutiques, échoppes, bars et cafés à la mode. On y trouve également plusieurs épiceries biologiques et de restaurants de type végétarien ou végétalien.  

À une plus petite échelle, ce quartier ressemble beaucoup au fameux quartier Haight-Ashbury de San Francisco: c'est à la fois hippie, multiculturel, contrasté, indépendant d'esprit, excentrique... Ce quartier est considéré par plusieurs magazines et observateurs comme l'un des plus hip de la planète.



» hastings-sunrise

Hastings-Sunrise était autrefois l'idyllique station balnéaire des bûcherons, employés des scieries et résidents de la ville voisine de New Westminster. En 140 ans, sa population (ouvrière, pour l'essentiel) a toujours gardée les pieds sur terre, même quand les Jeux d'hiver de 2010 ont amené condos de luxe et restos à la mode à pousser comme des champignons dans ce qui a été rebaptisé l'East Village.

Le quartier est principalement résidentiel, avec une bande dense de boutiques et de services le long de la rue East Hastings ainsi que le long de Nanaimo Street, Broadway, Boundary Road et Renfrew Street. Les résidences sont pour la plupart des maisons unifamiliales isolées avec quelques immeubles multifamiliaux.


Revenir en haut Aller en bas
 

• QUARTIERS • du nord est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» au pôle nord
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bang Bang Vancouver :: City of Vancouver :: nord est-