AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 • QUARTIERS • du nord ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://vancouver-rpg.forumactif.com/
friendship never ends


Ceci est le compte fondateur, merci de ne pas le mp. Si besoin, contacter un membre du staff.

• INSCRIS LE : 01/03/2017
• MESSAGE : 823 • POINTS : 1142
• CÉLÉBRITÉ : Aucune
• CRÉDITS : Raphita
MessageSujet: • QUARTIERS • du nord ouest
Lun 27 Mar 2017 - 11:09


vos quartiers du nord ouest
pour en savoir plus

» west end

Le West End se trouve à l'ouest du centre-ville, et sur trois côtés, il est délimité par l'eau: English Bay, Coal Harbour, et Lost Lagoon dans le célèbre parc Stanley. West End est le centre culturel de Vancouver : outre le quartier gay, on y retrouve des édifices patrimoniaux et un vaste éventail de cafés et de boutiques. Avec sa population dépassant 40 000 personnes, West End fait partie des quartiers les plus densément peuplés en Amérique du Nord.

Les infrastructures de loisirs sont à distance de marche pour les résidents. Le secteur est surtout reconnu pour abriter de nombreux parcs et plages publics propices aux promenades, aux activités sportives et à la baignade. Que vous vous promeniez dans Alexandra Park, Park Cardero, Nelson Park ou Stanley Park vous aurez la chance d’admirer le magnifique paysage de la côte ouest du pays.

Le West End abrite la plus grande communauté LGBTQ de l'Ouest canadien. Le village gay de Vancouver, appelé Davie Village, est principalement situé sur la rue Davie entre Burrard et Bute. La Davie Street Business Association a inventé le nom de « Davie Village » en 1999 et a également commandé des bannières de l'artiste local Joe Average, qui sont affichées sur tous les lampadaires le long de la rue. Les bannières à deux faces représentent un drapeau arc-en-ciel sur un côté et une conception de soleil par moyenne sur l'autre. De nombreuses entreprises et résidences qui se situent le long de la rue Davie et dans le West End ont également adopté le drapeau arc-en-ciel comme un symbole de fierté gay pour décorer des bancs d'arrêts de bus couverts. Signe que vous vous trouvez dans ce quartier, les poubelles le long de la rue Davie sont peintes en rose vif.





» downton

C'est le centre d'affaires, commercial, culturel, financier, gouvernemental et de divertissement de la ville. Outre les gratte-ciel facilement identifiables aux quartiers d'affaires et financiers, le centre-ville de Vancouver comprend également des quartiers résidentiels sous forme d'appartements situés dans les immeubles à bureau et ainsi que de plusieurs tours à condominiums. Le secteur est également connu pour abriter Granville Entertainment District, Gastown et Chinatown.
Granville Entertainment District est connu pour être le district par excellence pour les divertissements de nuit pour adultes avertis. Autrefois dispersé à travers tout le centre-ville, un règlement de zonage a permis aux commerçants de se regrouper pour offrir aux passants une expérience inoubliable. On y trouve d'innombrables bars, discothèques, clubs d’effeuillage, des restaurants, des hôtels bon marché et des magasins avec des éclairages aux néons hallucinants. Le quartier des divertissements est centré sur un tronçon de sept blocs du Granville Mall et des rues environnantes.



gastown
Gastown est le coeur historique de Vancouver. Étant le plus vieux quartier de la ville, Gastown promet aujourd’hui à tous ses visiteurs une expérience alternative unique en matière de design, cuisine, mode et culture. En d’autres mots, c’est le quartier le plus branché de Vancouver! Pour les amateurs d’art et de culture, il s’agit d’un lieu incontournable.

Déclaré arrondissement historique en 2009, Gastown comprend plusieurs jolis bâtiments commerciaux des époques victoriennes et édouardiennes (fin du XIXe siècle, début du XXe) qui ont échappé de justesse à la démolition vers la fin des années 1960. Aujourd'hui, vous y trouverez de bons restaurants, des boîtes de nuit populaires et des boutiques branchées venues tenir compagnie aux nombreux magasins de souvenirs de la ville.  



chinatown
Le Chinatown de Vancouver est le plus grand de tous les quartiers chinois du Canada. Le vieux quartier chinois de Vancouver a ceci de particulier qu'il a été entièrement construit par des non-Chinois à la fin du XIXe siècle: une loi interdisait aux Chinois venus construire le chemin de fer d'ériger même la plus modeste maison. L'air de rien, il s'y côtoie deux groupes qui ont leurs propres fêtes, défilés et même cimetières: les Chinois qui ont quitté la Chine communiste et les Chinois venus plutôt de Hong Kong et Taiwan.  

Il s’agit de l’une des attractions touristiques des plus populaires de la ville, et ce malgré le fait que le quartier soit en déclin depuis quelques années à cause de la dispersion de la communauté chinoise cantonaise qui a préféré s’installer dans d’autres secteurs de la ville. Il a été plus récemment éclipsé par le plus récent quartier d'affaires des immigrants chinois le long du chemin n°3 dans la ville de Richmond, qui est une municipalité du Grand Vancouver. De nombreux émigrants riches de Hong Kong et de Taïwan s'y installent depuis la fin des années 1980, ce qui coïncide avec l'augmentation du commerce de détails et des restaurants chinois dans cette région. Ce nouveau secteur est désigné comme le « village d'or » par la ville de Richmond, qui a rencontré la résistance à la renommée proposée de la zone à « Chinatown » à la fois de marchands dans le quartier chinois de Vancouver et aussi de non-résidents chinois et des marchands à Richmond lui-même. Malgré le manque d’investissement de la communauté chinoise au cours des dernières années, les visiteurs y trouveront une grande concentration de boutiques et de restaurants de toutes les régions d’Asie ainsi que d’immenses et magnifiques jardins dans les rues de ce quartier à la fois unique et historique.



» fairview

Le quartier est un important centre commercial et pôle d'emplois axé sur les domaines de la santé et des services sociaux. Outre l'Hôpital général de Vancouver, on y trouve de nombreux établissements liés à la santé, dont la BC Cancer Agency, le BC Cancer Research Centre, la BC Healthy Living Alliance et le BC Centre for Disease Control.
On y trouve également un nombre impressionnant d’écoles primaires et secondaires ainsi que la très connue Emily Carr University of Art and Design.

Le secteur est surtout connu pour abriter la distraction la plus courue de la ville : Granville Island. Île artificielle créée en 1914, Granville Island était autrefois exploitée à des fins industrielles. Depuis 1977, elle a vu ses entrepôts se transformer en un important centre récréatif et commercial. On y trouve un marché public, des restaurants, des boutiques d’artisanat, un marché aux puces, des théâtres et des studios d’artistes.  



granville island
Imaginez une île en plein cœur de la ville. Voilà qui pique déjà votre curiosité. Imaginez maintenant un endroit qui serait façonné par une histoire captivante et animée par une communauté artistique dynamique. Une oasis urbaine regorgeant de restaurants raffinés près du rivage, de théâtres, de galeries d’art, d’ateliers, de boutiques spécialisées, de cafés et abritant un marché de produits frais tout à fait spectaculaire. Vous ajoutez à cela des gens et des activités très diversifiées et énergiques pour obtenir une destination si vivante qu’aucune visite de la ville ne serait complète sans y avoir passé au moins une journée. Voyez Granville Island comme la Grand-Place de Vancouver où les citadins et les visiteurs se rendent pour trouver de l’inspiration, se divertir ou simplement bénéficier de cette atmosphère unique.  

L'île abrite 275 entreprises et installations qui emploient plus de 2 500 personnes et génèrent plus de 215 millions de dollars en activité économique chaque année. Le marché public de Granville Island comprend un marché de fermiers, des vendeurs de jours et des artisans offrant des produits locaux de Vancouver. Il y a 50 détaillants permanents et plus de 100 vendeurs dans des stalles, à travers le marché et la vente d'une variété de produits artisanaux.

Granville Island est le lieu central de plusieurs festivals annuels, dont le Vancouver International Children's Festival, le Vancouver Fringe Festival et le Vancouver Writers Fest.





» kitsilano

Connu familièrement comme « Kits », le quartier est situé dans le West Side de Vancouver le long de la rive sud de la baie anglaise, entre les quartiers de West Point Gray et Fairview. La zone est principalement résidentielle avec deux zones commerciales principales, West 4th Avenue et West Broadway, connue pour leurs magasins de détails, restaurants et marchés d'aliments biologiques.  Le quartier a accueilli un certain nombre d'événements annuels tels que le Festival international des enfants de Vancouver, le festival Shakespeare en plein air de Bard on the Beach et le concours de feux d'artifices Celebration of Light. Kitsilano abrite pas moins de 17 parcs, dont six terrains de jeux pour enfants et plusieurs parcs à chiens.

Située sur la rive de la baie des Anglais, Kitsilano Beach est parmi les étendues de sable les plus appréciées de Vancouver. Le Seawall borde cette plage et offre un excellent point de vue sur la baie. Vous aurez le choix parmi une grande variété de restaurants.  

La plage abrite la plus longue piscine d'eau salée chauffée en plein air, exploitée par le Vancouver Park Board. Mesurant 137 mètres et dotée de trois toboggans, cette dernière est très prisée par les familles et attire des gens de toute la ville. Vous pouvez louer un couloir de natation pour votre groupe, vous inscrire à des cours de plongée dans cette immense piscine ou encore vous détendre au café adjacent en observant les passants. Les sportifs pourront profiter des lieux pour jouer au tennis, au volleyball ou au basketball ou encore participer à l’une des séances de yoga en groupe qui ont lieu à différents moments de la journée.  



» west point grey

Quartier huppé et chic de la ville, il s’agit de l'un des quartiers résidentiels les plus chers du Canada, le prix moyen des maisons de Point Gray étant supérieur à la barre des 3 millions de dollars. Les résidents du quartier comptent parmi les plus anciens de la ville. Ici, les maisons passent d’une génération à l’autre ce qui en fait un secteur très sécuritaire pour s’y établir.

La région est également connue pour deux des plages les plus populaires de la ville soit Jericho Beach (l’endroit est idéal pour organiser un pique-nique en plein air) et Spanish Banks. Les deux plages offres d’excellents points de vue pour admirer les couchers du soleil sur la baie English et les montagnes.  
Le quartier abrite également la plus grande auberge de jeunesse de Vancouver.





» Stanley Park

Véritable poumon vert de la ville, ce parc est un passage obligé lors de votre visite de Vancouver. Situé à l’ouest du quartier West End et à environ 30 minutes à pieds du centre-ville, il vous faudra compter une demi-journée au moins pour le visiter.

Le parc attire environ huit millions de visiteurs chaque année, incluant à la fois les touristes et les habitants, qui viennent pour ses installations récréatives et ses attributs naturels. Une corniche (seawall) de 8,8 kilomètres permet de faire le tour du parc. Une grande partie du parc est boisée avec un demi-million d'arbres dont certains atteignent 76 mètres de haut (250 pieds) et une centaine est âgée de 100 ans ou plus.

Stanley Park compte également deux plages soit Second Beach et Third Beach, cette dernière étant plus éloignée, mais aussi un peu moins fréquenté.







Revenir en haut Aller en bas
 

• QUARTIERS • du nord ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 3 senateurs du Nord-Ouest veulent faire leur entree
» Le plus beau masque de gardien de but (Nord-Ouest)
» Preval poursuivi pour GENOCIDE: $1.5 Milliards de dommages aux Victimes
» Mort d'un jeune journaliste/Adieu Bien-Cher, adieu mon ami
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bang Bang Vancouver :: City of Vancouver :: nord ouest-